Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 8:33
j'aime sincèrement ces montres et ce qu'a fait Oméga et Swatch : une montre accessible, fun et un hommage à un garde-temps absolument mythique dans le monde horloger. Ca me désole de voir une quantité astronomique (sans mauvais jeu de mots ) de resellers, pour la plupart provenant du monde des sneakers, venir essayer de faire une marge en revendant leurs MoonSwatch a 3-4 fois le prix devant les boutiques ou sur internet.
la spéculation n'est surement pas quelques chose de nouveau dans le monde de l'horlogerie, mais est d'autant plus déplorable lorsque cela touche des montres qui se veulent accessibles par leurs prix.
Heureusement qu'elles ne sont pas en éditions limitées !
Nolaim Membre Hyper actif
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 8:36
bobyleforestier a écrit:
En tous cas, il l'on bien mit dans le ... des annonces de la semaine procahine au W&W.
En plus ils on crée un anti-vol pour les grande ville comme paris, si le voleur ne sait pas si c'est une speed ou une Swatch.
le boitier est-il mono-bloc ou il y a des barrettes ? car je lancerai bien une petite série de bracelet à l'imprimante 3D.
Pompes amovibles, elle rend super bien avec un Nato, cf la video postée plus haut !
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24533 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 8:40
axluba a écrit:
elle est pas mal cette montre
Oui, trés sympa! Perso, Mercury, Moon et Jupiter sont mes préférées...
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 8:43
broncos a écrit:
Oui, trés sympa! Perso, Mercury, Moon et Jupiter sont mes préférées...
pareil! et peut être meme la uranus, a voir en vrai!
kazak Membre très actif
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 8:53
mitchdans a écrit:
J'ai vécu de l'intérieur la mise en vente ce matin dans la boutique de Cannes [...] Tous ou presque voulaient la version noire "Mission to the moon".
Voilà, tout est dit. Dans leur ensemble les Fameurs trouvent ça fun, mais la majorité veulent une Omega copie de speed. Et c'est vraiment ça la véritable question qu'on peut légitimement poser, sans être traité de rageux ou frustré. Comment Omega espère ne pas dévaloriser sa vraie speed avec un tel objet sur le marché ? Le coup du gars qui achète une montre à 250€ pour acheter ensuite celle à 6000€, je n'y crois pas une seconde. Quand on sait que le prix moyen d'achat d'une montre en France en 2020 est de 160€ et que 99% des achats concerne des montres à moins de 1000€ https://www.alioze.com/chiffres-horlogerie
William21 Animateur
Nombre de messages : 1125 Localisation : 21 Date d'inscription : 22/10/2019
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 9:01
« L'imitation est la forme de flatterie la plus sincère que la médiocrité puisse payer à la grandeur.» Wilde (Oscar, pas Dany…)
Dernière édition par William21 le Sam 26 Mar - 9:02, édité 1 fois
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 9:01
kazak a écrit:
Voilà, tout est dit. Dans leur ensemble les Fameurs trouvent ça fun, mais la majorité veulent une Omega copie de speed. Et c'est vraiment ça la véritable question qu'on peut légitimement poser, sans être traité de rageux ou frustré. Comment Omega espère ne pas dévaloriser sa vraie speed avec un tel objet sur le marché ? Le coup du gars qui achète une montre à 250€ pour acheter ensuite celle à 6000€, je n'y crois pas une seconde. Quand on sait que le prix moyen d'achat d'une montre en France en 2020 est de 160€ et que 99% des achats concerne des montres à moins de 1000€ https://www.alioze.com/chiffres-horlogerie
J’aurais tendance à dire : ça t’enlève quoi ?
Sur une vidéo postée précédemment, on voit clairement des jeunes qui achètent une montre sympa en sachant qu’elle se réfère à une montre iconique , la démarche est plutôt sympa.
Il y aussi les étudiants qui sont là par hasard, au sortir d’une boîte, et qui comptent se faire un petit bénéfice en la revendant dans la file d’attente. rien de choquant non plus !
Danny Boy Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2011
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 9:04
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 9:07
A l’envers, la question serait: qui va acheter une Moonswatch à la place de la Speed qu’il songeait acheter? Je ne pense pas qu’Omega va louper beaucoup de clients…
Yooggi Animateur
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 9:16
Danny Boy a écrit:
Elle est vraiment canon quand même cette Speed a 15000 balles!
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 9:20
Objectivement, après avoir regardé ça:
https://youtu.be/ezciL7gyPaA
Quel amateur de montres mettrait 250€ dans celle ci..?
Les finitions ont l’air plus que limite, et cette trotteuse franchement..!
Alors oui le design iconique est là, rien de plus.
C’est une flic flac pour enfants de fameurs, histoire de les former
rimkus Membre Actif
Nombre de messages : 123 Localisation : en haut a droite Date d'inscription : 07/06/2011
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 9:32
La padawanspeed
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 9:35
Rémi21 a écrit:
Objectivement, après avoir regardé ça:
https://youtu.be/ezciL7gyPaA
Quel amateur de montres mettrait 250€ dans celle ci..?
moi!
straslike Passionné de référence
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 9:51
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 10:09
Elles sont sympas ces Swatch. Quelle réussite marketing pour donner un nouveau souffle à Omega! Et quel consternant constat sur le consumérisme contemporain. Dans deux-trois ans à n'en pas douter les listes d'attente de souhait pour avoir une Speed et le premium sur le gris.
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 10:13
Deb700 a écrit:
A l’envers, la question serait: qui va acheter une Moonswatch à la place de la Speed qu’il songeait acheter? Je ne pense pas qu’Omega va louper beaucoup de clients…
Faut peut-être pas déconner non plus et comparer ce qui est comparable...
Bon et sinon ça valait bien le coup de faire le trottoir, la mise en vente en ligne se précise avec la mise à jour du site de Swatch.
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 10:22
Tres tres sympas ces petites montres !! Un plaisir a offrir a ses enfants par exemple. Hate de voir si la jolie boite des 11 modeles sera dispo pour noel prochain ! En attendant plusieurs declinaisons me font envie
Touyout Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2016
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 10:27
Voilà les amis! Chaud mais sympa comme moment
Danny Boy Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2011
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 10:31
JiB a écrit:
Bon et sinon ça valait bien le coup de faire le trottoir, la mise en vente en ligne se précise avec la mise à jour du site de Swatch.
Y a quoi de neuf ? Le site affiche ce bouton avec le prix depuis le début
Yooggi Animateur
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 10:32
@JiB : je n’ai pas vu de Maj… Les prix sont affichés depuis le début.
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 10:46
Yooggi a écrit:
@JiB : je n’ai pas vu de Maj… Les prix sont affichés depuis le début.
Alors désolé, je n'avais pas fait gaffe avant...
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 11:31
JiB a écrit:
Faut peut-être pas déconner non plus et comparer ce qui est comparable...
Évidemment! Mais je répondais plus haut au fait que certains estiment que ça casse Oméga. Pour moi, ce n’est justement pas comparable..
Mais ça va tellement vite dans ce fil, que le temps de répondre, il y a deux commentaires entre deux…
davidsto Permanent passionné
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 11:40
Ah, une Speedmaster Tiffany à quartz....
Décidément, les nouveautés Omega cette année
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2767 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 12:05
kazak a écrit:
Amen!
Ririri Membre très actif
Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar - 15:05
"Pour des enfants", avec le diamètre de ces montres ça va être dur...
Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch