| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|
+622Clodou mehdi974 Pink Dave88 Ringo777 Thibault83 Ostur Djow25 Limonade Stetko rol 49 Justme13 MIMI 25 Fabwin charlesmc le mic Nostradobus Don Corleone aircooledpower Reoh Elysium H544 VittOmega Pascal collet Mid07 P0 Alex1933 El_c15_57 Dodo2010 L.P. maxthephoenix99 Martial 66 jellybelly Prod Maggy666 hizerock MrOucho idarius Carthus Crankshaft Adrien RCB Historia Uba42 AuréM Thom_strix sinatra zoumac mrufo jean.noel.k Boud GUY J AntoineBarcelona2022 GERA33 ChrisC75 Jo29 JL63 Nico69000 Dhalia65 MaX-13 Nem22 Hawk VoodooVince dejinytravy FRED67 Chris P Fex Mickael81 Sanghaa Guil33 N. A. T. H. A. N TipoJ Casa2b kalder Luigix JMR84 Robin Zap PopC Xavier49 Rossi54 alex2corse Bastien83 Frane MrPaupiette Maxiburger claude54 Patoche69 jemabal enzod59 kolokolo562 Albert 76 caput gregbass Bordelais Roneotype Goldeneye91 Alexcellium Voox Krystos0464 Thomas.TSRT Mephie Remix69 V10 Sylkill Starkiller Steak dogri franf GGK Laverdure haddock La Bille STU Tomy69 casse_pierre runino_2b MarcUM Dividebyzero89 jice83 Setup42 Game-over10 Djagh Dylan57 Ahwi JanuarySnow Nikodeds -Gabriel- Nightstorm Dudu02 alpha07360 Inwatchwetrust Room135 Papa—Ô—ROM Gouzan76 Dav62ontime JuraTimer mina911 Tatao11 Jura39 Mickael01 Ghislaindeparis Raoduk JulienG78 Pipo2404 Demo203 jaspe34 Christophe68 Matthieu25 magwa Donnie Azoff Plush Francouas Lacluze ElitSnip jcvechin enturnv jc221173 Jguerrea Jyles sam bachir Cap10Bob Marcus-78 melasyl artmann1891 bjefbetm bastienn Zeclarr cgw_vince Ludo12 Faisal presquescientifique polesud Jims75016 Van Lee Stanton horlonomie Cylon Bamboucaramel blek le roc Desclaux Titouan1 Thierry032 Lemmus1985 cosmo12 Alborzfrog Mister N Kairos37 MMT Herashgarde flazz Jojo974 Mrpapoo Raju Cediye pascal p oliveka Vinger_52 Dantha vince12 Nicolas las Nafs63 Greg Looping Hancok Norberto Luc67 Nico27 Cricristof Atomik sierramike DON Cornélius1939 Bobby27 iznogoud37 Kostia47 horloger du jardin louis10 Nico21000 Regh31 Rudy.56 guillaumesavariau julio74 Cijey Drazac Ni_Cola Yankukai reivilo37 Jojo18 Okiro Jp34 stustu papabear Seng.OD Keshav.a.arora Jeep54 Drey_m Foz88 piotr33 matew watch_don DIZZY Corentin Bert mod aikone22 Tilouche f82d Jfeg Breizhonec Yzak X-Pense Jonathand ft1000mp Titou2b Bentanuki Doudou.56 Matthias.C Limpone zoki Baki95 Nicorinne Nicky-Larson WhaWha ZeFang ChristopheH YannLC Yohann82 Pat51 Jettro hamilton schott edition Morphey37 scaryfan guits Dom8806 AlexPiou Arkeoniko Razor-F41 GioFg 9HeureDuMat Florentf31 Sildenaf Mick_V Sibelis Naïf007 DaGau Ingenuity Pakopako super_cookie91 Xaipe Fred.69 Jafarno Ubwar delfrate Moonat laclose78 Laurent22580 R1t0n Kauwelu Antoine92130 zlittlgreg Melkor Binouze Papa ours MountainMan Tizakx Au750 grangiles chassenuage Ed the Grocer reloaded stribouille Toch43529 chr66 Daftyd yvann54 Thankas monkeyfunky Las_iwouits Jagoon Alex2408 Ludo.Ags senstrigonometrique peter24 Deexit Fred-info GreatMazinger Sir Robert Moray Philfsb94 The last outlaw Ticão joseph1960 Arthur21 Simon3 mick63 Guillaume66 JJM hurluberlu ChronoToF MontreToi westaf Alain_W wassim94 Noche sceint secutor Evilo Jarux Sebbbg mea1841 Totofortabel Kanteer Mozapic NikoDoubs FRanado Diapa-fan j-dav27 kinnyyy PapiJoh Meister1er Noah De sa oeufmollet SendoT S0674 Sobe991 Sohais77 Nicolas6 seb62 Phil890 Gazor Vouvoe Rick&Bender RUL33 philbx73 bernarc2 Neutralys Degazo Grognon bichão 993x51 Yv AntideJanvier Frederovitch jsk77 jpl66 padra34 matn heure gauloise titia46 gridlock abistodenas Jimmy Hugo elgunto Patoch86 yfficbzh sim76 Greg83400 Joris-Karl JPC06 zepinpin plop jll78 ficelle69 DrMyers Senga94 Thebadrider tatoo207 virfred Nap2 Eric67 leevancleef Equat'heure marcopolo22 Collectionneur33 jayjay-1978 Pierre-Yves batmax micohiba Perdu Shadow88 WilyB Hesse73 Louis philippe Diiaboliik LeDav birdie21 Nico83 Space codbar5 Nonox13 pierre simonet Toddytricot Ach!lle zippopotamme jojodtf Rnw Padou Jarkov33 Jeroen E. Twixx Maiscqui Stefmo CharlesFG Ivan Vagic 530016 indienestmonnom redflag31 Christian01 mdm Flomax Jubilaum pierov Sebbou philazuma RenoSennin LochNess pecoste remy59 Marion Cobretti Manivel Jls1963 OursArverne LeParisial Vodkanov ClassicWatchCollector AM/PM tomdu29 gillou_du_Doubs roymalag Romano005 Modart Arno renaudlass Carololeft georginho Babaldo Richard83 Wibras NicoVoron Memovox Doudou-GTi Matt78 lebillou GREGB&R Obi-Wan Symael Pepsimax isiswatch Ajax dominique2a bolero29 ElectricWatchmaker Bob5513 yo07 Yoma Michael Carlos AWADO Magenta andrassy tx69 Wismer Bourgui Raxevis Arcofin Cadex guibas Matt95 1000gex38 denis36600 Fredspit95 Panini Thom626 syl76 medshadow Da-pit Romain-Npw Sixela08 Autofam eldradl1kisiteur Zian Rivbise Callan Lawaka R-D KintaroTanaka Eilkox Amvox1 philirom FrenchTouch ferdbardamu MX13 Narco Kwan68 Nizange julien2_92 matt71 maximegaffez Sansu Pol13 MIK@L lord2laze Didou85 Lingua Ignota mr-Spock Granpieds fguidoux ride_and_dive_1965 Pix Hanz Dunjour henri27130 Avangogo Tekpaff Cyril77 Pascspa Pascal78 jeanpy Chris16 Willard Sorrow06 henridbr Lafounet RR&B leoloo Aeromaster38 Sammiy Guihay69 olddungeon Yves59 rafoufoun Eric F. HaiTek rcoutet amgforever Tass2909 Steven45 MaximeG33 concretesteel Heure exquise ... jphi33 Tomylau33 Flo90 Mattay Gorth Watchnerd Landsknecht Janacek Skansen bison_v seiko007 Radim79 iop Roublev Hors loges Wile.Coyote py3.14 sylvain@45 soflordo atkome aloysius63 Charly95crj@gmail.com DMar FloDrl DeniiicE Cyril 13 Tictacben2 ker0ne GUIBULA36 falconbmw Robiwan05 maxxatak Maverickov Glencoe Rom1_46 xfam Fagaed Patrick P EGC depuis1899 MDCX Benoit85 Andrea31 Jivet Baptizback Ricoucrankshaft GrumpyTheGrump McQ Trava Yann Riquier piotr1233 626 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maggy666 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! 8/4/2024, 3:44 pm | |
| Bonjour à tous, Je m’appelle Magali, j’ai 41 ans et je commence tout juste à m’intéresser aux montres J’aimerai m’en offrir une sympa alors je viens échanger et prendre vos conseils ! Au plaisir |
|
| |
Prod Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! 15/4/2024, 9:22 pm | |
| Bonjour à tous, je me présente prod, je viens de limoges. En fait, je n'ai jamais eu de montre à la base ( ) mais un amis brocanteur m'appeler pour choisir une parmis un lot acquis dans un stand de présentation. Résultats je suis partie avec 4 Festina ! Comme elles ont été stockées durant longtemps, j'ai voulu les entretenir et là les bêtises on commençaient ! À très vite sur mes sujet |
|
| |
jellybelly Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! 17/4/2024, 7:45 pm | |
| Bonjour,
Je m'appelle Fab, 41 ans, région Sud-Ouest. Actuellement porteur d'une montre connectée Garmin, j'ai envie de retourner à davantage de simplicité, de tradition et d'élégance, j'ai donc commandé ma première Seiko 5...
Merci pour les infos et les discussions proposées sur ce forum. |
|
| |
Martial 66 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! 24/4/2024, 4:39 pm | |
| Bonsoir, Merci pour l’ajout au forum des passionnés de belles montres. Je possède une petite série de montres qui s’agrandit avec le temps . Une PAM, Tag, akrone, JB300, et une JB 200 poulPRO blue édition, mais j’ai aucune nouvelle. |
|
| |
maxthephoenix99 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! 24/4/2024, 7:46 pm | |
| Bonsoir pas vraiment nouveau sur le forum mais de retour apres quelques années d'absence. Et du changement dans ma collection de montres ainsi que celles de ma compagne, par contre plus de mecaniques plus de seiko non plus suite à des experiences malheureuses Je detaillerai plus si ca interesses des personnes, bonne soirée |
|
| |
L.P. Membre Actif
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/04/2024
| Sujet: Présentation 28/4/2024, 11:01 pm | |
| Bonjour, Je suis inscrit sur le forum depuis plusieurs.jours, et je viens de me rendre compte que je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Lionel, 42 ans, 2 enfants 🥴 et 3 chiens Je suis sur Marseille, responsable dans la maintenance industrielle, j'ai commencé à m'intéresser à l'horlogerie mécanique il y a un peu plus de 10 ans. En bon prolétaire de qui se respecte, j'ai dû commencer par des montres dites "bas de gamme" genre fossil ou assimilé, puis j'ai fait un passage dans le monde du réplica #-Qt: (une manière un peu plus classe que de parler de vulgaires contrefaçons), mais ne m'en voulez pas SVP, quand on fantasme sans trop avoir les moyens, c'est un peu un exutoire pour se lever de la frustration, et pour me dédouaner encore, ça n'a jamais été trop et que pour la frime, je n'ai jamais eu de Rolex Maintenant, je suis toujours un prolo, mais un prolo bien amélioré, je peux enfin passer aux choses sérieuses, dieu merci (et surtout merci à mon employeur ) Mes deux pièces maîtresses actuelles sont une Yema Superman GMT bronze, qui m'a permis de rentrer un peu "dans la partie", et dernièrement, une petite montée en gamme, j'ai craqué sur une Radiomir 8 days qui doit arriver sous peu (enfin, j'espère ) car mon colis a disparu des radars depuis 3 jours, et depuis le temps que je veux une Radiomir, je peux vous dire que l'attente est presque insoutenable. Sinon, je CHI souvent en parallèle sur des trucs exotiques genre Seagull 1963, Vostok Amphibia, Luch... dont les prix passent plus inaperçu sur mon relevé bancaire , et ma philosophie, c'est de ne pas dépasser un salaire mensuel pour un achat plaisir individuel (vie de famille oblige). Mon rêve absolu, pour la beauté de l'oeuvre et l'histoire de la manufacture, la Breguet Tourbillon Messidor 5335BR-42-9W6A bientôt sur le forum. LP |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! 29/4/2024, 12:13 am | |
| Bienvenue à tous les nouveaux! @Lionel, si ton salaire mensuel est au moins égal au prix d'une 8 days, ça devrait bien se passer! ! |
|
| |
L.P. Membre Actif
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/04/2024
| |
| |
Dodo2010 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! 2/5/2024, 11:28 pm | |
| Bonjour à tous, Je me présente, étant nouvellement inscrit: la cinquantaine, profession médicale. Je m’intéresse depuis mon jeune âge à l'horlogerie, sans être un expert, mais n'ai passé le cap de l'achat qu'il y a 3 ans (après autorisation préalable de Madame ). Pour l'instant ma BAM comporte une IWC Portofino remontage manuel 8 jours , une Zenith Chronomaster Sport, et une Cartier Santos cadran vert grand modèle. Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous |
|
| |
El_c15_57 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! 3/5/2024, 6:22 pm | |
| Bonjour à tous, J'ai 17 ans, je suis encore au lycée mais déjà amateur de belle mécanique ! Pour l'instant, je ne possède qu'une Hull Pearl Diver Emerald Pearl Mais je rêve d'un jour porter une Tudor PELAGOS . J'espère pouvoir en apprendre plus sur les montres et à bientôt sur le forum !! |
|
| |
Alex1933 Nouveau
| Sujet: Présentation Alex1933 8/5/2024, 12:23 pm | |
| Bonjour à tous. Je m appelle Alexis. J aime beaucoup les jolies montres mais à l approche de mes 50 ans, je n ai malheureusement toujours pas de Rolex. Pas par manque d envie mais par manque de moyens... J ai en revanche quelques montres plus amples que j aime beaucoup. 3 Zodiac, deux Seiko, un Silvana de la whermacht (bien marquée DH), deux sector, trois casio g shock et en ce moment pour un usage quotidien une citizen eco drive diver. Sinon j aime la moto, l histoire et les femmes. Au plaisir de vous lire et d'apprendre à votre contact. |
|
| |
P0 Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : landes Date d'inscription : 09/05/2024
| Sujet: nouvel arrivant 9/5/2024, 6:36 pm | |
| Bonsoir à tous, Je suis Pierre. J'ai 72 ans passés et il y a longtemps que je lis ce forum sans y participer. Mon père était mécanicien de campagne auto et tracteur et j'ai donc découvert la mécanique avec lui et dès mes 10 ans, je le suivais comme son ombre. Cela m'a amené à être mécanicien moi-même mais dans l'aviation puis pour finir ma vie professionnelle dans les systèmes informatiques comme conseiller. Je pratique l'horlogerie depuis 40 ans suite à l'héritage d'un grand oncle qui était horloger à Paris qui m'a légué son outillage et quelques épaves pour débuter. Depuis une dizaine d'années, je ne répare quasiment que des Lip Electronic pour moi et quelques amateurs. Je ne collectionne pas vraiment. Les montres ne m'intéressent qu'en panne. Est-ce grave, docteur ? Le système m'a donné PO comme pseudo. Puis-je le changer ? |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! 9/5/2024, 6:43 pm | |
| - P0 a écrit:
- Le système m'a donné PO comme pseudo. Puis-je le changer ?
Bonjour, le plus simple est de se désinscrire ( https://www.forumactif.com/unscribe ) et de bien faire attention lors de la réinscription. |
|
| |
Mid07 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! 12/5/2024, 3:25 pm | |
| Bonjour à tous, Propriétaire d’une montre à gousset depuis quelques mois, montre de faible valeur mais sentimentale. Elle a déclenché une nouvelle passion, l’envie de collectionner des montres à gousset surtout ancienne. Voilà, j’ai aussi un petit problème avec ma montre actuelle, le temps de trouver le bon poste pour vous demander conseil. Bonne journée à vous. |
|
| |
Pascal collet Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! 15/5/2024, 3:17 pm | |
| Bonjour à tous , nouveau membre sur ce groupe .. J'ai travaillé 22 ans en tant que horloger au sein de différents grands marque horloger. J'ai tenu plusieurs poste ; responsable d'atelier complication, sav ,et horloger grandes complications . Aujourd'hui je vie sur l'île de la réunion, je n'exerce plus mon métier, mais continue à bricoler par passion . |
|
| |
VittOmega Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! 15/5/2024, 3:35 pm | |
| Salut, je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Vitto. Quand j'avais huit ans, mon père ( grand passionné ) m'a acheté une montre mécanique d'occasion. J'étais fière de la remonter tous les matin, et de dire à mes amis que j'avais une vrai montres sans piles. A mes treize ans, mon père m'a offert un Yema superman, c'est à cet âge la que j'ai commencé à m'intéresser à l'horlogerie. J'ai commencé par regarder des vidéo sur youtube, et a démonter des montres. A 14 ans, je dessinais des montres et voulais devenir horloger ou designeur horloger. J'avais en ma possession 24 montres d'ont une Seiko acheté avec mes économie. Il y a une semaine, j'ai eu envie de parler avec d'autres passionnés. Je suis tombé sur ce forum, me suis inscris et me voilà ! |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! 15/5/2024, 9:38 pm | |
| Je n’étais pas passé par là depuis un moment mais j’ai pris beaucoup de plaisir à lire vos présentations et à voir la diversité des profils qui nous rejoignent.
Bienvenue à tous et bons partages! |
|
| |
VittOmega Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! 15/5/2024, 9:40 pm | |
| |
|
| |
Elysium Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! 18/5/2024, 8:19 pm | |
| Salut à tous, Nouveau sur le forum, je m'intéresse depuis peu à l'horlogerie. J'ai une collection assez modeste mais beaucoup de questions à poser, notamment depuis que j'ai découvert le monde de la montre automatique . J'ai fait de nombreux passages sur le forum durant mes recherches et saute le pas de l'inscription aujourd'hui . |
|
| |
Reoh Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! 21/5/2024, 8:28 pm | |
| Hey ! Je ne m’étais pas présenté ! Merci pour l’accueil ici. Moi c’est Samuel, je viens de mettre le pied dans un univers que j’ai du mal à contrôler ! Mais qu’est-ce que c’est bon ! |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! 21/5/2024, 9:09 pm | |
| Hey Reoh, Ton pseudo a un rapport avec le rehaut d’une montre ou c’est un pur hasard ? |
|
| |
Reoh Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! 21/5/2024, 9:39 pm | |
| - H544 a écrit:
- Hey Reoh,
Ton pseudo a un rapport avec le rehaut d’une montre ou c’est un pur hasard ? Salut ! Figure toi que non, c’est mon pseudo d’artist, Projet Reoh. Merci de m’avoir appris un truc |
|
| |
H544 Membre référent
| |
| |
aircooledpower Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Royan Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! 23/5/2024, 11:39 am | |
| Bonjour à tous,
Quoi qu'inscrit depuis un peu plus de 13 ans, c'est mon tout premier post !
Jusqu'à aujourd'hui membre "passif", c'est à la lecture de vos échanges que j'ai appris beaucoup sur l'horlogerie. Merci à vous.
Grand fanatique de mécanique au sens large du terme, j'ai franchi le pas de l'ouverture d'un boîtier de montre récemment. Comme beaucoup ici, aucune prétention en matière technique ne m'anime si ce n'est celle de réussir à entretenir mes montres ; le chemin est encore long.
Voilà pour la présentation, à bientôt pour un premier post technique ! |
|
| |
Don Corleone Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/05/2024
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! 23/5/2024, 8:05 pm | |
| Bonjour à tous, Laurent, ancien dirigeant d'entreprises, j'ai tous vendu en mars 2023. Avant ce moment, j'étais un très bon client des vendeurs de montres... Ils m'aimaient bien... Une Maurice lacroix masterpiece, une mont-blanc à quantième perpétuel, une Tudor, une seiko rare, puis une GS, et évidemment une Rolex avant 50 ans pour pas rater ma vie... Bref, un bon client ! J'ai passé l'année 2023 à me former à mes passions, la bijouterie à la sepr de Lyon puis l'horlogerie en Suisse. J'apprends donc comment fonctionnent les montres, les mouvements, j'apprends à les démonter, les remonter, les cadrans, en chasser les aiguilles, bref... à faire des montres. Ensuite je découvre le modèle économique de ce business, et surtout découvrir les bizarreries des prix pratiqués... Par certaines marques ! Je découvre les marges de certaines marques pour une boîte, un sellita sw200, un beau cadran et des aiguilles, ben ça fait pas 2500€!! J'en arrive donc à m'acheter mes outils, et à mettre en pratique ma formation. Je me fais donc mes propres montres, je répare celles des copains, je fais des montres pour mon fils, il en parle à ses copains... Et maintenant je cherche du boulot chez un horloger qui voudra bien me prendre à l'essai, me tester, et me donner une chance de travailler dans ce métier qui me passionne Vous savez tout !! |
|
| |
| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|