FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une tocante s'abime....

+49
seiko007
Tomm19
JLC44
straslike
bnjmndr
dodginaldo
Rémi21
Clickeur
Aurelien16
3araphal
Hanz
osswald
Maiscqui
DavidUnik
henri27130
papate
Jettro
roms94
Lud'O
M'enfin
ya2n
rollsmops
Yann Riquier
Alex007
jybh
Radi Caldwell
jcvechin
Lucas67
Chris16
hercule poirot
nicephore
Yves13011
Ribellu d'Aiacciu
effe
Escalator
Kerangaro
gioluca
Charly
jacno1977
Jivet
momo91
anorak
Charly71
Pat51
sekijoju
Xaipe
Tass2909
Neptune84600
rackamlevert
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jcvechin
Membre Hyper actif
jcvechin

Une tocante s'abime.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2022 - 13:42

gioluca a écrit:
Quand je vois certaines photos d'annonces sur Ch24 j'en avale de travers mon 12 ans d'âge parfois

Je suis assez fan de l'occasion et pour éviter/limiter ce genre de désagréments, je demande toujours une photo nette du défaut que le propriétaire de la montre considère comme le plus important, même si la montre est marquée "très bon état".
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2022 - 14:00

Une rayure, ça fait "suer"...
... après, ça devient de la patine, c'est respectable, et ça fait partie de la personnalité de la montre. 
Le tout est de savoir gérer la transition ! 😅
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2022 - 20:05

Tout cela est vrai, mais à l'inverse, c'est tellement dommage qu'un beau chronographe ne serve pas, qu'une phase de lune soit au placard. Personnellement, j'aime l'idée de donner du sens à ces créations en les portant et en les utilisant.
jybh
Membre Actif
jybh

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2022 - 20:53

Je suis passé par là aussi :
La montre de mes trente ans, une Oris immaculée, l'une des rares montres achetée neuve.
Un beau matin, ça devait faire même pas deux semaines que je l'avais, elle m'échappe des doigts, elle tombe de même pas un mètre, de la hauteur de ma table de nuit sur laquelle j'ai ma boite à montres. Je l'a récupère en panique, je l'inspecte sous tout les angles, et là, stupeur : un poc de presque 1mm sur l'arête, le métal brossé enfoncé, le genre de truc qui se récupère pas.
Ca m'a travaillé pendant des semaines, je m'en voulait tellement, j'avais même plus envie de la porter  Pleure 2
Au final maintenant je m'en fiche, c'est chiant, c'est sûr, mais j'aime bien la métaphore Alex007, nos montres, c'est comme nous, elles vivent avec nous, et donc elles vieillissent avec nous.

A Noel, j'ai tapé ma Black Bay sur la partie métallique d'un volet, encore un poc (très léger par contre), et en fait ça m'a à peine travaillé, c'est la vie, et s'angoisser pour ça lui redonnera jamais son aspect neuf, alors pourquoi se faire du mal ?
Alex007
Animateur Chevronné
Alex007

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2022 - 21:11

C'est exactement ca, apprendre à vivre avec et accepter que tôt ou tard un accident même leger peux arriver.
Moi, comme dit plus haut j'ai plus ou moins réussi a relativiser et accepter tous ca, bien sur ca va me travailler sur le moment mais ça glisse quasiment de suite.
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022 - 6:56

Je suis maniaque sur l'état cosmétique mais plus encore sur la propreté de la montre (elles voient souvent le bain au savon).
rollsmops
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022 - 8:30

Le propre d' une cicatrice c' est de raconter une histoire.
Ma Sumo a beaucoup de chose à raconter ...

Une tocante s'abime.... - Page 3 Fa6e6c11

Bon ceci dit, remplacée par une vrai tollwatch sur Nato, combo apparemment indestructible mais là aussi, faut encore qu' elle se prenne une histoire à raconter, c' est la boucle du passant qui a prit chère cette fois ci ... 
Une tocante s'abime.... - Page 3 Img_2015
Alex007
Animateur Chevronné
Alex007

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptySam 19 Fév 2022 - 14:25

Ha oui ta Sumo a énormément de chose à dire...
Perso quand je dit "une tocante s'abîme", je pense plutôt au risque de lui faire un poc ou une rayure même en faisant très attention.
Perso, je n'ai pas encore réussi à accepter quand elles sont dans cet état et de toutes façons, je fait relativement attention pour éviter qu'elles en arrivent là.
ya2n
Animateur
ya2n

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptySam 19 Fév 2022 - 18:57

rollsmops a écrit:
Le propre d' une cicatrice c' est de raconter une histoire.
Ma Sumo a beaucoup de chose à raconter ...

Une tocante s'abime.... - Page 3 Fa6e6c11

Bon ceci dit, remplacée par une vrai tollwatch sur Nato, combo apparemment indestructible mais là aussi, faut encore qu' elle se prenne une histoire à raconter, c' est la boucle du passant qui a prit chère cette fois ci ... 
Une tocante s'abime.... - Page 3 Img_2015

Y à deux types de collectionneur/porteur de montres:

-Celui maladroit qui finalement ne fait attention à rien, que ce soit montre ou rayures sur voiture et autre ... ET c'est véridique !
-Et il y a celui qui et méticuleux et qui essaye de faire attention à tout et cela passe également par les montres.

Je n'arrive pas à comprendre comme comment les gens arrivent à rayer/poker les montres à ce point... 

Perso je prend grand soins de mes montres, si je fais une chose à risque je retire tout simplement ma montre.
Idem, pour porter ma montre sous un blouson, si bouton pression ou autres au niveau des poignets et bien je ne met pas de montre.

C'est à cause de cela que j'ai peur des achats occasion... Toujours des surprises.
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptySam 19 Fév 2022 - 21:06

ya2n a écrit:

Idem, pour porter ma montre sous un blouson, si bouton pression ou autres au niveau des poignets et bien je ne met pas de montre.
Ah ouais quand même...c'est du lourd là  Mr. Green
Alex007
Animateur Chevronné
Alex007

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptySam 19 Fév 2022 - 22:10

Moi aussi, je suis plutôt du style à faire très attention que ce soit pour mes tocantes, ma voiture, ect...
Mais comme je l'ai déjà à plusieurs reprises dit, le risque 0 n'existe pas malheureusement.
Il faut juste relativiser le jour où ça arrive.
ya2n
Animateur
ya2n

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptySam 19 Fév 2022 - 22:14

Effectivement cela peut arriver... Et là, pas le choix il faut apprendre à vivre avec et relativiser.

Mais quand on est maniaque cela sera plus dur à accepter Smile
M'enfin
Nouveau

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptySam 19 Fév 2022 - 22:33

Pour les plus maniaques, il y a des stages de désensibilisation  Very Happy
Une tocante s'abime.... - Page 3 Image10
Crédit: Le Parisien
ya2n
Animateur
ya2n

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptySam 19 Fév 2022 - 22:49

Ca va c'est que des festina  Twisted Evil
Lud'O
Animateur
Lud'O

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptySam 19 Fév 2022 - 23:28

Ainsi que des Diesel et Fossil !! Une tocante s'abime.... - Page 3 Blunt_gi
Alex007
Animateur Chevronné
Alex007

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2022 - 6:28

Après le plus dure pour les maniaques dont je fait partie, c'est que généralement nos montres n'ont que très peux de traces et que du coup ont ne voient que ça, même à des endroits relativement cachés et bien cela nous saute au yeux.
ya2n
Animateur
ya2n

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2022 - 10:20

Je suis comme toi.

Pour moi le plaisir de porter une montre et d'avoir une montre en très bonne état, et de la mettre avec parcimonie si besoin. 

Ou alors je met des montres qui craignent moins (g shock et autres) et même là j'en prend soins elles ont aucune trace...  clown
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2022 - 10:58

toujours aussi soigneux mais avec les prix grandissant ba j'y réfléchis d'autant plus... les rayures ne me gêne pas plus que ça par contre j'ai vraiment peur des poc....
Jettro
Membre super actif
Jettro

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2022 - 11:22

Pareil, quelques rayures ça va mais les pocs je le vis mal. 
Et sur certains modèles c'est rédhibitoire.
papate
Membre Actif
papate

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2022 - 18:00

Super le topic.....au fait, personne n'a une bonne marque de polish  à conseiller pour enlever les micro rayures sur les boucles de bracelets..??? Une tocante s'abime.... - Page 3 1f600  Une tocante s'abime.... - Page 3 1f600
henri27130
Membre très actif
henri27130

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2022 - 18:20

Sinon il y a le service d'entretien de la marque.

En passant par internet, j'ai envoyé ma Sextant en entretien chez Breitling, elle est revenue après avoir eu droit à un service complet, remplacement des cavaliers de lunette plus polissage du boitier et du bracelet. Belle comme au premier jour.

J'en ai fait de même avec Longines. Ma Conquest semble sortir de la vitrine du détaillant.

Après tout nous trouvons normal de prendre soin de nos voitures alors pourquoi négliger nos montres ?
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2022 - 18:38

henri27130 a écrit:
Sinon il y a le service d'entretien de la marque.

En passant par internet, j'ai envoyé ma Sextant en entretien chez Breitling, elle est revenue après avoir eu droit à un service complet, remplacement des cavaliers de lunette plus polissage du boitier et du bracelet. Belle comme au premier jour.

J'en ai fait de même avec Longines. Ma Conquest semble sortir de la vitrine du détaillant.

Après tout nous trouvons normal de prendre soin de nos voitures alors pourquoi négliger nos montres ?
Ça me semble quand même plus simple pour une voiture , on peut changer la pièce par une autre non ? En soit pour une montre aussi mais en général pour la retrouver "comme neuve " c’est polissage obligé et ça réduit l’épaisseur de la montre au final alors oui la première fois ça ne se voit pas mais si à chaque révision on le fait au bout de 20 ans la montre n’aura plus la même silhouette à mon sens non ?
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2022 - 18:44

papate a écrit:
Super le topic.....au fait, personne n'a une bonne marque de polish  à conseiller pour enlever les micro rayures sur les boucles de bracelets..??? Une tocante s'abime.... - Page 3 1f600  Une tocante s'abime.... - Page 3 1f600
Le Cape Cod est souvent cité ici:

https://www.amazon.fr/Cape-Cod-Polish-Lingettes-Audermars/dp/B00C9C9RJC
henri27130
Membre très actif
henri27130

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2022 - 18:58

@ roms94
J'ai omis de préciser que j'ai la Sextant depuis 1996 et que c'était son premier grand entretien.
En 25 ans elle n'avait connu que des changements de pile effectués par mon bijoutier-horloger de quartier.
Alors un polissage par quart de siècle, je ne pense pas que cela affecte beaucoup la "silhouette" de cette montre.

Pour la Longines que j'ai depuis 1997 c'est la même chose, un polissage en 24 ans.
Et il a certainement été doux parce que les rayures ont disparu mais le revêtement PVD n'a pas été altéré.

De toute façon je parle bien de "polir" la montre pas de "meuler" le boitier  Une tocante s'abime.... - Page 3 1f604  Une tocante s'abime.... - Page 3 1f604
Alex007
Animateur Chevronné
Alex007

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2022 - 21:13

papate a écrit:

Le Cape Cod pour le poli miroir.

Une tocante s'abime....
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant