| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|
+622Clodou mehdi974 Pink Dave88 Ringo777 Thibault83 Ostur Djow25 Limonade Stetko rol 49 Justme13 MIMI 25 Fabwin charlesmc le mic Nostradobus Don Corleone aircooledpower Reoh Elysium H544 VittOmega Pascal collet Mid07 P0 Alex1933 El_c15_57 Dodo2010 L.P. maxthephoenix99 Martial 66 jellybelly Prod Maggy666 hizerock MrOucho idarius Carthus Crankshaft Adrien RCB Historia Uba42 AuréM Thom_strix sinatra zoumac mrufo jean.noel.k Boud GUY J AntoineBarcelona2022 GERA33 ChrisC75 Jo29 JL63 Nico69000 Dhalia65 MaX-13 Nem22 Hawk VoodooVince dejinytravy FRED67 Chris P Fex Mickael81 Sanghaa Guil33 N. A. T. H. A. N TipoJ Casa2b kalder Luigix JMR84 Robin Zap PopC Xavier49 Rossi54 alex2corse Bastien83 Frane MrPaupiette Maxiburger claude54 Patoche69 jemabal enzod59 kolokolo562 Albert 76 caput gregbass Bordelais Roneotype Goldeneye91 Alexcellium Voox Krystos0464 Thomas.TSRT Mephie Remix69 V10 Sylkill Starkiller Steak dogri franf GGK Laverdure haddock La Bille STU Tomy69 casse_pierre runino_2b MarcUM Dividebyzero89 jice83 Setup42 Game-over10 Djagh Dylan57 Ahwi JanuarySnow Nikodeds -Gabriel- Nightstorm Dudu02 alpha07360 Inwatchwetrust Room135 Papa—Ô—ROM Gouzan76 Dav62ontime JuraTimer mina911 Tatao11 Jura39 Mickael01 Ghislaindeparis Raoduk JulienG78 Pipo2404 Demo203 jaspe34 Christophe68 Matthieu25 magwa Donnie Azoff Plush Francouas Lacluze ElitSnip jcvechin enturnv jc221173 Jguerrea Jyles sam bachir Cap10Bob Marcus-78 melasyl artmann1891 bjefbetm bastienn Zeclarr cgw_vince Ludo12 Faisal presquescientifique polesud Jims75016 Van Lee Stanton horlonomie Cylon Bamboucaramel blek le roc Desclaux Titouan1 Thierry032 Lemmus1985 cosmo12 Alborzfrog Mister N Kairos37 MMT Herashgarde flazz Jojo974 Mrpapoo Raju Cediye pascal p oliveka Vinger_52 Dantha vince12 Nicolas las Nafs63 Greg Looping Hancok Norberto Luc67 Nico27 Cricristof Atomik sierramike DON Cornélius1939 Bobby27 iznogoud37 Kostia47 horloger du jardin louis10 Nico21000 Regh31 Rudy.56 guillaumesavariau julio74 Cijey Drazac Ni_Cola Yankukai reivilo37 Jojo18 Okiro Jp34 stustu papabear Seng.OD Keshav.a.arora Jeep54 Drey_m Foz88 piotr33 matew watch_don DIZZY Corentin Bert mod aikone22 Tilouche f82d Jfeg Breizhonec Yzak X-Pense Jonathand ft1000mp Titou2b Bentanuki Doudou.56 Matthias.C Limpone zoki Baki95 Nicorinne Nicky-Larson WhaWha ZeFang ChristopheH YannLC Yohann82 Pat51 Jettro hamilton schott edition Morphey37 scaryfan guits Dom8806 AlexPiou Arkeoniko Razor-F41 GioFg 9HeureDuMat Florentf31 Sildenaf Mick_V Sibelis Naïf007 DaGau Ingenuity Pakopako super_cookie91 Xaipe Fred.69 Jafarno Ubwar delfrate Moonat laclose78 Laurent22580 R1t0n Kauwelu Antoine92130 zlittlgreg Melkor Binouze Papa ours MountainMan Tizakx Au750 grangiles chassenuage Ed the Grocer reloaded stribouille Toch43529 chr66 Daftyd yvann54 Thankas monkeyfunky Las_iwouits Jagoon Alex2408 Ludo.Ags senstrigonometrique peter24 Deexit Fred-info GreatMazinger Sir Robert Moray Philfsb94 The last outlaw Ticão joseph1960 Arthur21 Simon3 mick63 Guillaume66 JJM hurluberlu ChronoToF MontreToi westaf Alain_W wassim94 Noche sceint secutor Evilo Jarux Sebbbg mea1841 Totofortabel Kanteer Mozapic NikoDoubs FRanado Diapa-fan j-dav27 kinnyyy PapiJoh Meister1er Noah De sa oeufmollet SendoT S0674 Sobe991 Sohais77 Nicolas6 seb62 Phil890 Gazor Vouvoe Rick&Bender RUL33 philbx73 bernarc2 Neutralys Degazo Grognon bichão 993x51 Yv AntideJanvier Frederovitch jsk77 jpl66 padra34 matn heure gauloise titia46 gridlock abistodenas Jimmy Hugo elgunto Patoch86 yfficbzh sim76 Greg83400 Joris-Karl JPC06 zepinpin plop jll78 ficelle69 DrMyers Senga94 Thebadrider tatoo207 virfred Nap2 Eric67 leevancleef Equat'heure marcopolo22 Collectionneur33 jayjay-1978 Pierre-Yves batmax micohiba Perdu Shadow88 WilyB Hesse73 Louis philippe Diiaboliik LeDav birdie21 Nico83 Space codbar5 Nonox13 pierre simonet Toddytricot Ach!lle zippopotamme jojodtf Rnw Padou Jarkov33 Jeroen E. Twixx