| ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) | |
|
+67L&S hencey casimir79 azulseco ChrisC75 Fab68 arno1383 pierre595 nomadi Morubozu ashivan64 eddy86 ypitault SomeoneElseIsHere tartine.74 darius92p bobby_bobby ChristopheH ObjectifLune plibou Alvida Bubba stellar gmail forplatina skeleton31 seiko007 APES69 Fantomas simke Cartman Kiko01 Maset LeDav Osannah Hervé911 Milannimes fabien42 kikinoulator osswald Chronographe H@R Nomis Nico1293 Random dabu Deb700 foversta ZEN fredched KLM DominoBot Manivel Sébastien V. so807 seconde NaKKdry Le temps retrouvé Marion Cobretti Bilboqueto Autofam RooKMooT Rocca Leopal Whp Aurelien16 gatchou 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2191 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Jeu 24 Oct 2019 - 22:27 | |
| Bleu ou noire, je suis passé par là . |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Ven 25 Oct 2019 - 5:16 | |
| - Rocca a écrit:
- Je trouve que le modèle satiné avec le cadran bleu est vraiment très réussi, plus élégant et sûrement moins sensible aux rayures !
Mon avis diffère. Je pense que la version polie est plutôt plus élégante, d'abord à cause de la finition elle-même, ensuite parce que le fait qu'elle soit unie souligne moins la bande de carrure. La finition mixte est très sympa aussi mais plus "sportive", aussi parce que le brossé de la carrure a tendance à souligner la bande. Moins sensible au rayures, je ne crois pas. D'ailleurs un poli se rattrape bien plus facilement qu'un brossé, qui lui-même se rattrape mieux qu'un sablé. - fabien42 a écrit:
- J'ai une Morse bleue en full polie, je suis au sud de Lyon la journée: contact en MP si ça t'intéresse.
- RooKMooT a écrit:
- Si tu as le courage de monter à 50 km au nord de Lyon, (axe nord-sud sortie autoroute) tu peux passer voir une bleue full polie.
Leopal peut faire le lien (je ne dois pas avoir assez de message pour communiquer par MP) Merci pour lui. Nouvelle photo "studio" de la noire, par James Cornish à Montréal, post prod par bibi : |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Ven 25 Oct 2019 - 9:35 | |
| - Leopal a écrit:
Mon avis diffère. Je pense que la version polie est plutôt plus élégante, d'abord à cause de la finition elle-même, ensuite parce que le fait qu'elle soit unie souligne moins la bande de carrure. La finition mixte est très sympa aussi mais plus "sportive", aussi parce que le brossé de la carrure a tendance à souligner la bande.
Moins sensible au rayures, je ne crois pas. D'ailleurs un poli se rattrape bien plus facilement qu'un brossé, qui lui-même se rattrape mieux qu'un sablé. Tout à fait d’accord. C’est ce qui m’a fait choisir la version polie. On aura des rayures même sur une version brossée car celles-ci ne vont pas toujours dans le sens du polissage, malheureusement, . |
|
| |
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1096 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Ven 25 Oct 2019 - 9:46 | |
| Je découvre ce topic et cette marque (mieux vaut tard que jamais)... Je suis séduit ! Le modèle Morse bleu est vraiment très réussi.
Désolé, je n'ai pas encore lu les 40 pages ; y a-t-il moyen d'essayer sur Paris ou est-ce vendu uniquement en ligne ? |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Ven 25 Oct 2019 - 10:10 | |
| a priori, 1ere boutique (show room) à Montréal à ce que j'ai compris ! il ne te reste plus qu'à prendre des billets d'avion |
|
| |
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Ven 25 Oct 2019 - 14:18 | |
| - Marion Cobretti a écrit:
- Je découvre ce topic et cette marque (mieux vaut tard que jamais)... Je suis séduit ! Le modèle Morse bleu est vraiment très réussi.
Désolé, je n'ai pas encore lu les 40 pages ; y a-t-il moyen d'essayer sur Paris ou est-ce vendu uniquement en ligne ? Pas de boutique mais quelques parisiens en ont. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Ven 25 Oct 2019 - 20:20 | |
| Et ils sont sympas. Je passerai moi-même le WE du 9 ou 16. - Marion Cobretti a écrit:
- Je découvre ce topic et cette marque (mieux vaut tard que jamais)... Je suis séduit ! Le modèle Morse bleu est vraiment très réussi.
Désolé, je n'ai pas encore lu les 40 pages ; y a-t-il moyen d'essayer sur Paris ou est-ce vendu uniquement en ligne ? Merci pour le compliment, et oui uniquement en ligne. Si je passais à un réseau de distribution traditionnel le prix final doublerait... |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Ven 25 Oct 2019 - 21:21 | |
| " On pourra rentrer le coupon FAM pour avoir - 10 % et ce jusqu'au 30 novembre " : je n'ai pas bien compris : où est ce coupon ? |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8290 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Ven 25 Oct 2019 - 21:34 | |
| Je pense que c'est un code à inscrire au moment de l'achat ou à voir avec Leopal en MP. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Sam 26 Oct 2019 - 1:20 | |
| - Le temps retrouvé a écrit:
- " On pourra rentrer le coupon FAM pour avoir - 10 % et ce jusqu'au 30 novembre " : je n'ai pas bien compris : où est ce coupon ?
- NaKKdry a écrit:
- Je pense que c'est un code à inscrire au moment de l'achat
Exact, avant de payer on trouve "Enter a promo code" ou "Saisissez un code promo" dans la version FR. Pour ceux qui l'utiliserons, merci de préférer le paiement CB (com raisonnable de Stripe) voire le virement si possible (pas de com), PayPal est trop gourmand à mon gout. Nouvelle photo "Studio" de la Morse cadran bleu : |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Sam 26 Oct 2019 - 1:47 | |
| - Bilboqueto a écrit:
Pas de boutique mais quelques parisiens en ont. J'ai une bleue polie (elle donne l'heure lorsque je lui demande gentiment) et suis sur Paris. On peut en discuter autour d'un verre. |
|
| |
seconde Membre très actif
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Sam 26 Oct 2019 - 13:26 | |
| Bonjour Lionel. Je suis ce sujet depuis le début ou pas loin, je n'ai pas passé le pas pour diverses raisons (entre autres, que le projet de Morse sans GMT et avec trotteuse centrale me plaît plus), mais j'ai pas mal de respect pour ce que tu as réussi à faire. J'espère que ta belle aventure se poursuivra, même si c'est au prix d'une augmentation raisonnée...
Bon, un détail, sur ton site le prix indiqué sur la page d'accueil des Morses est resté à 1750 €HT, il passe à 1925 € quand on clique sur un modèle pour avoir le détail (même problème sur l'Albatros, d'ailleurs). Un bug à corriger ! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Sam 26 Oct 2019 - 15:55 | |
| Merci. Arf tu as raison, j'ai modifié les prix des pages en anglais et oublié les pages en français. Le boulet. Je vais rectifier ça tout de suite. Merci. |
|
| |
APES69 Animateur
Nombre de messages : 1011 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Lun 28 Oct 2019 - 10:00 | |
| - RooKMooT a écrit:
Si tu as le courage de monter à 50 km au nord de Lyon, (axe nord-sud sortie autoroute) tu peux passer voir une bleue full polie. Leopal peut faire le lien (je ne dois pas avoir assez de message pour communiquer par MP) Merci MERCI Il faut que j'évite de voir une bleue C'est déjà assez compliqué de choisir la finition ... Etant à fond sur une bleue au départ ... et maintenant, plutôt orienté noire Je vais éviter de douter encore NON NON, je ne prendrais pas 1 bleue et 1 noire |
|
| |
APES69 Animateur
Nombre de messages : 1011 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Lun 28 Oct 2019 - 10:29 | |
| - Marion Cobretti a écrit:
Désolé, je n'ai pas encore lu les 40 pages ; y a-t-il moyen d'essayer sur Paris ou est-ce vendu uniquement en ligne ? Attention, plus tu lieras ... plus ce sera une évidence de sauter le pas Il y a de très belles photos sur le post en question ... mais aussi sur le site direct de la marque |
|
| |
so807 Membre super actif
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Mar 29 Oct 2019 - 18:36 | |
| je suis ce fil depuis le début, sans intervenir.
avec quelques mois de recul, que pensent les acheteurs de leur acquisition? j'avoue être depuis le début dubitatif sur le rapport diamètre/épaisseur de cette ultramarine.
cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Mar 29 Oct 2019 - 22:24 | |
| - so807 a écrit:
- je suis ce fil depuis le début, sans intervenir.
avec quelques mois de recul, que pensent les acheteurs de leur acquisition? j'avoue être depuis le début dubitatif sur le rapport diamètre/épaisseur de cette ultramarine.
cordialement Salut, j’ai fait une petite revue page 40 de ce fil. |
|
| |
Sébastien V. Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Age : 55 Localisation : Pays du Valois Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Mar 29 Oct 2019 - 23:48 | |
| Af Bonjour, cette montre a rejoint mon poignet depuis maintenant 5 mois. Je suis toujours sous le charme. Le nombre de fois où je la contemple sans même regarder l'heure est à la limite de l'indécence. Mon entourage doit me prendre pour un malade narcissique. Je bugge littéralement dessus. Les cadrans bleus ont ma préférence. C'est donc tout naturellement que j'ai choisi ce modèle. Comme le dit @Bilboqueto, ce cadran est parfaitement équilibré. Bien remplit sans être surchargé. J'adore les aiguilles et les index. Son style ma va bien. Ni trop habillé, ni trop sport/baroudeur. Pour la remarque sur le rapport diamètre / hauteur, ça ne m'a jamais choqué. Pour tout dire, je n'avais même rien relevé avant que ce soit évoqué. Pour autant, même depuis, cela n'arrive pas à me choquer. Elle est présente. Elle ne fait pas jouet. C'est certain. Je l'ai même trouvé jolie sur le poignet féminin de mon épouse lorsqu'elle l'a essayé. Le diamètre de 40 me convient. Mon poignet fait 18,5. En dessous, ça fait trop petit. Au dessus, je peux aller jusquà 42 sans que ça fasse disproportionné. Le tarif est tout à fait raisonnable pour la qualité proposée. Même en tenant compte de la récente hausse de 10%. En conclusion, à refaire, je reprend ce modèle. Exactement le même. J'espère t'avoir apporté les précisions que tu attendais. D'autres avis pourront également te conforter. Pour info, un signe qui ne trompe pas, depuis les premières livraisons, aucune n'est encore arrivée dans les petites annonces. Pour finir, je pense que le mieux pour dissiper tes doutes serait un essai. |
|
| |
so807 Membre super actif
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Mer 30 Oct 2019 - 7:34 | |
| merci pour vos 2 retours d'expérience. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Mer 30 Oct 2019 - 8:22 | |
| - so807 a écrit:
- je suis ce fil depuis le début, sans intervenir.
