FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch

Aller en bas 
+291
Omegaman
DC82
edgar
Elsegundo
july
Desmodromique
semeur
DeadZone
lithium
oldboyz
jcvechin
adco86
balibalo
oliveka
falky
Clem
seiko007
francoisb
Hervé911
chico
Pierre bo
Fredo75
Frantheod
DB4
pasqup01
sylvain@45
Aaron85
Alvida
Chrono-phage
depeu
GMT
bruno007
Hajduk
Bilboqueto
MHELKIOT
bercher
Leopal
esquisse1
Nicopéné
mitchdans
ben88
O'Conner
polydk
cleblud
Turtle-Padi
Trantor
StevenSeagull
Kikoolol
Rdx
plop
marken
davidsto
Touyout
Eric67
Jer0
bobyleforestier
Pix
Himal
Eddy84
13Jp
neufeld
Caesario
cleveland
zatopek
Cookie07
jlg
Mc
gaban
kazak
///AMG
laca31
Aurélien93
reznor6969
Psykokwak
OneWatcher
Certifan
Lingua Ignota
Yvan-hoé
The Dude 37
Stev.
Palwatch
Alatriste
didicargo
fredonweb
Danny Boy
raynew
Pierre-Yves
dabu
guillaume140
rimkus
olddungeon
Pelf
Fred ATA21
JiB
dohko
SmokingMario
tartine.74
chameloon
Jownz
Apterix
Beoman
English
M ONE HUNDRED
xere
yoli
pierre595
arabexo
BastS
Xaipe
Deb700
Marcaim
Alnomex
Toquédetocante
Alexz2506
L1deNice
GrumpyTheGrump
apprenti_pharmacien
Coco69
Epaminondas
jamesboub
Virgile
jpc42
mertenss
Cara1928
anorak
seb_95
dplan
xaroks
brad pitt
jbpoincot
Pat51
jybh
jean
jeanbat 31
straslike
Yakawar
axluba
chinola
Faz
caput
ft1000mp
anno69
MrQuickos
RR&B
HorusLupercal
patmal
corsaire75
igricheff
shoulderblack
SEL13
steph9288
pijo309
gringoo
Nolaim
Jody2k
Nestor Lebrave
BigMaMa
Raph75
Zouzoupiment
Patrimonio
TheSilverFox
SubAdddict
Maiscqui
Pitch
kyrnosfr
Ribellu d'Aiacciu
Neptune84600
florul
Carlsson38
syderco
JajaGRL
CitronBleu
xabixab
BR_Craving
Rémi21
YoungWatcher
broncos
3orkham
Yves13011
effe
Luzzi
OGN
lotusneed
Raphton7
armandalex
bnjmndr
Dfrets
whatsyourname
Skad
Fetz
Yann Riquier
ChrisR
Chr's
Denis la malice
alek666
Mattofficiel
hurluberlu
Goofystocs
Payul
depuis1899
Izmo
lelapin
adneim
iron
matt210192
FrenchTouch
Mathias1984
SkyWeb
veilside
kzalcasal
Hawk_C
Akiba
Liziobrem
fixb
17rubis
remy59
scaryfan
Manivel
FRED67
power944
guits
Fred7990
lolo16280
Romand
Hawk
Kissmark84
Doudou-GTi
Ririri
Jiminy
frbou
ChrLs
Mrwolf14
pegasus76
manu
Ludo888
Paulo Dulac
UNITESDELITE
antho33
Goldenaxe
Gagliapun
Livi67
Yooggi
Tass2909
Ibracadabra
jaeger92
Scampia
Cristo444
matt71
hencey
paysdoufs
jc221173
Nouch30
montrepastout
Atchoouuummmm
jacno1977
Aleks542
GEEKOFWATCHES
ChristopheH
Bach609
falconbmw
aquamoeba
KrissBZH
William21
Knuks
Ptipim23
atamatik
Syrosh
matbzh68
Jivet
Bonbonbon
py3.14
sekijoju
Seb04
papate
Citizenfox
trinita
red67
maxxatak
Ganesh
Peulo
chesney75
Raxevis Arcofin
ChrisC75
Milannimes
Louno
MisterP
DominoBot
Mister N
NikolasT
greeeg
Emmanuel2b
295 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 14:30

kazak a écrit:


Sauf que, faire cette analyse et la rapprocher de la stratégie de Rolex, c'est faire des détours hasardeux et méconnaitre totalement la politique de la fondation Rolex qui suit précisément la volonté de Wilsdorf depuis l'origine : "la qualité, toujours, sans aucune concession".
Et là on ne parle pas de casquettes, de stylos ou de chocolat... On parle du coeur de ce qui fait la marque... la montre.
Rolex n'a jamais eu ce genre de stratégie pour ces montres (faire connaitre ses produits en baissant sa qualité et son prix de vente), Rolex a une politique basé sur le temps long... pas sur l'immédiateté.

Encore une fois, j'aimerai trouver un exemple d'une marque (quelque soit son secteur) qui a apposé son logo sur deux produits placés a des segments de marché si diamétralement opposé et à réussi (hormis le coup de com' instantané)... Mais je n'en trouve pas.

99,9% des acheteurs de cet objet à 250€ (hormis les Fameurs qui trouvent ca cool et fun mais ne les porterons presque jamais), ne basculeront jamais sur l'objet mieux fini à 6000€, croire le contraire c'est se faire des illusions et oublier qu'en France 99% des ventes de montres concernent des produits à moins de 1000€ (valeur achat moyenne 160€). Mais ca semble marcher auprès des directeurs marketing du Swatch Group.

Après, comme l'aurait dit Zen bien mieux que moi, eux se soucis moins de l'avenir de leur marque à long terme que de leur rémunération variable...
De là à dire que c'est pour cela que viser un "coup de génie marketing" instantané leur plait, il n'y a qu'un pas...

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Swatch a fait un coup, très bien. Beaucoup ici sont très contents de pouvoir s'offrir le design de la légende pour une fraction du prix, je peux comprendre ça.
Mais cela dévalue la Speed, et la marque Omega. De la même manière que, par exemple une Ferrari-Fiat 296 GTB à moteur bi-cylindres de Fiat 500 ferait du mal à l'image de la vraie Ferrari 296 GTB, et par extension à toute la marque, amha.

Et si Omega pense que les premiers acheteurs de la marque avec cette montre bas de gamme, il faut le dire, vont un jour acheter la vraie, ils se trompent. Si un jour ils mettent 5 ou 10 K dans une montre, la plupart iront chez Rolex, qui n'a pas altéré son image, et ne l’altérera jamais en faisant une Sub à quartz et en plastique.

bruno007 a écrit:

ils ont au moins une chose en commun le prix de revient d'une speed est de 250€  speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 1f600

La Speed est 100% Swiss Made et avec un mouvement chrono, je peux te dire que ce prix de fabrication que tu évoques est nettement sous évalué. Ce n'est sans doute même pas le prix du mouvement seul...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 14/07/2008

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 14:33

Obsolescence programmée, pas si sûr....

Je m'auto-cite mais elle tourne toujours.

https://forumamontres.forumactif.com/t261435-swatch-vraiment-jetable

Moi je les trouve assez chouettes, ces Moonswatch. Et j'aime bien ce qui est un peu "disruptif", comme on dit maintenant.

J'aimerai avoir le coffret s'ils le sortent un jour, histoire de jouer avec les couleurs. Le seul petit bémol est le bracelet, qui semble être le maillon faible (un peu trop "vinyl" à mon goût). Les heureux propriétaires peuvent-ils nous faire un retour à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 22/01/2011

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 15:06

Omega met peut-être en place les futurs achats de la prochaine moonwatch pour le retour des Hommes sur la lune...
Chaque acheteur de monnSwatch aura le temps d'épargner d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
Kissmark84
Membre super actif
Kissmark84


Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2018

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 15:28

remy59 a écrit:


Peut être que comme certains prédisent ici, la collab avec Swatch va ruiner la réputation d'Omega et que les prix vont chuter.  Laughing Laughing Laughing
 Olala que cela soit exaucée ! 

Je pense plutôt que ca ne peut être que l’inverse ;-)

En espérant que sur l’or il y aura moins de folie et que la marge de négociation reste possible, mais bon cela reste un voeux ;-)

Le phénomène sur porsche, les jordans, les sacs,… montre que tout est possible mais dans le sens à la hausse Mr. GreenpiratPleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 15:36

En tout cas, ça fait parler de Swatch et d’Oméga…
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 08/05/2021

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 15:37

A la terrasse des cafés maintenant tous les possesseurs d'Omega speedmaster vont se faire interpeller par les possesseurs de la swatch speedmaster.

"Regardez monsieur, nous avons la même montre  Razz"

"Heu  Shocked oui oui  Rolling Eyes .....  jocolor"
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 15:46

raynew a écrit:
Une Speedmaster à 5500€ me choque beaucoup plus qu'une Swatch à 250€... La véritable arnaque, elle est là.

Bof…

La Speed Pro, même à ce tarif, reste sans doute le mythe horloger le plus accessible de la planète.

Je t’invite donc à vérifier le sens du mot « Arnaque » dans un dictionnaire.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
kazak
Membre très actif
kazak


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 23/11/2010

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 15:51

Leopal a écrit:
Et si Omega pense que les premiers acheteurs de la marque avec cette montre bas de gamme, il faut le dire, vont un jour acheter la vraie, ils se trompent. Si un jour ils mettent 5 ou 10 K dans une montre, la plupart iront chez Rolex, qui n'a pas altéré son image, et ne l’altérera jamais en faisant une Sub à quartz et en plastique.



Merci Leopal, tu as finis en écrivant ce que je n'osais pas écrire...

La plupart du temps, un possesseur de speed est quelqu'un qui a fait un effort pour s'intéresser à ce qu'il achète.
Un possesseur de Rolex pro (hormis ici bien sûr) achetait (maintenant ca ne s'achète plus ces trucs là  clown ) une montre dont il sait qu'elle ne perdra pas sa valeur sera robuste et pas prise de tête.

Je veux dire par là, les acheteurs de speed sont des connaisseurs d'horlogerie la plupart du temps, ceux de Rolex en grande majorité veulent se faire plaisir avec un bijou facilement portable.

Ce qui m'amène à la même conclusion que toi Leopal, cette clientèle, si un jour elle a les moyens ET l'envie de franchir le pas vers une montre supérieur à 1k€, n'ira pas chez forcément chez Omega (car je suis convaincu que la plupart se convainquent d'avoir acheter une Omega) mais chez Rolex, IWC, Jaeger ou même AP voire Lange si gros budget (enfin quoique, Lange pas trop qd mm, faut que ca reste confidentiel Twisted Evil) ... 

C'est peut être ça le pari long terme de SG finalement, dévaluer Omega pour faire venir de futurs clients à la montre... Chez Longines, Blancpain Jaquet Droz ou Breguet.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3525
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 16:02

C’est un peu abusé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 16:05

Si peu. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 309
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 16:07

Vous partez trop loin 🤣.
C’est visiblement la première fois que ce genre de collab incongrue est menée. Le temps nous dira.
Mais je reste persuadé que c’est une bonne idée pour faire connaitre Omega aux nouvelles générations.

Les images d’hier sont aussi un effet de mode : le scalping c’est le truc du moment chez les 18-25. Sauf qu’ils ont mal calculé leur coup cette fois, ou été volontairement induits en erreur par SG et sont les dindons de la farce…

Avec de telles spéculations vous doutez encore de la valeur et de l’image d’Omega ?


Dernière édition par NikolasT le 27/3/2022, 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 16:11

kazak a écrit:
Merci Leopal, tu as finis en écrivant ce que je n'osais pas écrire...

La plupart du temps, un possesseur de speed est quelqu'un qui a fait un effort pour s'intéresser à ce qu'il achète.
Un possesseur de Rolex pro (hormis ici bien sûr) achetait (maintenant ca ne s'achète plus ces trucs là  clown ) une montre dont il sait qu'elle ne perdra pas sa valeur sera robuste et pas prise de tête.

Je veux dire par là, les acheteurs de speed sont des connaisseurs d'horlogerie la plupart du temps, ceux de Rolex en grande majorité veulent se faire plaisir avec un bijou facilement portable.

Ce qui m'amène à la même conclusion que toi Leopal, cette clientèle, si un jour elle a les moyens ET l'envie de franchir le pas vers une montre supérieur à 1k€, n'ira pas chez forcément chez Omega (car je suis convaincu que la plupart se convainquent d'avoir acheter une Omega) mais chez Rolex, IWC, Jaeger ou même AP voire Lange si gros budget (enfin quoique, Lange pas trop qd mm, faut que ca reste confidentiel Twisted Evil) ...

C'est peut être ça le pari long terme de SG finalement, dévaluer Omega pour faire venir de futurs clients à la montre... Chez Longines, Blancpain Jaquet Droz ou Breguet.

Je ne crois pas qu'on puisse classer si facilement entre connaisseurs-Omega et amateurs de bijoux-Rolex, les motivations sont plus variées que ça je pense. Mais que ça dévalue les vraies Omega Speedmaster, je n'ai pas de doute.
C'est quand même une première de voir une marque massacrer son modèle phare de la sorte...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Rdx
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2016

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 16:13

raynew a écrit:


N'importe quoi...
Ce genre d'affirmation, avec la précédente, démontre que vous n'y connaissez rien à la production industrielle...
La Speedmaster existe depuis plus de 60 ans. Cette montre a été fabriqué à des centaines de milliers d'exemplaires.
L'amortissement des moyens de production, ça vous parle ?
Pour ce qui est du coût des matières premières, je vous laisse peser le boîtier d'une speed...
Cette montre est ce qu'on appelle une vache à lait.
Pour ce qui est de l'ajustement par rapport à la concurrence, je pense que c'est plutôt un ajustement par rapport au segment commercial.

Vous avez le droit de répondre et donner votre avis sans être condescendant. 

Les salaires par exemple n’ont pas augmenté pour vous depuis 60 ans ?
La fiscalité n’a pas évolué ?
Le coût d’investissement et d’entretien des machines est le même qu’il y a 60 ans ? Ou encore le coût de certains transports.
Les coûts de certains composants non plus ?
Regardez le prix d’une Rolex SUB par exemple à l’époque et maintenant.
Vous ajoutez à cela l’augmentation des prix de grandes maisons notamment depuis le covid.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 08/05/2021

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 16:15

@Leopal

donc je présume  pas de collaboration à prévoir avec swatch par la suite. 

cela rendrait bien "swatch X Ultramarine"  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1102
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 16:15

NikolasT a écrit:
Vous partez trop loin 🤣.
C’est visiblement la première fois que ce genre de collab incongrue est menée. Le temps nous dira.
Mais je reste persuadé que c’est une bonne idée pour faire connaitre Omega aux nouvelles générations.

Les images d’hier sont aussi un effet de mode : le scalping c’est le truc du moment chez les 18-25. Sauf qu’ils ont mal calculé leur coup cette fois, où été volontairement induit en erreur par SG et sont les dindons de la farce…

Avec de telles spéculations vous doutez encore de la valeur et de l’image d’Omega ?



C'est l'évidence. Ils ont ouvert une porte, dire que ça a créé un appel d'air est un euphémisme. Maintenant, prophétiser sur les effets à court ou moyen terme sur l'image de telle ou telle marque... Des avis, tout le monde en a un...
Les détracteurs du chemin de fer prétendaient bien que son passage allait faire avorter les vaches...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pitch
Membre très actif
Pitch


Nombre de messages : 239
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2015

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 16:22

Rdx a écrit:


Vous avez le droit de répondre et donner votre avis sans être condescendant. 

Les salaires par exemple n’ont pas augmenté pour vous depuis 60 ans ?
La fiscalité n’a pas évolué ?
Le coût d’investissement et d’entretien des machines est le même qu’il y a 60 ans ? Ou encore le coût de certains transports.
Les coûts de certains composants non plus ?
Regardez le prix d’une Rolex SUB par exemple à l’époque et maintenant.
Vous ajoutez à cela l’augmentation des prix de grandes maisons notamment depuis le covid.
Sans compter les coûts de développement, de distribution, de publicité, de taxes…
Alors oui, le swatch group vit bien mais faut pas non plus pousser. Le mouvement vaut bien plus que 250€!
Maintenant qualifier d’arnaque, c’est un prix public, tout le monde est libre d’acheter ou non.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rdx
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2016

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 16:29

Tout à fait !

Le coût des énergies aussi pour les entreprises etc.
Bref il y a plein de raisons valables de comprendre que le prix de certains objets augmente. 
Malheureusement ce n’est pas un cas isolé.
Laissons les gens choisir en connaissance de cause sans les juger.

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 16:45

hencey a écrit:
@Leopal

donc je présume  pas de collaboration à prévoir avec swatch par la suite. 

cela rendrait bien "swatch X Ultramarine"  Mr. Green

Une chose est sûre, si un jour je fais une montre à 250 balles (peu probable) ce ne sera pas sous la marque Ultramarine. Placer une marque dans une gamme de prix un peu haute est un travail sur l'image et un temps long, mais on peut casser ça très vite en faisant une montre à bas prix...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
cleveland
Membre Hyper actif
cleveland


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 15/05/2011

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 16:47

Et si finalement le but de cette opération était simplement de vendre en quantité astronomiques des montres à 250€ ?? Je ne pense pas que les stategies commerciales d'Omega dépendent de cette collaboration avec Swatch.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 16:50

Leopal a écrit:


Et si Omega pense que les premiers acheteurs de la marque avec cette montre bas de gamme, il faut le dire, vont un jour acheter la vraie, ils se trompent. Si un jour ils mettent 5 ou 10 K dans une montre, la plupart iront chez Rolex, qui n'a pas altéré son image, et ne l’altérera jamais en faisant une Sub à quartz et en plastique.


Encore faut-il pouvoir l'acheter la Rolex...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 16:50

cleveland a écrit:
Et si finalement le but de cette opération était simplement de vendre en quantité astronomiques des montres à 250€ ?? Je ne pense pas que les stategies commerciales d'Omega dépendent de cette collaboration avec Swatch.

Je pense surtout que les patrons d'Omega n'ont pas eu le choix, ça m'étonnerait qu'ils aient accepté cette atteinte à l'image de la marque de bon cœur. J'imagine (peut-être à tort) que c'est Nick Hayek qui l'a imposé.
Et qu'à l'origine, ça doit être une idée brillante d'un marketeux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
kazak
Membre très actif
kazak


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 23/11/2010

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 17:02

Leopal a écrit:
Je pense surtout que les patrons d'Omega n'ont pas eu le choix, ça m'étonnerait qu'ils aient accepté cette atteinte à l'image de la marque de bon cœur. J'imagine (peut-être à tort) que c'est Nick Hayek qui l'a imposé.
Et qu'à l'origine, ça doit être une idée brillante d'un marketeux...


Je suis du même avis que toi. 
Je pense que ça doit grincer des dents chez Omega...
Chez Swatch par contre, ca doit sabrer le champagne, les objectifs vont être remplis haut la main.


Dernière édition par kazak le 27/3/2022, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 17:02

Tissot ou Longines sortiront peut-être la même "speed-like" dans le segment intermédiaire 0,5k€-1,5k€.
L'échelle sera alors complète pour exploiter le filon moonwatch.
Revenir en haut Aller en bas
kazak
Membre très actif
kazak


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 23/11/2010

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 17:04

cleblud a écrit:
Tissot ou Longines sortiront peut-être la même "speed-like" dans le segment intermédiaire 0,5k€-1,5k€.
L'échelle sera alors complète pour exploiter le filon moonwatch.

Il manquera une speedmaster chez Breguet à 35k€ pour être au top bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Hajduk
Membre Actif
Hajduk


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2016

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 36 Empty27/3/2022, 17:10

Pour avoir fait un tour sur la presqu’île à Lyon hier, de nombreux passants ont fait une halte devant la vitrine de Maier. Je n’en tire aucune conclusion… mais précise qu’ils s’arrêtaient pour voir les Omega 🤔
GS a réussi un coup magistral, c’est maintenant qu’ils doivent enchaîner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch
Revenir en haut 
Page 36 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II)
» [Vendue] Swatch Moonswatch MISSION TO THE MOONPHASE - FULL MOON
» [Nouveauté] Konstantin Chaykin Mars Conqueror MK3
» Nouveauté Swatch Touch
» Nouveauté Swatch pour l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: