FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)

+67
L&S
hencey
casimir79
azulseco
ChrisC75
Fab68
arno1383
pierre595
nomadi
Morubozu
ashivan64
eddy86
ypitault
SomeoneElseIsHere
tartine.74
darius92p
bobby_bobby
ChristopheH
ObjectifLune
plibou
Alvida
Bubba
stellar
gmail
forplatina
skeleton31
seiko007
APES69
Fantomas
simke
Cartman
Kiko01
Maset
LeDav
Osannah
Hervé911
Milannimes
fabien42
kikinoulator
osswald
Chronographe
H@R
Nomis
Nico1293
Random
dabu
Deb700
foversta
ZEN
fredched
KLM
DominoBot
Manivel
Sébastien V.
so807
seconde
NaKKdry
Le temps retrouvé
Marion Cobretti
Bilboqueto
Autofam
RooKMooT
Rocca
Leopal
Whp
Aurelien16
gatchou
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Deb700
Permanent passionné
Deb700

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptyJeu 5 Déc - 9:01

Sympa la refonte.
Juste deux trucs:
- il y a un â à Neuchâtel, tu as oublié le circonflexe.  Mr. Green 
- sur iPhone, Safari, le menu déroulant est quasi invisible, trop transparent..
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptyJeu 5 Déc - 10:54

Sur Android, le menu déroulant est vide lorsqu'on l'ouvre.
Chronographe
Membre super actif
Chronographe

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptyJeu 5 Déc - 21:10

Leopal a écrit:

J'ai bossé sur le site ces derniers jours, vos retours sont les bienvenus, même négatifs. Smile Tout ce qui peut me faire progresser est bon à entendre : https://www.ultramarine-watches.com/

Je trouve que la photo de la Morse bleue sur la page principale n'est pas celle qui la met la mieux en valeur: elle tire trop sur le violet.
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptyVen 6 Déc - 6:05

Leopal a écrit:

J'ai bossé sur le site ces derniers jours, vos retours sont les bienvenus, même négatifs. Smile Tout ce qui peut me faire progresser est bon à entendre : https://www.ultramarine-watches.com/

Hello Léopal,

visité ton site ce jour. Le site fait nettement plus pro, c'est certain. Juste qu'il manque peut-être, au début, une page avec l'histoire de la marque, sa genèse etc...? Ainsi, qu'une synthèse des descriptifs des montres ?
osswald
Animateur

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptyVen 6 Déc - 20:12

Je viens de voir le site,pour moi ,il faut mettre un gant blanc à la main qui tient la montre et puis aussi la taille de la typographie est trop importante ;elle étouffe les photos.
Bon, ce n'est que mon avis.
Cordialement
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptySam 7 Déc - 0:46

Je viens d'aller voir le site.

C'est bien.

Deux petites critiques :
- il faudrait expliquer sur la page d'accueil la philosophie d'Ultramarine, ou mettre un lien visible vers une page dédiée.
- "marge inspirée du commerce équitable" : me semble peu compréhensible et pouvant susciter des débats sans fin. En fait, tu veux dire que tu ne te gaves pas comme un goret.
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptySam 7 Déc - 1:13

stellar a écrit:
Je viens d'aller voir le site.

C'est bien.

Deux petites critiques :
- il faudrait expliquer sur la page d'accueil la philosophie d'Ultramarine, ou mettre un lien visible vers une page dédiée.
- "marge inspirée du commerce équitable" : me semble peu compréhensible et pouvant susciter des débats sans fin. En fait, tu veux dire que tu ne te gaves pas comme un goret.

Ouai, mais bon : « je ne me gave pas comme un goret ! » Bof, 😂 . On est sur du : « un bon rapport qualité-prix », finalement. Mais le truc du commerce équitable est une expression à la mode ; ça fonctionne, à mon avis.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptySam 7 Déc - 1:16

La formulation passe mieux en anglais, je n'ai pas trouvé meilleure traduction pour le moment, mais c'est l'esprit dans lequel je travaille. Je suis sensible à cette approche. Smile
Pour la "philosophie" de la marque c'est abordé dans la FAQ, mais effectivement mieux peut-être vaudrait-il mieux une page dédiée.

Pour la version Smartphone, le menu est maintenant visible, mais il faut cliquer une deuxième fois sur + MENU.

Merci à tous pour vos retours, je vais affiner cela les prochains jours. D'autant que je me suis aperçu que le cadrage des photos des bandes change selon la définition de l'écran, ce n'est pas la même sur mon MacBook 13, ou j'ai rebossé le site, et sur mon vieil iMac. Curieux.

https://www.ultramarine-watches.com/
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptyLun 9 Déc - 7:24

Je viens de regarder le nouveau site d'Ultramarine : allez , 8/10 !

C'est clair ( descriptifs techniques )  , les photos sont bonnes et les chapitres Presse et Galerie sont , à mon avis , très bien faits .

La FAQ est précise  .

Quelques points peut-être perfectibles :

- je n'ai pas vu les modalités de renvoi , en cas de panne ou de casse accidentelle

- la couleur de la Morse bleue est effectivement étrange , dans la page d'accueil : c'est plus du violet que du bleu  apparemment plutôt sombre ...

- il me semble que le créateur de cette entreprise qui ne manque pas d'audace devrait  parler de lui , expliquer son parcours , et mettre sa photo : c'est la  rubrique " Qui sommes-nous ? " , très lue , surtout pour les nouveaux sites .

- peut-être insister un peu plus sur les partenaires industriels et horlogers en Suisse ?

- le concept d'échange équitable s'applique plutôt , habituellement , à des situations producteur de matière première / acheteur , comme planteurs de café / acheteurs occidentaux ...

Je ne sais pas si c'est parlant ici , pour des montres ...

-  quand on tape Ultramarine , Google ne sort pas du tout vos montres en première page .
Il faut taper Ultramarine montres ou Ultramarine Watchs pour faire apparaitre votre site ! 
Ce problème de référencement est à mon avis très important , en terme de visibilité ...et donc de ventes .
Je ne sais pas quelle serait la solution . Cela dépend sans doute du nombre de connections-consultations .

Une Morse 2019 en vente sur chronomania à 1950  € fdpi , ce jour : bien maigre rabais !
Mais enfin , il est possible qu'un petit marché de l'occasion se crée .
Cela dit , il ne serait pas impossible que vos séries limitées deviennent  collector , un jour ...

Enfin , je viens de commander une Morse bleue Very Happy Cool , même si ce n'est pas du tout dans ma manière de faire ( commande sans essayage ) .
Je craignais l'épaisseur de 12 mm et puis j'ai réalisé que ma Tudor Heritage Chrono avait la même et ma Yacht club d'IWC encore plus ( 14 ) . Et je les aime et porte !
Deb700
Permanent passionné
Deb700

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptyLun 9 Déc - 8:26

Le temps retrouvé a écrit:

Enfin , je viens de commander une Morse bleue Very Happy Cool , même si ce n'est pas du tout dans ma manière de faire ( commande sans essayage ) .
J’ai fait pareil. C’était ma première fois, mais j’étais tout de même confiant. Et j’en suis très, mais vraiment très content!  I love you
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptyLun 9 Déc - 21:00

Deb700 a écrit:

Ce qui me marque le plus, c'est sa lisibilité à toute épreuve! 

Oui, C'est vraiment une de ces caractéristiques des plus frappantes!
Très appréciable au quotidien.  Chinois 

Une Morse 2019 en vente sur chronomania à 1950  € fdpi , ce jour : bien maigre rabais !
Cela dit , il ne serait pas impossible que vos séries limitées deviennent  collector , un jour ...

Je pense que la plupart la garderont. C'est vraiment une montre a avoir dans une collection, et une montre très attachante.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptyLun 9 Déc - 22:05

Souvenir souvenir… la toute première: https://forumamontres.forumactif.com/t232780p150-ultramarine-morse-utc-gmt-eterna-cal-3914a-tome-2?highlight=ULTRAMARINE
(plein de macros…)

Citation :

...pis ça manque un peu de noir ici!  clown

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 Img_2076

Coucou!  Mr. Green 
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 Img_2069
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptyLun 9 Déc - 22:25

Manivel a écrit:
Deb700 a écrit:

Ce qui me marque le plus, c'est sa lisibilité à toute épreuve! 

