| Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch | |
|
+291Omegaman DC82 edgar Elsegundo july Desmodromique semeur DeadZone lithium oldboyz jcvechin adco86 balibalo oliveka falky Clem seiko007 francoisb Hervé911 chico Pierre bo Fredo75 Frantheod DB4 pasqup01 sylvain@45 Aaron85 Alvida Chrono-phage depeu GMT bruno007 Hajduk Bilboqueto MHELKIOT bercher Leopal esquisse1 Nicopéné mitchdans ben88 O'Conner polydk cleblud Turtle-Padi Trantor StevenSeagull Kikoolol Rdx plop marken davidsto Touyout Eric67 Jer0 bobyleforestier Pix Himal Eddy84 13Jp neufeld Caesario cleveland zatopek Cookie07 jlg Mc gaban kazak ///AMG laca31 Aurélien93 reznor6969 Psykokwak OneWatcher Certifan Lingua Ignota Yvan-hoé The Dude 37 Stev. Palwatch Alatriste didicargo fredonweb Danny Boy raynew Pierre-Yves dabu guillaume140 rimkus olddungeon Pelf Fred ATA21 JiB dohko SmokingMario tartine.74 chameloon Jownz Apterix Beoman English M ONE HUNDRED xere yoli pierre595 arabexo BastS Xaipe Deb700 Marcaim Alnomex Toquédetocante Alexz2506 L1deNice GrumpyTheGrump apprenti_pharmacien Coco69 Epaminondas jamesboub Virgile jpc42 mertenss Cara1928 anorak seb_95 dplan xaroks brad pitt jbpoincot Pat51 jybh jean jeanbat 31 straslike Yakawar axluba chinola Faz caput ft1000mp anno69 MrQuickos RR&B HorusLupercal patmal corsaire75 igricheff shoulderblack SEL13 steph9288 pijo309 gringoo Nolaim Jody2k Nestor Lebrave BigMaMa Raph75 Zouzoupiment Patrimonio TheSilverFox SubAdddict Maiscqui Pitch kyrnosfr Ribellu d'Aiacciu Neptune84600 florul Carlsson38 syderco JajaGRL CitronBleu xabixab BR_Craving Rémi21 YoungWatcher broncos 3orkham Yves13011 effe Luzzi OGN lotusneed Raphton7 armandalex bnjmndr Dfrets whatsyourname Skad Fetz Yann Riquier ChrisR Chr's Denis la malice alek666 Mattofficiel hurluberlu Goofystocs Payul depuis1899 Izmo lelapin adneim iron matt210192 FrenchTouch Mathias1984 SkyWeb veilside kzalcasal Hawk_C Akiba Liziobrem fixb 17rubis remy59 scaryfan Manivel FRED67 power944 guits Fred7990 lolo16280 Romand Hawk Kissmark84 Doudou-GTi Ririri Jiminy frbou ChrLs Mrwolf14 pegasus76 manu Ludo888 Paulo Dulac UNITESDELITE antho33 Goldenaxe Gagliapun Livi67 Yooggi Tass2909 Ibracadabra jaeger92 Scampia Cristo444 matt71 hencey paysdoufs jc221173 Nouch30 montrepastout Atchoouuummmm jacno1977 Aleks542 GEEKOFWATCHES ChristopheH Bach609 falconbmw aquamoeba KrissBZH William21 Knuks Ptipim23 atamatik Syrosh matbzh68 Jivet Bonbonbon py3.14 sekijoju Seb04 papate Citizenfox trinita red67 maxxatak Ganesh Peulo chesney75 Raxevis Arcofin ChrisC75 Milannimes Louno MisterP DominoBot Mister N NikolasT greeeg Emmanuel2b 295 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NikolasT Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:17 | |
| Comme je le disais tout ça est bien calculé : ils voulaient ces images de foules devant les boutiques. Pub virale à moindre frais. Ca a parfaitement fonctionné.
Au delà du coup marketing, on voit la puissance d'évocation du luxe, le besoin de statut... On comprend pourquoi malgré la pandémie, l'inflation et la baisse de pouvoir d'achat, les grands groupes du luxe ont accru leur CA parfois au delà des 30%...
Dernière édition par NikolasT le Sam 26 Mar 2022, 11:19, édité 1 fois |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| |
| |
Jiminy Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:24 | |
| - jean a écrit:
- Si vous souhaitez faire un don...
https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/2136848621.htm Comment c'est possible de déjà proposer les 11 au marché gris, alors que c'est 1 par personne ? - dohko a écrit:
- Je fais la queue depuis 6h du matin sur les Champs et je ne suis pas sur la première liste, certains sortent avec des montres et les vendent directement sur le trottoir. J'en ai vu 2 partir à 1500€ en liquide c’est dingue !!! Clairement je pense que j’en aurai pas.
Joli benef pour le vendeur... Mais je suis perplexe concernant les acheteurs... |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3926 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:28 | |
| Ce qui est dommage c’est de ne pas proposer la possibilité d’acheter le coffret complet, pour ceux qui auraient souhaité avoir la collection complète. |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:28 | |
| - Jiminy a écrit:
Comment c'est possible de déjà proposer les 11 au marché gris, alors que c'est 1 par personne ? Je pense que c'est une grosse arnaque... Sinon, il y a l'annonce de Dédé mais attention, il n'accepte pas les retours : https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/2136896147.htm Ben tu m'étonnes, à 1 500€ les 50 grammes de plastique (biocéramique, pardon). |
|
| |
17rubis Animateur
| - Citation :
Au delà du coup marketing, on voit la puissance d'évocation du luxe, le besoin de statut...
Envie de faire un billet sur et grâce la connerie humaine tout simplement. Le vrai luxe c'est de s'abstenir de faire la queue comme un mouton de panurge. |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3926 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:30 | |
| - Jiminy a écrit:
Comment c'est possible de déjà proposer les 11 au marché gris, alors que c'est 1 par personne ? Possiblement un employé d’un SWATCH Shop qui a senti le filon … |
|
| |
Jiminy Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:31 | |
| - 17rubis a écrit:
Envie de faire un billet sur et grâce la connerie humaine tout simplement. Le vrai luxe c'est de s'abstenir de faire la queue comme un mouton de panurge. Mais de nouveau, 250 balles pour un quartz en plastique, limite pourquoi pas... Mais qui est assez stupide pour aller acheter ça 5x le prix magasin ? |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:32 | |
| Calmez vous sur le délire du marché gris... Il y a beaucoup de branl3ette et de l'intox pour rien surtout quand on sait que c'est pas une série limitée et que fin/mi-Avril elle sera vendue sur le site de Swatch. Plusieurs personnes sur des groupes FB ont fait l'expérience de tester des reventes via le Bon Coin et quand elles annoncent que la montre n'est pas une série limitée et qu'elles seront bientôt en ligne ça bégaie en face... En gros, sur une dizaine d'annonces ils arrivaient (sans donner suite) généralement à un accord de prix final aux alentours des 350/400 euros.Bref, un tel bénef pour une nuit sur un trottoir, même les p*tes de l'Est font mieux...
Dernière édition par JiB le Sam 26 Mar 2022, 11:32, édité 1 fois |
|
| |
Yakawar Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 42 Localisation : Santander Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:32 | |
| - tartine.74 a écrit:
- Un peu surpris par la sociologie des gens qui faisaient la queue, pas tellement d'amateurs de montres dans le paquet. En tous cas ils avaient plutôt des Diesel et des Boss au poignet.
Peut on dire que pour ces personnes, il s'agirait d'un upgrade, tout de même, non? |
|
| |
Jiminy Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:33 | |
| - JiB a écrit:
- Calmez vous sur le délire du marché gris... Il y a beaucoup de branl3ette et de l'intox pour rien surtout quand on sait que c'est pas une série limitée et que fin/mi-Avril elle sera vendue sur le site de Swatch.
Plusieurs personnes sur des groupes FB ont fait l'expérience de tester des reventes via le Bon Coin et quand elles annoncent que la montre n'est pas une série limitée et qu'elles seront bientôt en ligne ça bégaie en face... En gros, sur une dizaine d'annonces ils arrivaient (sans donner suite) généralement à un accord de prix final aux alentours des 350/400 euros.
Bref, un tel bénef pour une nuit sur un trottoir, même les p*tes de l'Est font mieux... Ouais ok, mais on peut lire plus haut que certaines personnes dans la file les achètent réellement à plus de 1000 balles cash. Et j'ai vu cette info passer pour d'autres pays également. |
|
| |
Fred ATA21 Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Quelque part dans le Sud... Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:34 | |
| Passé la hype, ça va retomber … le piège est qu’on se lasse du design de la speed et que l’on passe à autre chose … et que la « vraie » soit impacté à terme. Bon après la sub reste désirable alors que la copie iceWatch existe depuis longtemps.
Punaise, a 1,5k€ on commence à avoir des trucs sympas ailleurs que chez swatch! Ils sont fous !!! |
|
| |
Yakawar Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 42 Localisation : Santander Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:35 | |
| - M ONE HUNDRED a écrit:
- Ce qui est dommage c’est de ne pas proposer la possibilité d’acheter le coffret complet, pour ceux qui auraient souhaité avoir la collection complète.
Je pense que beaucoup vont acheter les 11 unités à terme... à la fois les ultra collectionneurs de Swatch (et il y en a!), des dingues d'Omega et des gars qui vont aimer le trip "chaque jour une montre de couleur différente". |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:37 | |
| C'est ce que je disais plus haut: les jeunes sont rodés a cette culture scalper. Mais il n'y a pas que ca je pense. J'ai pas mal de potes pas trop branchés horlogerie qui m'ont demandé ce qu'était ce nouveau truc. On aura évidemment les scalpers - on les a partout, meme sur Yema les gens tentent leur chance...- meme sur des seiko prospex solar pour se faire 15 euros!- mais il y a autre chose, on ne peut pas réduire le phénomène a cela. Et si ca contribue, ne serait-ce qu'un peu, a rendre la montre agréable et portable pour les jeunes, alors... pari réussi. Je serais curieux de connaître l'accueil de la presse/forums au moment du lancement de la Swatch, qui a contribué à sauver l'horlogerie suisse. Je ne compare pas les deux mais il y a cette volonté de casser les codes. Je ne pense pas que Swatch s'attendait à une telle furie, personne à vrai dire. Et les réactions sont démesurées, y'en a vraiment qui sont pas contents! Pour votre bien être je vous conseille d'éviter le sujet ou de venir poster toutes les 30mn sur les crétins qui achètent ce truc Moi j'ai trouvé le cadeau d'Anniv de ma femme, elle aime les swatch, elle n'aime pas les montres chères, bingo Encore une fois, j'espère que swatch va jouer le jeu avec la dispo en ligne. Et Omega, qui n'a pas vraiment l'habitude des super lancements, et swatch, l'endormie, viennent de faire le coup de l'année. |
|
| |
NikolasT Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:37 | |
| Cela fait aussi prendre conscience de l'aspect industriel du luxe normal. Après tout une Rolex ou une Omega sont des montres ultra industrielles produites à des centaines de milliers d'exemplaires. Et seul le prix limite vraiment la demande (sauf pour Rolex ). A méditer parfois quand je lis certains ici rager pour leur 'vraie' Speedmaster face à la "merde en plastoc" qui fait un carton ce matin... Ces produits n'ont rien à voir en qualité certes mais il va falloir un certain temps avant que le volume de MoonSwatch rattrape le nombre de Speedmaster en circulation. |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:41 | |
| - Jiminy a écrit:
- Ouais ok, mais on peut lire plus haut que certaines personnes dans la file les achètent réellement à plus de 1000 balles cash. Et j'ai vu cette info passer pour d'autres pays également.
Je suis ultra perplexe sur cette info surtout que la plupart de ces propos (ici ou ailleurs sur FB) sont tenus par des gens qui je pense ont un peu honte de faire la queue et essaient de "légitimer" leur présence... Parce que perso tout ça serait valable si c'était une édition limitée alors que ce n'est pas le cas. J'ai bien envie également de m'en prendre une mais j'ai autre chose à f0utre que de perdre une nuit ou des heures à poireauter comme un mouton sur un trottoir! Je la commanderais quand elle sera dispo en ligne OKLM comme dirait un grand philosophe des temps modernes... |
|
| |
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:44 | |
| Petite question, j’ai pas eu l’énergie de lire les 27 pages du fil, ce sera des séries illimitées comme pour la plupart des Swatch. J’ai lu ailleurs que ça serait limiteé a 10000.- montres. |
|
| |
Jiminy Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:45 | |
| - JiB a écrit:
Je suis ultra perplexe sur cette info surtout que la plupart de ces propos (ici ou ailleurs sur FB) sont tenus par des gens qui je pense ont un peu honte de faire la queue et essaient de "légitimer" leur présence...
Parce que perso tout ça serait valable si c'était une édition limitée alors que ce n'est pas le cas. J'ai bien envie également de m'en prendre une mais j'ai autre chose à f0utre que de perdre une nuit ou des heures à poireauter comme un mouton sur un trottoir! Je la commanderais quand elle sera dispo en ligne OKLM comme dirait un grand philosophe des temps modernes... Le problème vient du fait que les gens ne se renseignent pas vraiment, et que les vendeurs de chez Swatch ont donné des infos contraires également. Il suffit de lire l'article qui a été posté il y a quelques pages maintenant concernant les ventes en Australie je pense. L'auteur de l'article parle d'une édition limitée alors que ce n'est pas le cas. |
|
| |
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:46 | |
| Franchement je ne vois pas l'intérêt de s'infliger une telle queue pour une montre qui va selon les infos données par le fabricant, être fabriquée à grande échelle et sur le long terme...
Prenez votre temps, ce n'est qu'une montre en matière synthétique non réparable... un pur produit de grande consommation à obsolescence programmée... seul le visuel est agréable... |
|
| |
Jiminy Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:46 | |
| - Pelf a écrit:
- Petite question, j’ai pas eu l’énergie de lire les 27 pages du fil, ce sera des séries illimitées comme pour la plupart des Swatch. J’ai lu ailleurs que ça serait limiteé a 10000.- montres.
100 000 montres aujourd'hui, mais série illimitée donc Swatch va en produire de façon continue par la suite, si j'ai bien compris. |
|
| |
olddungeon Nouveau
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:47 | |
| - Pelf a écrit:
- Petite question, j’ai pas eu l’énergie de lire les 27 pages du fil, ce sera des séries illimitées comme pour la plupart des Swatch. J’ai lu ailleurs que ça serait limiteé a 10000.- montres.
D'après les réseaux sociaux de Swatch, ce n'est pas une édition limitée, et les montres seront bientôt disponibles pour la vente en ligne... |
|
| |
kazak Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:52 | |
| C'est ce que je pense aussi. Quand je regarde autour de moi, ceux qui ne connaissent pas bien l'horlogerie ne font aucune différence entre une sector plaqué rose et une lange 1815 or rose (et croyez cette expérience perso ). C'est donc pour la plupart de gens non amateur d'horlogerie l'occasion d'avoir une Omega à moindre frais. Une opération à la Lidl quoi. Et ça fonctionne ! De mon côté j'attends avec impatience la collaboration lange x D.wellington |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:52 | |
| - M ONE HUNDRED a écrit:
- Ce qui est dommage c’est de ne pas proposer la possibilité d’acheter le coffret complet, pour ceux qui auraient souhaité avoir la collection complète.
Je pense que ça sera possible après la première vague et lors d’une mise en production plus massive. |
|
| |
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:54 | |
| Petite question, j’ai pas eu l’énergie de lire les 27 pages du fil, ce sera des séries illimitées comme pour la plupart des Swatch. J’ai lu ailleurs que ça serait limiteé a 10000.- montres. |
|
| |
rimkus Membre Actif
Nombre de messages : 123 Localisation : en haut a droite Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022, 11:54 | |
| Mouais.. ça m’en touche une sans faire bouger l’autre .. Et à part les forum horloger et geek, le buzz est quand même limité. Ce matin en buvant mon petit café devant les infos … ba y’avait rien ! Si il y en sur sur le net pourquoi pas se laisser tenter sinon dans 3 mois j’aurais oublié et je remettrai ma speed |
|
| |
| Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch | |
|