FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !

Aller en bas 
+102
ft1000mp
Fats
Bubba
red67
Virgile
DRABOBE
eto.demerzel
Leatt
Pierre-Yves
valjoux72
georges zaslavsky
jaeger92
gpapig
Perpetual_dragon
Steven45
nephaste
dante_be
Cramix
philesaint
Yooggi
Lathan
guits
Maiscqui
broncos
LeDav
plop
patlewis69
lebillou
Grl_schuss
Cara1928
William21
pecoste
lolo16280
Mick76
mathh971
Manivel
toyotiste
Mc
misterb
Kerangaro
paysdoufs
SEBOU
LUDOSTER
Tass2909
Vladilir
roms94
MONTEMONT
remy59
ChrisC75
azulseco
anno69
Milannimes
Marion Cobretti
NaKKdry
jacno1977
52gege
hurluberlu
FRED67
elguelil
franked
Eric67
Fab68
Thomrs13
Shredder
power944
Beoman
McQ
fan
ar7iste
StevenSeagull
Alt0201
didicargo
Nouch30
py3.14
sekijoju
B&B
balibalo
hub66
Aurelien16
Piotr65
Fredo75
Emmanuel2b
pasqua
Psykokwak
Akiba
Zouzoupiment
adneim
faisceaupyramidal
MaitreRobinton
Deb700
dracula32
Memovox
totolouga
Bach609
raoul volfoni
bidi95
chesney75
Buckethead
Burno
leopold
Epaminondas
sylvain@45
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 8:55

McQ a écrit:
J’ajoute des emboiteurs lambda sans l’once d’une idée créatrice et dont la durée de vie n’excédera pas 15 ans, et qui ont envahi les forums depuis quelques années, à coup de kick-machin ou de feuilletonnage pour nerd.
Soyons réaliste ça ne coûte rien.
Mr. Green Mr. Green Mr. Green bravohap

Excellent le coup de l’idée créatrice!
C’est vrai que chez Rolex ils en ont eu une ou deux…mais ça fait beaucoup (beaucoup) plus de 15ans. Et depuis plus rien.
Et perso je passe de bien meilleurs moments de lecture et de découverte sur le fil « tiens moi aussi je vais créer ma marque » que sur la page Rolex.
Heureusement que des gens passionnés et motivés sont là pour faire vivre, vraiment vivre l’horlogerie…quand d’autres font vivre un business (normal me direz vous), vivre un modèle (capitaliste, mais dans ce qu’il a de plus malsain: spéculation galopante, tricherie, corruption, blanchiment?), et vivre (surtout) des égos surdimensionnés.


Dernière édition par Thomrs13 le Jeu 7 Juil - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 9:14

Beoman a écrit:

Je suis l'exemple type alors de l'exception à la règle que tu énonces !

C'est pas une règle, j'ai mis : "A ce que je constate"...

Mais c'est vrai que je ne connais personne qui a une GS avec une petite étoile Mr. Green 

Disons que ceux qui sont prêt à sortir 4 ou 500 balles pour une Tissot, Certina, ou à la rigueur Longines quartz, peuvent s'intéresser aux montres connectées. Ceux qui achètent une montre quartz à 20 balles pour avoir l'heure, ne s'intéresseront pas forcemment à une montre connectée qui vaut cher. Wink

Shredder a écrit:
shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 F479fe10

C'est vrai que ça va bien ensemble  Mr. Green

Y'a aussi celle-ci dans le style branché :

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Awoepb11

Mr. Green shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 13:32

Bon j'ai ete regarder le post d'origine histoire de me rappeler de quoi on parlait a la base, mais au final, avouons le, il est si agréable de se taper dessus entre pro et anti rolex Mr. Green (et je soupconne Pierre d'en avoir ete sciemment conscient des le depart). Bon, moi je suis pas fan (ca fait plein de posts que je le dis, pardon, juste au cas ou) mais j'admire la marque et certains modeles. Et les fanboys. Mais bon, un peu de serieux, parlons des autres. Alors desolé, je parlerais pas de tous les autres, ca risque deja d'etre long. et pas tres malin.

A un moment j'ai quand meme été inquiet du retentissement de la bulle RORO sur les autres. Ca changé pas mal de choses...en plus de ca les autres augmentent leur prix :on l'a deja evoqué, on est pas loin de 10k pour un Chrono Zenith, un peu moins pour Breitling et Omega,mais on va y venir.  Et surtout: ils luttent contre le gris. Fini les 30% sur C24... finis les prix plus 'justes'. Aors oui les AD souffrent etc, eh bien qu'ils prennent du valium, d'autant que les premiers a les torpiller c'est leur marque qui vend sur le net et sort des editions boutique....Mais il y a  toujours moyen. Pour le prix de la airking sur le gris (oui desolé j'y reviens  a cette airking, c'est une cible facile) j'ai eu une Speedmaster 1861, une Seamaster pro bleue, et une Aqua Terra. Neuves,full set, 5 ans de garantie. Au passage, ce n'est pas exceptionnel, Richemont fait 8 ans. Ils ne le feraient pas si ils etaient pas sur de leurs produits non plus. Et entre Panerai qui magouille des ETA et IWC.. pareil, bon on va dire val fleurier... c'est que ca marche bien quand meme (je prefere quand meme mon Unitas dans ma PAM, et cette mode manufacture, c'est vraiment une trouvaille incroyable, que nous suivons la bouche en coeur et le portefeuille en berne. Apres, le SAV est peut etre pouri, il parait que c'est pas la joie....  Bon, mes 3 achats Omega c'etait il y a 4,3 et 2 ans, je ne pense pas que ce soit encore possible. Je ne ferais pas de generalité mais les 3 sont incroyables. Par contre je ne les acheterais pas au prix boutique. et une Rolex, encore moins. Elles sont atrocement cheres. (Je parle pas du gris la, je trouve que Rolex, comme la plupart, sont trop chers, meme au prix catalogue. C'est le luxe ok, moi j''aime les montres, le luxe je m'en tape, quand je sors c'est pour aller au supermarché avec mes gosses, pas pour aller voir l'ambassadeur d'ouzbekistan). Et donc mon AT de pauvre pas fiable  (1seconde/jour, quelle honte) qui ne mange pas de pain, m'a évité l'achat de 2 rolex, au poignet chez l'AD, les 2 en main,la comparaison n'etait pas flatteuse pour la couronne.

Pour le prix boutique d'une sub , j'ai eu une Breguet Marine. Alors pardon mais malgré que pour certains le F Piguet dedans, c'est pourri (en tout cas le mien est précis et sublime, on pardonnera a la masse oscillante en forme de coquillage, en or, de le cacher un peu), quand je regarde son cadran guilloché main en or blanc, je regrette pas trop de pas etre sur une liste pour la sub. Il n'empeche que je devais acheter la Breguet cette annee pour mes 40 ans, mais ayant vu les courbes grimper l'an dernier, je l'ai prise des que j'ai eu la somme. je la voyais grimper mois apres mois... eh oui, car faute de Rolex, on se rabat sur le reste.....Ceux que je listais avant, VC, GP, Bvlgari, enfin tout ce qui a un air de Genta, les gens se ruent dessus parce que bon, meme la aquanaut, que la majorite du forum decrivait comme une belle bouse il y a 10 ans, est devenue un chef d'oeuvre hors de prix. Cette folie aura donc ete benefique pour pas mal de marques. Perso ca m'a pas trop arrangé que ma future montre prenne de la valeur, meme si on est pas dans la folie absurde. par contre, celui qui a vendu une nautilus ou une Hulk (ca franchement j'en reviens pas) il y a quelques annees, il doit sacrement la regretter s'il a un probleme financier. C'est exactement ce qui me repousse dans ces marques, ces modeles: l'investissement. la cote. L'argent.

Si tout cela se tasse,peut etre qu'on oubliera les vendeurs type PROJET IMMOBILIER 'alors je sortais de l'AD avec ma Batman et vla ty pas qu'un PROJET IMMOBILIER me tombe dessus. Mazette, quelle guigne! Je vais donc de ce pas la revendre le triple a un cret... un amateur de fiabilité.

N'empeche que si ca restera plutot soft pour Rolex, vu le symbole, certaines marques vont degringolersi/quand la mode Genta se terminera, pas cool pour GP qui a jamais reussi a decoller.... La Octo est si particuliere qu'elle restera un succes, mais au pire, de niche. VC  et ses Overseas aucune idee... Omega se tiendra, bien que personne ne sache trop qui les achete, malgré leur position d'outsider qu'ils garderont, du moins tant qu'ils feront pas de meilleurs bracelets (eho vous avez sans doute le plus gros historique de catalogue de montres et de bracelets au monde, et vous etes pas foutus d'en faire des mieux? Et la valve.... pourquoi? Rolex a un cyclope donc il vous faut aussi un truc moche? Bon cela dit c'est une critique de nouvel acheteur, quand on l'a on oublie de suite; il doit en etre de meme pour Rolex) et un meilleur SAV (d'apres ce que je lis ici, or il ne faut pas se baser sur les forums pour ca, ayant vu un sujet d'un type se plaindre du SAV Rolex se faire insulter sur 10 pages avant qu'un modo ferme.. par contre chez Omega des que ca parle SAV il y a les memes qui vont venir raconter pour la xeme fois leur mauvaise experience d'il y a 7 ans. Il semblerait que le SAV Rolex reste au top. Mais fiabilite, SAV, je pense que ca serait pas haut dans un sondage sur la raison de l'achat. Et les accros a la fiabilité d'ici le savent aussi bien que moi. Cela dit, vu que le legendaire expert Gerard Vautrin s'en plaint, il doit etre au top ce SAV, et super sympa. Je n'en dirais pas tant des autres, mais chaque experience est differente; et cela ne devrait pas etre le cas.


Je pense que le debat Rolex est infini car il polarise tellement... Pierre tu parles des sujets Rolex beaucoup plus nombreux que chez les autres? si tu vires ceux ou un type dit que son AD l'a appelé pour, tenez vous bien, une sub, ou soyons fous, une SD!!!!(tres serieusement, qu'est ce qu'on en a a foutre.) tu vires deja un bon paquet. Le sous forum Rolex, je ne crois pas y avoir lu beaucoup de choses intéressantes, techniques, c'est pognon, gris, sorties a venir, sorties et deception, et debats inutiles comme celui auquel je participe avec plaisir. On y va comme on zappe sur les tourangeaux a marrakech saison 9, ca vole pas haut, les crachats fusent mais... plaisir coupable. Beaucoup migrent sur le sous forum Tudor. Il y a des decus. Il y a aussi des fanboys Rolex pauvres qui sont ravis, et quelques speculateurs revant d'un potentiel nouveau Rolex. Ca marche fort en tout cas. Quelques uns atterissent chez omega mais quand ils comprennent que la marque n'est pas statutaire, pardon, pas fiable, ils partent en courant, m'enfin ca a quand meme un peu degradé l'ambiance, et il y a cette grotesque histoire de Snoopy. Beaucoup finissent donc chez Tudor je pense, esperant que la marque grimpe en statut, pardon, en fiabilité, avec leurs belles copies et leur SAV tres occupé car le inhouse, malgré sa fiabilité a toute epreuve, n'est pas forcément d'une fiabilite a toute epreuve. (Il faudrait que vous fassiez comme chez Rolex, quand un truc foire,il faut en faire une qualite: par exemple: vos cadrans sont tellement pourris qu'ils se craquellent? eh bah collez leur un nom debile, ca marche bien chez les clients,genre 'spider' tiens, et mettez la 10k plus cher.

Reste que le forum, a part chez Seiko ou les gens aiment bien se taper dessus a propos de references incomprehensibles et de series limitees cheres qui deviennent des pas limitees moins cheres, et ou levitent ceux qui ont compris: les amateurs de Grand Seiko, qui nous contemplent nous les gueux ,avec bienveillance et pas mal de mepris aussi, en nous defequant au visage a l'occasion. Que voulez vous, ils n'ont pas encore compris, ils meritent donc la divine crotte. Eh bien a part ca, le reste du forum est fort sympathique, general, ephemere, HH, Omega, Panerai, Breitling, Zenith, JLC, Cartier et leurs sujets trimestriels...Cartier qui aparemment serait maintenant 2eme au classement devant Omega, grace a leurs nouveautés epoustouflantes tous les 40 ans et leur catalogue de 5 ou 6 ref. (Tant mieux si ca marche, et il faut avouer que c'est beau)..Donc sur le forum, c'est un peu comme chez les AD; On y est bien accueilli, on apprend des trucs.Il y a des encyclopedies vivantes. Chez Rolex aussi, mais ils ont plus tendance a vous peter au nez. Enfin je dis ca, mais je n'aime pas les AD, a part les boutiques Breguet qui sont comme disneyland pour un gosse ou un gramme pour un camé: le top.

Oups, hors sujet; je reviens dans les clous en pensant que, malgre ce que beaucoup croient, chez les passionnés, pas mal n'aiment pas Rolex mais ils la considerent comme LA marque de référence. C'est indeniable; cela n'en fait pas un graal pour autant. Je respecte la marque, j'en aurais sans doute une un jour, j'en ai eu l'occasion, je n'ai pas ete conquis. Je n'en ai pas acheté. Quel idiot! Mais aucun regret. Bon, ce ne sera pas avec le plus gros de la ville , symbole du pete sec, qui n'a pas rigolé quand je lui ai demande 5 daytona avec 40% de remise si possible et je suis assez pressé, et un joli papier cadeau sur 4' juste pour voir sa tronche. Ca en valait la peine. Par contre, d'apres lui hélas, ce n'est pas possible. Idem pour les GMT. (Idem pour tout ce que j'aurais demande de toutes facons, vu son regard suintant le meurtre. L'autre AD, pas de soucis, d'une part, je n'ai pas fait le debile, et surtout il est sympa. Mais le premier, vu la maniere dont il m'avait traite quand je n'ai pas pris sa sub ou son explo... je reconnais que c'etait sympa de me les sortir sasn etre sur liste; euh non en fait je reconnais rien, c'est pas ma faute si il y a cette penurie ridicule, avec 1 million de ventes par an. Il y en avait sans doute une dizaine dans le coffre de toutes facons.

Par contre pardon mais pour la fiabilité comme moteur d'achat personne n'y croit. Et nous sortez pas Dufour avec sa GMT; chacun ses gouts. Perso j'aime pas trop la GMT par exemple... Ce n'est pas etre anti Rolex, contrairement a ce que beaucoup croient. Je sais plus quel specimen avait sorti un truc sur les pauvres et leurs AT, pour ma part je suis sans doute pauvre par rapport a la plupart ici, et je trouve que ma pauvre AT eclate totalement l'OP. (bon, peut etre pas leurs derniers modeles, Omega etant le parfait opposé a Rolex, Rolex allege ( ou plutot epaissit) la lunette de 1g ou lui rajoute 1mm, et en fait une nouvelle sortie tous les 20 ans, chez Omega des que quelqu'un a une idee, helas parfois voire souvent pourrie, 10mn apres c'est en prod. L'ideal serait entre les deux (enfin l'ideal... pas pour les fanboys Rolex, et leur amour de fiabilité, et qui se plaisent a se repandre en dechets corporels sur Omega, tout en esquivant les crottes des illumines de GS. Chez omega on est pas en reste, car si sur ce forum on s'en fiche un peu, les pages facebook Omega anglophones ne font que raler sur Rolex, c'est navrant. Bon, les groupes Rolex ne sont pas super interessants non plus, on sent plus l'etalage de pognon que de culture. De toutes facons, ces groupes tournent toujours autour d'engueulades apres qu'un americain ait posté une photo de ses 15 flingues avec la montre dans un coin. Les debats qui s'en suivent sont passionants.  Il est difficile de prendre partie, meme si on a son opinion; mais ca ne vole tellement pas haut qu'on en changerait de camp. Il faut donc aller chez les paneristi, qui semblent tous fabriquer des bracelets, parfois couverts d'or invisible vu le prix du machin. Les autres groupes etant en majorite des fanboys purs et durs, on s'ennuie un peu... Et les groupes francais, a part Horlogerie francophone, je vous conseille pas trop. En fait Instagram c'est mieux, il y a de belles images, ca parle pas des masses. on y lit donc moins de conneries (moins, mais il y en a) et on est au courant des nouvelles sorties. Et parfois c'est pratique, par exemple pour Omega qui sort un truc par mois mais presque personne le sait, sauf sur instagram. Tudor, c'est l'inverse; chaque sortie est un evenement avec compte a rebours sur 24h et des videos commentees par un type dont je serais pas contre connaitre son dealer de c, car elle semble assez pure. Par contre, ca finit souvent en 'tout ca pour ca?' Breitling est en forme aussi, avec des squads en mission? et des videos de Kern papotant avec les ancetres Breitling qui le felicitent chaudement, c'est assez malsain et il serait probable qu'il ait fait faire une version happy end pour lui meme. Chez Zenith, on sort des trucs revolutionnaires dont tout le monde se contrefiche, alors on ressort les histoires du grenier et on puise dans le catalogue d'antan. en collant 2k au passage. Et quelles histoires! Serieusement , si je raconte ca a mes gosses, ils me detesteraient de les prendre pour des andouilles a ce point. Je cite, parce que franchement, il faut oser:

