FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Projet de calibre à micro-rotor Yema

+117
Bertrand 87
ArizonaPie
Sai59
Bibou16
ChrisCristi
freis
zlittlgreg
beex
Binouze
barney
unterein
Neutralys
Marco45
PhFLC
leopold
h90063
Niniveutsapatek
Grognon
d33nastyle
GUIBULA36
ypk
Pascal2a
Evilo
julien2_92
montre29
J.P.M.
trinita
Xavier@MM
montrepastout
Alt0201
LAM
pihey
tartine.74
pecoste
tomdu29
Tass2909
balibalo
PAClémenceau
SubAdddict
fraga
spi13
neufeld
Terrien
ya2n
seiko007
Faz
mitch29
CharlieHP
CitronBleu
Trustee
hurluberlu
Ludo888
Mister N
ghinzu
underhill
ft1000mp
keaim
Jiminy
Milannimes
Jacklepirate69
mikeulkeul
latisap
chesney75
xaroks
coyoterebelle
Gadrien
Nizange
gump25000
nephaste
English
Yvan-hoé
Pascal78
GoldenG
Kawamandu45
Mostro900
Maxvador
Ichoui
Chr's
Fab'
MONTEMONT
Pat51
Math27
Dfrets
FRED67
Vince44
SomeoneElseIsHere
gpmouvement
Horodateur
canis major
red67
v0rtex
Alain Guihard
Max1
yfficbzh
hencey
Space_jaco
igguk
Denis la malice
Rémi21
justin33
LochNess
redflag31
schtunks
Jamelino
PHIL71
Szymanowsky
carrera45
isosta
Fred7990
raynew
Cyramina
Paulo Dulac
cyril197613210
Caesario
Vladilir
MisterP
Youpiboy
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
pecoste
Membre référent
pecoste

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2022 - 17:25

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 31542010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
pihey
Membre Hyper actif
pihey

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2022 - 17:26

j'ai l'impression que ce n'était pas forcément au programme, mais qu'en lisant/écoutant les avis, ils se sont rendu compte que c'était assez demandé...

alors il n'y peut être pas de photo car ce bracelet n'existe toujours pas Mr. Green Mr. Green
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2022 - 17:26

pihey a écrit:
alors il n'y peut être pas de photo car ce bracelet n'existe toujours pas Mr. Green Mr. Green

La magie de KickStarter  Mr. Green
https://www.instagram.com/pecoste/
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2022 - 18:34

Avec déjà presque 800 contributeurs, le succès semble là.

A noter que Yema a ajouté une année de garantie avec 3 ans annoncés pour ce modèle.
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2022 - 19:00

Effectivement, le succès est a nouveau au rendez vous.
Je passe mon tour sur ce modèle... Mais je garde un œil sur le Black Friday Yema 😁
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2022 - 19:58

A 20h00 ils sont à 1 500 000.00 €
Pas mal
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2022 - 21:00

SubAdddict a écrit:
Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 U10

« L’habillage de la montre » ça ne veut rien dire.. cette réponse n’est pas limpide et je doute que le boîtier et le bracelet soient suisses..
pihey
Membre Hyper actif
pihey

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2022 - 21:34

tartine.74 a écrit:
A 20h00 ils sont à 1 500 000.00 €
Pas mal

question innocente : peut-on considérer ça comme un succès ?

je m'attendais presque à ce que les 1948 exemplaires soient backés dès les premières heures !

(première fois que je suis un projet kickstarter, donc je ne connais pas trop la popularité...)
LAM
Nouveau
LAM

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2022 - 21:44

Une petite PME qui lève plus de 1,6 M€ en quelques heures pour des produits qu’elle ne livrera que dans plusieurs mois, oui, clairement, c’est un succès.
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2022 - 22:31

pihey a écrit:

question innocente : peut-on considérer ça comme un succès ?

je m'attendais presque à ce que les 1948 exemplaires soient backés dès les premières heures !

(première fois que je suis un projet kickstarter, donc je ne connais pas trop la popularité...)

Les précédents projets ont très bien fonctionné également mais les tarifs étaient bien inférieurs.
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2022 - 23:30

Je la trouve belle.... mais de loin.  
Lorsqu'on regarde de près on découvre ce que considère comme des défauts. 
- les encoches sur le pourtour de la lunette qui lui donne un aspect décapsuleur
- le diamètre de cadran qui semble trop petit. 
- la décoration du cadran avec cette géométrie "labourée" qui ne me paraît pas très valorisante.
- les couleurs bleues et vertes qui font artificielles et qui manquent de chaleur.
- le mouvement colorées qui semble être ainsi pour masquer des finitions banales.

J'espère vraiment qu'elle sera plus belle en vrai qu'avec ces représentations numériques.
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
montrepastout
Membre très actif
montrepastout

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2022 - 2:26

Alt0201 a écrit:
Je la trouve belle.... mais de loin.  
Lorsqu'on regarde de près on découvre ce que considère comme des défauts. 
- les encoches sur le pourtour de la lunette qui lui donne un aspect décapsuleur
- le diamètre de cadran qui semble trop petit. 
- la décoration du cadran avec cette géométrie "labourée" qui ne me paraît pas très valorisante.
- les couleurs bleues et vertes qui font artificielles et qui manquent de chaleur.
- le mouvement colorées qui semble être ainsi pour masquer des finitions banales.

J'espère vraiment qu'elle sera plus belle en vrai qu'avec ces représentations numériques.

Je suis assez en phase sur le constat (vue de face cette lunette et cette ouverture de cadran ridicule gâchent tout pour moi), par contre je me faisais la remarque inverse sur la déco du calibre: on montre le micro rotor, LA grande nouveauté, mais on économise de façon assez moderne avec un pvd qui remplace des anglages ou usinages de surfaces forcément bien plus cher et qui ne rivaliseront pas avec la concurence sur le rendu si on serre le tarif. C'est un choix qui se défend je trouve, si le resultat final reste flatteur évidemment .... et rien n'empêche de faire mieux sur de futurs modèles
Xavier@MM
Nouveau
Xavier@MM

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2022 - 7:47

1,9 millions € récupérés en 12 heures auprès de 1120 contributeurs autour de la planète, c est un succès !
Bravo à Yema pour ce lancement KS, qui me semble hors-norme de part la valeur du bien proposé (1799€) et les délais de livraison (de 8 à 10 mois).
Hâte de voir la suite 😉
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2022 - 9:27

montrepastout a écrit:
on montre le micro rotor, LA grande nouveauté, mais on économise de façon assez moderne avec un pvd qui remplace des anglages ou usinages de surfaces forcément bien plus cher

pas d'accord sur cette partie, le pvd ne remplace aucune finition, les anglages sont bien present au prealable et les fintions du mouvement doivent etre faites tout de meme, certe ici on ne fait
pas les cotes de geneves, mais le pvd n'etant pas de la peinture ca ne masque en rien un travail
préalable non fait...
GoldenG
Animateur
GoldenG

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2022 - 9:48

Il y a peut-être différents profils parmi ceux prêts à mettre 1800€ dans une / cette montre :
- Les amoureux de la marque (et pas d'un prix), prêts à franchir le pas ;
- Les collectionneurs qui ont fait un peu le tour de la question horlogère, et qui reconnaissent les qualités de cette montre, prêts à franchir le pas ;
- Les intéressés par cette alternative à l'offre de bracelet intégré, avec le micro-rotor qui permet d'affiner le tout, prêts à franchir le pas ;
- Et puis les passionnés qui sont en pleine quête (apprentissage?) et qui se retrouvent face à un budget permettant d'acquérir des montres de plus de 10 ans, type Zenith embarquant un El Primero, manufacture également & produite à moins de 100km de Morteau... Je fais partie de ceux-là
- Et éventuellement ceux qui la revendront pas moins de 2500€    pig
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2022 - 11:01

Relancer une marque française en essayant de faire du made in France et des mouvements maison ne doit pas être simple.

Je ne serai pas client pour ce modèle mais je suis très content pour Yema que ce KS soit une réussite.
montre29
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2022 - 11:19

Cette montre ne correspond pas à ce que je recherche, mais je félicite Yema pour la réussite de ce KS (près de 2 millions € levés), bravo !
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2022 - 13:43

Citation :

- Et éventuellement ceux qui la revendront pas moins de 2500€    pig

Ça me paraît risqué de viser une culbute à la revente... Ça reste Yema, une marque qui a davantage, aujourd'hui du moins, une image de premier prix que de manufacture qui fait rêver. Et vu le nombre de pièces produites, ce sera loin d'être un Collector.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2022 - 13:46

Il n’a pas tort, après ce KS, elle sera vendue au double…donc c’est possible
Nizange
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2022 - 14:11

Bon il faut le dire, même si on n'aime pas ce modèle (ce qui est mon cas), on est quand même fier qu'une marque française rencontre un tel succès.
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2022 - 15:39

mitch29 a écrit:

Ça me paraît risqué de viser une culbute à la revente... Ça reste Yema, une marque qui a davantage, aujourd'hui du moins, une image de premier prix que de manufacture qui fait rêver. Et vu le nombre de pièces produites, ce sera loin d'être un Collector.

Faut pas exagérer, Yema c'est pas de la haute horlogerie, mais pas dans du "premier prix" non plus..

On a ici une marque historique avec des références derrière elle, et certaines innovation. Quant au prix on est pas sur de la "swatch".
julien2_92
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2022 - 22:12

A supposer qu’elles vous plaisent autant l’une que l’autre, comment positionneriez cette nouvelle proposition en rapport qualité-prix par rapport à la Baltic (qui est près de 3 fois moins chère mais sans mouvement  aussi travaillé et maison). quid 2
ya2n
Animateur
ya2n

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2022 - 22:20

La baltic c'est du calibre chinois... Rien à voir.

Mais la baltic et charmante pour le prix 👍
Pat51
Pilier du forum
Pat51

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyMer 16 Nov 2022 - 22:54

Je passe mon tour sur celle-là, mais bravo à Yema pour ce KS qui est une vraie réussite.

Hâte de connaitre la suite de l'aventure avec ce mouvement !
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 12 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 9:45

GoldenG a écrit:

- Et puis les passionnés qui sont en pleine quête (apprentissage?) et qui se retrouvent face à un budget permettant d'acquérir des montres de plus de 10 ans, type Zenith embarquant un El Primero, manufacture également & produite à moins de 100km de Morteau... Je fais partie de ceux-là

la difficulté de comparer de l'occasion et du neuf a un budget donné...

après en achetant une zenith d'occaz tes jamais bien sur de pas dépenser 800 balles dans une révision a la manufacture dans les 36 mois....

Projet de calibre à micro-rotor Yema
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant