| Réparation Vostok Amphibia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
neufeld Membre Actif
Nombre de messages : 108 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/11/2021
| Sujet: Réparation Vostok Amphibia 6/2/2022, 19:57 | |
| Bonjour à tous, Petite question liée à la fiabilité des montres Vostok et à leur réparation. Je me souviens avoir été l'heureux propriétaire d'une Amphibia qui est malheureusement tombée en panne In fine, mon petit horloger à Aix-en-Provence m'avait indiqué des réparations pour un montant supérieur à la valeur d'achat de la montre. J'avais dû laisser tomber quand il m'avait dit que la montre ne serait pas plus fiable après ça. Certains d'entre vous ont-ils été confrontés à des difficultés similaires et ont ils trouvé une solution ? Changement de mécanisme peut-être ? Merci beaucoup ! |
|
| |
french22 Membre Actif
| Sujet: Re: Réparation Vostok Amphibia 7/2/2022, 23:37 | |
| Oui j’ai eu ce même souci. Donc je me suis jeté dans le bain et j’ai commencé par remplacer le mouvement. J’ai trouvé un mouvement, des aiguilles et un cadran chez un vendeur russe. Prix raisonnable.
Quelques heures de travail minutieux mais assez simple et problème réglé.
Maintenant j’ai un mouvement à réparer et ça m’embête de le voir ainsi. Là je sens que je vais plonger dans un démontage / nettoyage / huilage / remontage. |
|
| |
neufeld Membre Actif
Nombre de messages : 108 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/11/2021
| Sujet: Re: Réparation Vostok Amphibia 8/2/2022, 14:03 | |
| Merci pour cette réponse !
Tu as pu le faire toi même ? Je me demande ce qui si d'autres mouvements (pas nécessairement russes) sont compatibles avec le boitier.
Je pense notamment à ce genre de choses : https://www.outils-horloger.eu/mouvements-120/mouvements-mecanique.php?limit=all
Ca pourrait être pas mal d'essayer ! Je vais aller en parler à mon horloger. |
|
| |
french22 Membre Actif
| Sujet: Re: Réparation Vostok Amphibia 8/2/2022, 15:07 | |
| Pour l’échange standard, j’étais serein mais mes compétences limitées ne me permettent pas encore de faire de la frankeinwatch.
C’est très gratifiant de découvrir qu’il est possible de faire ce genre d’opération avec un peu d’ordre et de minutie. |
|
| |
Lucas67 Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/02/2021
| Sujet: Re: Réparation Vostok Amphibia 11/2/2022, 13:02 | |
| Un mouvement ne coute pas grand chose. Tu peux le trouver sur vostok-watches24.com
Mais là encore à 40 euros le mouvement, il faudra le faire remplacer, et avec le coût induis, autant reprendre une neuve...
Reste la solution de t'y essayer, puisque finalement, tu n'as rien à perdre.
Elle a quoi comme symptômes ? |
|
| |
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 838 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 22/12/2017
| Sujet: Re: Réparation Vostok Amphibia 11/2/2022, 17:18 | |
| Bonjour, il y a environ 25 ans, les montres mécaniques russes sont devenues disponibles sur le marché américain. Même si elles étaient neuves, certaines de ces montres avaient besoin d'être nettoyées et lubrifiées. Cela semblait être un problème de contrôle de qualité à l'usine. Sinon, ce sont de très bonnes montres. |
|
| |
leonotis224 Nouveau
| Sujet: Re: Réparation Vostok Amphibia 22/4/2022, 21:45 | |
| Je sais pas s'il y a un topic plus adapté, mais j'en avais commandé une de Pologne, neuve, défectueuse car en revissant ça revenait pas à la position remontage manuel. Je l'ai renvoyé pour me faire rembourser et en ai commandé une autre, suis opiniatre.
Du coup j'ai quand même un peu pu la tester, et notamment ce fameux souci de date. Certains disent jamais faire le passage de minuit à avant 9h et ainsi de suite pour la date, d'autres qu'il faut le faire.
J'ai un peu essayé, et c'est pas rassurant.
Déjà quand on règle l'heure dans le sens inverse des aiguilles de la montre l'aiguille des secondes s'arrête, et peut même sauter plusieurs secondes. Ensuite arrivé à 9h la date se levait légèrement, c'était pas super rassurant alors j'ai arrêté… puis j'ai vu une vidéo où c'est expliqué que justement il faut qu'elle se lève légèrement puis on continue en allant vers 8h puis il y a un tic, puis on re-va vers minuit.
Quand je recevrai l'autre je préfèrerai être sûr de bien faire (quitte à considérer qu'il n'y a pas de date ou qu'il faut tourner les aiguilles tout le temps dans le sens des aiguilles de la montre).
D'autres disent qu'il faut reculer en sens inverse pour arrêter l'aiguille des secondes mais pas aller plus loin… |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Réparation Vostok Amphibia 22/4/2022, 22:19 | |
| - leonotis224 a écrit:
Déjà quand on règle l'heure dans le sens inverse des aiguilles de la montre l'aiguille des secondes s'arrête, et peut même sauter plusieurs secondes.
Ça c'est normal, c'est le rôle de la chaussée qui est une forme d'embrayage destinée à régler l'heure. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
leonotis224 Nouveau
| Sujet: Re: Réparation Vostok Amphibia 24/4/2022, 11:50 | |
| Merci pour cette information! Je n'y connais presque rien dans ce domaine de la mécanique. |
|
| |
| Réparation Vostok Amphibia | |
|