| Projet de calibre à micro-rotor Yema | |
|
+117Bertrand 87 ArizonaPie Sai59 Bibou16 ChrisCristi freis zlittlgreg beex Binouze barney unterein Neutralys Marco45 PhFLC leopold h90063 Niniveutsapatek Grognon d33nastyle GUIBULA36 ypk Pascal2a Evilo julien2_92 montre29 J.P.M. trinita Xavier@MM montrepastout Alt0201 LAM pihey tartine.74 pecoste tomdu29 Tass2909 balibalo PAClémenceau SubAdddict fraga spi13 neufeld Terrien ya2n seiko007 Faz mitch29 CharlieHP CitronBleu Trustee hurluberlu Ludo888 Mister N ghinzu underhill ft1000mp keaim Jiminy Milannimes Jacklepirate69 mikeulkeul latisap chesney75 xaroks coyoterebelle Gadrien Nizange gump25000 nephaste English Yvan-hoé Pascal78 GoldenG Kawamandu45 Mostro900 Maxvador Ichoui Chr's Fab' MONTEMONT Pat51 Math27 Dfrets FRED67 Vince44 SomeoneElseIsHere gpmouvement Horodateur canis major red67 v0rtex Alain Guihard Max1 yfficbzh hencey Space_jaco igguk Denis la malice Rémi21 justin33 LochNess redflag31 schtunks Jamelino PHIL71 Szymanowsky carrera45 isosta Fred7990 raynew Cyramina Paulo Dulac cyril197613210 Caesario Vladilir MisterP Youpiboy 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J.P.M. Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam 22 Oct 2022 - 8:25 | |
| Je te trouve un peu dur de dire que Yema s'inspire d'une autre marque avec ce modèle. Le boîtier est celui de la wristmaster, les aiguilles celles de la Navygraf. On est plus dans l'optimisation des coûts que dans la copie je pense.
Sinon oui il y a des lignes sur le cadran et des indexs. Mais je t'avoue avoir du mal à voir une inspiration quand je vois la montre en photo. |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 940 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam 22 Oct 2022 - 9:12 | |
| Ouai, chez Yema ils sont malins tout de même, étant donné le succès & la demande de montres typées "GENTA" (sportive chic bracelet intégré post-moderne) ; ils ont tout de même sorti une montre qui a sa propre identité, tout en étant dans cette veine stylistique (les index sont clairement inspirés de la RO). Herbelin est par exemple moins nuancé sur ce thème. Une alternative aux Tissot PRX, Herbelin Camara, Beame & Mercier Riviera, Zenith Defy (entre autres). Concernant le dessin particulier de la lunette, on retrouve une découpe proche chez Vacheron Constantin avec la Overseas par exemple. Quand aux lignes arrondies du cadran ... faut les voir. Le guillochage des PRX renvoie aux RO (clairement) ; chez YEMA on a un mix entre les lignes droites de la Nautilus & et la distorsion que l'on retrouve sur l'Aquanaut (motif "grenade" à la Vasarely) ; je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais c'est un brin nouveau. Et puis les 3 couleurs noir, bleu soutenu, vert, font bien écho à la maison Patek. Pourquoi ne pas avoir fait tout de suite le Turquoise du coup ? Surtout pour une série limitée, ça permettrait de casser l'austérité de cette montre tout acier. J'attends de voir la verte ... et le tarif ... et peut-être me laisser tenter (c'est le seul mvmt qu'il me manque chez Yema ) |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2773 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam 22 Oct 2022 - 11:40 | |
| On est tous d'accord pour dire que ce modèle est très inspiré. Et que le stagiaire qui a retouché les photos a merdé sur la poussière/traces!
Les vagues sur le cadran sont certainement de trop pour moi, comme dis plus haut j'aurai préféré une déclinaison de beaux soleillés, leur "bleu mystérieux" est pourtant une merveille. Pour le reste je trouve l'ensemble séduisant. Pour beaucoup je pense que le tarif sera décisif. Encore une fois je ne vois pas comment Yema peut sortir des mouvements "réellement" manuf autour des 1000 €, KS ou pas. Quand ailleurs ça tourne autour des 3000 minimum.
Peut être que Yema veut totalement replacer son positionnement, cela risque d'être compliqué si c'est le cas. |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 940 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam 22 Oct 2022 - 12:24 | |
| Après, je ne vois pas les traces & poussières que vous relevez. Ok l'éclairage n'est top sur la photo du trio, mais le métal brossé fait des effets, à part ça je ne vois pas de traces particulières. Même si ça a pu arriver à Yema d'être pas super au point sur la qualité de certaines photos officielles par le passé |
|
| |
ya2n Animateur
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam 22 Oct 2022 - 12:27 | |
| Encore une fois déçu par yema.
Ils prennent zero risque. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2773 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam 22 Oct 2022 - 13:15 | |
| |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam 22 Oct 2022 - 13:40 | |
| C'est surtout la lumière qui est trop dure... mais bon, quoi qu'il en soit, les photos ne mettent pas vraiment en valeur la montre amha. A voir avec de meilleures photos, je pense que la montre le vaut bien |
|
| |
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam 22 Oct 2022 - 14:07 | |
| Je viens de recevoir l'excellent ouvrage de MP Coustan, et je suis sur le c.. en voyant tous les différents modèles crées par Yema . A l'époque , pas besoin de copier un style machin , un cadran peudo nautilus , un boitier RO ,un style Genta etc etc , c'est Yema qui créait . Perso , je me fous totalement d'un style "qui fait vendre " . je recherche une montre avec son propre ADN , son identité . un exemple ?? la LIP panoramic de l'époque , un verre bagué bombé recouvrant le cadran. Personne n'avait jamais osé ça .et c'était novateur . N'étant pas un fan du bloc lunette Yema , je conviens qu'il est unique a la marque , et c'est son identité !sa création . Alors vouloir pomper les autres parce que "ça se vend " , c'est pas top . Tous les intervenants ici auront notés les ressemblances avec tel ou tel modèle ! S'ils sont en panne d'inspiration ,Ils n'ont qu'a faire comme Seiko ,mettre des aiguilles Mercedes et des cyclopes sur toute leur "création" et ce sera la fin . leur nouveau mouvement est prometteur et atteste d'une volonté d'être unique et indépendant, mais emboité dans une montre qui est a chier !vraiment dommage . le KS à venir fera le tri et Yema en est conscient ,ce qui explique aussi ce type de financement.Zéro risque . Ce n'est ,bien sûr ,que mon avis . Je serai samedi prochain à la bourse horlogère près de Lyon ,j'aimerai tant y rencontrer qq'un de chez Yema. |
|
| |
GoldenG Animateur
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam 22 Oct 2022 - 15:47 | |
| C'est vrai que les photos aux poignets sont pas complètement clean...
Ah oui il y a une bourse horlogère à St-Germain au mont d'Or (les spécialités de Morteau se marient bien avec le Mont d'or). J'y serai également, c'est à côté (& moins loin que New York) Pas sûr qu'ils y soient |
|
| |
Youpiboy Membre super actif
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam 22 Oct 2022 - 19:59 | |
| Je ne sais pas si ça vous fait le même effet, mais je ne suis pas trop fan de la peinture a la base des aiguilles. |
|
| |
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam 22 Oct 2022 - 21:46 | |
| https://www.instagram.com/p/CkBTfzqrDpr/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Bon, la qualité de la photo, n'est pas vraiment dingue... |
|
| |
GoldenG Animateur
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam 22 Oct 2022 - 21:55 | |
| Et dire qu'il en fallait tellement peu à la Traveller pour devenir une réussite consensuelle, juste en remplaçant les cadrans par ceux de l'Adventurer. Avec des index identitaires, des couleurs classiques & pêchues à la fois (bleu lumineux / beige crème) .... et bein non |
|
| |
Jamelino Membre très actif
Nombre de messages : 224 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/02/2020
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam 22 Oct 2022 - 22:46 | |
| Moi qui pensait à être le seul à ne pas aimer cette nouvelle montre. J'étais vraiment impatient de voir le modèle avec ce nouveau calibre très prometteur. Mais j'suis déçu. Même si le KS était à 500€, je ne la prendrai pas. Ça sera sans moi, je vais patienter sagement un nouveau modèle qui emboîtera ce micro-rotor |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim 23 Oct 2022 - 11:37 | |
| Bon, reste à espérer que les gens de Yema nous lisent et vont quand même se remettre en question un tout petit peu et revoir leur copie... Devant cette déception quasi unanime, auprès d'un public plutôt favorable a priori, c'est quand même indispensable. L'intérêt de balancer des ballons d'essai sur les réseaux et de passer par Kickstarter, c'est de se laisser la possibilité d'avoir une boucle de rétroaction positive et de pouvoir corriger le tir. A vous de jouer. |
|
| |
ya2n Animateur
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim 23 Oct 2022 - 11:42 | |
| Je vois bien une belle superman mais avec les codes dress + calibre micro rotor. Il me semble que c'est indispensable, même pour l'histoire de ce calibre à venir . Il faut marquer le coup les gars de chez yema... |
|
| |
Pascal78 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Age : 53 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 20/12/2020
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim 23 Oct 2022 - 12:44 | |
| Salut les amis,
Alors que le micro.rotor est superbe, un travail remarquable, de qualité, et qui fera des émules une fois posées dans des Yema historiques modernisées, ce cadran ne m'inspire pas vraiment. Sur une Superman moderne why not ! mais la je vois une Nautilus Yema. Et ces encoches de boitier bizaroides. Non décidément, pas fan 🤪 En attente d'autres photos et de vos retours.... |
|
| |
LAM Nouveau
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim 23 Oct 2022 - 13:10 | |
| Pour aller un peu à l’encontre des premiers retours sur la partie Micro rotor, je trouve que ce mouvement ne se prête pas trop à un fond transparent dans la mesure où a l’exception de la masse oscillante elle même, qui n’est d’ailleurs pas travaillée, et des organes régulateurs (qui ne sont pas maison), on ne devine rien du mouvement et moins par exemple que sur un calibre Yema 2000/3000 qui n’a pas droit au fond transparent ou que sur le Micro rotor Baltic : |
|
| |
ya2n Animateur
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim 23 Oct 2022 - 13:29 | |
| Surtout que sur le calibre micro rotor baltic c'est un mouvement chinois seagull... |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim 23 Oct 2022 - 13:51 | |
| C'est bien pourquoi je me demande pourquoi certains estiment qu'il est "magnifique". Je pensais qu'il s'agissait de prototypes au vue des premières photos. Cela manque cruellement de finitions élégantes (cote de Genève, perlage, vis bleuies, etc)
Là on est sur un mouvement contemporain, plutôt urbain/chic. Je le vois mal dans une dress watch. Alors qu'un micro rotor à la base c'est quand même pour une montre fine. Une plongeuse n'a aucun intérêt à être particulièrement fine puisqu'il lui faut de l'étanchéité gagnée avec un verre et fond épais.
Or Yema est surtout connue pour ses plongeuses et ses toolwatch.
Se lancer dans le manuf' made in france ok, mais pourquoi se lancer dans un micro rotor pour une marque comme Yema..? |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim 23 Oct 2022 - 14:16 | |
| Impossible de trouver d'autres photos de cette montre pour sa première présentation au Windup Fair Watch... C'est bien dommage 🧐 A part celle là |
|
| |
yfficbzh Nouveau
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim 23 Oct 2022 - 16:22 | |
| Cette photo confirme que je ne suis pas fan... mais on s'en fout, il y aura probablement plein de gens qui ne partageront pas mon avis.
|
|
| |
yfficbzh Nouveau
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim 23 Oct 2022 - 16:22 | |
| - LAM a écrit:
- Pour aller un peu à l’encontre des premiers retours sur la partie Micro rotor, je trouve que ce mouvement ne se prête pas trop à un fond transparent dans la mesure où a l’exception de la masse oscillante elle même, qui n’est d’ailleurs pas travaillée, et des organes régulateurs (qui ne sont pas maison), on ne devine rien du mouvement et moins par exemple que sur un calibre Yema 2000/3000 qui n’a pas droit au fond transparent ou que sur le Micro rotor Baltic :
Entièrement d'accord avec toi LAM |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim 23 Oct 2022 - 18:20 | |
| Bon... je me faisais une joie de m'offrir la première micro-rotor de Yema. Avec un tel calibre aminci, j'espérais une nouveauté en dress-watch. Mais alors là, je reste sans voix ! |
|
| |
Jamelino Membre très actif
Nombre de messages : 224 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/02/2020
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Lun 24 Oct 2022 - 2:14 | |
| |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4889 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Lun 24 Oct 2022 - 9:20 | |
| Pas top le mouvement... c'est un prototype ou quoi ??? Il est affreux autant mettre un fond plein... |
|
| |
| Projet de calibre à micro-rotor Yema | |
|