Maiscqui Stefmo CharlesFG Ivan Vagic 530016 indienestmonnom redflag31 Christian01 mdm Flomax Jubilaum pierov Sebbou philazuma RenoSennin LochNess pecoste remy59 Marion Cobretti Manivel Jls1963 OursArverne LeParisial Vodkanov ClassicWatchCollector AM/PM tomdu29 gillou_du_Doubs roymalag Romano005 Modart Arno renaudlass Carololeft georginho Babaldo Richard83 Wibras NicoVoron Memovox Doudou-GTi Matt78 lebillou GREGB&R Obi-Wan Symael Pepsimax isiswatch Ajax dominique2a bolero29 ElectricWatchmaker Bob5513 yo07 Yoma Michael Carlos AWADO Magenta andrassy tx69 Wismer Bourgui Raxevis Arcofin Cadex guibas Matt95 1000gex38 denis36600 Fredspit95 Panini Thom626 syl76 medshadow Da-pit Romain-Npw Sixela08 Autofam eldradl1kisiteur Zian Rivbise Callan Lawaka R-D KintaroTanaka Eilkox Amvox1 philirom FrenchTouch ferdbardamu MX13 Narco Kwan68 Nizange julien2_92 matt71 maximegaffez Sansu Pol13 MIK@L lord2laze Didou85 Lingua Ignota mr-Spock Granpieds fguidoux ride_and_dive_1965 Pix Hanz Dunjour henri27130 Avangogo Tekpaff Cyril77 Pascspa Pascal78 jeanpy Chris16 Willard Sorrow06 henridbr Lafounet RR&B leoloo Aeromaster38 Sammiy Guihay69 olddungeon Yves59 rafoufoun Eric F. HaiTek rcoutet amgforever Tass2909 Steven45 MaximeG33 concretesteel Heure exquise ... jphi33 Tomylau33 Flo90 Mattay Gorth Watchnerd Landsknecht Janacek Skansen bison_v seiko007 Radim79 iop Roublev Hors loges Wile.Coyote py3.14 sylvain@45 soflordo atkome aloysius63 Charly95crj@gmail.com DMar FloDrl DeniiicE Cyril 13 Tictacben2 ker0ne GUIBULA36 falconbmw Robiwan05 maxxatak Maverickov Glencoe Rom1_46 xfam Fagaed Patrick P EGC depuis1899 MDCX Benoit85 Andrea31 Jivet Baptizback Ricoucrankshaft GrumpyTheGrump McQ Trava Yann Riquier piotr1233 626 participants |
|
Auteur | Message |
---|
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Dim 23 Juil - 11:51 | |
| Bienvenue Seng, belle collection ! |
|
| |
papabear Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 24 Juil - 10:16 | |
| Hello, c'est plutôt un retour, je me perds ici de temps à autres. J'ai hérité de la collection vintage de mon père il y a quelques années, et c'est un plaisir de pouvoir passer de temps en temps au poignet une vieille Longines ou une Polerouter en or rose. Régulièrement, je me dis que ce serait pas mal de passer de l'autre côté du boîtier pour me sentir un peu plus autonome sur l'entretien de ces ancêtres, parce que ça coûte des sous de les maintenir en forme. J'espère être un peu moins dilettante que ces dernières années sur le forum. Au plaisir de vous lire, en tout cas, j'apprends toujours énormément de choses quand je passe par ici. |
|
| |
stustu Nouveau
| Sujet: Bonjour Lun 24 Juil - 11:27 | |
| Bonjour ! Je viens d'acquérir cette semaine une Breitling Superocean Heritage, qui remplace mon Tag Heuer Calibre 16 volé il y a 2 ans lors d'un cambriolage chez moi . Au plaisir de discuter avec vous |
|
| |
Jp34 Nouveau
| Sujet: Bonjour du sud Mar 25 Juil - 0:12 | |
| Bonjour à tous, J’ai donc envie de la remplacer par une montre qui donne l’heure tout simplement (peut être la date aussi !) J’aime les belles choses et souhaite revenir à quelque chose de plus classique, plus simple mais surtout robuste et fiable ! Je me suis dis que surfer sur la toile serait un bon début et me voici ! J’espère pouvoir trouver la perle grâce à vous Je vous transmet mon cahier des charges très rapidement ! Bonne soirée JP. |
|
| |
Okiro Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 25 Juil - 9:58 | |
| Bonjour, J'ai déjà posté un message en oubliant de me présenter, je suis désolé. Je corrige cela ! Moi c'est Max, je ne dirais pas que je suis un grand passionné de montre, mais, j'ai un intérêt pour tout ce qui donne l'heure (montres, horloges, réveils, pendules). J'aime les montres à Quartz, les montres automatiques, les réveils radio-pilotés via signal DCF77, les montres Russes, etc. Voici mes deux montres : - Une Quartz : Sturmanskie Sputnik avec un Miyota 2034.
- Une automatique vintage : Citizen des années 1960, je ne connais pas le mouvement.
Je voulais faire réviser la Citizen, mais après devis chez un horloger "grand publique" (franchise dans centre commerciale) il m'a été fait un devis à presque 200 euros (révision complète chez Citizen directement + polissage) et l'ayant payé que 60 euros sur eBay, je me demande si cela vaut vraiment la peine. D'après un autre horloger qui ne m'a même pas fait de devis c'est non. C'est un peu triste, mais bon il faut être raisonnable ce n'est pas une Rolex non plus. j'ai aussi un réveil digital radio piloté de la marque Allemande TFA Dostmann il n'a pas grand intérêt, mais il est joli c'est tout, me réveil le matin et indique la température de la pièce ce qui est appréciable en ce moment ! Voilà |
|
| |
Jojo18 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 27 Juil - 12:40 | |
| Bonjour. Je ne suis pas vraiment un amateur de montres, mais j'aime la belle mécanique ancienne. J'habite près de Paris, je fais du modélisme, des maquettes. J'ai aussi de belles monstres à gousset que je ne sais pas comment évaluer. J'aimerai avoir un coup de pouce. Pas d'évaluation, même si ce sont des monstres (sic) à poches. |
|
| |
reivilo37 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 28 Juil - 11:13 | |
| Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum. Depuis un certain nombre d'année, je me suis découvert un intérêt grandissant pour les mécanismes horlogers. Je ne suis pas particulièrement intéressé par les modèles de montre, pendule ou autre et leur design mais en revanche, c'est leur fonctionnement qui suscite mon intérêt grandissant.
Après consultation de sites horlogers et de blog d'horlogers, j'ai commandé un peu de matériel et un mouvement HP40 pour tenter démontage et remontage. Il n'y a plus qu'à se lancer. Je pense aussi bientôt commander le livre "Théorie d'horlogerie" pour la théorie.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Bonne journée Reivilo. |
|
| |
Yankukai Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : Moselle Date d'inscription : 30/07/2023
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Dim 30 Juil - 16:02 | |
| Bonjour à tous,
je viens de découvrir de forum. Amateur de montres depuis quelques temps, je possède une IWC Big Pilot, une Omega Speedmaster, une Tag Heuer Monaco et une Bell&Ross BR03. Au plaisir de discuter avec vous ! Belle journée, Yannick |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Dim 30 Juil - 16:04 | |
| Bienvenue aux nouveaux arrivants _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Dim 30 Juil - 18:54 | |
| Bienvenue et bonne lecture. Je conseille le livre "Théorie de l'horlogerie", il est vraiment top pour toutes les explications techniques |
|
| |
Ni_Cola Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 31 Juil - 19:36 | |
| Bonjour, Je m'appelle Nico Passionné des montres depuis presque un demi-siècle. Petite collection (suisses et japonaises, hors vintage) Toujours à la découverte des beautés horlogères. Merci pour l'accueil |
|
| |
Drazac Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/07/2023
| Sujet: Christophe Lun 31 Juil - 21:49 | |
| Bonjour à tous,
Amateur de montres depuis longtemps, j’ai craqué cette semaine pour une Oris sixty-five ( très bonnes affaires sur ocarat ) et j’ai découvert grâce au forum l’appli WatchTracker, les timegrapher , bref , j’en demande encore !! |
|
| |
Cijey Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 3 Aoû - 0:15 | |
| Bonsoir à tous, Nouveau sur le forum, je suis principalement intéressé par les montres de gousset. La raison ? Je n’en ai pas la moindre idée, je les trouve incroyable, j’avoue ne pas savoir bien définir la raison. Belle journée à toutes et tous ! |
|
| |
julio74 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 3 Aoû - 13:33 | |
| Bonjour à tous, inscrit depuis quelques temps; mais je ne m'étais pas présenté.
Donc Julien je vis en Haute-Savoie, je suis amateur de montre, et possesseur de: - Orient Mako II blue - Alpina Avalanche Extreme Regulator - Alpina HSW - IWC pilot - Garmin Fénix 6 :-) - Swatch moonswatch
Merci à tous |
|
| |
Drazac Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/07/2023
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 3 Aoû - 20:46 | |
| Ton avis sur la moonswatch du coup ? |
|
| |
guillaumesavariau Nouveau
| Sujet: Bonjour Ven 4 Aoû - 9:13 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'adore les montres automatiques. J'ai une IWC, une Hamilton, une Swatch et une LIP Bonne journée Guillaume |
|
| |
Rudy.56 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 5 Aoû - 21:02 | |
| Bonjour à tous,
Je m’appelle Rudy et je m’intéresse aux montres depuis peu même si j’en ai possédé toute ma vie. Je suis Coach sportif donc j’ai surtout une Garmin fenix au poignet toute la journée. Je souhaite maintenant me faire un peu plaisir et porter autre chose en dehors de ma pratique personnelle.
Enfant j’avais une Casio W-59, ado une Lotus et une Festina qui étaient des cadeaux de mes parents. Dans ma vie d’adulte, seulement la Fossil ME3083 automatique que ma femme m’a offert. Elle est Chinoise, elle avance, elle est lourde et bling-bling mais c’est un cadeau. Aujourd’hui je me suis acheté une petite montre: une Citizen BI5070-06A mouvement G112. C’est une petite quartz sans prétention mais elle est claire et lisible, précise et c’est une marque que j’apprécie. Voici la liste des montres que je convoite:
Seiko 5 sports automatic Tissot chrono XL vintage Citizen automatic NJ0100 Hamilton khaki field automatic Orient sport automatic
Des petites automatiques (sauf le chrono Tissot) sous les 500€.
Au plaisir de vous lire. |
|
| |
Regh31 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/08/2023
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Dim 6 Aoû - 9:55 | |
| Bonjour à tout le monde, Et un nouveau membre de Toulouse . Intéressé par cet univers et comptant sur vos retours pour un projet à moyen terme (chrono), j'ai à ce jour une Oris Aquis pour le côté plongeuse (depuis quelques années) et une Hamilton Murph (plus récent). A ++ sur les fils de discussions |
|
| |
Nico21000 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Dim 6 Aoû - 15:41 | |
| Bonjour à tous ! Pour commencer, merci pour l’ajout. Dijonnais de 30 ans, je regarde depuis plusieurs années, sur catawiki ou autre, de vieilles tocantes que je trouve personnellement somptueuses. Cependant, je n’ai pas encore franchi le cap. Des incertitudes, l’envie de trouver LE modèle. J’ai déjà parcouru bon nombre de sujets sur ce forum, en trouvant des informations pratiques. Les anciennes oméga de ville, constellation, longines admiral, glashutte spezimatic et autres quinquagénaires me font de l’œil (n’y voyez pas là, la moindre allusion !). Belle journée à tous Nico |
|
| |
DIZZY Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/06/2023
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 7 Aoû - 20:51 | |
| - falconbmw a écrit:
- Bienvenue et bonne lecture.
Je conseille le livre "Théorie de l'horlogerie", il est vraiment top pour toutes les explications techniques C est clair. Je l ai dévoré! Mieux comprendre le fonctionnement, l origine des complications leur utilité. Ce livre est génial! |
|
| |
louis10 Nouveau
| Sujet: Bonjour à tous. Mar 8 Aoû - 19:02 | |
| Bonjour et merci de me recevoir sur votre forum , je suis un amateur de vielle horlogerie et plus précisément des horloges XIXème aussi dites Napoléon III par extension, avec mouvements de Paris. |
|
| |
horloger du jardin Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 8 Aoû - 22:10 | |
| bonjour a tous
je me présente axel passionné de jardinage j'ai appris a aimer les montre grace a mon père qui est depuis longtemps inscrit sur FAM
ma petite collection est pour l'instant constituée d'une pequinet hexagone d'une tudor black blay smile et d'une g shock tool watch pour le travail au plaisir de parler avec vous |
|
| |
Kostia47 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 11 Aoû - 17:48 | |
| Bonjour. Collectionneur de montres IWC. Retraité de l'industrie cinématographique. |
|
| |
iznogoud37 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 11 Aoû - 21:18 | |
| Bonjour à tous .. franck de la région Centre .. 50 ans ce mois ci et l heureux propriétaire depuis ce matin d une Monaco calibre 11 .. |
|
| |
DIZZY Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/06/2023
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 11 Aoû - 22:49 | |
| |
|
| |
| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|