Nombre de messages : 940 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Jeu Nov 17 2022, 10:09
trinita a écrit:
la difficulté de comparer de l'occasion et du neuf a un budget donné...
après en achetant une zenith d'occaz tes jamais bien sur de pas dépenser 800 balles dans une révision a la manufacture dans les 36 mois....
C'est l'jeux & également une partie de l'apprentissage avec l'ancien prestigieux. Y a un coup de dés. "C'est que lorsqu'on a le choix que l'on fait des erreurs" ... je m'en vais de ce pas chercher une petite Zenith mécanique & manuelle à petit prix (petite satisfaction ?)
julien2_92 Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 06/03/2022
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Jeu Nov 17 2022, 20:50
Quelques infos un brin rassurantes sur l’origine. En revanche la taille du cadran paraît vraiment très réduite.
LAM Nouveau
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven Nov 18 2022, 07:04
LAM a écrit:
No date sur ces montres mais pensez-vous que le mouvement intègre la complication en vue de futurs modèles avec date ?
Réponse de Yema sur le kickstarter : « La décision de ne pas inclure un dateur est purement esthétique »
On peut donc comprendre que le Micro rotor comporte la complication date qui pourra équiper de futurs modèles.
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 653 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven Nov 18 2022, 11:39
bien vu !
en tout cas elle est bien mieux en no date amha
Evilo Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : Toronto, Canada Date d'inscription : 16/11/2022
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven Nov 18 2022, 14:50
Bonjour à tous,
Je drop mon premier message ici, sur ce sujet que je suis depuis un moment déjà, il faut bien commencer quelque part !
Pour ma part je suis ce projet avec intérêt et j'avoue ne pas être encore complétement décidé... il me reste 6j.
Je la trouve vraiment jolie de une plus l'originalité du mouvement et le coté manufacture, ça interpelle.
Je trouve que c'est vraiment un beau projet de la part de YEMA et ça fait bien plaisir de voir que le succès est au rendez vous pour eux sur KS !
Ravi de faire parti du forum que je consulte depuis de nombreuses années en mode incognito
Pascal2a Nouveau
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam Nov 19 2022, 07:43
Un bracelet avec extension rapide (5mm),un anti-reflet (interne),un bracelet caoutchouc,un cuir,un luminova X1…Encore un petit effort Mr YEMA,vous êtes sur la bonne voie.Félicitations pour ce beau projet,j’achète.
ya2n Animateur
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam Nov 19 2022, 07:59
Je suis pressé de la recevoir ! Moi qui été septique sur le projet au début, je l'avoue
ypk Membre Actif
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam Nov 19 2022, 12:55
Je suis cette marque depuis pas mal d'années (de loin plutôt). J'ai failli acheter une Yema neuve mais ma femme m'a ramené à la raison ( ).
D'une façon générale, je suppose que ce sont principalement les français qui s'intéressent à cette marque. Avec cette montée en gamme, sait-on si cette marque sait s'exporter et se faire une place hors marché français ?
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam Nov 19 2022, 13:21
Les américains semblent être friands, deuxième en terme de nombre de contributeurs après les français.
hencey Animateur
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam Nov 19 2022, 14:20
ypk a écrit:
Je suis cette marque depuis pas mal d'années (de loin plutôt). J'ai failli acheter une Yema neuve mais ma femme m'a ramené à la raison ( ).
D'une façon générale, je suppose que ce sont principalement les français qui s'intéressent à cette marque. Avec cette montée en gamme, sait-on si cette marque sait s'exporter et se faire une place hors marché français ?
Voici en pourcentage les ventes des différentes montre Yema kickstarter à l'étranger.
Micro rotor au moment où je poste : 1343 contributeurs : 459 étrangers = 34,18 %
Yema s'exporte relativement bien à l'étranger
GUIBULA36 Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 78 Localisation : à 6:00 Date d'inscription : 09/11/2021
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam Nov 19 2022, 15:18
Très intéressant :presque 40% d’étrangers, ça prouve d’une belle audience !
hencey Animateur
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam Nov 19 2022, 15:44
petite rectification :
kavinsky c'est 2669 contributeurs. Le % final est bon je me suis juste trompé en recopiant le chiffre.
ypk Membre Actif
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam Nov 19 2022, 20:35
Merci, intéressant et encourageant pour la suite !
ya2n Animateur
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam Nov 19 2022, 21:54
A y réfléchir je pense que le modèle wristmaster s'accorde bien avec le calibre micro rotor finalement.
Elle est classe et paraît plutôt de bonne facture, yema essaye de se réinventer et va de l'avant, je trouve que c'est mieux que de rester sur les acquis, en proposant que des rééditions.
A suivre,mais ca sens bon pour le l'entreprise si la micro rotor est un succès.
ya2n Animateur
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim Nov 20 2022, 08:02
Nizange Membre Actif
Nombre de messages : 142 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/11/2021
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim Nov 20 2022, 08:50
Bonjour, Je n'ai pas compris pourquoi il y a 300 euros de frais d'expédition et ensuite pas de garantie de livraison ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci d'avance
Faz Membre éminent.
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim Nov 20 2022, 09:38
Je pense que les 300€ comprennent surtout la TVA
julien2_92 Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 06/03/2022
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim Nov 20 2022, 09:44
Oui, c’est précisé dans les commentaires du KS. Pour ma part, hésitant sur le cadran, j’ai fini pour annuler mon engagement pour cette fournée (qui ne manque pas d’atouts du reste) mais continuerai à suivre pour 2024. Curieux pour ailleurs si yema trouve bien une solution de voir le rendu avec d’autres bracelets.
d33nastyle Membre super actif
Nombre de messages : 450 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim Nov 20 2022, 13:56
ya2n a écrit:
Le calibre de la couleur du cadran c'est original, mais il me semble que la peinture et un raccourci facile pour éviter les finitions de celui ci...
J'aurais vraiment préféré que le calibre ne soit pas coloré
Grognon Membre Actif
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim Nov 20 2022, 15:09
Hello
Recherchant une nouvelle montre pour un budget de 2000 euros max (premiere montre à ce budget) cette petite yema m'a fait de l'œil et j'ai pris une option sur KS. Manufacture française (cocorico), fine et la montre me plaît pas mal en photo. Après avoir pas mal regardé le forum, j'hésite maintenant aussi avec la Nomos Club sport et la Oris pointer date (sans le calibre 400) que je trouve superbe. Pas facile facile....
Niniveutsapatek Nouveau
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim Nov 20 2022, 18:26
Grognon a écrit:
Hello
Recherchant une nouvelle montre pour un budget de 2000 euros max (premiere montre à ce budget) cette petite yema m'a fait de l'œil et j'ai pris une option sur KS. Manufacture française (cocorico), fine et la montre me plaît pas mal en photo. Après avoir pas mal regardé le forum, j'hésite maintenant aussi avec la Nomos Club sport et la Oris pointer date (sans le calibre 400) que je trouve superbe. Pas facile facile....
Salut les amis!
Je suis venu poster la même question sauf que je n'ai pas posé d'option sur KS encore Je veux investir avec un budget similaire. J'ai plusieurs questions et je vous promets d'aller faire le tour des topic pour les débutants, mais là c'est urgent
Quelqu'un peut me convaincre d'acheter celle-ci ou une autre? Je souhaite aussi savoir si dans un budget similaire il vaut mieux viser une bonne occasion portable? En fait, j'ai comme l'impression qu'avec cette Yema il vaudrait mieux ne pas la porter pour qu'elle prenne de la valeur dans les années à venir. Cependant, si je fais attention, y-aurait-il une autre montre d'occasion qui se valorisera de la même manière mais que je pourrai néanmoins porter de temps en temps?
Merci d'avance à tous!
Ludo888 Passionné absolu
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim Nov 20 2022, 18:36
Niniveutsapatek a écrit:
Salut les amis!
Je suis venu poster la même question sauf que je n'ai pas posé d'option sur KS encore Je veux investir avec un budget similaire. J'ai plusieurs questions et je vous promets d'aller faire le tour des topic pour les débutants, mais là c'est urgent
Quelqu'un peut me convaincre d'acheter celle-ci ou une autre? Je souhaite aussi savoir si dans un budget similaire il vaut mieux viser une bonne occasion portable? En fait, j'ai comme l'impression qu'avec cette Yema il vaudrait mieux ne pas la porter pour qu'elle prenne de la valeur dans les années à venir. Cependant, si je fais attention, y-aurait-il une autre montre d'occasion qui se valorisera de la même manière mais que je pourrai néanmoins porter de temps en temps?
Merci d'avance à tous!
Pour les conseils financiers contacte ton banquier! Pour l’investissement évite Yema et les montre en général! Si la montre te plaît et que tu as le budget fais toi plaisir..personne a jamais testé cette Yema donc difficile de faire un comparatif pour le moment, nomos ça reste une valeur sure dans ce budget..
Niniveutsapatek Nouveau
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim Nov 20 2022, 19:10
Ludo888 a écrit:
Pour les conseils financiers contacte ton banquier! Pour l’investissement évite Yema et les montre en général! Si la montre te plaît et que tu as le budget fais toi plaisir..personne a jamais testé cette Yema donc difficile de faire un comparatif pour le moment, nomos ça reste une valeur sure dans ce budget..
Franchement, merci, je ne sais pas ce que je ferais sans toi.
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 653 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim Nov 20 2022, 19:22
je sais pas ce que t'attends! fonce sur cette Yema !
h90063 Membre très actif
Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim Nov 20 2022, 19:23
Achète de l'or. Tu le regardes et il est l'or, monseignor, il est huit or...