| Projet de calibre à micro-rotor Yema | |
|
+117Bertrand 87 ArizonaPie Sai59 Bibou16 ChrisCristi freis zlittlgreg beex Binouze barney unterein Neutralys Marco45 PhFLC leopold h90063 Niniveutsapatek Grognon d33nastyle GUIBULA36 ypk Pascal2a Evilo julien2_92 montre29 J.P.M. trinita Xavier@MM montrepastout Alt0201 LAM pihey tartine.74 pecoste tomdu29 Tass2909 balibalo PAClémenceau SubAdddict fraga spi13 neufeld Terrien ya2n seiko007 Faz mitch29 CharlieHP CitronBleu Trustee hurluberlu Ludo888 Mister N ghinzu underhill ft1000mp keaim Jiminy Milannimes Jacklepirate69 mikeulkeul latisap chesney75 xaroks coyoterebelle Gadrien Nizange gump25000 nephaste English Yvan-hoé Pascal78 GoldenG Kawamandu45 Mostro900 Maxvador Ichoui Chr's Fab' MONTEMONT Pat51 Math27 Dfrets FRED67 Vince44 SomeoneElseIsHere gpmouvement Horodateur canis major red67 v0rtex Alain Guihard Max1 yfficbzh hencey Space_jaco igguk Denis la malice Rémi21 justin33 LochNess redflag31 schtunks Jamelino PHIL71 Szymanowsky carrera45 isosta Fred7990 raynew Cyramina Paulo Dulac cyril197613210 Caesario Vladilir MisterP Youpiboy 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Faz Membre éminent.
| |
| |
igguk Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 9:53 | |
| Naïvement je ne m'attendais pas non plus à une variation de la campagne précédente avec un boitier identique ou aussi proche. J'avais flashé et commandé la Wristmaster Traveller avec le mouvement YEMA2000 via la campagne kikstarter en fin d'année dernière et j’en suis satisfait. Je ne vois pas l’intérêt d’en posséder une autre aussi proche extérieurement.
edit : La Wristmaster Traveller ne propose pas de fond transparent. J’espère en revanche que cette déclinaison en proposera un pour mettre en avant ce nouveau mouvement. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 9:58 | |
| J'avais craqué aussi lors du dernier KS Wristmaster by Faz, sur Flickr Mais il y a quand même des différences importantes avec cette nouvelle version. A voir... |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 10:11 | |
| - igguk a écrit:
- La Wristmaster Traveller ne propose pas de fond transparent. J’espère en revanche que cette déclinaison en proposera un pour mettre en avant ce nouveau mouvement.
Bien évidemment, d'autant que les cadrans verts ont un mouvement vert et le mauve un mouvement mauve. |
|
| |
SubAdddict Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 42 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 10:17 | |
| Pareil, déçu de cette première version pour ce mouvement si séduisant sur le papier. La Wristmaster ne m'a jamais branché mais c'est surtout parce que je trouve cette montre trop petite, l'ouverture de boite de 27mm c'est vraiment rikiki... et limite je préférais le design de la version actuelle qui a plus l'identité Yema, sur celle-ci le cadran/aiguille me rappelle un peu trop une autre marque un peu connue, un chouille plus chère Quant aux photos de montres sales et poussiéreuses, no comment.... pas très sexy tout ça |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 10:37 | |
| |
|
| |
J.P.M. Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 10:55 | |
| Comme beaucoup ici je ne suis pas fan de la montre.
Mais je vois quand même beaucoup de positif. D'abord le mouvement est assez réussi esthétiquement ( en souhaitant que la mécanique suive ). Ensuite cette wristmaster à venir est donnée pour 9.20mm d'épaisseur ce qui promet beaucoup de belles possibilités, surtout si Yema travaille un peu ses cadrans, on pourrait trouver une belle gamme habillée.
A voir le tarif évidemment, le choix d'un boîtier déjà existant aidera peut être à contenir le prix. |
|
| |
Ichoui Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Toulousaing! Date d'inscription : 12/07/2022
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 11:18 | |
| Je rejoins le clan des déçus, j'attendais vraiment plus de ce calibre... Je suis passé faire un tour sur la page du KS ce matin avant même la réception du mail de YEMA, j'ai cru à une blague en voyant la qualité des photos. Je comprends pas qu'un mec chez YEMA s'est dit "OK, on valide ces images les gars!" |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 12:04 | |
| Moi je la trouve très sympa cette montre. ca ne ressemble pas vraiment à ce que fait YEMA habituellement, j'ai revérifié et leur collection habituelle ne m'emballe pas plus que ca. C'est peut etre pour ca qu'elle me plait et qu'elle ne vous plait pas. A voir si le prix du modèle KS est intéressant. |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 12:14 | |
| - Maxvador a écrit:
- Moi je la trouve très sympa cette montre. ca ne ressemble pas vraiment à ce que fait YEMA habituellement, j'ai revérifié et leur collection habituelle ne m'emballe pas plus que ca. C'est peut etre pour ca qu'elle me plait et qu'elle ne vous plait pas.
A voir si le prix du modèle KS est intéressant. A titre perso, ce n'est pas le choix de la wristmaster qui me déçoit, ca allait quasiment de soi, c'est ce cadran avec ces vagues zarbi... J'aurais préféré un beau cadran profond et/ou soleillé et/ou dégradé. Ils savent pourtant faire des bleus magnifiques chez Yema |
|
| |
Youpiboy Membre super actif
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 12:23 | |
| Après avoir "digéré" les photos.. Je trouve qu'elle a du potentiel cette Wristmaster, ça pourrait tout a fait devenir LA sport chic de la marque (autre coloris possibles, la turquoise serait top (j'espère que des personnes de Yema suivent ce post), version avec date..). Autant, je n'aimais pas trop le cadran de celle du KS de l'an dernier, impression de déjà vu, autant la ça change assez radicalement de toutes les rééditions que Yema nous sort ces temps ci). Maintenant il reste la question du tarif. . Je mise sur un 899/999€ en KS pour un prix public a 1499/1599€. A vos pronostics ! |
|
| |
Youpiboy Membre super actif
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 12:25 | |
| @Faz, tu es missionné par le forum pour allez faire de beaux clichés à New-York ce weekend ! |
|
| |
Faz Membre éminent.
| |
| |
igguk Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 13:08 | |
| - SubAdddict a écrit:
- ... La Wristmaster ne m'a jamais branché mais c'est surtout parce que je trouve cette montre trop petite, l'ouverture de boite de 27mm c'est vraiment rikiki...
Je suis complètement d’accord ! Ce serait le seul reproche que j’aurai à son encontre. Quelques millimètres de plus lui offrirait une plus grosse identité. |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4889 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 13:15 | |
| Pas fan de ce modèle. En plus on ne peut pas changer de bracelet (nato, cuir). Bof sans plus. Il en faut pour tous les goûts. |
|
| |
Vladilir Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 52 Localisation : En passant par la Lorraine Date d'inscription : 20/02/2022
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 13:15 | |
| Bonjour, pour ma part je trouve vraiment les nouvelles Wristmaster à mon goût, j'avais eu connaissance du précédent KS juste après sa clôture ; finalement je ne regrette pas, ça me donnera l'occasion de participer à celui-ci, sauf si le prix est prohibitif. Je partage l'avis de Youpiboy concernant les prix, jusqu'à 1000€ je serai preneur au KS, au delà je réfléchirai à deux fois et ... j'achèterai sans doute une Formex Essence |
|
| |
Kawamandu45 Membre super actif
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 13:41 | |
| J’avais hésité au 1er kickstarter, là à mon avis je vais peut être craquer avec le micro rotor (suivant le prix) |
|
| |
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 13:44 | |
| Elle est marrante cette montre , on dirait une Nautilus qui rigole !! Allez , je reste sérieux et je partage le sentiment de beaucoup = déception . Un moteur prétendant aux 24 heures du Mans ,monté dans une Traban. |
|
| |
Kawamandu45 Membre super actif
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 13:52 | |
| La couleur du micro-rotor sera assortie à la couleur du cadran |
|
| |
yfficbzh Nouveau
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 14:55 | |
| Clairement très décu, autant la présentation du mouvement m'emballait (même si je n'étais pas très fan du coté monocouleur de chaque mouvement), autant je trouve que la montre manque de caractère... Bref pas le coup de foudre pour moi et je ne participerai donc pas à cette campagne |
|
| |
yfficbzh Nouveau
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 14:58 | |
| De plus, je trouve cela vraiment dommage de ne pas laisser la possibilité de pouvoir changer de bracelet... |
|
| |
Nombre de messages : 517 Age : 42 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 19:27 | |
| - PAClémenceau a écrit:
- Elle est marrante cette montre , on dirait une Nautilus qui rigole !!
Ah !! Y a pas que moi… |
|
| |
J.P.M. Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 19:44 | |
| J'aurais plus dis une RO à la limite. |
|
| |
yfficbzh Nouveau
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 20:46 | |
| Oui un melange de RO, de PRX, de Casio Edifice... |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 21 Oct 2022 - 21:35 | |
| Pardon messieurs mais les index, les aiguilles… manquerait plus que les lignes du cadran soient horizontales et l’ont s’y croiraient ! Je dis ça mais ce n’est pas une critique, je ne dénigre pas la dernière Daytonus de Laventure par exemple, bien au contraire donc c’est juste un constat Mais à la différence de Laventure qui est une jeune marque et dont le talent est de s’inspirer de design existants, Yema est une maison ancienne avec une identité visuelle, alors « s’inspirer » d’autres marques je trouve ça un peu… dommage |
|
| |
| Projet de calibre à micro-rotor Yema | |
|