| Projet de calibre à micro-rotor Yema | |
|
+117Bertrand 87 ArizonaPie Sai59 Bibou16 ChrisCristi freis zlittlgreg beex Binouze barney unterein Neutralys Marco45 PhFLC leopold h90063 Niniveutsapatek Grognon d33nastyle GUIBULA36 ypk Pascal2a Evilo julien2_92 montre29 J.P.M. trinita Xavier@MM montrepastout Alt0201 LAM pihey tartine.74 pecoste tomdu29 Tass2909 balibalo PAClémenceau SubAdddict fraga spi13 neufeld Terrien ya2n seiko007 Faz mitch29 CharlieHP CitronBleu Trustee hurluberlu Ludo888 Mister N ghinzu underhill ft1000mp keaim Jiminy Milannimes Jacklepirate69 mikeulkeul latisap chesney75 xaroks coyoterebelle Gadrien Nizange gump25000 nephaste English Yvan-hoé Pascal78 GoldenG Kawamandu45 Mostro900 Maxvador Ichoui Chr's Fab' MONTEMONT Pat51 Math27 Dfrets FRED67 Vince44 SomeoneElseIsHere gpmouvement Horodateur canis major red67 v0rtex Alain Guihard Max1 yfficbzh hencey Space_jaco igguk Denis la malice Rémi21 justin33 LochNess redflag31 schtunks Jamelino PHIL71 Szymanowsky carrera45 isosta Fred7990 raynew Cyramina Paulo Dulac cyril197613210 Caesario Vladilir MisterP Youpiboy 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mar 15 Nov 2022 - 17:25 | |
| |
|
| |
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 653 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mar 15 Nov 2022 - 17:26 | |
| j'ai l'impression que ce n'était pas forcément au programme, mais qu'en lisant/écoutant les avis, ils se sont rendu compte que c'était assez demandé... alors il n'y peut être pas de photo car ce bracelet n'existe toujours pas |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mar 15 Nov 2022 - 17:26 | |
| |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mar 15 Nov 2022 - 18:34 | |
| Avec déjà presque 800 contributeurs, le succès semble là.
A noter que Yema a ajouté une année de garantie avec 3 ans annoncés pour ce modèle. |
|
| |
Youpiboy Membre super actif
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mar 15 Nov 2022 - 19:00 | |
| Effectivement, le succès est a nouveau au rendez vous. Je passe mon tour sur ce modèle... Mais je garde un œil sur le Black Friday Yema |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mar 15 Nov 2022 - 19:58 | |
| A 20h00 ils sont à 1 500 000.00 € Pas mal |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2775 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mar 15 Nov 2022 - 21:00 | |
| - SubAdddict a écrit:
« L’habillage de la montre » ça ne veut rien dire.. cette réponse n’est pas limpide et je doute que le boîtier et le bracelet soient suisses.. |
|
| |
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 653 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mar 15 Nov 2022 - 21:34 | |
| - tartine.74 a écrit:
- A 20h00 ils sont à 1 500 000.00 €
Pas mal question innocente : peut-on considérer ça comme un succès ? je m'attendais presque à ce que les 1948 exemplaires soient backés dès les premières heures ! (première fois que je suis un projet kickstarter, donc je ne connais pas trop la popularité...) |
|
| |
LAM Nouveau
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mar 15 Nov 2022 - 21:44 | |
| Une petite PME qui lève plus de 1,6 M€ en quelques heures pour des produits qu’elle ne livrera que dans plusieurs mois, oui, clairement, c’est un succès. |
|
| |
Youpiboy Membre super actif
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mar 15 Nov 2022 - 22:31 | |
| - pihey a écrit:
question innocente : peut-on considérer ça comme un succès ?
je m'attendais presque à ce que les 1948 exemplaires soient backés dès les premières heures !
(première fois que je suis un projet kickstarter, donc je ne connais pas trop la popularité...) Les précédents projets ont très bien fonctionné également mais les tarifs étaient bien inférieurs. |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mar 15 Nov 2022 - 23:30 | |
| Je la trouve belle.... mais de loin. Lorsqu'on regarde de près on découvre ce que considère comme des défauts. - les encoches sur le pourtour de la lunette qui lui donne un aspect décapsuleur - le diamètre de cadran qui semble trop petit. - la décoration du cadran avec cette géométrie "labourée" qui ne me paraît pas très valorisante. - les couleurs bleues et vertes qui font artificielles et qui manquent de chaleur. - le mouvement colorées qui semble être ainsi pour masquer des finitions banales.
J'espère vraiment qu'elle sera plus belle en vrai qu'avec ces représentations numériques. |
|
| |
montrepastout Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 46 Localisation : Dans le 31 Date d'inscription : 11/01/2021
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mer 16 Nov 2022 - 2:26 | |
| - Alt0201 a écrit:
- Je la trouve belle.... mais de loin.
Lorsqu'on regarde de près on découvre ce que considère comme des défauts. - les encoches sur le pourtour de la lunette qui lui donne un aspect décapsuleur - le diamètre de cadran qui semble trop petit. - la décoration du cadran avec cette géométrie "labourée" qui ne me paraît pas très valorisante. - les couleurs bleues et vertes qui font artificielles et qui manquent de chaleur. - le mouvement colorées qui semble être ainsi pour masquer des finitions banales.
