| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|
+622Clodou mehdi974 Pink Dave88 Ringo777 Thibault83 Ostur Djow25 Limonade Stetko rol 49 Justme13 MIMI 25 Fabwin charlesmc le mic Nostradobus Don Corleone aircooledpower Reoh Elysium H544 VittOmega Pascal collet Mid07 P0 Alex1933 El_c15_57 Dodo2010 L.P. maxthephoenix99 Martial 66 jellybelly Prod Maggy666 hizerock MrOucho idarius Carthus Crankshaft Adrien RCB Historia Uba42 AuréM Thom_strix sinatra zoumac mrufo jean.noel.k Boud GUY J AntoineBarcelona2022 GERA33 ChrisC75 Jo29 JL63 Nico69000 Dhalia65 MaX-13 Nem22 Hawk VoodooVince dejinytravy FRED67 Chris P Fex Mickael81 Sanghaa Guil33 N. A. T. H. A. N TipoJ Casa2b kalder Luigix JMR84 Robin Zap PopC Xavier49 Rossi54 alex2corse Bastien83 Frane MrPaupiette Maxiburger claude54 Patoche69 jemabal enzod59 kolokolo562 Albert 76 caput gregbass Bordelais Roneotype Goldeneye91 Alexcellium Voox Krystos0464 Thomas.TSRT Mephie Remix69 V10 Sylkill Starkiller Steak dogri franf GGK Laverdure haddock La Bille STU Tomy69 casse_pierre runino_2b MarcUM Dividebyzero89 jice83 Setup42 Game-over10 Djagh Dylan57 Ahwi JanuarySnow Nikodeds -Gabriel- Nightstorm Dudu02 alpha07360 Inwatchwetrust Room135 Papa—Ô—ROM Gouzan76 Dav62ontime JuraTimer mina911 Tatao11 Jura39 Mickael01 Ghislaindeparis Raoduk JulienG78 Pipo2404 Demo203 jaspe34 Christophe68 Matthieu25 magwa Donnie Azoff Plush Francouas Lacluze ElitSnip jcvechin enturnv jc221173 Jguerrea Jyles sam bachir Cap10Bob Marcus-78 melasyl artmann1891 bjefbetm bastienn Zeclarr cgw_vince Ludo12 Faisal presquescientifique polesud Jims75016 Van Lee Stanton horlonomie Cylon Bamboucaramel blek le roc Desclaux Titouan1 Thierry032 Lemmus1985 cosmo12 Alborzfrog Mister N Kairos37 MMT Herashgarde flazz Jojo974 Mrpapoo Raju Cediye pascal p oliveka Vinger_52 Dantha vince12 Nicolas las Nafs63 Greg Looping Hancok Norberto Luc67 Nico27 Cricristof Atomik sierramike DON Cornélius1939 Bobby27 iznogoud37 Kostia47 horloger du jardin louis10 Nico21000 Regh31 Rudy.56 guillaumesavariau julio74 Cijey Drazac Ni_Cola Yankukai reivilo37 Jojo18 Okiro Jp34 stustu papabear Seng.OD Keshav.a.arora Jeep54 Drey_m Foz88 piotr33 matew watch_don DIZZY Corentin Bert mod aikone22 Tilouche f82d Jfeg Breizhonec Yzak X-Pense Jonathand ft1000mp Titou2b Bentanuki Doudou.56 Matthias.C Limpone zoki Baki95 Nicorinne Nicky-Larson WhaWha ZeFang ChristopheH YannLC Yohann82 Pat51 Jettro hamilton schott edition Morphey37 scaryfan guits Dom8806 AlexPiou Arkeoniko Razor-F41 GioFg 9HeureDuMat Florentf31 Sildenaf Mick_V Sibelis Naïf007 DaGau Ingenuity Pakopako super_cookie91 Xaipe Fred.69 Jafarno Ubwar delfrate Moonat laclose78 Laurent22580 R1t0n Kauwelu Antoine92130 zlittlgreg Melkor Binouze Papa ours MountainMan Tizakx Au750 grangiles chassenuage Ed the Grocer reloaded stribouille Toch43529 chr66 Daftyd yvann54 Thankas monkeyfunky Las_iwouits Jagoon Alex2408 Ludo.Ags senstrigonometrique peter24 Deexit Fred-info GreatMazinger Sir Robert Moray Philfsb94 The last outlaw Ticão joseph1960 Arthur21 Simon3 mick63 Guillaume66 JJM hurluberlu ChronoToF MontreToi westaf Alain_W wassim94 Noche sceint secutor Evilo Jarux Sebbbg mea1841 Totofortabel Kanteer Mozapic NikoDoubs FRanado Diapa-fan j-dav27 kinnyyy PapiJoh Meister1er Noah De sa oeufmollet SendoT S0674 Sobe991 Sohais77 Nicolas6 seb62 Phil890 Gazor Vouvoe Rick&Bender RUL33 philbx73 bernarc2 Neutralys Degazo Grognon bichão 993x51 Yv AntideJanvier Frederovitch jsk77 jpl66 padra34 matn heure gauloise titia46 gridlock abistodenas Jimmy Hugo elgunto Patoch86 yfficbzh sim76 Greg83400 Joris-Karl JPC06 zepinpin plop jll78 ficelle69 DrMyers Senga94 Thebadrider tatoo207 virfred Nap2 Eric67 leevancleef Equat'heure marcopolo22 Collectionneur33 jayjay-1978 Pierre-Yves batmax micohiba Perdu Shadow88 WilyB Hesse73 Louis philippe Diiaboliik LeDav birdie21 Nico83 Space codbar5 Nonox13 pierre simonet Toddytricot Ach!lle zippopotamme jojodtf Rnw Padou Jarkov33 Jeroen E. Twixx Maiscqui Stefmo CharlesFG Ivan Vagic 530016 indienestmonnom redflag31 Christian01 mdm Flomax Jubilaum pierov Sebbou philazuma RenoSennin LochNess pecoste remy59 Marion Cobretti Manivel Jls1963 OursArverne LeParisial Vodkanov ClassicWatchCollector AM/PM tomdu29 gillou_du_Doubs roymalag Romano005 Modart Arno renaudlass Carololeft georginho Babaldo Richard83 Wibras NicoVoron Memovox Doudou-GTi Matt78 lebillou GREGB&R Obi-Wan Symael Pepsimax isiswatch Ajax dominique2a bolero29 ElectricWatchmaker Bob5513 yo07 Yoma Michael Carlos AWADO Magenta andrassy tx69 Wismer Bourgui Raxevis Arcofin Cadex guibas Matt95 1000gex38 denis36600 Fredspit95 Panini Thom626 syl76 medshadow Da-pit Romain-Npw Sixela08 Autofam eldradl1kisiteur Zian Rivbise Callan Lawaka R-D KintaroTanaka Eilkox Amvox1 philirom FrenchTouch ferdbardamu MX13 Narco Kwan68 Nizange julien2_92 matt71 maximegaffez Sansu Pol13 MIK@L lord2laze Didou85 Lingua Ignota mr-Spock Granpieds fguidoux ride_and_dive_1965 Pix Hanz Dunjour henri27130 Avangogo Tekpaff Cyril77 Pascspa Pascal78 jeanpy Chris16 Willard Sorrow06 henridbr Lafounet RR&B leoloo Aeromaster38 Sammiy Guihay69 olddungeon Yves59 rafoufoun Eric F. HaiTek rcoutet amgforever Tass2909 Steven45 MaximeG33 concretesteel Heure exquise ... jphi33 Tomylau33 Flo90 Mattay Gorth Watchnerd Landsknecht Janacek Skansen bison_v seiko007 Radim79 iop Roublev Hors loges Wile.Coyote py3.14 sylvain@45 soflordo atkome aloysius63 Charly95crj@gmail.com DMar FloDrl DeniiicE Cyril 13 Tictacben2 ker0ne GUIBULA36 falconbmw Robiwan05 maxxatak Maverickov Glencoe Rom1_46 xfam Fagaed Patrick P EGC depuis1899 MDCX Benoit85 Andrea31 Jivet Baptizback Ricoucrankshaft GrumpyTheGrump McQ Trava Yann Riquier piotr1233 626 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pepsimax Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 2 Juin - 23:03 | |
| Bonsoir à tous ! Merci de m'accueillir dans ce forum ! Je me découvre une passion pour l'horlogerie et trouve des sujets passionnant ici! Au plaisir de pouvoir discuter avec vous ! Bonne soirée ! Max |
|
| |
Symael Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/09/2021
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 3 Juin - 20:42 | |
| Bonjour à tous, Je découvre l'univers des montres suite à un souhait d'en acquérir une particulière pour un évènement très particulier. Cela fait quelques temps que j'observe et explore le forum à la recherche d'information. Je me sens prêt maintenant à me lancer un peu plus activement parmi cette communauté. Merci pour l'accueil que vous me ferez. Bien à vous tous et bonne soirée. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 4 Juin - 12:51 | |
| Bienvenue amis jeunes passionnés |
|
| |
Symael Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/09/2021
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 4 Juin - 17:52 | |
| |
|
| |
Obi-Wan Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/06/2022
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 7 Juin - 15:35 | |
| |
|
| |
redflag31 Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/04/2022
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Dim 12 Juin - 23:52 | |
| Bonjour a tous, depuis plusieurs années à tourner autour du sujet, je me suis surpris ces derniers mois à avoir beaucoup trop d'heure de lecture sur des sites et forums parlant uniquement de montre (vous allez tous vous reconnaitre ?). A force, j'ai accepté mon "addiction" et essayé de définir la montre qui me faisait vibrer mais aussi celle que je me sentais de porter.
Mes goûts évoluant sans raisons apparentes, j'ai compris devoir commencer une petite collection pour avoir mon histoire. PATATRA, me voici avec une collection qui a en quelques semaines réuni une dizaine de pièces à mon propre étonnement. Je sors donc du bois et commence à participer aux échanges du forum pour pouvoir en parler et prévoir le trie qui va suivre.
Maintenant que je suis sûr d'aimer l'objet et l'image, mon vrai chemin commence pour trouver les pièces qui me contenteront. FAM est l'espace communautaire qui me parait le plus sein pour échanger sur un sujet passionnant mais intimement lié à l'argent et un certain jugement social.
Merci de cet espace |
|
| |
Symael Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 13 Juin - 7:29 | |
| |
|
| |
GREGB&R Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 40 Localisation : 63 Date d'inscription : 16/06/2022
| |
| |
lebillou Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 17 Juin - 20:53 | |
| Bonjour à tous,
Moi c’est Charles, 38 ans, du pays basque. Intéressé depuis longtemps par les montres mécanique, j’ai acheté il y a une quinzaine d’année une Baume et Mercier Capeland. Depuis quelques temps je suis très attiré par une Speedmaster et je suis content de trouver dans ce forum des infos précieuses.
A bientôt ! |
|
| |
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 20 Juin - 11:40 | |
| Bienvenue Greg et Charles, bonne lecture Ici vous trouverez toutes les infos nécessaires |
|
| |
Matt78 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 21 Juin - 9:36 | |
| Bonjour tous le monde,
Je me présente j’ai 30 ans originaire du Nord mais habitant les Yvelines depuis quelques années maintenant. Je suis inscrit sur ce superbe forum depuis quelques temps déjà et ayant un énorme plaisir à le parcourir et m’enrichir de vos savoirs pendant mon temps libre, j’ai décidé de franchir le pas et de réaliser ma présentation.
Je suis passionné de montres mécaniques neuves comme vintages plutôt petit budget, ayant donc essentiellement une collection venue de contrées orientales comme la Russie ou le Japon.
Au plaisir de vous lire. |
|
| |
Memovox Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 52 Localisation : Troyes Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 21 Juin - 13:28 | |
| Hello les fameurs... Depuis si longtemps parmi vous, il est temps maintenant de dire merci (ou pas) à tous les tentateurs de ce merveilleux forum... Evidemment, je ne remercie pas ZEN, d'être parti bien trop tôt, et de m'avoir initié à cette belle manufacture (Z)... Je ne remercie pas Apia pour m'avoir donné une envie de Rolex en suivant l'achat de sa première sub... Ni les Breitboys (One Hundred, Tom67, Starck, Chriscart, etc)... Pas bien les gars... Vous êtes de vils tentateurs... Je ne remercie pas Barney pour ses photos à tomber... ni Km'rol sur le sous-forum Rolex... Bref!! Je ne remercie pas non plus Doudou GTI, pour ses photos sans concessions... Toyota of course... Bref!!en vrac, je ne remercie pas Basyl, *Pierre*, Virgile et ses Tudor, Maset et sa culture horologère, Laphoaigh007, Manivel (pour sa Nomos... Encore un vil tentateur), FalconBMW etc... A 49 ans, et pratiquement 30 ans de passion horlogère, j'ai "accumulé" quelques belles pièces, Breitling, Rolex, Seiko, Zenith, GP, JLC, Alpina... Acheté des nanards aussi... je tairai les noms... Aujourd'hui je regarde des marques plus confidentielles, mais pas dénuées de qualités... Nomos, Certina, Citizen, Echo-Neutra, Norquain etc... Je regarde toujours attentivement les productions de Lange, Roger Dubuis, Glashutte, Patek... Mais ce n'est pas l'envie qui manque Je me perds toujours autant dans les dénominations des références Grand Seiko (ma prochaine sans doute ou le nouveau Chronomat cadran bleu glacier, miam... J'oublie l'essentiel... Moi. David, 49 ans, Bisontin (de Besançon) d'origine, parisien, savoyard et troyen... Merci de m'avoir lu et longue vie à FAM David Au fait... Stef... Prends Nomos et/ou Tudor |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16138 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 21 Juin - 23:28 | |
| - Citation :
- Je ne remercie pas non plus Doudou GTI, pour ses photos sans concessions... Toyota of course...
Je t’en prie je ne pensais pas être cité un jour ainsi, je ne suis qu’un humble padawan de l’ordre tu sais Bienvenue à toi (même si inscrit depuis longtemps, j’avais moi même résisté plusieurs années avant de poster ) et bienvenue à tous sur FAM ! |
|
| |
Memovox Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 52 Localisation : Troyes Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 22 Juin - 9:03 | |
| Tu sais, il y a la famille, la famille sociale, la famille amicale et la famille horlogère... Et FAM, en fait partie intégrante David |
|
| |
NicoVoron Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/06/2022
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 29 Juin - 11:48 | |
| Bonjour à tous ! Nicolas, 34 ans, mordu comme vous tous d'horlogerie. Papa de deux petites princesses et localisé en Vendée. Ce forum a toujours été une source de lecture et d'apprentissage intarissable depuis de nombreuses années. Il est temps maintenant de participer ! A bientôt sur le forum |
|
| |
Wibras Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 29 Juin - 12:29 | |
| Bonjour à tous, J'ai mis le nez dans la Junghans Westminster de feu mon grand-père, alors du coup j'ai trouvé deux Vedettes, une ManuFrance et une Romanet-Morbier, toutes Westminster, pour les offrir à mes enfants. Elles marchent toutes nickel ... sauf la Junghans, mais c'est moi qui la garde. Passé beaucoup de temps comme visiteur sur ce forum. |
|
| |
Richard83 Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 61 Localisation : IdF (92) Date d'inscription : 26/06/2022
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 29 Juin - 17:15 | |
| Bonjour, nouveau par ici, après une longue pause à regarder ma boîte à montres pour cause d'addiction aux sirènes de Cupertino et à la Pomme, me voici de retour à de plus nobles considérations horlogères si l'on peut dire ainsi. Parcourir ce forum avec toutes ces informations, découvertes et conseils est un vrai plaisir. Certainement une source d'inspiration pour ma prochaine toquante. Merci à vous de m'accueillir |
|
| |
Symael Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 29 Juin - 17:40 | |
| |
|
| |
Babaldo Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 30 Juin - 12:25 | |
| Bonjour à tous, Amateur d'horlogerie, les mécanismes me fascinent depuis toujours par leur beauté, précision et intemporalité. Titulaire d'une dizaine de montres , je me sens une passion renaissante pour avancer dans ma collection, d'autant que mon fils de 14 ans se prend de passion horlogère également... Vous voyez la dérive arriver.... Comme beaucoup, ces derniers temps sont consacrés à l'étude, la lecture, la recherche d'informations pour en apprendre toujours plus sur ce monde, et ce forum est un paradis pour chaque passionné. Pour le reste, je m'appelle Fabrice, j'ai 45 ans et vit sur Toulouse Je tenais également à vous remercier pour la quantité astronomique d'informations de qualité et diversifiées que vous proposez sur ce forum : une sacré complication ! Je vais maintenant continuer à me perdre dans les méandres de tous ces sujets passionnants abordés sur FAM. Bien à vous, |
|
| |
georginho Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 30 Juin - 17:07 | |
| Bonjour à tous! Tout d'abord, merci aux administrateurs d'avoir validé mon inscription. A 40 ans je me suis découvert une vraie passion pour l'horlogerie et voici déjà quelques mois que je parcours le forum en vue de l'achat d'une première montre mécanique de qualité. Mon choix s'oriente probablement vers une maison suisse avec une histoire au moins centenaire. Au plaisir d'échanger prochainement avec les membres de ce forum. Bien cordialement. |
|
| |
Carololeft Nouveau
| Sujet: Carololeft Jeu 30 Juin - 19:59 | |
| Bonjour à toutes et tous, Petite présentation: je viens de Belgique, la quarantaine. Fils et petit fils de collectionneurs de plein de choses excepté les montres, j’ai débuté ma petite collection en 2019. Je fonctionne essentiellement au coup de cœur. Surtout des beaux mécanismes avec plein de rouages. J’ai un budget plutôt bas et je tente de m’y limiter mais c’est pas tjs évident. Mon graal serait une belle avec phases de lune. |
|
| |
renaudlass Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 30 Juin - 22:11 | |
| Bonjour à tous, Merci de m'accueillir dans le forum. Alors, le résumé de mes connaissances concernant les montres et l'horlogerie va être très rapide....aucune . Aujourd'hui, j'ai envie de découvrir ce mond quasi inconnu et qui sait, trouver le coup de coeur à porter. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 1 Juil - 13:34 | |
| Une bonne poignée de nouveaux arrivants, bienvenue à tous et bien du plaisir |
|
| |
georginho Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 1 Juil - 19:44 | |
| - falconbmw a écrit:
- Une bonne poignée de nouveaux arrivants, bienvenue à tous et bien du plaisir
Merci |
|
| |
Symael Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 1 Juil - 20:08 | |
| |
|
| |
| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|