cordialement J'ai été le premier acheteur. Pour moi cette montre est deux choses: -Une vrai belle montre vraiment suisse, classique, qui ne ressemble a aucune autre. Une montre comme on devrait tous en avoir dans une collection, comme j'en rêvais. Ma pièce maitresse! -Une très bonne montre de tous les jours, avec tout ce qu'il faut pour le quotidien (étanchéité, luminova, solidité…). La longue réserve de marche permet en plus de faire tourner la collection sans avoir a la redémarrer a chaque fois. Je peux la poser le vendredi en rentrant du boulot, et la reprendre le lundi matin comme si de rien était. Je la porte moins ces derniers temps a cause du boulot actuel ou elle risque de trop morfler mais f ranchement, a chaque fois que je la prends, je prends une claque… le cadran et les aiguilles sont juste parfait. |
|
| |
DominoBot Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/10/2019
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Mer 30 Oct 2019 - 9:14 | |
| Mon dieu que c'est beau. La taille risque d'être trop grande pour mon poignet de 16, mais j'aime vraiment beaucoup le style, et les fonctionnalités. Dans le doute je ne vais pas essayer, si elle me va je vais devoir en acheter une Bonne chance dans ton aventure, mais vu les retours ça m'a l'air bien parti. |
|
| |
KLM Membre Actif
Nombre de messages : 91 Localisation : Pologne Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Mer 30 Oct 2019 - 9:17 | |
| Après 4 mois de portée la montre m'impressionne toujours autant. Le cadran bleu est juste fou, comme Sébastien je passe la moitié de la journée à le contempler. Ce bleu, surtout quand il tend dans ses nuances sombres voir presque noires, est enivrant! De plus, comme Manivel la surligné, elle n'a pas son pareil. C'est bien la seule (ou du moins une des rares) à avoir un tel design de cadran. Les aiguilles respirent aussi la qualité. Elles sont superbes, quand je l'ai observe je n'ai qu'une envie: acheter du matos pour en faire des photos macros.
Petit "reproche" cependant: le boîtier est très bien construit, néanmoins il est vrai que cette impression de hauteur me perturbait un peu lors des premières utilisations. Une impression qui a disparu même si je pense qu'avec une forme de boîtier "cachant" l'épaisseur cette montre aurait été parfaite.
Dernière édition par KLM le Mer 30 Oct 2019 - 10:12, édité 1 fois |
|
| |
KLM Membre Actif
Nombre de messages : 91 Localisation : Pologne Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Mer 30 Oct 2019 - 10:09 | |
| Quelqu'un m'a demandé par message privé à quelle marque la Morse pourait-elle être comparée au niveau de la finition/qualité. Je suis désolé mais je ne peux pas répondre à ce message privé car je n'ai pour le moiment pas un nombre suffisamment élevé de commentaires sur le forum. j'espère que la personne concernée lira donc ce commentaire, et j'espère ne pas choquer certains par ma réponse.
Mon expéreience horlogère est limitée, mais, si l'on s'en tient à l'exterieur, (pas le mouvement, donc), je pense qu'elle peut être comparée aux IWC d'entrée de gamme (flieger Pilot 36 ou, la Le Petit Prince bleu 40mm). Des pièces à +-4500 euros, donc.
C'est la meilleur comparaison qui me vient à l'esprit - avec ma maigre expérience, je le rappelle.
Et vous, à quelle marque la compareriez-vous? |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16233 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Mer 30 Oct 2019 - 10:26 | |
| Une très belle montre ! Achat que je ne regrette pas. Elle me tire l’œil, dans ma boîte à montres, au moment d'en choisir une. Le seul "défaut" que j'ai déjà exprimé, c'est l'épaisseur apparente: les flancs du boîtier sont droits et apportent cette impression alors que la montre n'est pas particulièrement épaisse... Pour une première, c'est un joli coup pour Ultramarine ! |
|
| |
| ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) | |
|