FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dégonflement de la bulle ?

Aller en bas 
+168
chrissimons
elric15
WilyB
Pierre-Yves
Skad
fantaspip
metropolitan
Steven45
JC56
trinita
Maset
remy59
Pitch
Sonyc
Sugarloaf
Lathan
bascule
Arno
Bounzy
Aedoras
KrissBZH
Thomas01
philou du nord
Raph75
fatalitas
Bobfish
foversta
vivawatch
TTBG
Souther
Remy57920
ChrisC75
Terrien
cavadini12
Necro
plop
Jiminy
broncos
red67
dam's71
elsyrus
Shredder
B&B
Yann Riquier
gump25000
davidsto
fixb
Himal
LochNess
bart69
CivicFK8
anno69
seiko007
-Slayer-
ClassicWatchCollector
gilles42
ar7iste
Akiba
Memovox
Touki83
jacno1977
Rooney07
Nouch30
Maiscqui
MONTEMONT
xaroks
Emmanuel2b
patlewis69
fabien42
Manivel
L&S
Jerem77
koda38
Nico1293
fan
alek666
Ced77
pasqua
bruno007
nephaste
dante_be
FRED67
Trantor
scriptorius
Kerangaro
Caesario
Vitamin
laudri92
chrispare
alex'
sekijoju
Cara1928
oliwoud
sceint
Bach609
Mister N
killerdebambi
Perpetual_dragon
maximeillusions
adneim
chiouahouah
didicargo
ft1000mp
ker0ne
Hanz
Ribellu d'Aiacciu
Aurelien16
faisceaupyramidal
coyoterebelle
Ririri
misterb
Piotr65
power944
plibou
leopold
Thibault83
Ludo888
paysdoufs
hurluberlu
Bilboqueto
Jownz
bobyleforestier
georges zaslavsky
uncledave44
ZeroUn
mathh971
pihey
52gege
William21
totolouga
Petersham
jaeger92
Elsegundo
MaitreRobinton
Milannimes
McQ
hercule poirot
ya2n
Sabin-Breguet
effe
ChristopheH
ber 12
Zouzoupiment
Marcohavana
azulseco
Yvan-hoé
gpmouvement
Spiff
Eric67
M ONE HUNDRED
francoisb
rimkus
Epaminondas
jcvechin
LEONCE
balibalo
S n o o p y
pierre595
py3.14
Alt0201
Le Jules
Leopal
atamatik
Replay
StevenSeagull
reznor6969
RR&B
Charly
172 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 12:26

Le titre du sujet c'est Dégonflement, pas éclatement.

Donc non, il n'y a pas d'éclatement ou d'effondrement, mais oui il y a bien un dégonflement... On rejoint le prolongement de la courbe d'accroissement des prix d'avant l'explosion tarifaire des derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 12:59

Eh! Kiffez vos montres les gars,
Nous nous trouvons sur un forum de passionnés, personne n'est ici pour gagner de l'argent avec son hobbit, alors profitons de nos belles, tanpis si elles perdent quelques pourcents de valeur, tant que la précision reste superlative Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Blunt_gi
et au moins les primo accédants vont pouvoir assouvir leur passion sans payer le prix fort
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 15:19

Tiens on peut gagner de l'argent avec son hobbit? Si Saroumane avait su... Smile
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 15:46

anno69 a écrit:
... personne n'est ici pour gagner de l'argent ...



Hum, vu la teneur de certains sujets et les écrits de certains spéculateurs passionnés, je n'en serais pas si sur...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 15:54

clair, et ils sont nombreux les spéculateurs ici comme ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 18:11

broncos a écrit:

Hum, vu la teneur de certains sujets et les écrits de certains spéculateurs passionnés, je n'en serais pas si sur...  Mr. Green

La teneur de pas mal de sujets de feu ZEN concernait la santé financière, marketing, et de développement de l'horlogerie dans son ensemble. Malgré tout, je suis absolument convaincu qu'il était totalement passionné. Lorsqu'on est passionné par quelque chose, c'est normal de tout vouloir savoir sur ce monde-là. S'interdire de voir ou de parler du nerf de la guerre (toujours l'argent, et dans tous les domaines), c'est se mettre volontairement des œillères, parce que je ne pense pas que FAM compte beaucoup de rentiers du pétrole ou autres qui n'en ont rien à faire de 10 ou 100k.

