| Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch | |
|
+291Omegaman DC82 edgar Elsegundo july Desmodromique semeur DeadZone lithium oldboyz jcvechin adco86 balibalo oliveka falky Clem seiko007 francoisb Hervé911 chico Pierre bo Fredo75 Frantheod DB4 pasqup01 sylvain@45 Aaron85 Alvida Chrono-phage depeu GMT bruno007 Hajduk Bilboqueto MHELKIOT bercher Leopal esquisse1 Nicopéné mitchdans ben88 O'Conner polydk cleblud Turtle-Padi Trantor StevenSeagull Kikoolol Rdx plop marken davidsto Touyout Eric67 Jer0 bobyleforestier Pix Himal Eddy84 13Jp neufeld Caesario cleveland zatopek Cookie07 jlg Mc gaban kazak ///AMG laca31 Aurélien93 reznor6969 Psykokwak OneWatcher Certifan Lingua Ignota Yvan-hoé The Dude 37 Stev. Palwatch Alatriste didicargo fredonweb Danny Boy raynew Pierre-Yves dabu guillaume140 rimkus olddungeon Pelf Fred ATA21 JiB dohko SmokingMario tartine.74 chameloon Jownz Apterix Beoman English M ONE HUNDRED xere yoli pierre595 arabexo BastS Xaipe Deb700 Marcaim Alnomex Toquédetocante Alexz2506 L1deNice GrumpyTheGrump apprenti_pharmacien Coco69 Epaminondas jamesboub Virgile jpc42 mertenss Cara1928 anorak seb_95 dplan xaroks brad pitt jbpoincot Pat51 jybh jean jeanbat 31 straslike Yakawar axluba chinola Faz caput ft1000mp anno69 MrQuickos RR&B HorusLupercal patmal corsaire75 igricheff shoulderblack SEL13 steph9288 pijo309 gringoo Nolaim Jody2k Nestor Lebrave BigMaMa Raph75 Zouzoupiment Patrimonio TheSilverFox SubAdddict Maiscqui Pitch kyrnosfr Ribellu d'Aiacciu Neptune84600 florul Carlsson38 syderco JajaGRL CitronBleu xabixab BR_Craving Rémi21 YoungWatcher broncos 3orkham Yves13011 effe Luzzi OGN lotusneed Raphton7 armandalex bnjmndr Dfrets whatsyourname Skad Fetz Yann Riquier ChrisR Chr's Denis la malice alek666 Mattofficiel hurluberlu Goofystocs Payul depuis1899 Izmo lelapin adneim iron matt210192 FrenchTouch Mathias1984 SkyWeb veilside kzalcasal Hawk_C Akiba Liziobrem fixb 17rubis remy59 scaryfan Manivel FRED67 power944 guits Fred7990 lolo16280 Romand Hawk Kissmark84 Doudou-GTi Ririri Jiminy frbou ChrLs Mrwolf14 pegasus76 manu Ludo888 Paulo Dulac UNITESDELITE antho33 Goldenaxe Gagliapun Livi67 Yooggi Tass2909 Ibracadabra jaeger92 Scampia Cristo444 matt71 hencey paysdoufs jc221173 Nouch30 montrepastout Atchoouuummmm jacno1977 Aleks542 GEEKOFWATCHES ChristopheH Bach609 falconbmw aquamoeba KrissBZH William21 Knuks Ptipim23 atamatik Syrosh matbzh68 Jivet Bonbonbon py3.14 sekijoju Seb04 papate Citizenfox trinita red67 maxxatak Ganesh Peulo chesney75 Raxevis Arcofin ChrisC75 Milannimes Louno MisterP DominoBot Mister N NikolasT greeeg Emmanuel2b 295 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coco69 Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar - 23:55 | |
| Avec le system 51 de swatch , ça aurait été top quite à la mettre à 50€ de plus |
|
| |
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar - 23:58 | |
| - Jiminy a écrit:
100 000 montres aujourd'hui, mais série illimitée donc Swatch va en produire de façon continue par la suite, si j'ai bien compris. Merci pour la réponse. A voir la folie des files d’attente dans la rue et les prix complètement hors réalité sur eBay, certains vont se prendre une belle claque. |
|
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1445 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 0:01 | |
| Bonjour à tous, En lisant vos commentaires, je pense avoir bien fait de rester chez moi ce matin En regardant les photos, j'ai effectivement l'impression qu'il y a plus de spéculateurs que de fans et collectionneurs. C'est d'une tristesse... D'autant plus que de revendre sur le trottoir en liquide sur des sommes importantes sans vérifier l'authenticité des billets c'est très limite. Pour me consoler, je vais à la Bourse de Mer demain matin |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 0:08 | |
| À 250€ c’est un prix avec une marge acceptable pour swatch …
Ils ont trouvé une belle vache à lait pour les futures années c’est beau |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3142 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 0:09 | |
| - Coco69 a écrit:
- Avec le system 51 de swatch , ça aurait été top quite à la mettre à 50€ de plus
Il fallait développer un nouveau mouvement, quand on sait que celui du system 51 a coûté plusieurs millions d'€ Swatch s'est contenté de reprendre lzur mouvement chrono quartz qui existe depuis de nombreuses années |
|
| |
Jiminy Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/05/2012
| |
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 0:17 | |
| - Jiminy a écrit:
Mais de nouveau, 250 balles pour un quartz en plastique, limite pourquoi pas... Mais qui est assez stupide pour aller acheter ça 5x le prix magasin ? La folie n’est pas réservée seulement pour la marque au couronne. edit modo : merci de te relire |
|
| |
Neptune84600 Membre très actif
Nombre de messages : 156 Localisation : PACA nord Date d'inscription : 10/06/2021
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 0:19 | |
| Cette montre est déjà présente à près de 1000€ (frais de port comptés) sur Chrono 24... Une belle plus-value pour certains opportunistes surfant sur l'effet de mode. A t'on déjà vu des montres à quartz Swatch atteindre un tel prix? |
|
| |
olddungeon Nouveau
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 0:27 | |
| - Neptune84600 a écrit:
- Cette montre est déjà présente à près de 1000€ (frais de port comptés) sur Chrono 24... Une belle plus-value pour certains opportunistes surfant sur l'effet de mode.
A t'on déjà vu des montres à quartz Swatch atteindre un tel prix? Les vieux chronos multicolores revenus à la mode il y a quelques mois se sont vendus pas trop loin de ce tarif pendant un petit moment |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20673 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 0:30 | |
| Pour ceux qui connaissent la Grand Place de Bruxelles, voilà quelle était l'ampleur de la file avant 10h00. je n'en ai pas vu la fin !! Le megastore Swatch est tout à fait à gauche sur la photo pano. Certains avaient prévu des chaises ! et la file continue bien au delà ... Allez savoir pourquoi, je n'ai pu m’empêcher de penser au film "don't look up" avec Dicaprio ! |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 0:31 | |
| - Neptune84600 a écrit:
- Cette montre est déjà présente à près de 1000€ (frais de port comptés) sur Chrono 24... Une belle plus-value pour certains opportunistes surfant sur l'effet de mode.
A t'on déjà vu des montres à quartz Swatch atteindre un tel prix? Certaines pièces avec des combinaisons de couleurs particulière se revendaient déjà ~800e. Apres, comment en vouloir a ces personnes, c'était la même chose avec les iphones en ~2008, ca doit etre pareil avec certaines voitures ect .. Le sujet est qui achete a ces prix.. Pour en revenir au sujet, coup marketing de folie et des petites montres très sympathiques ! J'en prendrais bien quelques unes ! Aucun doute quant a la capacite de Swatch a delivrer. |
|
| |
mertenss Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 0:34 | |
| ça se vend bien au gris 3 x le prix retail.. Ceux qui sont sur Stock X ( j y suis essentiellement pour les sneackers, achat ), il y a les stats d'offre, demande et ventes réalisés, et il y en a eu un paquet de vendu....sur LBC, on ne peut voir les stats de vente. |
|
| |
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/03/2017
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 0:36 | |
| - mertenss a écrit:
- ça se vend bien au gris 3 x le prix retail..
Ceux qui sont sur Stock X ( j y suis essentiellement pour les sneackers, achat ), il y a les stats d'offre, demande et ventes réalisés, et il y en a eu un paquet de vendu....sur LBC, on ne peut voir les stats de vente. Il y en aura toujours de cette espèce pour faire vivre certains marchés parallèles... |
|
| |
Nestor Lebrave Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : Florac (48) Date d'inscription : 11/06/2020
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 0:38 | |
| Le dilemme, va être l'hébergement de la file " les heureux possesseurs de moonSwach", dans le Forum montre a quartz.... Le Forum découverte..... Ou mieux ! Dans le Forum Oméga ! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16168 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 0:41 | |
| C’est indéniablement un succès marketing. Bravo le groupe Swatch.
En revanche, je ne suis pas rassuré sur la nature humaine quand je vois ces files de parfois plusieurs centaines de mètres pour une simple quartz qui n’est pas une série limitée et qui sera prochainement disponible en ligne.
|
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1926 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 0:42 | |
| - Yann Riquier a écrit:
- Il y en aura toujours de cette espèce pour faire vivre certains marchés parallèles...
Ca n'est pas très gentil pour les pigeons. C'est une espèce intelligente et très fidèle. |
|
| |
Danny Boy Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 0:45 | |
| On rigole, mais imaginez que Swatch change soudainement d'avis et arrête de les vendre au bout de quelques jours pour une raison ou une autre, ou parce qu'Omega gueule parce qu'ils se rendent finalement compte que ça donne une mauvaise image de la Speed de voir tous ces djeunes en survêtement faire la queue...
Dernière édition par Danny Boy le Sam 26 Mar - 0:48, édité 2 fois |
|
| |
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 0:47 | |
| Et sinon quelqu’un en a-t-il au moins vu une en vrai ? Y a-t-il quelques wristshots d’acheteurs heureux qui circulent ? Voire un petit feed-back ?
Dernière édition par fredonweb le Sam 26 Mar - 0:48, édité 1 fois |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3142 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 0:47 | |
| - Nestor Lebrave a écrit:
- Le dilemme, va être l'hébergement de la file " les heureux possesseurs de moonSwach", dans le Forum montre a quartz.... Le Forum découverte..... Ou mieux ! Dans le Forum Oméga !
Il existe déjà ICI |
|
| |
Danny Boy Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 0:52 | |
| - fredonweb a écrit:
- Et sinon quelqu’un en a-t-il au moins vu une en vrai ? Y a-t-il quelques wristshots d’acheteurs heureux qui circulent ? Voire un petit feed-back ?
Oui, et pour la Moon par exemple on voit bien que le rendu mat du boîtier fait plus basique que sur les photos marketing : |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 0:52 | |
| Une expression maintenant datant de pas mal d'années mais qui devient de plus en plus vraie . "tant qu'il y aura des c.ns il y aura des riches" . Pour ma part j'ai fait la queue une fois dans ma vie ( 1 heures avant l'ouverture de la boutique Orange de mon bled) pour le premier iPhone ( si je me souviens il fallait réserver à l'avance) mais c'était pour mon usage perso ( fan de smartphones depuis que ça existe et même avant en branchant mon phone avec un cable à mon PDA en 2002). Par contre ayant revendu ma speed, je ne me vois pas avec une swatch quartz qui l'imite mal. De toute façon maintenant c'est ma garmin marq captain qui ne quitte plus mon poignet ( titane, toujours à l'heure, suivi des activités et parfaite pour le golf et notifications, parfaite) je ne me vois plus avec un truc qui donne juste l'heure au poignet , c'était bon au siècle dernier ça.. Je porte juste mes méca en soirée et encore, la plupart du temps , la flemme de les remettre à l'heure et date je mets mon aerospace sur croco, ça fait l'affaire. |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18181 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 0:53 | |
| Je suis resté de 3h50 -> 12h30. A 5 mètres du magasin, je suis parti. Ça n'avançait pas, 1 seule caisse seulement... et j'ai un rdv à 14h que je ne peux absolument pas rater. Une horreur... bourré de racailles, des embrouilles, des gens payés pour faire la queue... |
|
| |
Alatriste Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 0:54 | |
| Bonjour à tous,
Je trouve comme vous que l'opération marketing issue de cette collaboration intra-groupe swatch est assez phénoménale et incroyable.
Peut-être que de futurs étudiants au sein d'écoles de marketing du luxe étudieront ce cas de figure dans quelques années.
Personnellement je possède 4 speed et j’achèterai 2 moonswatches en coloris fun et acidulés (j'hésite encore un peu).
Globalement c'est un grand bravo pour le swatch group.
Je suis plus dubitatif en revanche sur les moonswatches "moon" et "mercury" qui font ersatz de la vraie speed et me semblent poser une question commercialo-marketing pour le moyen terme.
Le possesseur d'une moonswatch "moon" pas forcément mordu d'horlogerie ou qui a d'autres priorités aura t-il le désir à court ou moyen terme d'acheter une vraie speed en boutique OMEGA; je me pose la question.
Si j'étais chief marketing du swatch group; je me serais donc volontiers limité aux seuls coloris funs et acidulés (mars, sun... pour créer le désir et donner envie d'avoir envoe) et j'aurais bien mis à l'abri le reste; histoire de ne pas trop banaliser le design et le feeling de la vraie moonwatch.
Mais ce n'est que mon humble avis ! |
|
| |
Akiba Membre très actif
Nombre de messages : 213 Age : 32 Localisation : Cannes Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 0:58 | |
| Je suis allé à Saint Laurent du Var à 8h30 ce matin heure d’ouverture du centre commercial qui héberge le magasin swatch. Moins d’une minute après l’ouverture des portes du centre il y avait un amas de gens devant la boutique, aucune file d’attente rien. La sécurité a tenté d’installer 2 files d’attente, mais les gens collés à la boutique refusaient de partir, certains s’agrippant même à la grille de la boutique. Vers 9h45/50 le directeur du centre est venu annoncer que la boutique n’ouvrirait pas aujourd’hui |
|
| |
Palwatch Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 1:00 | |
| Pouvez vous m expliquer en quoi elle ne serait pas réparable ? Un changement de pile est possible quand même ? Merci ! |
|
| |
| Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch | |
|