FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch

Aller en bas 
+291
Omegaman
DC82
edgar
Elsegundo
july
Desmodromique
semeur
DeadZone
lithium
oldboyz
jcvechin
adco86
balibalo
oliveka
falky
Clem
seiko007
francoisb
Hervé911
chico
Pierre bo
Fredo75
Frantheod
DB4
pasqup01
sylvain@45
Aaron85
Alvida
Chrono-phage
depeu
GMT
bruno007
Hajduk
Bilboqueto
MHELKIOT
bercher
Leopal
esquisse1
Nicopéné
mitchdans
ben88
O'Conner
polydk
cleblud
Turtle-Padi
Trantor
StevenSeagull
Kikoolol
Rdx
plop
marken
davidsto
Touyout
Eric67
Jer0
bobyleforestier
Pix
Himal
Eddy84
13Jp
neufeld
Caesario
cleveland
zatopek
Cookie07
jlg
Mc
gaban
kazak
///AMG
laca31
Aurélien93
reznor6969
Psykokwak
OneWatcher
Certifan
Lingua Ignota
Yvan-hoé
The Dude 37
Stev.
Palwatch
Alatriste
didicargo
fredonweb
Danny Boy
raynew
Pierre-Yves
dabu
guillaume140
rimkus
olddungeon
Pelf
Fred ATA21
JiB
dohko
SmokingMario
tartine.74
chameloon
Jownz
Apterix
Beoman
English
M ONE HUNDRED
xere
yoli
pierre595
arabexo
BastS
Xaipe
Deb700
Marcaim
Alnomex
Toquédetocante
Alexz2506
L1deNice
GrumpyTheGrump
apprenti_pharmacien
Coco69
Epaminondas
jamesboub
Virgile
jpc42
mertenss
Cara1928
anorak
seb_95
dplan
xaroks
brad pitt
jbpoincot
Pat51
jybh
jean
jeanbat 31
straslike
Yakawar
axluba
chinola
Faz
caput
ft1000mp
anno69
MrQuickos
RR&B
HorusLupercal
patmal
corsaire75
igricheff
shoulderblack
SEL13
steph9288
pijo309
gringoo
Nolaim
Jody2k
Nestor Lebrave
BigMaMa
Raph75
Zouzoupiment
Patrimonio
TheSilverFox
SubAdddict
Maiscqui
Pitch
kyrnosfr
Ribellu d'Aiacciu
Neptune84600
florul
Carlsson38
syderco
JajaGRL
CitronBleu
xabixab
BR_Craving
Rémi21
YoungWatcher
broncos
3orkham
Yves13011
effe
Luzzi
OGN
lotusneed
Raphton7
armandalex
bnjmndr
Dfrets
whatsyourname
Skad
Fetz
Yann Riquier
ChrisR
Chr's
Denis la malice
alek666
Mattofficiel
hurluberlu
Goofystocs
Payul
depuis1899
Izmo
lelapin
adneim
iron
matt210192
FrenchTouch
Mathias1984
SkyWeb
veilside
kzalcasal
Hawk_C
Akiba
Liziobrem
fixb
17rubis
remy59
scaryfan
Manivel
FRED67
power944
guits
Fred7990
lolo16280
Romand
Hawk
Kissmark84
Doudou-GTi
Ririri
Jiminy
frbou
ChrLs
Mrwolf14
pegasus76
manu
Ludo888
Paulo Dulac
UNITESDELITE
antho33
Goldenaxe
Gagliapun
Livi67
Yooggi
Tass2909
Ibracadabra
jaeger92
Scampia
Cristo444
matt71
hencey
paysdoufs
jc221173
Nouch30
montrepastout
Atchoouuummmm
jacno1977
Aleks542
GEEKOFWATCHES
ChristopheH
Bach609
falconbmw
aquamoeba
KrissBZH
William21
Knuks
Ptipim23
atamatik
Syrosh
matbzh68
Jivet
Bonbonbon
py3.14
sekijoju
Seb04
papate
Citizenfox
trinita
red67
maxxatak
Ganesh
Peulo
chesney75
Raxevis Arcofin
ChrisC75
Milannimes
Louno
MisterP
DominoBot
Mister N
NikolasT
greeeg
Emmanuel2b
295 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 633
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 11:40

Hommes-sandwich d'une part,
mais je pense aussi que parmi tous ceux qui se sont retrouvés dans les files d'attente pour une montre à 250€, peu d'entre eux connaissaient réellement la vraie speed et très peu peuvent également s'offrir une Omega à 6000€.

Avec cette opération, Omega s'est fait connaitre auprès d'une frange de la population qui n'est pas son coeur de cible. Rendant ainsi la marque connue des néophites et donc désirable pour ceux qui ont les moyens de se l'offrir (c'est en gros l'analyse qui avait été faite dans la vidéo Youtube à propos de Rolex).
L’événement ayant été largement relayé dans les médias, qui ont bien sûr parlé du modèle originel sans oublier de mentionner son prix.
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 10/09/2009

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 11:45

StevenSeagull a écrit:
Magnifique coup de com' !!
pour que la marque soit "reconnue" comme marque de luxe, il faut également en faire sa promotion auprès des classes qui ne peuvent pas l'acquérir. Ainsi l'objet est clairement identifiable et identifié par une grosse partie de la population comme "objet de luxe qui coute cher".
Tu me fais sourire avec ta logique "promotion au près des classes qui ne peuvent pas l'acquérir".
Que ce soit pour les montres, les automobiles ou autres objet de "positionnement social", je connais nombre d'amis qui n'en ont strictement rien à faire des autos, préférant entre autre le nautisme ou les voyages lointains. Qui lisent l'heure sur un truc en plastoque ou un smartphone alors leur supposé "positionnement social" devrait logiquement les faire porter l'équivalent d'un Livret A au poignet.
A contrario de ceux qui revendiquent bien fort leur soit disant positionnement souvent obtenu à grand renfort de crédits et qui grincent des dents par ce que Swatch a eu la malencontreuse idée de sortir une collab avec Omega.
Mon médecin possède quelques montres. J'ai bien vu qu'il portait Cartier, Oméga, Rolex.
Je ne lui en parle pas. Et pourtant on se connait depuis des années.
Et lui ne me fait aucune remarque sur ce que je porte au poignet.
Rien à prouver, rien à revendiquer.
Revenir en haut Aller en bas
polydk
Membre très actif
polydk


Nombre de messages : 195
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/08/2019

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 11:54

la bêtise humaine .... çà se vends bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1312
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 11:56

Désolé, j’arrive pas à m’enlever cette image de la tête..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kazak
Membre très actif
kazak


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 23/11/2010

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 12:05

StevenSeagull a écrit:
Rendant ainsi la marque connue des néophites et donc désirable pour ceux qui ont les moyens de se l'offrir (c'est en gros l'analyse qui avait été faite dans la vidéo Youtube à propos de Rolex).

Sauf que, faire cette analyse et la rapprocher de la stratégie de Rolex, c'est faire des détours hasardeux et méconnaitre totalement la politique de la fondation Rolex qui suit précisément la volonté de Wilsdorf depuis l'origine : "la qualité, toujours, sans aucune concession".
Et là on ne parle pas de casquettes, de stylos ou de chocolat... On parle du coeur de ce qui fait la marque... la montre.
Rolex n'a jamais eu ce genre de stratégie pour ces montres (faire connaitre ses produits en baissant sa qualité et son prix de vente), Rolex a une politique basé sur le temps long... pas sur l'immédiateté.

Encore une fois, j'aimerai trouver un exemple d'une marque (quelque soit son secteur) qui a apposé son logo sur deux produits placés a des segments de marché si diamétralement opposé et à réussi (hormis le coup de com' instantané)... Mais je n'en trouve pas.

99,9% des acheteurs de cet objet à 250€ (hormis les Fameurs qui trouvent ca cool et fun mais ne les porterons presque jamais), ne basculeront jamais sur l'objet mieux fini à 6000€, croire le contraire c'est se faire des illusions et oublier qu'en France 99% des ventes de montres concernent des produits à moins de 1000€ (valeur achat moyenne 160€). Mais ca semble marcher auprès des directeurs marketing du Swatch Group.

Après, comme l'aurait dit Zen bien mieux que moi, eux se soucis moins de l'avenir de leur marque à long terme que de leur rémunération variable...
De là à dire que c'est pour cela que viser un "coup de génie marketing" instantané leur plait, il n'y a qu'un pas...


Dernière édition par kazak le Dim 27 Mar - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1877
Age : 52
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 12:05

Une Speedmaster à 5500€ me choque beaucoup plus qu'une Swatch à 250€... La véritable arnaque, elle est là.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 8000
Date d'inscription : 17/05/2005

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 12:23

raynew a écrit:
Une Speedmaster à 5500€ me choque beaucoup plus qu'une Swatch à 250€... La véritable arnaque, elle est là.

Ça c'est clair, le tout combiné à un SAV déplorable m'a vacciné contre tout achat neuf chez Omega.

Chez Swatch tu sais à quoi t'attendre question SAV c'est poubelle avec un impact environnemental lamentable.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ben88
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2015

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 12:25

Entièrement d'accord ! Et pourtant dans les deux cas les gens se l'arrachent ...
Revenir en haut Aller en bas
mitchdans
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2020

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 12:34

Plastique, quartz... C'est pas une montre de prestige, tout le monde est d'accord là dessus.
Mais la MoonSwatch résisterait-elle à une mission spatiale ?
Vraie question.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3525
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 12:36

Vraiment , beaucoup se questionnent sur cet événement, je ne suis pas certain que les marques se fassent autant de souci !
- le Groupe Swatch a fait une bonne journée hier 
- la marque Omega s’est rappelée au bon souvenir du monde horloger qui était un peu en train de comater !

 Je ne suis pas certain qu’il faille aller chercher beaucoup plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicopéné
Membre Actif
Nicopéné


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2017

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 12:42

jeanbat 31 a écrit:
Vraiment , beaucoup se questionnent sur cet événement, je ne suis pas certain que les marques se fassent autant de souci !
- le Groupe Swatch a fait une bonne journée hier 
- la marque Omega s’est rappelée au bon souvenir du monde horloger qui était un peu en train de comater !

 Je ne suis pas certain qu’il faille aller chercher beaucoup plus loin ?
100% d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 17/06/2016

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 12:49

raynew a écrit:
Une Speedmaster à 5500€ me choque beaucoup plus qu'une Swatch à 250€... La véritable arnaque, elle est là.
ils ont au moins une chose en commun le prix de revient d'une speed est de 250€  speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 1f600
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2312
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 12:50

17rubis a écrit:

Tu me fais sourire avec ta logique "promotion au près des classes qui ne peuvent pas l'acquérir".
Que ce soit pour les montres, les automobiles ou autres objet de "positionnement social", je connais nombre d'amis qui n'en ont strictement rien à faire des autos, préférant entre autre le nautisme ou les voyages lointains. Qui lisent l'heure sur un truc en plastoque ou un smartphone alors leur supposé "positionnement social" devrait logiquement les faire porter l'équivalent d'un Livret A au poignet.
A contrario de ceux qui revendiquent bien fort leur soit disant positionnement souvent obtenu à grand renfort de crédits et qui grincent des dents par ce que Swatch a eu la malencontreuse idée de sortir une collab avec Omega.
Mon médecin possède quelques montres. J'ai bien vu qu'il portait Cartier, Oméga, Rolex.
Je ne lui en parle pas. Et pourtant on se connait depuis des années.
Et lui ne me fait aucune remarque sur ce que je porte au poignet.
Rien à prouver, rien à revendiquer.
Je partage ton avis. Tout un chacun ou presque peut rouler avec des autos qui frolent les 100 000 ou acheter une montre a plus de 10 000 moyennant sacrifice ect. Et c'est tant mieux, chacun mene sa barque comme il le souhaite, je n'ai aucun jugement a poser. On peut gagner tres bien sa vie et avoir une Swatch et inversement. 
Il y a eu aussi des jugements de la sorte sur le sujet auto sur l'éphémère... mais bon on est habitue sur un forum francophone
Revenir en haut Aller en bas
Rdx
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2016

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 12:58

Ne pas comprendre l’écart de prix entre une Speedmaster et cette montre MoonSwatch c’est finalement ne rien connaître et vouloir comprendre à l’horlogerie et à la qualité des femmes et hommes qui ont fait la réputation et l’excellence des grandes marques d’horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 13:04

Rdx a écrit:
Ne pas comprendre l’écart de prix entre une Speedmaster et cette montre MoonSwatch c’est finalement ne rien connaître et vouloir comprendre à l’horlogerie et à la qualité des femmes et hommes qui ont fait la réputation et l’excellence des grandes marques d’horlogerie.
je pense que la remarque était entre les prix de la speed pro il y a dix ans et le prix actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor Lebrave
Membre Actif
Nestor Lebrave


Nombre de messages : 102
Localisation : Florac (48)
Date d'inscription : 12/06/2020

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 13:11

Sur le plan conceptuel, cette opération commerciale c'est de l'auto-contrefaçon .....
Un tout nouveau concept marketing inventé par le Swatch Group !
Revenir en haut Aller en bas
Rdx
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2016

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 13:11

C’est à comparer à la hausse des coûts de production et des matières premières également mais aussi à un ajustement par rapport à la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 13:15

Rdx a écrit:
C’est à comparer à la hausse des coûts de production et des matières premières également mais aussi à un ajustement par rapport à la concurrence.
tout à fait d'accords, et je n'émets aucuns jugement sur la justification ou non des prix actuel de la moonwatch (à chacun son opinion). Je pointais juste le fait que la comparaison de prix n'était pas entre la speed pro et la moonswatch Chinois
Revenir en haut Aller en bas
esquisse1
Membre Actif
esquisse1


Nombre de messages : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2012

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 13:43

mitchdans a écrit:
Plastique, quartz... C'est pas une montre de prestige, tout le monde est d'accord là dessus.
Mais la MoonSwatch résisterait-elle à une mission spatiale ?
Vraie question.
Pour faire le buzz, il faudrait en envoyer une dans l'ISS. Effet sur les ventes garanti  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2544
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 13:45

tartine.74 a écrit:
Savez vous si la folie d'hier continue dans les boutiques Swatch ouvertes le dimanche, ou bien si ça c'est calmé ?

A mon avis y en a surtout plus aucune à vendre pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 309
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 13:56

Les nouvelles génération s’en fichent un peu de la conquête spatiale, de « la première montre sur la lune », c’est très loin tout ça et en plus ils ont leur smartphone et leur smartwatch.
Ce genre d’opération tient aussi de la survie de l’industrie horlogère haut de gamme tout entière selon moi.
De la même façon que la swatch a été lancée pour parer la crise du quartz et que les gens continuent tout simplement d’avoir l’heure au poignet. Ici c’est un peu pareil : rendre les montres analogiques intéressantes pour les nouveaux venus. 
J’ai entendu que l’industrie horlo Suisse faisait du lobbying dans les écoles européennes pour que l’apprentissage de l’heure sur un cadran analogique reste au programme, la plus grande menace sur leurs ventes serait ici, à plus long terme..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3525
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 14:05

Questio technique :

Sachant que le boîtier céramico-plastique de la Moonswatch respecte les cotes de la Speedmaster , pensez-vous qu’on puisse y installer un calibre 861 ?

Du coup ça serait intéressant !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1877
Age : 52
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 14:14

Rdx a écrit:
C’est à comparer à la hausse des coûts de production et des matières premières également mais aussi à un ajustement par rapport à la concurrence.

N'importe quoi...
Ce genre d'affirmation, avec la précédente, démontre que vous n'y connaissez rien à la production industrielle...
La Speedmaster existe depuis plus de 60 ans. Cette montre a été fabriqué à des centaines de milliers d'exemplaires.
L'amortissement des moyens de production, ça vous parle ?
Pour ce qui est du coût des matières premières, je vous laisse peser le boîtier d'une speed...
Cette montre est ce qu'on appelle une vache à lait.
Pour ce qui est de l'ajustement par rapport à la concurrence, je pense que c'est plutôt un ajustement par rapport au segment commercial.
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1102
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 14:19

jeanbat 31 a écrit:
Questio technique :

Sachant que le boîtier céramico-plastique de la Moonswatch respecte les cotes de la Speedmaster , pensez-vous qu’on puisse y installer un calibre 861 ?

Du coup ça serait intéressant !  thumleft

Vu que le boîtier des Swatch est serti, ce qui rend la monte irréparable, quel serait l'intérêt ?
Accessoirement, cette tocante n'est jamais qu'une Swatch Chrono à la boîte modifiée et rebadgée en forme de clin d'oeil à sa grande soeur chez Omega. Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 968
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch   speedmaster - Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch - Page 35 EmptyDim 27 Mar - 14:26

17rubis a écrit:
Mon médecin possède quelques montres. J'ai bien vu qu'il portait Cartier, Oméga, Rolex.
Je ne lui en parle pas. Et pourtant on se connait depuis des années.
Et lui ne me fait aucune remarque sur ce que je porte au poignet.
Rien à prouver, rien à revendiquer.

clown

Sois plus précis STP,
Médecin oui, mais spécialiste!

Donc en reformulant, il est clair que quand tu te rends chez ton proctologue et que sa Rolex est à 2 cm de ton orifice, nous comprenons tous que tu n'aies pas envie de parler montres et qu'il ne soit pas attentif à ce que tu as au poignet! Mr. Green

Rien à prouver? Avec de telles révélations ce n'est plus très juste! Mr. Green

C'était trop tentant! Je termine ici le mode humour!  clown

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch
Revenir en haut 
Page 35 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II)
» [Vendue] Swatch Moonswatch MISSION TO THE MOONPHASE - FULL MOON
» [Nouveauté] Konstantin Chaykin Mars Conqueror MK3
» Nouveauté Swatch Touch
» Nouveauté Swatch pour l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: