FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III

Aller en bas 
+125
VittOmega
Wildgoose70
Nexomatic
Vacheron4Life
BenLux75
Manou64
senator
Grolex
Gregctt
kalmine
Karvadude
Aiôn
jfstudios
Tony001
laurentb60260
I-gienist
Watchpassion777
el_boucher
Himal
Le temps retrouvé
Touki83
walkn51
matew
ludwigneo
patriceb
damien62
alvas
Tele 52'
Amvox1
Bach609
Yaz
APA
falconbmw
lithium_
Alex2v
daatactac
Basyl177
Le Jules
SebKN
Jarux
coaltrans
Tito.dbt
Meryl
Ed the Grocer reloaded
LAURENT74
FarfadetPolaire
otonosama
CedricDubai
vvdb
depuis1899
Homer J. Simpson
frenchsailer
Zouzoupiment
elric15
michelB
Palwatch
doca
fan
Aaron85
Tithuba
power944
Alt0201
Tonave
Streetmax
Citizenfox
Lezardgraphique
Coco55
CharlieHP
mrc39p
Nicolas86
Steph69
oliwoud
chinola
Khanh
idfest
ChrisC75
lange1815
tombub2b
LeM96
NaKKdry
Gaïan
Panini
vergeris
Jerem77
VicLeChic
Nerzhul
vinkenief
Jncquoi
anthony-13
UNITESDELITE
Elioti
Copa
d33nastyle
koda38
Mc
Leopal
pegasus76
tartine.74
jaeger92
toyotiste
S n o o p y
Fab68
William21
remy59
dav16v
reznor6969
jc221173
Mister N
frbou
poussin
matic
Cyril86
guits
veevee
GUY J
Kiko01
nanthiat
Joel.C
DUF
fantaspip
Wolf971
Jownz
Touyout
Eric67
Jay-P
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-29, 18:02

idfest a écrit:
@Alex2v : une belle entrée en matière ! Bravo  Wink

Merci ! 

Et l'expérience client chez Vacheron je dois dire que c'est quelque chose !

J'apprécie de plus en plus cette maison
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-29, 18:04

William21 a écrit:
Le bracelet bleu lui va bien…

Oui, l'acier est plus beau en vrai, en photo il ressort moins bien.

Petite nouveauté avec l'arrivée des modèles à cadran vert, c'est le rubber de la même couleur, j'ai pu essayer le jour de la réception et je l'ai commandé directement. Le combo bracelet vert et cadran bleu est franchement superbe ! photos à suivre
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1044
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-29, 18:14

Alex2v a écrit:


Merci ! 

Et l'expérience client chez Vacheron je dois dire que c'est quelque chose !

J'apprécie de plus en plus cette maison
Je confirme. Aux antipodes de « l’accueil » chez d’autres maisons horlogères.
Je n’étais pas client de cette maison, mais j’ai eu l’impression d’être traité comme un client historique de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-29, 18:41

William21 a écrit:

Je confirme. Aux antipodes de « l’accueil » chez d’autres maisons horlogères.
Je n’étais pas client de cette maison, mais j’ai eu l’impression d’être traité comme un client historique de la marque.

Oui c’est exactement ça, 
Moi j’y étais pour une réception donc ils mettent forcément les petits plats dans les grands 
Mais il y a plusieurs personnes de passage et ils ont pu essayer des pièces etc et l’ensemble du staff est très sympathique 

Je dois dire que chez PP aussi ça a été vraiment top
En revanche et c’est un retour super fréquent on dirait mais chez AP déplorable !
Rdv non noté personne pour me recevoir et aucune excuse ou mail derrière pour reprogrammer ou autre….
Par contre pour recevoir le Jay Z et Beyoncé version wish en Louis V de la tête au pied, bling à souhait et arrivant dans la boutique en s’exclamant qu’ils connaissaient un tel
Ou un tel qu’il venait voir la y’avait du monde….

PS j’ai rien contre Jay Z ou queen B 🤣 mais c’était un tel cliché du bling ces gens là 
Si c’est ça la nouvelle clientèle…..
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70


Nombre de messages : 1301
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-29, 18:43

@Alex2v

Changements tellement subtils que je ne vois que le rehaut qui est différent (sans micro-marquage, un peu dommage à mon goût), les aiguilles un poil plus large peut-être ? Sinon quoi d'autres stp ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-29, 18:56

Wildgoose70 a écrit:
@Alex2v

Changements tellement subtils que je ne vois que le rehaut qui est différent (sans micro-marquage, un peu dommage à mon goût), les aiguilles un poil plus large peut-être ? Sinon quoi d'autres stp ?

Aucun changement sur le cadran

Ils ont cependant affiné et la boîte, particulièrement au niveau des cornes 
Le bracelet acier est beaucoup plus fin

Le système de changement rapide bracelet a évolué également tout comme celui des boucles déployante sur le rubber et le cuir pour les changer plus facilement encore.

Toutes ces évolutions venant du modèle rétrograde sorti en 2023 qu’ils ont ensuite dupliqué sur le reste de la gamme overseas
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70


Nombre de messages : 1301
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-29, 18:58

Ah merci pour ton retour. Sur le site le cadran bleu est en exclusivité boutique, il était disponible ou tu as du attendre un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1706
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-29, 19:02

Alex2v a écrit:
Petite nouveauté avec l'arrivée des modèles à cadran vert, c'est le rubber de la même couleur, j'ai pu essayer le jour de la réception et je l'ai commandé directement. Le combo bracelet vert et cadran bleu est franchement superbe ! photos à suivre

Vert et bleu... A voir. Tu pourras nous faire une photo à réception ?

J'ai essayé plusieurs teintes... J'essaierai bien bleu clair maintenant. Pour illustrer :

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-29, 19:06

Wildgoose70 a écrit:
Ah merci pour ton retour. Sur le site le cadran bleu est en exclusivité boutique, il était disponible ou tu as du attendre un peu ?
Oui c’est une exclusivité boutique 

Sur liste depuis, je sais pas trop à vrai dire environ 2 ans je dirais peut-être un poil moins
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70


Nombre de messages : 1301
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-29, 19:06

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-29, 19:13

idfest a écrit:


Vert et bleu... A voir. Tu pourras nous faire une photo à réception ?

J'ai essayé plusieurs teintes... J'essaierai bien bleu clair maintenant. Pour illustrer :

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Captur14
Oui bien sûr avec plaisir Wink


C’est un bracelet de chez Delug ça il me semble non ?
Je sais pas si j’oserais le bracelet after market, surtout qu’ils sont pas donnés !

Si quelqu’un a déjà franchi le pas j’aimerais bien avoir un retour sur la qualité et notamment au niveau des liens avec les attaches rapides etc 

Il y a Vagenari aussi marque Chinoise qui propose pas mal de couleurs sympas comme le jaune qui doit être vraiment cool l’été avec le cadran bleu 

Mais j’hésite…. 
Le vert et le bleu déjà c’est pas mal, avec l’acier etc il y a de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1706
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-29, 19:18

Pas encore osé non plus le bracelet after market... J'ai eu plusieurs teintes chez VC. Il me manque le rouge et le vert donc. Peut-être ta photo me donnera envie du vert ! Je confirme : le bracelet en photo vient de chez Delug.
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1044
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-29, 19:31

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Img_0020
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1044
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-29, 19:48

Alex2v a écrit:


Oui c’est exactement ça, 
Moi j’y étais pour une réception donc ils mettent forcément les petits plats dans les grands 
Mais il y a plusieurs personnes de passage et ils ont pu essayer des pièces etc et l’ensemble du staff est très sympathique 

Je dois dire que chez PP aussi ça a été vraiment top
En revanche et c’est un retour super fréquent on dirait mais chez AP déplorable !
Rdv non noté personne pour me recevoir et aucune excuse ou mail derrière pour reprogrammer ou autre….
Par contre pour recevoir le Jay Z et Beyoncé version wish en Louis V de la tête au pied, bling à souhait et arrivant dans la boutique en s’exclamant qu’ils connaissaient un tel
Ou un tel qu’il venait voir la y’avait du monde….

PS j’ai rien contre Jay Z ou queen B 🤣 mais c’était un tel cliché du bling ces gens là 
Si c’est ça la nouvelle clientèle…..
J’ai envoyé un mail à la boutique, ai fait part de mon souhait. Réponse de NK, directrice de la boutique dans les 24h. Mail de rappel pour me demander si j’étais toujours intéressé 18 mois plus tard.
Et réception en boutique avec champagne…
D’autres pourraient s’en inspirer…
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-29, 20:00

Simple et efficace !

Du suivi et une vraie liste 

Personnellement je n’ai ni le temps ni l’envie de faire le pied de grue chez certains AD ou devoir faire un parcours du combattant pour acquérir telle ou telle pièce du catalogue avant car c’est la coutume.

Au moins chez eux pas chichi ! Un souhait une liste et avec de la patience on est rappelé !
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1706
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-29, 20:02

Rouge et noir, c'est très bon ... surtout avec la dual time. 
Je confirme vos propos au sujet de l'accueil, avec une mention particulière à NK  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 03/03/2008

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-29, 20:06

Oui vrais listes. 

Belles montres. 

Mais moins demandées que AP / PP …

Ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-29, 20:19

Homer J. Simpson a écrit:
Oui vrais listes. 

Belles montres. 

Mais moins demandées que AP / PP …

Ceci explique cela.
Oui c’est indéniable la demande est différente et d’ailleurs quand Vacheron était un peu plus sous le feu des projecteurs avec la hype sur l’Overseas ils avaient également du mal à gérer la demande, d’ailleurs à l’époque pas si lointaine il y avait 5 ans et ils ne prenaient plus de souhait sur ce modèle d’après ce que j’avais pu lire.

Maintenant PP rien a redire sur l’accueil et le moment passé au salon ou franchement je me suis régalé a découvrir la gamme et pas juste la Nautilus 
Après à voir maintenant je pense que la demande reste très élevée mais pas aussi folle qu’à une période 

Maintenant chez AP….ne pas noter un rdv ça arrive, mais tu fais un petit mail tu reprends contact pour reprogrammer 
Même sur place ils n’ont même pas eu l’idée de me proposer un autre rdv….de toute façon je trouve qu’ils se perdent un peu et hormis la RO que je possède déjà je ne vois pas d’autre modèle qui pourrait me plaire, la ou chez VC clairement si
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre très actif
so807


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 10/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-30, 02:48

il est amusant pour l'assez ancien collectionneur que je suis de voir le succès des Overseas depuis quelques années(je dirai 5-6 ans, à la louche), ces modèles étaient totalement délaissés et même bradés(surtout la collection des années 2000 avec son bracelet légèrement "baroque").

personellement, je suis revenu des bracelets aciers intégrés ou non, j'ai liquidé récemment tout ce qui me restait en montres sur bracelet acier, toutes mes vintages de différentes marques, pour ne garder plus que 6 montres, dont bien entendu une VC, ma quai de l'ile. 
Ma Patrimony est parti rejoindre le poignet d'un heureux batave, j'espère qu'il aura autant de plaisir à la portée que j'en ai eu pendant 17 ans avec elle(c'est la montre que j'ai eu le plus longtemps, à l'exception de celle avec laquelle j'ai rencontré mon épous , que je ne porte plus mais conserve et entretient régulièrement depuis 34 ans).

maintenant, mon objectif chez VC, c'est une montre à cadran émaillé, une Audubon ou une métier d'art; il reste à la trouver; ce n'est pas le plus simple, mais c'est le plus excitant, par contre.

porter avec bonheur vos VC, c'est une belle manufacture, sous cotée et sous estimée, qui est chère à mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1706
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-30, 04:36

Une Audubon. Voilà une référence rarement citée sur ce fil. Je vous souhaite d'en trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre très actif
so807


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 10/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-30, 08:13

Chinois


Dernière édition par so807 le 2024-06-30, 08:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre très actif
so807


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 10/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-30, 08:14

merci pour vos encouragements, je n'ai effectivement plus trop des recherches "mainstream", sans vouloir paraitre prétentieux en écrivant cela.

Chinois


Dernière édition par so807 le 2024-06-30, 08:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1044
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-30, 08:17

Autre effet, non négligeable pour moi, marque horlogère un peu sous les radars et reconnue des seuls amateurs et qui ne «klaxonne» pas la marque et le modèle à 100 m à la ronde…
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre très actif
so807


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 10/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-30, 08:19

William21 a écrit:
Autre effet, non négligeable pour moi, marque horlogère un peu sous les radars et reconnue des seuls amateurs et qui ne «klaxonne» pas la marque et le modèle à 100 m à la ronde…
 

totalement d'accord avec vous, c'est une partie non négligeable de son charme, à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1706
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 43 Empty2024-06-30, 08:27

so807 a écrit:
merci pour vos encouragements, je n'ai effectivement plus trop des recherches "mainstream", sans vouloir paraitre prétentieux en écrivant cela.

Chinois
Je me reconnais un peu dans ces propos, n'ayant plus (mis à part une R...X), aucune montre que je croise sur le forum en photo  Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III
Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: