| Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch | |
|
+291Omegaman DC82 edgar Elsegundo july Desmodromique semeur DeadZone lithium oldboyz jcvechin adco86 balibalo oliveka falky Clem seiko007 francoisb Hervé911 chico Pierre bo Fredo75 Frantheod DB4 pasqup01 sylvain@45 Aaron85 Alvida Chrono-phage depeu GMT bruno007 Hajduk Bilboqueto MHELKIOT bercher Leopal esquisse1 Nicopéné mitchdans ben88 O'Conner polydk cleblud Turtle-Padi Trantor StevenSeagull Kikoolol Rdx plop marken davidsto Touyout Eric67 Jer0 bobyleforestier Pix Himal Eddy84 13Jp neufeld Caesario cleveland zatopek Cookie07 jlg Mc gaban kazak ///AMG laca31 Aurélien93 reznor6969 Psykokwak OneWatcher Certifan Lingua Ignota Yvan-hoé The Dude 37 Stev. Palwatch Alatriste didicargo fredonweb Danny Boy raynew Pierre-Yves dabu guillaume140 rimkus olddungeon Pelf Fred ATA21 JiB dohko SmokingMario tartine.74 chameloon Jownz Apterix Beoman English M ONE HUNDRED xere yoli pierre595 arabexo BastS Xaipe Deb700 Marcaim Alnomex Toquédetocante Alexz2506 L1deNice GrumpyTheGrump apprenti_pharmacien Coco69 Epaminondas jamesboub Virgile jpc42 mertenss Cara1928 anorak seb_95 dplan xaroks brad pitt jbpoincot Pat51 jybh jean jeanbat 31 straslike Yakawar axluba chinola Faz caput ft1000mp anno69 MrQuickos RR&B HorusLupercal patmal corsaire75 igricheff shoulderblack SEL13 steph9288 pijo309 gringoo Nolaim Jody2k Nestor Lebrave BigMaMa Raph75 Zouzoupiment Patrimonio TheSilverFox SubAdddict Maiscqui Pitch kyrnosfr Ribellu d'Aiacciu Neptune84600 florul Carlsson38 syderco JajaGRL CitronBleu xabixab BR_Craving Rémi21 YoungWatcher broncos 3orkham Yves13011 effe Luzzi OGN lotusneed Raphton7 armandalex bnjmndr Dfrets whatsyourname Skad Fetz Yann Riquier ChrisR Chr's Denis la malice alek666 Mattofficiel hurluberlu Goofystocs Payul depuis1899 Izmo lelapin adneim iron matt210192 FrenchTouch Mathias1984 SkyWeb veilside kzalcasal Hawk_C Akiba Liziobrem fixb 17rubis remy59 scaryfan Manivel FRED67 power944 guits Fred7990 lolo16280 Romand Hawk Kissmark84 Doudou-GTi Ririri Jiminy frbou ChrLs Mrwolf14 pegasus76 manu Ludo888 Paulo Dulac UNITESDELITE antho33 Goldenaxe Gagliapun Livi67 Yooggi Tass2909 Ibracadabra jaeger92 Scampia Cristo444 matt71 hencey paysdoufs jc221173 Nouch30 montrepastout Atchoouuummmm jacno1977 Aleks542 GEEKOFWATCHES ChristopheH Bach609 falconbmw aquamoeba KrissBZH William21 Knuks Ptipim23 atamatik Syrosh matbzh68 Jivet Bonbonbon py3.14 sekijoju Seb04 papate Citizenfox trinita red67 maxxatak Ganesh Peulo chesney75 Raxevis Arcofin ChrisC75 Milannimes Louno MisterP DominoBot Mister N NikolasT greeeg Emmanuel2b 295 participants |
|
Auteur | Message |
---|
William21 Animateur
Nombre de messages : 1125 Localisation : 21 Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 9:48 | |
| - M ONE HUNDRED a écrit:
- Je trouve les différentes versions de la MoonSwatch réussies et ludiques.
Le buzz créé est tout de même à saluer, notamment pour une montre à 250€ avec un mouvement quartz. Le pari d’OMEGA et de SWATCH semble être gagnant. J’attendrais que le calme revienne et j’irai découvrir cette collection MoonSwatch. « Semble »…? C’est ce qui s’appelle manier l’euphémisme…:-)) C’est un coup de maître. Chapeau bas. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3687 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 9:49 | |
| - Mister N a écrit:
faut toujours que tu exagères, c'est essentiellement un super événement marketing !
L'idée est grandiose, prendre un mouvement chrono quartz à deux balles et l'habiller le déguiser façon Speedmaster fallait y penser !
compte tenu du fait que la marge sur une telle montre en plastique doit être des plus confortable et que dans la première heure ils vont en écouler 100.000 exemplaires (soit 25.000.000 €) je te laisse imaginer ce que ça va rapporter
sachant que ce n'est que la première vague et que des centaines de milliers d'autres exemplaires vont suivre... les caisses du groupe vont se "sentir bien" En tout cas, pour toi, c'est l'évènement du siècle, tu ne parles plus que de ça. |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3926 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 9:50 | |
| - William21 a écrit:
« Semble »…? C’est ce qui s’appelle manier l’euphémisme…:-)) C’est un coup de maître. Chapeau bas. Bien évidemment que c’est un "coup de maître", j’essayais juste d’être plus mesuré vu le défoulement général |
|
| |
aquamoeba Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
| |
| |
Toquédetocante Pilier du forum
| |
| |
Beoman Puits de connaissances
Nombre de messages : 4779 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 10:09 | |
| Bon ben à Cannes c'est grillé aussi, la foule et la Police sont là. |
|
| |
Jiminy Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/05/2012
| |
| |
Apterix Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 35 Localisation : Belgique - Nivelles Date d'inscription : 05/08/2019
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 10:16 | |
| Hé ben, je pensais également aller faire un tour à Bruxelles pour les voir en vrai et potentiellement en prendre une si ça ne fait pas trop cheap... mais là c'est non. Quelle folie tout de même. J'irai mardi à l'heure du lunch...s'il en reste encore. Avant de repasser par les galeries pour voir les vraies |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 10:23 | |
| Quel coup de génie, quand on voit les files d'attentes devant les boutiques. J'étais loin de penser qu'une montre, même une swatch, provoquerait cette hystérie. Et de toute évidence l'audience est très large.
D'un autre côté, qu'est ce qui as entraîné un tel désir pour un bout de plastoc sans intérêt horloger ou technique ? Et chez les non initiés, je ne veux pas croire que cela s'est joué uniquement sur la réputation de la speedmaster. Non vraiment je ne l'ai pas... si quelqu'un a une explication - à part la com des deux groupes pour faire prendre le buzz - je suis preneur |
|
| |
Jiminy Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 10:29 | |
| - Jownz a écrit:
- Quel coup de génie, quand on voit les files d'attentes devant les boutiques. J'étais loin de penser qu'une montre, même une swatch, provoquerait cette hystérie. Et de toute évidence l'audience est très large.
D'un autre côté, qu'est ce qui as entraîné un tel désir pour un bout de plastoc sans intérêt horloger ou technique ? Et chez les non initiés, je ne veux pas croire que cela s'est joué uniquement sur la réputation de la speedmaster. Non vraiment je ne l'ai pas... si quelqu'un a une explication - à part la com des deux groupes pour faire prendre le buzz - je suis preneur Les gens pensent peut-être encore que ce sera une série limitée ? Pour l'engouement, quand je vois les photos partout dans le monde je suis assez étonné aussi. Je ne pensais pas que ça atteindrait autant de gens. |
|
| |
Nolaim Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 10:31 | |
| - Jownz a écrit:
- Quel coup de génie, quand on voit les files d'attentes devant les boutiques. J'étais loin de penser qu'une montre, même une swatch, provoquerait cette hystérie. Et de toute évidence l'audience est très large.
D'un autre côté, qu'est ce qui as entraîné un tel désir pour un bout de plastoc sans intérêt horloger ou technique ? Et chez les non initiés, je ne veux pas croire que cela s'est joué uniquement sur la réputation de la speedmaster. Non vraiment je ne l'ai pas... si quelqu'un a une explication - à part la com des deux groupes pour faire prendre le buzz - je suis preneur Les scalpers. Tout simplement. Et ils sont nombreux sur ce forum |
|
| |
aquamoeba Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 10:33 | |
| Dans mon cas, je pense que la speedmaster est la plus belle montre du monde et donc c'est sympa d'avoir un goodies un peu étrange mais fun autour d'elle. Rien de plus. C'est pourquoi je n'ai pas fait la file |
|
| |
chameloon Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 10:34 | |
| Je pense que la Moonswatch servira pour beaucoup d'apprentis scalpers qui n'y connaissent rien à l'horlogerie de terrain d'essai. Si ils voient qu'ils peuvent se faire 300 euros facile, pourquoi s'arrêter à si peu si on peut se faire le triple avec une vraie moonwatch Omega? J'ai peur que le marché de l'occas de la speed à prix correct soit mort... |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 10:39 | |
| Houla, ce fil est plus difficile à suivre que le fil Breguet ! ... Un effet générationnel ? ... Incroyable ces files d'attente ... Le groupe Swatch et les réseaux sociaux ont bien fait leur boulot ... |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 10:50 | |
| Ce matin, au Carrousel du Louvre, 1h30 avant l'ouverture de la boutique. J'ai évidemment laissé tomber. Un peu surpris par la sociologie des gens qui faisaient la queue, pas tellement d'amateurs de montres dans le paquet. En tous cas ils avaient plutôt des Diesel et des Boss au poignet. |
|
| |
chameloon Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 10:54 | |
| Ils ne viennent pas acheter une montre, mais de l'argent gratuit... |
|
| |
Dfrets Membre Actif
Nombre de messages : 60 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 10:58 | |
| et ils vont tous en prendre 2. il y a quoi 200 personnes ça fait 100 000 € qui attende gentiment leur bout de plastique qu'ils vont essayer de revendre le triple sur LBC. Cout de production 20 CHF revente 250 €
pour moi le groupe $watch ce sont des génies |
|
| |
Jiminy Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 10:58 | |
| - Dfrets a écrit:
- et ils vont tous en prendre 2. il y a quoi 200 personnes ça fait 100 000 € qui attende gentiment leur bout de plastique qu'ils vont essayer de revendre le triple sur LBC. Cout de production 20 CHF revente 250 €
pour moi le groupe $watch ce sont des génies Swatch a annoncé que c'était limité à une par personne vu l'engouement. |
|
| |
Cara1928 Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 11:01 | |
| - Citation :
- Un peu surpris par la sociologie des gens qui faisaient la queue, pas tellement d'amateurs de montres dans le paquet. En tous cas ils avaient plutôt des Diesel et des Boss au poignet.
La Swatch est un accessoire de mode donc ce sont les amateurs de mode qui viennent. |
|
| |
SmokingMario Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Bourgogne/Paris Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 11:04 | |
| Question adressée aux experts : vu le succès, quand pensez-vous que sortiront des hommages à cette MoonSwatch, car elle est quand même assez hors de prix, non ? |
|
| |
dohko Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 38 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 11:05 | |
| Je fais la queue depuis 6h du matin sur les Champs et je ne suis pas sur la première liste, certains sortent avec des montres et les vendent directement sur le trottoir. J'en ai vu 2 partir à 1500€ en liquide c’est dingue !!! Clairement je pense que j’en aurai pas. |
|
| |
Nolaim Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 11:07 | |
| Regardez ce jeune entrepreneur par exemple : https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/2136895256.htm 1500 boules la swatch, il a mis une photo du ticket de caisse. Il a payé sa montre à 10h38, l'annonce a été postée à 10h48, limite il l'a posté en direct depuis la boutique - dohko a écrit:
- Je fais la queue depuis 6h du matin sur les Champs et je ne suis pas sur la première liste, certains sortent avec des montres et les vendent directement sur le trottoir. J'en ai vu 2 partir à 1500€ en liquide c’est dingue !!! Clairement je pense que j’en aurai pas.
Mais pourquoi tu t'infliges ça ? |
|
| |
dohko Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 38 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 11:09 | |
| On est entre amis et c’est plutôt cool, on a pu voir toutes les sorties de boîtes de nuit aussi |
|
| |
17rubis Animateur
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 11:11 | |
| Je viens de voir qu'une mission to the moon a été vendue 825€. Avec photo de la facturette Swatch Genève à 250chf.
Une petite collab Swatch x Élection présidentielle 2022 et tout d'un coup plus d'abstention chez les jeunes lol. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 11:13 | |
| - chameloon a écrit:
- J'ai peur que le marché de l'occas de la speed à prix correct soit mort...
C’était déjà un peu le cas non ? - dohko a écrit:
- certains sortent avec des montres et les vendent directement sur le trottoir. J'en ai vu 2 partir à 1500€ en liquide c’est dingue
Rolex n’a qu’à bien se tenir ! |
|
| |
| Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch | |
|