Ainsi, je trouve que ce genre de sujet a parfaitement sa place sur un forum d'amateurs ou de passionnés de montres, et la notion de patrimoine est quelque chose de très sain, du moins à partir d'un certain âge.

Pour ce qui est des traders/spéculateurs/placeurs... oui, c'est des gros mots pour ceux qui sont restés bloqués à la lutte des classes de Zola, mais sinon c'est juste des domaines intéressants à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 18:45

-Pierre- a écrit:


La teneur de pas mal de sujets de feu ZEN concernait la santé financière, marketing, et de développement de l'horlogerie dans son ensemble. Malgré tout, je suis absolument convaincu qu'il était totalement passionné. Lorsqu'on est passionné par quelque chose, c'est normal de tout vouloir savoir sur ce monde-là. S'interdire de voir ou de parler du nerf de la guerre (toujours l'argent, et dans tous les domaines), c'est se mettre volontairement des œillères, parce que je ne pense pas que FAM compte beaucoup de rentiers du pétrole ou autres qui n'en ont rien à faire de 10 ou 100k.

Ainsi, je trouve que ce genre de sujet a parfaitement sa place sur un forum d'amateurs ou de passionnés de montres, et la notion de patrimoine est quelque chose de très sain, du moins à partir d'un certain âge.

Pour ce qui est des traders/spéculateurs/placeurs... oui, c'est des gros mots pour ceux qui sont restés bloqués à la lutte des classes de Zola, mais sinon c'est juste des domaines intéressants à explorer.



Hum, tu as très bien compris ce que je voulais dire, inutile de chanter la gloire du capitalisme triomphant ( c'est juste pour faire écho à Zola et au front rouge)...

Que l'on parle d'argent, d'évolutions des prix ou de santé financières ne me choque pas. Ressasser ad nauseam les histoires de cote et la peur de perdre 20 centimes d'€ au cas ou, me saoule un peu plus. Sur certains partie du forum, ça ne parle que de ça alors qu'il fût un temps ou l'horlogerie passait avant la finance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 19:23

broncos a écrit:
Que l'on parle d'argent, d'évolutions des prix ou de santé financières ne me choque pas. Ressasser ad nauseam les histoires de cote et la peur de perdre 20 centimes d'€ au cas ou, me saoule un peu plus. Sur certains partie du forum, ça ne parle que de ça alors qu'il fût un temps ou l'horlogerie passait avant la finance...

Wink là-dessus je te rejoins, mais c'était jadis, ... ou antan... bigsmurf 

Depuis 2019 et la décorrélation de la valeur (manufacturière) d'un objet avec sa valeur marchande, c'est devenu tragique, dans le sens où tout le monde se plaint parce qu'il y a des listes d'attente, mais si la valeur marchande s'affaisse et qu'il n'y a plus de listes, combien on parie que pas mal de monde se plaindra à son tour de la situation devenue "catastrophique"...  Incompréhensible

Personnellement, je suis absolument émerveillé de ces pièces mécaniques miniaturisées et qui fonctionnent comme des horloges... suisses, mais je dois quand-même dire que si c'était des dépenses sèches, bobonne s'exciterait quand-même un peu... yeux , donc en gros, je suis plutôt satisfait de la situation actuelle, mais c'est aussi parce que j'ai eu la chance de collectionner autrefois durant les périodes plus creuses, et c'est agréable d'avoir les portes des AD ouvertes en 2022.

Ceci dit, je conçois bien que pour un jeune qui se passionne dans l'horlogerie et qui commence à avoir les moyens de ses ambitions seulement aujourd'hui, c'est plus difficile et pénible.
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 20:47

hurluberlu a écrit:
Tiens on peut gagner de l'argent avec son hobbit? Si Saroumane avait su... Smile

Bravo! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 15:05

-Pierre- a écrit:
tout le monde se plaint parce qu'il y a des listes d'attente, mais si la valeur marchande s'affaisse et qu'il n'y a plus de listes, combien on parie que pas mal de monde se plaindra à son tour de la situation devenue "catastrophique"...  Incompréhensible.

on prend le pari ? je serais ravi que toutes les montres d'occaz s'échangent a -30 ou -50% de leur prix neuf et que narnards retourne a -80 comme autrefois,
franchement je suis venu ici par passion, sans volonté de faire des plus value sur quoi que ce soit,
et je trouve toujours aussi déprimant de voir des gens s'inquiéter de la futur cote de leur achat,
en réalité c'est juste pitoyable..... Chinois

Quand on était pas capable de perdre 30% sur une montre neuve a 6k ben on l'achetait d'occaz
c'etait bien plus sain que cette époque ou tout le monde s'inscrit sur fam pour diversifier ses revenus...

t'achetais une speed neuve a -25 , d'occazz a -50, le prix d'occa suivant le neuf ca n'empechait pas
malgré tout de ne pas perdre grand chose si ce n'est l'entretien, bref vivement que les speculateurs
retournent s'acheter des sneakers Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 15:51

Sur le fond, Trinita, je suis d'accord avec toi.
Cela dit, les marques sont les premières à entretenir cette situation.
Tous les prix ont augmenté de manière dantesque ces dernières années, et je ne parle pas de liste d'attente.
Des marques abordables comme Sinn, Seiko ou autre, sont prise de la folie de l’étiquette en embarquant des mouvements basiques, sans parler du lieu de fabrication des composants.
Je n'ai rien contre ces mouvements en eux même, mais contre le prix de revient.
Le quidam devient donc circonspect et cherche à rentabiliser un achat dont les augmentations sont sans corrélation avec une quelconque inflation.
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1039
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 16:05

"Rentabiliser un achat..." Je ne vois pas. C'est de la dépense de luxe. Qui a besoin de "rentabiliser" l'achat d'une montre sinon des spéculateurs qui entretiennent le marché gris pour faire de la plus-value à la revente ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 16:10

trinita a écrit:


on prend le pari ? je serais ravi que toutes les montres d'occaz s'échangent a -30 ou -50% de leur prix neuf et que narnards retourne a -80 comme autrefois,
franchement je suis venu ici par passion, sans volonté de faire des plus value sur quoi que ce soit,
et je trouve toujours aussi déprimant de voir des gens s'inquiéter de la futur cote de leur achat,
en réalité c'est juste pitoyable..... Chinois

Quand on était pas capable de perdre 30% sur une montre neuve a 6k ben on l'achetait d'occaz
c'etait bien plus sain que cette époque ou tout le monde s'inscrit sur fam pour diversifier ses revenus...

t'achetais une speed neuve a -25 , d'occazz a -50, le prix d'occa suivant le neuf ca n'empechait pas
malgré tout de ne pas perdre grand chose si ce n'est l'entretien, bref vivement que les speculateurs
retournent s'acheter des sneakers  Mr. Green



Alléluia... Chinois


azulseco a écrit:

Le quidam devient donc circonspect et cherche à rentabiliser un achat dont les augmentations sont sans corrélation avec une quelconque inflation.


Rien de plus inutile de nos jours qu'une montre, mécanique de plus. Je ne comprends pas cette notion de rentabilité sur un objet qui doit rester passion et dont on peut aisément de passer. A moins que la passion soit l'investissement...  Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Blunt_gi


William21 a écrit:
"Rentabiliser un achat..." Je ne vois pas. C'est de la dépense de luxe. Qui a besoin de "rentabiliser" l'achat d'une montre sinon des spéculateurs qui entretiennent le marché gris pour faire de la plus-value à la revente ?


Alléluia bis... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13426
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyVen 2 Sep 2022 - 6:55

broncos a écrit:




Hum, tu as très bien compris ce que je voulais dire, inutile de chanter la gloire du capitalisme triomphant ( c'est juste pour faire écho à Zola et au front rouge)...

Que l'on parle d'argent, d'évolutions des prix ou de santé financières ne me choque pas. Ressasser ad nauseam les histoires de cote et la peur de perdre 20 centimes d'€ au cas ou, me saoule un peu plus. Sur certains partie du forum, ça ne parle que de ça alors qu'il fût un temps ou l'horlogerie passait avant la finance...



D'accord avec ton propos camarade @broncos
Quand certains confondent passion et acquisition... Rolling Eyes

Je ne suis pas contre les sujets traitant de l'aspect économique relatif au monde horloger, je trouve ça même très intéressant, ce type de sujet permettant de nous éclairer sur certains choix stratégiques. Maintenant, comme nombre de FAMeurs, je trouve qu'il y a de plus en plus de sujets ou d'interventions qui tournent autour du prix des montres et ça devient lassant.
Je ne parle même pas des sujets qui pullulent sur la non disponibilité de certaines pièces ou les augmentations récurrentes de telle ou telle marque qui sont devenus des marronniers.
Ajouter à ça le bal des égos fiers comme un bar tabac (*)  clown , fiers de leur dernier bon plan (ils achèteraient la dernière paire de pompes en vogue ça serait pareil Mr. Green ) ou d'avoir pu acquérir la dernière nouveauté en édition limitée.

Mon avis Chinois



(*) philosophe disparu trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2732
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyVen 2 Sep 2022 - 7:19

Heureux de voir qu'il y a de riches mécènes sur FAM Mr. Green

William21 a écrit:
"Rentabiliser un achat..." Je ne vois pas. C'est de la dépense de luxe. Qui a besoin de "rentabiliser" l'achat d'une montre sinon des spéculateurs qui entretiennent le marché gris pour faire de la plus-value à la revente ?

Bin désolé mais quand j'ai commencé en 2008-2009 j'ai pris ma première déculottée sur une BRM et bien crois moi que ça m'a servi de leçon Shit

S'en est suivi une deuxième un peu moins virulente sur une Seamaster 300 yeux

Et quand j'ai pu acheter mes premières Rolex j'étais bien content quand, face à un coup dur, j'ai pu revendre ma première Milgauss le prix que je l'avais payée (5000€ remisée à 4000 et revendue donc 4000 sans perte) ou ma YM bi-ton que j'avais eu à -40%.

Nulle spéculation de ma part, juste la volonté de ne pas se faire trop plumer à la revente.

Il n'empêche que je me suis fait quelques achats plaisir et déraisonnés mais, dans l'ensemble, j'essaye quand même d'éviter les "nanards" comme vous dites Chinois
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1039
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyVen 2 Sep 2022 - 7:34

Mécènes ??? Quel rapport ? 
On achète ce qu'on aime sans idée de revente, c'est trop compliqué à comprendre à priori.
Et ces histoires de pognon deviennent pénibles.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyVen 2 Sep 2022 - 7:53

Personnellement, mon seul critère d'achat, c'est le plaisir selon mes propres goûts esthétiques, je ne pense jamais à la valeur de revente, je dirais même que c'est un critère qui m'agace.
En revanche, les spéculateurs et les aigrefins qui ne pensent que pognon, ont beaucoup de chance que nous sommes nombreaux dans mon cas, parce que si tout le monde se met à vendre, la bulle, elle explose. Je n'aime pas trop les financiers, ils sont aussi élégants et utiles que les silures dans les rivières.


Dernière édition par jacno1977 le Ven 2 Sep 2022 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyVen 2 Sep 2022 - 7:56

C'est pas une question ni de mécénat ni de trop compliqué à comprendre comme disent certains esprits condescendants (en un mot ce n'est pas une insulte, hein!)... c'est juste que, pour citer un exemple que je connais bien, à savoir moi, je préfère si je dois revendre, prendre un petit billet (pas se gaver comme un porc en flippant de la Rolo, non juste se dire que tu n'as pas bu la tasse) en revendant une tocante que d'y laisser 50% de la mise initiale... je n'ai pas (ou plus) les moyens de faire comme si ça ne changeait rien.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2732
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyVen 2 Sep 2022 - 7:59

J'ai utilisé "mécènes" pour vous titiller car (oui j'ai bien compris) on peut tout à fait acheter sans vouloir revendre.

Et puis il y a un jour où on doit faire fasse à un imprévu et il faut bien trouver l'argent quelque part.

Et, comme quelqu'un l'a dit plus haut, les montres n'étant pas indispensables on décide d'en vendre quelques-unes.

Le fait d'acheter en anticipant la déculottée permet de ne pas trop faire la grimasse en cas de revente (forcée), est-ce que c'est compliqué à comprendre également ? yeux

Et sinon, tu as bien de la chance Jacno, mais tout le monde n'a pas tes facilités Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyVen 2 Sep 2022 - 8:04

koda38 a écrit:
J'ai utilisé "mécènes" pour vous titiller car (oui j'ai bien compris) on peut tout à fait acheter sans vouloir revendre.

Et puis il y a un jour où on doit faire fasse à un imprévu et il faut bien trouver l'argent quelque part.

Et, comme quelqu'un l'a dit plus haut, les montres n'étant pas indispensables on décide d'en vendre quelques-unes.

Le fait d'acheter en anticipant la déculottée permet de ne pas trop faire la grimasse en cas de revente (forcée), est-ce que c'est compliqué à comprendre également ? yeux

Et sinon, tu as bien de la chance Jacno, mais tout le monde n'a pas tes facilités Wink

Je comprends cependant que certaines personnes mettent sur la balance le critère valeur de revente, il est clair que pour certaines personnes c'est important, c'est une sorte de prévoyance.
Ce qui m'agace, ce sont les gens qui ne regardent pas les montres, les achètent exclusivement pour le business, j'ai vu un revendeur du gris, il ne connait rien aux montres qu'il vend, vend des montres parce c'est porteur, il engrange des sous, pourrait aussi bien se recycler dans n'importe quoi, du moment qu'il y a un marché à exploiter. J'irai même à me méfier de ce genre de vendeurs, qui pourraient laisser passer des fausses montres sans même qu'ils s'en aperçoivent, voir même si ils le savent, du moment que ça pourrait passer à l'as au niveau du client, la conscience des ces pros est égale à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2732
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyVen 2 Sep 2022 - 8:29

Ah là oui, effectivement, c'est différent Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyVen 2 Sep 2022 - 9:04

William21 a écrit:
Mécènes ??? Quel rapport ? 
On achète ce qu'on aime sans idée de revente, c'est trop compliqué à comprendre à priori.
Et ces histoires de pognon deviennent pénibles.

Simple : tu fais l'impasse sur ce genre de topic.
Et ton coté agressif devient également pénible.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyVen 2 Sep 2022 - 9:06

Je suis positivement impressionné par tous ceux qui sont capables d'acheter un objet 6000 et de le revendre 2000, parce que quoi, c'est tellement inutile mon brave, on ne va pas parler d'argent, c'est horripilant.
Accessoirement, le titre du post étant le dégonflement de la bulle, sauf si j'ai mal compris et qu'il s'agisse uniquement de montre de plongées et de bulles d'air, c'est bien là qu'on peut parler d'argent.
Pour juste remettre l'horloge au milieu du clocher, j'ai d'autres passions (oui), dont la moto, et je me vois mal revendre 2000 une moto achetée 13000, par exemple.
ça ne fait pas de moi un spéculateur (enfin, je pense), juste quelqu'un d'un peu raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyVen 2 Sep 2022 - 9:13

azulseco a écrit:
Je suis positivement impressionné par tous ceux qui sont capables d'acheter un objet 6000 et de le revendre 2000, parce que quoi, c'est tellement inutile mon brave, on ne va pas parler d'argent, c'est horripilant.
Accessoirement, le titre du post étant le dégonflement de la bulle, sauf si j'ai mal compris et qu'il s'agisse uniquement de montre de plongées et de bulles d'air, c'est bien là qu'on peut parler d'argent.
Pour juste remettre l'horloge au milieu du clocher, j'ai d'autres passions (oui), dont la moto, et je me vois mal revendre 2000 une moto achetée 13000, par exemple.
ça ne fait pas de moi un spéculateur (enfin, je pense), juste quelqu'un d'un peu raisonnable.

Ben ça, tu as des champions du monde, des bas du front expert en frustration.
Et ils sont simples à cerner, en règle générale, ce sont ceux qui crachent sur Rolex. ( En gros, 90% des antis Rolex )
Quant aux autres éléments manufacturés, pas trop d'idée, hormis, naturellement concernant le vintage rare et recherché.
Mais acheter une bagnole neuve à 10h00, à midi tu as déjà 20% dans les dents.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1039
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

Dégonflement de la bulle ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 34 EmptyVen 2 Sep 2022 - 9:57

Arno a écrit:


Simple : tu fais l'impasse sur ce genre de topic.
Et ton coté agressif devient également pénible.
L’hôpital, la charité, la paille, la poutre….
Revenir en haut Aller en bas
 
Dégonflement de la bulle ?
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
» Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
» Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
» La bulle mais quelle bulle ?
» Test du proto de la futur Beuchat Equipression (HPS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: