| ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) | |
|
+67L&S hencey casimir79 azulseco ChrisC75 Fab68 arno1383 pierre595 nomadi Morubozu ashivan64 eddy86 ypitault SomeoneElseIsHere tartine.74 darius92p bobby_bobby ChristopheH ObjectifLune plibou Alvida Bubba stellar gmail forplatina skeleton31 seiko007 APES69 Fantomas simke Cartman Kiko01 Maset LeDav Osannah Hervé911 Milannimes fabien42 kikinoulator osswald Chronographe H@R Nomis Nico1293 Random dabu Deb700 foversta ZEN fredched KLM DominoBot Manivel Sébastien V. so807 seconde NaKKdry Le temps retrouvé Marion Cobretti Bilboqueto Autofam RooKMooT Rocca Leopal Whp Aurelien16 gatchou 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Mer 12 Fév - 22:02 | |
| |
|
| |
Alvida Animateur
Nombre de messages : 1015 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Mer 12 Fév - 22:09 | |
| |
|
| |
Random Permanent passionné
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Mer 12 Fév - 22:20 | |
| C'est malin, maintenant je suis gêné ! Mais faut avouer qu'elle est particulièrement photogénique. |
|
| |
Sébastien V. Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Age : 55 Localisation : Pays du Valois Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Mer 12 Fév - 22:32 | |
| Bien-sûr que la noire est juste magnifique.
Si j'ai choisi la bleue, c'est parce que le soleilage m'a littéralement fait craquer pour ma première montre automatique. Puis parce que je travaille en costume d'uniforme bleu-marine. L'assortiment est plus homogène.
Si je le pouvais financièrement, j'adopterais volontiers sa demie-sœur jumelle en noir. Mais avant ça, je lorgne vers un modèle plus différent.
Et encore avant, j'envisage d'acquérir quelques friandises pour pouvoir varier les plaisirs. Pour faire passer le temps. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Jeu 13 Fév - 23:05 | |
| La noir aussi a un soleillage ! Blague à part, le bleu et moi dans les montres ça a toujours fait 2. Je n'arrive pas à garder une montre bleu pourtant c'est une couleur que j'apprécie beaucoup dans mes fringues. J'ai ressorti ma Morse ce soir pour la repasser au poignet. Ben elle est pas mal quand même. Je verrai quand l'Albatros sera enfin visible en vrai. |
|
| |
Random Permanent passionné
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Jeu 13 Fév - 23:52 | |
| J'ai le même problème avec les montres bleues, la seule que j'arrive à garder c'est ma Milgauss. La Morse bleue est très réussie mais au moment du choix je voyais que la noire ! |
|
| |
Nombre de messages : 503 Age : 55 Localisation : Pays du Valois Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Ven 14 Fév - 0:10 | |
| C'est marrant, c'est tout l'inverse pour moi. À chaque fois que je regarde un modèle de montre qui me plaît, c'est imparablement vers le modèle bleu que je suis attiré. Quand c'est pas la couleur bleue qui me fait aller vers un modèle. Puis je me dis, non. J'ai déjà une bleue. Mais au final, c'est quand-même la couleur que je préfère. Bref, il en faut pour tous les goûts pour satisfaire le plus grand nombre. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Ven 14 Fév - 8:39 | |
| - Random a écrit:
- J'ai le même problème avec les montres bleues, la seule que j'arrive à garder c'est ma Milgauss.
La Morse bleue est très réussie mais au moment du choix je voyais que la noire ! Le bleu de ala Morse est très joli mais sous une certaine lumière ça le faisait pas. Trop tirant sur le violet ou trop bleu. Je crois que je ne supporterai que les cadrans bleu très foncé. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Mar 25 Fév - 14:40 | |
| Mon bleu, trop bleu ? Moi j'aime bien. Une petite macro pour la route. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Mar 25 Fév - 14:46 | |
| J'aime le bleu si on ne le voit pas... |
|
| |
gmail Membre super actif
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Mar 25 Fév - 15:41 | |
| Moi je ne suis pas comme Fantomas... j'aime le bleu qui est sur mon poignet |
|
| |
Alvida Animateur
Nombre de messages : 1015 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 06/02/2020
| |
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Mar 25 Fév - 16:57 | |
| Je serais tout de même curieux de voir la noir un de quatre , même si j'adooore la bleu, la noire fait tout de même très chic. |
|
| |
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Mer 26 Fév - 14:55 | |
| C'est bien le problème : il faut choisir. Ou craquer |
|
| |
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Mer 26 Fév - 17:24 | |
| J'ai craqué pour la bleu . Mais j'attend de voir la p'tite soeur grise ...... je vais me faire étrangler par mon banquier et ma femme A moins que je patiente pour la future haute horlogerie de Leopal. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Mer 26 Fév - 18:01 | |
| pour la HH, on y est pas. Tu as eu ta Morse finalement ? Ou elle est toujours chez tes parents, voire au poignet de ton père ? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Mer 26 Fév - 22:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Mer 26 Fév - 22:53 | |
| - Hervé911 a écrit:
- J'ai craqué pour la bleu .
Mais j'attend de voir la p'tite soeur grise ...... je vais me faire étrangler par mon banquier et ma femme A moins que je patiente pour la future haute horlogerie de Leopal. Oui. Je sais, @Hervé911. Je suis tes publications depuis un moment déjà. Tout comme moi qui ai aussi craqué sur la bleue. Mais aujourd'hui, je trouve la noire tout aussi "craquante". Et j'attends aussi de voir ce que va donner la grise. Sans inquiétudes. |
|
| |
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Jeu 27 Fév - 0:34 | |
| Non je suis toujours au Mexique ... je vide toujours ... j'ai quelques idées qui me trotte dans la tête mais je n'ai pas le temps pour le moment. Et la p'tite bleu est toujours dans sa boite, elle m'attend patiemment. Je me l'ouvrirais en prenant un verre sur une terrasse avec la mer en face . |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Jeu 27 Fév - 8:49 | |
| Avec une caméraman qui filme la réplique de cette scène mythique où l’on voit Manivel découvrir sa montre ? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Jeu 27 Fév - 11:32 | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Jeu 27 Fév - 14:49 | |
| Souvenirs, souvenirs. Vu la photo au dessus, elle est toujours sur silicone ? Ton joli cuir noir cousu main ne t'emballe pas ? - Hervé911 a écrit:
- Non je suis toujours au Mexique ... je vide toujours ... j'ai quelques idées qui me trotte dans la tête mais je n'ai pas le temps pour le moment.
Et la p'tite bleu est toujours dans sa boite, elle m'attend patiemment. Je me l'ouvrirais en prenant un verre sur une terrasse avec la mer en face . Quelle patience. Tu bas les records entre livraison et ouverture de la boite. A propos du Mexique, dernièrement j'ai regardé Narcos Mexico, c'est flippant. Le niveau de corruption des autorités politiques, militaires et policières qui travaillent carrément pour les Cartels, c'est vraiment incroyable vu d'ici. Je comprends ton envie de partir. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Jeu 27 Fév - 15:21 | |
| - Leopal a écrit:
- Souvenirs, souvenirs. Vu la photo au dessus, elle est toujours sur silicone ? Ton joli cuir noir cousu main ne t'emballe pas ?
Oh c'est pas tant le joli cuir noir cousu main que le cuir en général. Je l'ai littéralement banni de ma collection. Plus aucune montre sur cuir. Je fais un peu tout avec mes montres (y compris la baignade) et ce n'est donc pas compatible. Pis ça prend la transpiration, c'est difficile a laver, ce n'est pas très souple… A chaque fois que je mets un bracelet cuir, je l'enlève au bout d'une semaine. J'y ai donc définitivement renoncé, bien que l'Ultramarine soit superbe (bon, du coup il restera presque neuf ). Je n'ai plus que du métal, du silicone, et du Canvas. Et encore, du silicone… uniquement des Archer Strap fins et très souples sinon je ne supporte pas l'effet "ressort" qui me sert le poignet de part et d'autre. Enfin, j'adore ce bracelet lisse blanc sur la Morse noire aux inscriptions et index blancs. Je trouve cela follement classe! Barclay style quoi… En passant, je me disais encore hier (aujourd'hui je porte la Shogun): "mais put… quelle montre!" Je suis vraiment content d'en avoir fait l'acquisition! La finition, les aiguilles, et le design du cadran me fait toujours baver, et le choix du calibre ETERNA était vraiment judicieux. L'envers vaut l'endroit et l'un comme l'autre ne ressemble a aucune autre montre. Le calibre 39, sans être de la HH bien sûr, est original et joliment décoré. C'est juste génial de retourner la montre et d'y voir autre chose qu'un ETA, avec cette large platine plate, cette ouverture circulaire centrée sur le balancier. Ce calibre a décidément de la noblesse aussi… Pis, bien que pour le coup je ne fasse pas n'importe quoi avec la Morse, je sais que je peux néanmoins la trimballer partout et piquer une tête avec ce qui est bien appréciable. C'est une montre précieuse sans être une Diva capricieuse… le beurre, l'argent du beurre, le c.. de la crémière, les miches de la boulangère, mais sans s'être pris la baguette du boulanger! |
|
| |
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Jeu 27 Fév - 15:36 | |
| Après 12 ans ici il y a des séries télés et des films que je ne regarde plus .... . Si on se voit je te ferais un résumé des histoires de beau-papa . Le cuir on verra pour moi, celui que j'ai acheté chez Canotage ne m'a jamais posé de soucis, par contre celui de Steinhart, j'ai eu une grosse allergie lors d'un grosse chaleur (ce qui est normal ici). |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Ven 28 Fév - 20:54 | |
| Hop! Un rapide passage pour partager une tite photo de bleu avec un nouvel appareil que je teste avec son flash. Les rares fois où je ne porte pas la Morse, c'est pour me réjouir de la retrouver. Si, si, c'est vrai. |
|
| |
| ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) | |
|