J'espère vraiment qu'elle sera plus belle en vrai qu'avec ces représentations numériques. Je suis assez en phase sur le constat (vue de face cette lunette et cette ouverture de cadran ridicule gâchent tout pour moi), par contre je me faisais la remarque inverse sur la déco du calibre: on montre le micro rotor, LA grande nouveauté, mais on économise de façon assez moderne avec un pvd qui remplace des anglages ou usinages de surfaces forcément bien plus cher et qui ne rivaliseront pas avec la concurence sur le rendu si on serre le tarif. C'est un choix qui se défend je trouve, si le resultat final reste flatteur évidemment .... et rien n'empêche de faire mieux sur de futurs modèles |
|
| |
Xavier@MM Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/11/2022
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mer 16 Nov 2022 - 7:47 | |
| 1,9 millions € récupérés en 12 heures auprès de 1120 contributeurs autour de la planète, c est un succès ! Bravo à Yema pour ce lancement KS, qui me semble hors-norme de part la valeur du bien proposé (1799€) et les délais de livraison (de 8 à 10 mois). Hâte de voir la suite |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mer 16 Nov 2022 - 9:27 | |
| - montrepastout a écrit:
- on montre le micro rotor, LA grande nouveauté, mais on économise de façon assez moderne avec un pvd qui remplace des anglages ou usinages de surfaces forcément bien plus cher
pas d'accord sur cette partie, le pvd ne remplace aucune finition, les anglages sont bien present au prealable et les fintions du mouvement doivent etre faites tout de meme, certe ici on ne fait pas les cotes de geneves, mais le pvd n'etant pas de la peinture ca ne masque en rien un travail préalable non fait... |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 940 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mer 16 Nov 2022 - 9:48 | |
| Il y a peut-être différents profils parmi ceux prêts à mettre 1800€ dans une / cette montre : - Les amoureux de la marque (et pas d'un prix), prêts à franchir le pas ; - Les collectionneurs qui ont fait un peu le tour de la question horlogère, et qui reconnaissent les qualités de cette montre, prêts à franchir le pas ; - Les intéressés par cette alternative à l'offre de bracelet intégré, avec le micro-rotor qui permet d'affiner le tout, prêts à franchir le pas ; - Et puis les passionnés qui sont en pleine quête (apprentissage?) et qui se retrouvent face à un budget permettant d'acquérir des montres de plus de 10 ans, type Zenith embarquant un El Primero, manufacture également & produite à moins de 100km de Morteau... Je fais partie de ceux-là - Et éventuellement ceux qui la revendront pas moins de 2500€ |
|
| |
J.P.M. Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mer 16 Nov 2022 - 11:01 | |
| Relancer une marque française en essayant de faire du made in France et des mouvements maison ne doit pas être simple.
Je ne serai pas client pour ce modèle mais je suis très content pour Yema que ce KS soit une réussite. |
|
| |
montre29 Membre Actif
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mer 16 Nov 2022 - 11:19 | |
| Cette montre ne correspond pas à ce que je recherche, mais je félicite Yema pour la réussite de ce KS (près de 2 millions € levés), bravo ! |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mer 16 Nov 2022 - 13:43 | |
| - Citation :
- Et éventuellement ceux qui la revendront pas moins de 2500€ Ça me paraît risqué de viser une culbute à la revente... Ça reste Yema, une marque qui a davantage, aujourd'hui du moins, une image de premier prix que de manufacture qui fait rêver. Et vu le nombre de pièces produites, ce sera loin d'être un Collector. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mer 16 Nov 2022 - 13:46 | |
| Il n’a pas tort, après ce KS, elle sera vendue au double…donc c’est possible |
|
| |
Nizange Membre Actif
Nombre de messages : 142 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mer 16 Nov 2022 - 14:11 | |
| Bon il faut le dire, même si on n'aime pas ce modèle (ce qui est mon cas), on est quand même fier qu'une marque française rencontre un tel succès. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2775 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mer 16 Nov 2022 - 15:39 | |
| - mitch29 a écrit:
Ça me paraît risqué de viser une culbute à la revente... Ça reste Yema, une marque qui a davantage, aujourd'hui du moins, une image de premier prix que de manufacture qui fait rêver. Et vu le nombre de pièces produites, ce sera loin d'être un Collector. Faut pas exagérer, Yema c'est pas de la haute horlogerie, mais pas dans du "premier prix" non plus.. On a ici une marque historique avec des références derrière elle, et certaines innovation. Quant au prix on est pas sur de la "swatch". |
|
| |
julien2_92 Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 06/03/2022
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mer 16 Nov 2022 - 22:12 | |
| A supposer qu’elles vous plaisent autant l’une que l’autre, comment positionneriez cette nouvelle proposition en rapport qualité-prix par rapport à la Baltic (qui est près de 3 fois moins chère mais sans mouvement aussi travaillé et maison). |
|
| |
ya2n Animateur
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mer 16 Nov 2022 - 22:20 | |
| La baltic c'est du calibre chinois... Rien à voir. Mais la baltic et charmante pour le prix |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Mer 16 Nov 2022 - 22:54 | |
| Je passe mon tour sur celle-là, mais bravo à Yema pour ce KS qui est une vraie réussite.
Hâte de connaitre la suite de l'aventure avec ce mouvement ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Jeu 17 Nov 2022 - 9:45 | |
| - GoldenG a écrit:
- Et puis les passionnés qui sont en pleine quête (apprentissage?) et qui se retrouvent face à un budget permettant d'acquérir des montres de plus de 10 ans, type Zenith embarquant un El Primero, manufacture également & produite à moins de 100km de Morteau... Je fais partie de ceux-là la difficulté de comparer de l'occasion et du neuf a un budget donné... après en achetant une zenith d'occaz tes jamais bien sur de pas dépenser 800 balles dans une révision a la manufacture dans les 36 mois.... |
|
| |
| Projet de calibre à micro-rotor Yema | |
|