Oui, C'est vraiment une de ces caractéristiques des plus frappantes!
Très appréciable au quotidien.  Chinois 

Je pense que la plupart la garderont. C'est vraiment une montre a avoir dans une collection, et une montre très attachante.
Pour l’acheter d’occasion à ce prix il faut vraiment ne pas pouvoir la prendre neuve après de Leopal ! Ce qui est rassurant c’est qu’elle ne perd pas de valeur même à l’étranger !

Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptyMar 10 Déc - 2:25

en même temps il s'agit de la seule montre d'occasion actuellement disponible...difficile de se faire une idée de ce qu'elle peut valoir sur le marché de la seconde main ainsi ! Mais à ce prix la, autant prendre une neuve directement et échanger avec Léopal autour d'un café/jus d'orange, c'est très chouette de faire connaissance avec le PDG du Groupe Ultramarine Watches...
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptyMar 10 Déc - 4:03

PDG du groupe, rien que ça. On n'en est pas là. Mr. Green

J'a eu une très bonne nouvelle ce matin, ma banque me suit et me finance, ça va aider pour la prod. Et que la banque suive, ça veut dire beaucoup, ils ne sont pas vraiment versés dans la philanthropie. Smile
Prochaine étape, une petite levée de fonds. Pas très importante, il n'est pas dans mon intérêt de faire un gros premier tour, probablement entre 7 et 10%.

Je craignais l'épaisseur de 12 mm et puis j'ai réalisé que ma Tudor Heritage Chrono avait la même et ma Yacht club d'IWC encore plus ( 14 ) . Et je les aime et porte !

Ah, c'est toi, ça fait un moment que tu tournais autour, comme d'autres ailleurs. Smile

ZEN a écrit:
Pour l’acheter d’occasion à ce prix il faut vraiment ne pas pouvoir la prendre neuve après de Leopal !

Avec le coupon FAM qui a prit fin, elle est maintenant à 2310, la prendre en occasion à 1900 est déjà plus tentant. Je suis curieux de voir à quel prix elle partira, comme les propriétaires j'imagine. Smile

Deb700
Permanent passionné
Deb700

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptyMar 10 Déc - 4:24

Leopal a écrit:

J'a eu une très bonne nouvelle ce matin, ma banque me suit et me finance, ça va aider pour la prod. Et que la banque suive, ça veut dire beaucoup, ils ne sont pas vraiment versés dans la philanthropie. Smile
Prochaine étape, une petite levée de fonds. Pas très importante, il n'est pas dans mon intérêt de faire un gros premier tour, probablement entre 7 et 10%.

Avec le coupon FAM qui a prit fin, elle est maintenant à 2310, la prendre en occasion à 1900 est déjà plus tentant. Je suis curieux de voir à quel prix elle partira, comme les propriétaires j'imagine. Smile

Pour le CEO, ça viendra!  ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 Blunt_gi MORSEBILO?

C'est chouette pour la banque.

Pour le prix, je l'aurais aussi prise au plein pot. Elle les vaut largement.

Pour savoir à quel prix elle partirait? Je m'en fous complètement. Ce n'est pas pour ça que je l'ai choisie. Mais c'est un autre débat avec lequel je ne suis pas d'accord avec pas mal de FAMeurs.

Sinon, ma petite Morse va bien. Elle est jolie, pleine de brillance (parce que toute polie), séduisante comme un bijou précieux sans l'ombre ostentatoire du snobisme, mais avec une classe folle...
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptyMar 10 Déc - 4:54

Leopal a écrit:

Trop de la balle ! toutes mes félicitations. Bonne idée la petite levée de fonds (avec possibilité de sortie du co-actionnaire/rachat des parts, une fois la société désormais en rythme de croisière, par ex d'ici 7/8 ans ?). De toute façon ton projet est aussi sérieux que la qualité de fabrication de tes montres !

Dernière édition par Aurelien16 le Mar 10 Déc - 4:56, édité 2 fois
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptyMar 10 Déc - 4:55

Leopal a écrit:

Au fait, je crois qu'elle est...déjà (re)vendue, si je suis bien la rubrique des ventes...
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptyMar 10 Déc - 5:53

Ah oui, je n'avais pas vu. Du coup on ne sait pas à qui ni combien, ce serait intéressant. Smile En tout cas elle n'est pas restée très longtemps dans les PA, et il n'y a pas eu le [Baisse de prix]. Plutôt bon signe pour la tenue de la cote. Smile

Aurelien16 a écrit:
Trop de la balle ! toutes mes félicitations. Bonne idée la petite levée de fonds (avec possibilité de sortie du co-actionnaire/rachat des parts, une fois la société désormais en rythme de croisière, par ex d'ici 7/8 ans ?). De toute façon ton projet est aussi sérieux que la qualité de fabrication de tes montres !

Je vais approfondir tout ça, je te ferai passer la doc puisqu'on en avait parlé, et aussi à une relation de la famille qui est un avocat spécialisé, et qui pourra m'aider à évaluer ce que je peux demander par 1%.
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptyMar 10 Déc - 6:41

Je me demandais si une version fond blanc / aiguilles bleues /chiffres et index  bleus de la Morse avait été testée , en phase prototypes .

Dans le genre de la Portuguese , par exemple .

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 38874910

J'ai essayé , mais mes connaissances en photomontage sont très limitées ...

Je crois qu'Ultramarine a une vraie place à prendre , car nous sommes beaucoup , chez les amateurs et collectionneurs de montres , à éprouver une  grande lassitude devant les tarifs démesurés de nos chères vieilles manufactures suisses ...

Il est tellement évident que le client paie désormais bien plus que la valeur réelle de sa montre :  les somptueux locaux construits à grands frais (Rolex , PP , VC , JLC , Omega , etc . ) , la débauche de dépenses marketing ( salons , boutiques de marque , musées de marque , publicités , people ) , sans parler des rémunérations qu'on devine confortables , surtout quand on monte dans la hiérarchie ... ( attention , les bons horlogers  longuement formés et  très qualifiés et a fortiori les as des grandes complications doivent être bien payés ! )

Si la marché retrouvait un peu de bon sens , seules les montres en métaux précieux ( or , platine ) pourraient être proposées à des tarifs élevés , car chacun comprend que ces matériaux sont , effectivement , coûteux . L'or a même beaucoup augmenté depuis 2005 .
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptyMar 10 Déc - 7:04

J'y pense, mais ce ne sont pas les idées qui manquent. Peut-être avec arrivée de la trois aiguilles, en 2021. Smile En version 9141, pour le moment la bleue et la noire sont loin être épuisées, je vais rester sur ces deux modèles, plus l'Albatros en cours de prod.

Je crois aussi qu'il y a une place à prendre, et je m'y emploie. Smile Sans grands moyens pour le moment, d'ou l'aide bienvenue de la banque et bientôt de quelques investisseurs je pense.
Deb700
Permanent passionné
Deb700

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptyVen 13 Déc - 20:30

Quelques photos... je n'aurais pas dû choisir ce fond...

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 Pixttd82

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 Pixttd83

Tout est hyper précis!
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 Pixttd84

Et je voulais relever la douceur des formes et du poli... mais impossible de ne pas laisser de trace et de poussières...
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 Pixttd85
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptyVen 13 Déc - 20:46

Deb700 a écrit:
Quelques photos... je n'aurais pas dû choisir ce fond...

Tu parles du cadran ?...
Qu'est-ce que tu lui reproches ?
Deb700
Permanent passionné
Deb700

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptyVen 13 Déc - 20:48

Non! Laughing
Du fond brun (vomi) pour la photo! Laughing
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 8 EmptyVen 13 Déc - 21:01

Deb700 a écrit:
Non! Laughing
Du fond brun (vomi) pour la photo! Laughing

Razz 

Ce cadran est très beau !
Le fond pour les photos est... discutable.

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant