| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|
+622Clodou mehdi974 Pink Dave88 Ringo777 Thibault83 Ostur Djow25 Limonade Stetko rol 49 Justme13 MIMI 25 Fabwin charlesmc le mic Nostradobus Don Corleone aircooledpower Reoh Elysium H544 VittOmega Pascal collet Mid07 P0 Alex1933 El_c15_57 Dodo2010 L.P. maxthephoenix99 Martial 66 jellybelly Prod Maggy666 hizerock MrOucho idarius Carthus Crankshaft Adrien RCB Historia Uba42 AuréM Thom_strix sinatra zoumac mrufo jean.noel.k Boud GUY J AntoineBarcelona2022 GERA33 ChrisC75 Jo29 JL63 Nico69000 Dhalia65 MaX-13 Nem22 Hawk VoodooVince dejinytravy FRED67 Chris P Fex Mickael81 Sanghaa Guil33 N. A. T. H. A. N TipoJ Casa2b kalder Luigix JMR84 Robin Zap PopC Xavier49 Rossi54 alex2corse Bastien83 Frane MrPaupiette Maxiburger claude54 Patoche69 jemabal enzod59 kolokolo562 Albert 76 caput gregbass Bordelais Roneotype Goldeneye91 Alexcellium Voox Krystos0464 Thomas.TSRT Mephie Remix69 V10 Sylkill Starkiller Steak dogri franf GGK Laverdure haddock La Bille STU Tomy69 casse_pierre runino_2b MarcUM Dividebyzero89 jice83 Setup42 Game-over10 Djagh Dylan57 Ahwi JanuarySnow Nikodeds -Gabriel- Nightstorm Dudu02 alpha07360 Inwatchwetrust Room135 Papa—Ô—ROM Gouzan76 Dav62ontime JuraTimer mina911 Tatao11 Jura39 Mickael01 Ghislaindeparis Raoduk JulienG78 Pipo2404 Demo203 jaspe34 Christophe68 Matthieu25 magwa Donnie Azoff Plush Francouas Lacluze ElitSnip jcvechin enturnv jc221173 Jguerrea Jyles sam bachir Cap10Bob Marcus-78 melasyl artmann1891 bjefbetm bastienn Zeclarr cgw_vince Ludo12 Faisal presquescientifique polesud Jims75016 Van Lee Stanton horlonomie Cylon Bamboucaramel blek le roc Desclaux Titouan1 Thierry032 Lemmus1985 cosmo12 Alborzfrog Mister N Kairos37 MMT Herashgarde flazz Jojo974 Mrpapoo Raju Cediye pascal p oliveka Vinger_52 Dantha vince12 Nicolas las Nafs63 Greg Looping Hancok Norberto Luc67 Nico27 Cricristof Atomik sierramike DON Cornélius1939 Bobby27 iznogoud37 Kostia47 horloger du jardin louis10 Nico21000 Regh31 Rudy.56 guillaumesavariau julio74 Cijey Drazac Ni_Cola Yankukai reivilo37 Jojo18 Okiro Jp34 stustu papabear Seng.OD Keshav.a.arora Jeep54 Drey_m Foz88 piotr33 matew watch_don DIZZY Corentin Bert mod aikone22 Tilouche f82d Jfeg Breizhonec Yzak X-Pense Jonathand ft1000mp Titou2b Bentanuki Doudou.56 Matthias.C Limpone zoki Baki95 Nicorinne Nicky-Larson WhaWha ZeFang ChristopheH YannLC Yohann82 Pat51 Jettro hamilton schott edition Morphey37 scaryfan guits Dom8806 AlexPiou Arkeoniko Razor-F41 GioFg 9HeureDuMat Florentf31 Sildenaf Mick_V Sibelis Naïf007 DaGau Ingenuity Pakopako super_cookie91 Xaipe Fred.69 Jafarno Ubwar delfrate Moonat laclose78 Laurent22580 R1t0n Kauwelu Antoine92130 zlittlgreg Melkor Binouze Papa ours MountainMan Tizakx Au750 grangiles chassenuage Ed the Grocer reloaded stribouille Toch43529 chr66 Daftyd yvann54 Thankas monkeyfunky Las_iwouits Jagoon Alex2408 Ludo.Ags senstrigonometrique peter24 Deexit Fred-info GreatMazinger Sir Robert Moray Philfsb94 The last outlaw Ticão joseph1960 Arthur21 Simon3 mick63 Guillaume66 JJM hurluberlu ChronoToF MontreToi westaf Alain_W wassim94 Noche sceint secutor Evilo Jarux Sebbbg mea1841 Totofortabel Kanteer Mozapic NikoDoubs FRanado Diapa-fan j-dav27 kinnyyy PapiJoh Meister1er Noah De sa oeufmollet SendoT S0674 Sobe991 Sohais77 Nicolas6 seb62 Phil890 Gazor Vouvoe Rick&Bender RUL33 philbx73 bernarc2 Neutralys Degazo Grognon bichão 993x51 Yv AntideJanvier Frederovitch jsk77 jpl66 padra34 matn heure gauloise titia46 gridlock abistodenas Jimmy Hugo elgunto Patoch86 yfficbzh sim76 Greg83400 Joris-Karl JPC06 zepinpin plop jll78 ficelle69 DrMyers Senga94 Thebadrider tatoo207 virfred Nap2 Eric67 leevancleef Equat'heure marcopolo22 Collectionneur33 jayjay-1978 Pierre-Yves batmax micohiba Perdu Shadow88 WilyB Hesse73 Louis philippe Diiaboliik LeDav birdie21 Nico83 Space codbar5 Nonox13 pierre simonet Toddytricot Ach!lle zippopotamme jojodtf Rnw Padou Jarkov33 Jeroen E. Twixx Maiscqui Stefmo CharlesFG Ivan Vagic 530016 indienestmonnom redflag31 Christian01 mdm Flomax Jubilaum pierov Sebbou philazuma RenoSennin LochNess pecoste remy59 Marion Cobretti Manivel Jls1963 OursArverne LeParisial Vodkanov ClassicWatchCollector AM/PM tomdu29 gillou_du_Doubs roymalag Romano005 Modart Arno renaudlass Carololeft georginho Babaldo Richard83 Wibras NicoVoron Memovox Doudou-GTi Matt78 lebillou GREGB&R Obi-Wan Symael Pepsimax isiswatch Ajax dominique2a bolero29 ElectricWatchmaker Bob5513 yo07 Yoma Michael Carlos AWADO Magenta andrassy tx69 Wismer Bourgui Raxevis Arcofin Cadex guibas Matt95 1000gex38 denis36600 Fredspit95 Panini Thom626 syl76 medshadow Da-pit Romain-Npw Sixela08 Autofam eldradl1kisiteur Zian Rivbise Callan Lawaka R-D KintaroTanaka Eilkox Amvox1 philirom FrenchTouch ferdbardamu MX13 Narco Kwan68 Nizange julien2_92 matt71 maximegaffez Sansu Pol13 MIK@L lord2laze Didou85 Lingua Ignota mr-Spock Granpieds fguidoux ride_and_dive_1965 Pix Hanz Dunjour henri27130 Avangogo Tekpaff Cyril77 Pascspa Pascal78 jeanpy Chris16 Willard Sorrow06 henridbr Lafounet RR&B leoloo Aeromaster38 Sammiy Guihay69 olddungeon Yves59 rafoufoun Eric F. HaiTek rcoutet amgforever Tass2909 Steven45 MaximeG33 concretesteel Heure exquise ... jphi33 Tomylau33 Flo90 Mattay Gorth Watchnerd Landsknecht Janacek Skansen bison_v seiko007 Radim79 iop Roublev Hors loges Wile.Coyote py3.14 sylvain@45 soflordo atkome aloysius63 Charly95crj@gmail.com DMar FloDrl DeniiicE Cyril 13 Tictacben2 ker0ne GUIBULA36 falconbmw Robiwan05 maxxatak Maverickov Glencoe Rom1_46 xfam Fagaed Patrick P EGC depuis1899 MDCX Benoit85 Andrea31 Jivet Baptizback Ricoucrankshaft GrumpyTheGrump McQ Trava Yann Riquier piotr1233 626 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bobby27 Nouveau
| Sujet: Présentation Ven 11 Aoû - 23:12 | |
| Bonjour à tous et merci de m'accueillir ici. Je viens parmi vous afin de solliciter vos connaissances sur une montre relativement ancienne ayant appartenu à mon défunt père que je souhaiterais remettre en état. N'ayant aucune connaissance en la matière, j'attendrai des informations reçues de savoir si cela est possible et par quel biais D'avance je vous en remercie. |
|
| |
Cornélius1939 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Dim 13 Aoû - 23:41 | |
| Bonjour,
Je ne me souviens pas m’être présenté.
Je suis franc-comtois expatrié. Je n’ai qu’une seule montre, une calibre royal de Morteau. J’avais bien réfléchi à ce premier achat il y à quelques années et le garderai ad vitam.
J’ai subitement envie d’une Seiko MM300 ancien modèle...donc je reviens sur le forum pour me former à cette marque qui m’est totalement inconnue et me mettre en quête d’un exemplaire.
Merci pour le partage de connaissances. |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3649 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 14 Aoû - 16:04 | |
| Bienvenue aux nouveaux membres _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
sierramike Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/08/2023
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 14 Aoû - 18:20 | |
| Bonjour à tous !
Habitué aux forums avec une "rubrique" de présentation que je n'avais pas trouvée, je ne me suis pas présenté ... Je viens de voir ce sujet, alors me voilà !
Je ne suis pas à priori un "passionné" de montres, en revanche j'aime les belles choses. Ma première belle montre était une Movado reçue lorsque j'étais adolescent, un modèle coup de coeur dans une vitrine, avec ses multiples petits cadrans comprenant les phases de la lune. Je l'ai portée très longtemps puis à force de forcir du poignet et de ne plus trouver de maillons, j'ai arrêté et me suis passé de montre depuis quelques années (il faut avouer que dans les temps modernes, on n'a plus besoin de montre pour savoir l'heure ...)
Je viens malheureusement d'hériter tout ce qui était à mes parents, et je viens de retrouver l'Omega Constellation de mon père. Une montre achetée aux Antilles il y a 32 ans, je m'en souviens comme si c'était hier, c'était le même jour que l'achat de ma Movado ! J'ai d'ailleurs ouvert un post concernant son bracelet. Le bracelet en Aligator ou Crocodile brun d'origine est encore en ma possession, mais abîmé. Il avait été remplacé par un bracelet en cuir noir lisse banal par mon père, je trouve qu'il ne rend pas hommage à la beauté de cette montre. Je viens de commander un nouveau bracelet brun gold imitation Aligator pour lui redonner de sa superbe, en attendant de décider/trouver un "vrai" bracelet qui fasse totalement honneur à cette montre ! J'ai bien l'intention de la porter régulièrement, j'en suis retombé amoureux.
Mais l'autre raison qui va me faire fréquenter un peu ce forum, c'est que mon rêve de longue date m'a rattrapé. Je suis passionné d'aviation, je suis pilote privé "en pause", et j'ai toujours rêvé d'une Breitling Navitimer. La revente d'autres bijoux et montres qui me sont inutiles vont peut être me permettre de boucler le budget pour concrétiser ce rêve !
