| Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch | |
|
+291Omegaman DC82 edgar Elsegundo july Desmodromique semeur DeadZone lithium oldboyz jcvechin adco86 balibalo oliveka falky Clem seiko007 francoisb Hervé911 chico Pierre bo Fredo75 Frantheod DB4 pasqup01 sylvain@45 Aaron85 Alvida Chrono-phage depeu GMT bruno007 Hajduk Bilboqueto MHELKIOT bercher Leopal esquisse1 Nicopéné mitchdans ben88 O'Conner polydk cleblud Turtle-Padi Trantor StevenSeagull Kikoolol Rdx plop marken davidsto Touyout Eric67 Jer0 bobyleforestier Pix Himal Eddy84 13Jp neufeld Caesario cleveland zatopek Cookie07 jlg Mc gaban kazak ///AMG laca31 Aurélien93 reznor6969 Psykokwak OneWatcher Certifan Lingua Ignota Yvan-hoé The Dude 37 Stev. Palwatch Alatriste didicargo fredonweb Danny Boy raynew Pierre-Yves dabu guillaume140 rimkus olddungeon Pelf Fred ATA21 JiB dohko SmokingMario tartine.74 chameloon Jownz Apterix Beoman English M ONE HUNDRED xere yoli pierre595 arabexo BastS Xaipe Deb700 Marcaim Alnomex Toquédetocante Alexz2506 L1deNice GrumpyTheGrump apprenti_pharmacien Coco69 Epaminondas jamesboub Virgile jpc42 mertenss Cara1928 anorak seb_95 dplan xaroks brad pitt jbpoincot Pat51 jybh jean jeanbat 31 straslike Yakawar axluba chinola Faz caput ft1000mp anno69 MrQuickos RR&B HorusLupercal patmal corsaire75 igricheff shoulderblack SEL13 steph9288 pijo309 gringoo Nolaim Jody2k Nestor Lebrave BigMaMa Raph75 Zouzoupiment Patrimonio TheSilverFox SubAdddict Maiscqui Pitch kyrnosfr Ribellu d'Aiacciu Neptune84600 florul Carlsson38 syderco JajaGRL CitronBleu xabixab BR_Craving Rémi21 YoungWatcher broncos 3orkham Yves13011 effe Luzzi OGN lotusneed Raphton7 armandalex bnjmndr Dfrets whatsyourname Skad Fetz Yann Riquier ChrisR Chr's Denis la malice alek666 Mattofficiel hurluberlu Goofystocs Payul depuis1899 Izmo lelapin adneim iron matt210192 FrenchTouch Mathias1984 SkyWeb veilside kzalcasal Hawk_C Akiba Liziobrem fixb 17rubis remy59 scaryfan Manivel FRED67 power944 guits Fred7990 lolo16280 Romand Hawk Kissmark84 Doudou-GTi Ririri Jiminy frbou ChrLs Mrwolf14 pegasus76 manu Ludo888 Paulo Dulac UNITESDELITE antho33 Goldenaxe Gagliapun Livi67 Yooggi Tass2909 Ibracadabra jaeger92 Scampia Cristo444 matt71 hencey paysdoufs jc221173 Nouch30 montrepastout Atchoouuummmm jacno1977 Aleks542 GEEKOFWATCHES ChristopheH Bach609 falconbmw aquamoeba KrissBZH William21 Knuks Ptipim23 atamatik Syrosh matbzh68 Jivet Bonbonbon py3.14 sekijoju Seb04 papate Citizenfox trinita red67 maxxatak Ganesh Peulo chesney75 Raxevis Arcofin ChrisC75 Milannimes Louno MisterP DominoBot Mister N NikolasT greeeg Emmanuel2b 295 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yooggi Animateur
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 13:01 | |
| Je trouve cette montre sympa, vraiment, mais faut pas s’attendre à un rendu « qualité » ou luxueux… Ça reste une Swatch avec un logo « Omega ». Je suis allé les voir Vendredi, c’est du plastique, c’est pas « ouf » comme on dit. Ceux qui font ces queues de dingue sont soit des « scalpers » soit des idiots. Ou les deux. Ce n’est que mon avis. J’ai déjà vécu l’expérience de l’emballement concernant une Tudor Black Bay Chrono l’an dernier, à cause de tout le cirque marketing. Revendue 3semaines plus tard au prix boutique. |
|
| |
Nestor Lebrave Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : Florac (48) Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 13:02 | |
| Magnifique, Swatch Group réussi le tour de force de faire d'Omega le Lacoste de l'horlogerie ! |
|
| |
Stev. Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 13:08 | |
| - syderco a écrit:
Excellent !!!! La question que je me pose, reste l'impact réel qu'il va y avoir, in fine, sur l'image de marque d'Omega d'avoir son logo affichés sur des poignets habituellement tagués Certina, Diesel, Louis Pion etc... ? |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 13:11 | |
| Je suis trop chanceux.
Malgré mes maigres espoirs de pouvoir entrer malgré la queue, je viens d'avoir la chance de pouvoir, lire ce sujet. Je me sens privilégié. |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 13:14 | |
| Tant que la qualité des omega ne diminue pas je voudrais toujours une speed pro! Le reste… peu importe! (Sauf les augmentations de prix… car si je ne peux pas me la payer ça va pas m’avancer ) |
|
| |
scaryfan Membre référent
Nombre de messages : 6525 Localisation : Entre le GIGN et le RAID Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 13:17 | |
| À Genève !
Dernière édition par scaryfan le Sam 26 Mar - 13:22, édité 3 fois |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 13:20 | |
| Je pleins celui qui venait juste changer sa pile chez Swatch En plus, ils vont relancer le Covid ces cons |
|
| |
The Dude 37 Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 18/04/2016
| |
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13559 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 13:26 | |
| |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3687 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 13:28 | |
| - didicargo a écrit:
- Une expression maintenant datant de pas mal d'années mais qui devient de plus en plus vraie . "tant qu'il y aura des c.ns il y aura des riches" .
Pour ma part j'ai fait la queue une fois dans ma vie ( 1 heures avant l'ouverture de la boutique Orange de mon bled) pour le premier iPhone ( si je me souviens il fallait réserver à l'avance) mais c'était pour mon usage perso ( fan de smartphones depuis que ça existe et même avant en branchant mon phone avec un cable à mon PDA en 2002). Par contre ayant revendu ma speed, je ne me vois pas avec une swatch quartz qui l'imite mal. De toute façon maintenant c'est ma garmin marq captain qui ne quitte plus mon poignet ( titane, toujours à l'heure, suivi des activités et parfaite pour le golf et notifications, parfaite) je ne me vois plus avec un truc qui donne juste l'heure au poignet , c'était bon au siècle dernier ça.. Je porte juste mes méca en soirée et encore, la plupart du temps , la flemme de les remettre à l'heure et date je mets mon aerospace sur croco, ça fait l'affaire. C'est ce que j'abordais hier, en citant un écrivain comme Albert Cossery, dont toute l'oeuvre consiste à dénoncer l'imposture de ce monde, une critique très pertinente, mais franchir le pas pour s'en détourner n'est pas simple, (le monde de la phinance écrivait Alfred Jarry, avec dérision). On est bien contraint d'y vivre dans ce monde, quitte à faire des compromis sans adopter des attitudes ridicules, voir toxiques. Je comprends et je trouve sympathique la personne qui fait la queue ( pas une nuit tout de même ) pour acquérir une de ces Swatch pour le fun, dans une ambiance festive, ça peut se concevoir, en revanche les personnes prêtes à tout pour faire un gain substantiel, ça m'écoeure, raison pour laquelle, par principe, je n'achète plus rien qui est proposé en série limitée. De quels agissement certaines personnes seraient-ellles capables dans un contexte de pénuries alimentaires? ça promet, ces gens pourraient tuer pour un quignon de pain, mais tous ne sont pas comme ça, ouf.. il y a de tout dans ces foules. Sachant que ces Swatch seront produites en quantité illimitées, ces files d'attente me semblent toutefois irréelles.
Dernière édition par jacno1977 le Sam 26 Mar - 13:34, édité 2 fois |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4543 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 13:28 | |
| C'est chouette, ça fait le buzz, elle a du style évidemment, mais non, je n'accroche pas. A ce tarif là, il y a tellement de petites vintages ou autres petites pépites sympa. Après, le côté "je tape dans les couleurs funky", c'est sympa et bien pensé. Le coup de com' est une réussite. Après, ils auraient peut être dû penser au modèle reduce ! |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 13:36 | |
| N’empêche, on arrive à 30 pages sur le Forumamontres (haut lieu de l’horlogerie s’il en est) , Le succès n’est pas que commercial pour le groupe Swatch et dans les filles de pigeons ! |
|
| |
Yakawar Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 42 Localisation : Santander Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 13:39 | |
| - Alatriste a écrit:
- Bonjour à tous,
Je trouve comme vous que l'opération marketing issue de cette collaboration intra-groupe swatch est assez phénoménale et incroyable.
Peut-être que de futurs étudiants au sein d'écoles de marketing du luxe étudieront ce cas de figure dans quelques années.
Personnellement je possède 4 speed et j’achèterai 2 moonswatches en coloris fun et acidulés (j'hésite encore un peu).
Globalement c'est un grand bravo pour le swatch group.
Je suis plus dubitatif en revanche sur les moonswatches "moon" et "mercury" qui font ersatz de la vraie speed et me semblent poser une question commercialo-marketing pour le moyen terme.
Le possesseur d'une moonswatch "moon" pas forcément mordu d'horlogerie ou qui a d'autres priorités aura t-il le désir à court ou moyen terme d'acheter une vraie speed en boutique OMEGA; je me pose la question.
Si j'étais chief marketing du swatch group; je me serais donc volontiers limité aux seuls coloris funs et acidulés (mars, sun... pour créer le désir et donner envie d'avoir envoe) et j'aurais bien mis à l'abri le reste; histoire de ne pas trop banaliser le design et le feeling de la vraie moonwatch.
Mais ce n'est que mon humble avis ! Tu vois très bien les choses, ça pourrait être un cas d'école... si Swatch produit sans limite, ça serait intéressantde voir l'impact sur le CA de Swatch ... au moins aussi gros que ce que la PRX a fait chez Tissot. Autre chose ... Les exposants de Watch and Wonders la semaine prochaine vont peut-être râler car les discussions sur la MoonSwatch va leur faire une ombre sans pareil ... mais ça pourrait être un coup de projecteur pour l'industrie dans son ensemble qui en bénéficierait à moyen / long terme.
Dernière édition par Yakawar le Sam 26 Mar - 13:46, édité 1 fois |
|
| |
papate Membre Actif
Nombre de messages : 88 Localisation : pas loin, pas encore Date d'inscription : 03/02/2022
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 13:39 | |
| Genève.... |
|
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1125 Localisation : 21 Date d'inscription : 23/10/2019
| |
|
| |
chameloon Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 13:41 | |
| Meme les commerces ayant pignon sur rue jouent le jeu de la spéculation éhontée (2500 euros!!!): https://www.kronos360.com/fr/swatch-250000-annee-2022-ecrin-ecrin-dorigine-certificat-dorigine-papiers-dorigine-garantie-manufacture-2-ans-genre-homme-sous-t.html |
|
| |
Lingua Ignota Nouveau
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 13:42 | |
| J'ai fait la queue toute la nuit avec femme et enfants. Comme swatch est passé de 2 montres à 1, j'ai dû appeler mon cousin qui m'a rejoint avec sa famille. Résultat : montres achetées pour 2500€, revendues dans la foulée entre 500€ et 1000€ pièce. Je suis passé chez Omega dans la foulée pour acheter une vraie speedmaster. Elle est maintenant dans mon coffre a la banque avec mes RO, nautilus et daytona. |
|
| |
papate Membre Actif
Nombre de messages : 88 Localisation : pas loin, pas encore Date d'inscription : 03/02/2022
| |
| |
NikolasT Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 13:45 | |
| - Alatriste a écrit:
Personnellement je possède 4 speed et j’achèterai 2 moonswatches en coloris fun et acidulés (j'hésite encore un peu).
Globalement c'est un grand bravo pour le swatch group.
Je suis plus dubitatif en revanche sur les moonswatches "moon" et "mercury" qui font ersatz de la vraie speed et me semblent poser une question commercialo-marketing pour le moyen terme.
Je suis assez d'accord, surtout pour la grise, d'ailleurs marketée par Swatch comme la copie conforme. Ils sont allé au bout du concept au moins. Et ils ont eu bien raison de rester au quartz, une mécanique forcément moins bien qu'un calibre Omega, là c'est un potentiel problème d'image. Mais enfin comme dit plus haut, quand on voit les premières photos la blague ne dure pas longtemps, l'aspect très plastique et les cadrans agencés différemment C'est un produit dérivé qui donne l'heure . |
|
| |
dohko Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 38 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 13:48 | |
| Fin de la récrée, un arrêté préfectoral a apparemment fait fermer la boutique sur les Champs !!!! J’étais pas loin du but…
Je suis un mouton qui n’a même pas pu paître… |
|
| |
Danny Boy Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 13:49 | |
| |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 13:51 | |
| On se moque parce que c'est Swatch mais combien serons-nous à patienter devant l'AD Rolex après les annonces de la semaine prochaine ... |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 13:52 | |
| C’est vrai, et d’un autre côté, on pourrait dire la même chose des gars qui se procurent une Rolex Hulk à 9000 Euros et qui la revende le lendemain à 15 000 ! |
|
| |
Yooggi Animateur
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 13:54 | |
| Photo prise sur Instagram, ce n’est pas mon poignet… Juste pour dire qu’en photo marketing, c’est chouette. Dans la vrai vie, bof bof… |
|
| |
Yooggi Animateur
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 13:55 | |
| - Emmanuel2b a écrit:
- On se moque parce que c'est Swatch mais combien serons-nous à patienter devant l'AD Rolex après les annonces de la semaine prochaine ...
Et bien pas moi, car même en étant 1er de la file, je n’aurais jamais de montre… |
|
| |
| Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch | |
|