Mais il va me falloir beaucoup de renseignements, je viens de découvrir que Breitling a abandonné les ailes depuis peu, un sacrilège à mes yeux, il va me falloir de la patience pour trouver le modèle exact de mes rêves ! |
|
| |
Atomik Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 19 Aoû - 12:22 | |
| Bonjour à tous, J'ai découvert ce forum durant mes congés d'été, qui semble être la référence francophone pour les discussions horlogères. Je m'intéresse aux montres depuis quelques mois, et la passion est train de naitre suite à quelques "essayages" en bijouterie (Omega Speedmaster, Rolex Sub, IWC Portrugieser, JLC UltraThin) et la Daytona d'un ami... Je suis maintenant à la recherche de ma première "belle" montre, je vais donc parcourir le forum pour me documenter et découvrir les différents modèles. Hate de partager avec vous! PS: petit clin d'oeil au format phpBB qui me rappelle des souvenirs de forums du début des années 2000, la navigation est toujours aussi aisée |
|
| |
Cricristof Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 43 Localisation : Île de la Réunion Date d'inscription : 17/10/2020
| Sujet: 2 eme présentation Lun 21 Aoû - 5:55 | |
| Bonjour à tous, de retour après une longue période d’absence je me re présente car ma passion a évolué dans le bon sens et avait démarré ici en 2020 par des questions néophytes sur une citizen très très accessible pour un débutant #-Qt: 42 ans bientôt j’habite dorénavant sur l’île de la Réunion et j’ai pu faire évolué ma collection exactement comme vous me l’aviez prédit il y’a bientôt 4 ans: J’avais commencé à accumuler un tas de montres à quartz puis automatique accessible, de très belles marques tout de même pour accéder à cette passion horlogère : citizen orient Seiko Casio Lotus.. et aujourd’hui tout à été réduit à des pièces « sentimentales » ou iconiques pour lesquelles j’ai craqué : - orient bambino façon vintage - seiko skx 007 - touted les couleurs de Casio duro mdv 106 (reference découverte ici) - omega constellation 1973 - omega speedmaster automatic reduced 1997 - omega speedmaster automatic date plaque or et champagne 1993 - omega speedmaster moonwatch 2017 hesalite fond plein - Ventus northstar (kickstarter 2016 ) achetée sur fam - Tissot Double date powermatic 80 L’ensemble full set sauf la constellation nue Au plaisir de vous relire |
|
| |
Nico27 Nouveau
| Sujet: Présentation Mar 22 Aoû - 22:16 | |
| Bonjour, Je m’appelle Nicolas, 40ans. Je vis dans l’Eure, à côté de Vernon. J’ai quelques assemblages sur base Seiko… Je viens ici traîner et fouiner pour de nouvelles trouvailles !
Ps : comment je peux contacter un vendeur sur une annonce ? Merci. À bientôt ! |
|
| |
Luc67 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 26 Aoû - 14:51 | |
| Bonjour à toutes et tous, Luc, jeune quadra, plutôt usager que collectionneur, je viens avec quelques questions avant de remplacer ma vieille Seiko 5 qui en a vu de toutes les couleurs... |
|
| |
Norberto Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/08/2023
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 26 Aoû - 19:06 | |
| Bonjour à tous,
Nouveau membre officiellement (même si je vous lis depuis des années..), je me présente. Trentenaire de la périphérie lyonnaise, passionné de montres évidemment. Durant ma vingtaine, j'ai eu quelques montres objectivement quelconques.. La trentaine (avec budget aidant), j'ai commencé une collection moins risible par une auto. Une très belle et raisonnable Seiko Presage (Sarw009) exclusive au marché japonnais à l'époque que j'ai donc dû importer.
Des années durant, elle a "soudé" mon poignet sans lassitude. Seules des sessions travaux lui ont vu céder sa place par l'indestructible G-Shock DW-5600BB.
La montre passion pour laquelle je suis tombé amoureux c'est la Tag Heuer Monaco au style traditionnel avec indexes horizontaux et couronne à gauche (je déteste l'apellation Mc Queen, tout le monde sait que c'est du bullshit marketing). Le retour d'expérience des FAMeurs et en particulier de Virgile m'a fait attendre l'éventuelle arrivée future d'une couronne à gauche avec mouvement Heuer 02.
Du coup je patiente avec d'autres G-Shock GA-B2100-2AER et GA-2100RGB et MoonSwatch.
Je ne suis pas insensible aux charmes des Omega, Breitling etc ..
Bref, au plaisir de vous lire à nouveau et échanger avec vous.
A+ |
|
| |
Hancok Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 29 Aoû - 16:25 | |
| Bonjour ,je me présente j'ai en ma possession 3 montres une Seiko chronographe des années 90 une Breitling chronographe pareil de la même période et dernièrement une Hamilton H77616133 bonne journée à vous Dominique |
|
| |
Greg Looping Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 2 Sep - 11:49 | |
| Bonjour , Nouvel arrivant ,moi c’est Greg et pour mes 40 ans l’annee prochaine ,je convoite une speedmaster reduced 3510.50. J’epluche ce forum qui je l’espère m’orientera au mieux . A bientot |
|
| |
Nafs63 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Dim 3 Sep - 21:45 | |
| Bonsoir, Tout d'abord merci de m'avoir accepté dans ce forum ! Je m'intéresse depuis peu aux montres et j'ai toujours envie d'apprendre et découvrir sur les montres et leurs histoires !! Je possède une très très modeste swatch İrony et une Wainer pas très connue ( toutes les 2 à quartz). Sinon je n'arrive pas à télécharger le pdf des notions horlogère si quelqu'un peut m'aider merci ! |
|
| |
Nicolas las Membre super actif
| Sujet: Présentation Nico Jeu 7 Sep - 23:07 | |
| Bonsoir, 50 ans, j'habite à Paris. Je suis immensément touché par les montres d'occasion, encore plus quand elles sont très marquées. J'aimerais un jour trouver une milgaus dans la neige... Voilà, et merci de tous les messages depuis des années que je lis quelquefois avec délectation. |
|
| |
atkome Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 8 Sep - 16:04 | |
| - Nicolas las a écrit:
- Bonsoir,
50 ans, j'habite à Paris. Je suis immensément touché par les montres d'occasion, encore plus quand elles sont très marquées. J'aimerais un jour trouver une milgaus dans la neige... Voilà, et merci de tous les messages depuis des années que je lis quelquefois avec délectation. Bonjour et bienvenue, En espérant bien sûr que tu cherches à rendre cette Milgaus à son propriétaire |
|
| |
Nicolas las Membre super actif
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 8 Sep - 17:59 | |
| Bonjour Atkome Merci pour ton mot de bienvenue Oui, je lui rendrai, mais après trois jours! |
|
| |
vince12 Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 38 Localisation : IDF Date d'inscription : 04/06/2023
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 9 Sep - 8:46 | |
| Bonjour à tous, Passionné par les montres depuis plusieurs années maintenant je me décide enfin à rejoindre ce forum pour enrichir encore mes connaissances et partager avec vous. Possesseurs de quelques montres (longines, lip, seiko, citizen...) je compte également sur ce forum pour y voir plus clair quand à mes projets d'achats futurs |
|
| |
Dantha Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 9 Sep - 19:43 | |
| Bonjour. Nouvellement intéressé par l'achat de ma première montre de luxe. Je me décidé de rejoindre le forum pour trouver l'heureuse élue |
|
| |
Vinger_52 Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : Hérault Date d'inscription : 10/09/2023
| Sujet: Préentation Dim 10 Sep - 18:01 | |
| Bonjour à tous,
Déjà 6 ans que je suis les discussions du forum sans m'inscrire, voilà, ça y est j'ai enfin franchi le pas !
Amateur de montres depuis mes 8 ans et ma montre Mickey à la fin des années 70 suivie par une flopée de montres LCD avec de plus en plus de fonctions jusqu'à ma 1ère montre "d'homme" en 1984, une Yema Superman quartz gardée jusqu'à ce qu'elle se noie pendant le passage de mon niveau 1 de plongée fin des années 90. Je me souviens que l'horloger m'avait proposé une automatique mais en 1984, à 13 ans on ne voulait plus d'une montre de "papy" fragile, qui ne tient pas l'heure et qu'il faut remonter. Le quartz, ça c'était moderne, marrant comme les choses changent.
Ma 1ère montre automatique ? Encore une Yema, une Flygraph de 2004 avec un 7750 qui tournait à + 3 à + 5 secondes par jour et je trouvais ça pas terrible !
Mais grâce à la lecture de FAM notamment j'ai quand-même un peu progressé depuis, j'ai maintenant quelques automatiques de différents marques mais également des Ecodrive Citizen que j'apprécie aussi.
Bonne fin de wee-end à ceux qui m'ont lu. |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Dim 10 Sep - 18:08 | |
| Welcome sur FAM! _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
pascal p Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 11 Sep - 22:57 | |
| Bonsoir, amateur de montres, je (re) viens sur ce formidable espace d'échange et de convivialité. |
|
| |
Cediye Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 67 Localisation : Cantenay-Epinard 49 Date d'inscription : 13/09/2023
| Sujet: Présentation Mer 13 Sep - 22:45 | |
| Bonjour à tous et merci d'avoir accepté mon inscription à ce forum. Je me demande dans quelle rubrique dois-je me présenter. Je cherche depuis un moment sur le forum mais ne trouve rien. Si quelqu'un pouvait me dire où faire cette présentation, ce serait sympa. Merci et à bientôt Cediye |
|
| |
Raju Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 14 Sep - 10:29 | |
| Bonjour à tous,
Parcourant ce forum à la recherche de conseils, j'ai commencé à poster sans me présenter, réparons donc cette erreur !
Moi c'est Raph, la 40aine, je réside dans le Grand Est, qui est la plus belle région du monde puisque c'est le pays de la mirabelle.
J'ai trouvé ce forum alors que je cherchais des infos sur les montres automatiques, et je reste soufflé par la qualité des échanges, la pertinence des analyses, la technicité et la science de certains, et finalement l'incroyable richesse de ce monde horloger que je découvre. Merci donc pour vos interventions, qui font la joie du néophyte que je suis.
Ma collection : - une G-shock AWG-M100A-1AER - une Festina 16170 - une Apple Watch - une Lip Nautic 3 - et pour finir une Omega Geneve Automatic dont je ne suis que le gardien pour la génération suivante
Au plaisir de vous lire |
|
| |
pascal p Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 14 Sep - 10:31 | |
| Bonjour et bienvenu, moi aussi je suis natif du pays de la mirabelle. Hâte de voir les 2 dernières montres de ta liste. |
|
| |
Cediye Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 67 Localisation : Cantenay-Epinard 49 Date d'inscription : 13/09/2023
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 14 Sep - 14:02 | |
| - Cediye a écrit:
- Bonjour à tous et merci d'avoir accepté mon inscription à ce forum.
Je me demande dans quelle rubrique dois-je me présenter. Je cherche depuis un moment sur le forum mais ne trouve rien. Si quelqu'un pouvait me dire où faire cette présentation, ce serait sympa. Merci et à bientôt Cediye Maintenant que je suis au bon endroit, je peux poursuivre ma présentation. J'ai depuis longtemps une fascination pour l'horlogerie. c'est ainsi que nous avons à la maison (sur le mur de la cuisine) 24 pendules de cuisine en faïence des années 50-60, toutes en état de fonctionnement, ou remises en état par mes soins, dans la salle à manger, une comtoise qui rythme nos journées et qui fonctionne parfaitement, et dans la cave, un coucou forêt noire que je n'arrive pas à régler correctement. Je possède également quelques montres vintage, qui ne sont pas forcément d'une marque prestigieuse : une Zénith, deux Kelva, une Lip Dauphine, deux Kelton, une Witt, une Jewelia, et une Deauville (à laquelle il manque la couronne). Elles sont toutes en très bon état de fonctionnement. Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est que dernièrement, j'ai acheté dans une brocante une Omega Seamaster sans son bracelet, pour la modique somme de 5 euros. Bien entendu, elle ne fonctionne pas et je pense, après vérification qu'il s'agit du ressort qui est cassé. Et je me demande combien pourrait coûter la réfection totale de cette montre. Qu'en pensez-vous ? Prochainement? Je posterai des photos. A plus ! Cediye |
|
| |
sierramike Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/08/2023
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 14 Sep - 14:10 | |
| - Raju a écrit:
- Bonjour à tous,
...
- et pour finir une Omega Geneve Automatic dont je ne suis que le gardien pour la génération suivante
Au plaisir de vous lire Salut et bienvenue ! Je m'arrête sur cette phrase, c'est amusant car je ressens le même sentiment, il y a 30 ans mon père m'a offert une Genève automatique, un peu en mode "elle traine dans un tiroir je ne la porterai jamais, prends la si tu veux". Il n'est plus là pour m'expliquer l'histoire de cette montre, je suis presque persuadé qu'elle date d'avant lui, à moins qu'elle ne lui restait de sa "première vie", d'où je n'ai aucune info. Et bizarrement je me demande si je ne vais pas reproduire la transmission. Alors cette belle formule de n'en être que le gardien pour la génération suivante m'a interpellé, ça me plairait de savoir pourquoi et comment tu ressens ça ? |
|
| |
| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|