un Pas de nom propre baratineur a ose dire a écrit:
L'an dernier, à l'occasion de la célébration du 50e anniversaire du mouvement El Primero, c'est l'exploration de cet espace surplombant le principal bâtiment historique de la manufacture qui permit de remettre en lumière ces vestiges du passé. Et parmi les objets mis au jour figurait une petite boîte poussiéreuse dépourvue de toute étiquette. On imagine la fébrilité de celui (ou celle) qui souleva le couvercle et découvrit ce qu'il abritait. De fait, le coffret contenait des cadrans tricolores caractéristiques du modèle emblématique El Primero. La satisfaction fut d'autant plus grande que, parmi eux, figuraient des cadrans déclinés en trois nuances différentes de bleu. Au grand étonnement des responsables actuels de la manufacture

On parie que l'annee prochaine ils vont en trouver un sous le plancher?

A part Tudor qui sort des copies sous les vivats, Zenith qui ressort les vieilleries avec un air de pipeau, d'autres vivent en rognant les couts, comme Panerai avec leurs plongeuses etanches 4m50 et leurs mouvemens manufacture avec gravé en gros ETA 2892, enfin on a l'habitude de Panerai se faisant choper pour des trucs ridicules comme leurs fonds clipses. IWC avec son inhouse , euh, on va dire que c'est une maison communautaire?), enfin Val Fleurier,  ou Breitling qui comme deja dit communique sur ses squads mais qui renie son passé pour faire plaisir aux actionnaires (il doit partir bientot Kern d'ailleurs? apres avoir massacre IWC, denature Breitling tout en faisant le clown- mais, il faut l'admettre, en sortant quelques belles tueries et redressé la barre financiere.. juste pourquoi cette haine du logo ailé Georges? Meme tes vendeurs se plaignent de ton genocide sur ce logo)..... et que sont devenus tous ces avions? Y'en avait un paquet, des Constellation, des DC10, des patrouilles.....

Bref, beaucoup de popo, ce qui m'amene forcement a la Nautilus et la Aquanaut. Il semble qu'il y ait vraiment des gens pour acheter ca a ce prix. Vous les avez vues? en vrai? Moi oui et je regrette, on perd foi en l'humanite quand on voit le prix.

Richard Mille je sais pas, je suis trop bete pour comprendre. pauvre, pardon. Ce serait une microbrand ils feraient 3 euros sur Kickstarter.(bon j'exagere, possible que je sois client en plus, pour 500 balles) Mais il y a du marketing qui marche. Comme Rolex, batie, non pas sur sa fiabiité meme si indeniablement ca a toujours ete solide, mais ils etaient pas les seuls.... (desolé les gens ca marche pas votre argument), mais alors quel marketing de genie, sans doute le meilleur au monde fut un temps, quitte a raconter un peu de conneries comme l'Everest.

Donc RM, regardez leur nouveau mouvement (avec ferrari, pourquoi donc? bref) le plus fin du monde. 0.05mm de moins que Bvlgari. Donc pas forcement un exploit, d'autant que si la bvlgari a l'aspect d'une montre, tres belle si on oublie le QR, et on peut dire autant de la Piaget Altiplano, un poil plus epaisse mais sublime...., la RM, en revanche, a une tete de porte de chiottes d'un bar a pochtrons des annees 50. Mais 2 millions. Ca se vendra, assurement. Beaucoup de recherche, voyez vous (faite par AP aussi mais bref).

AP caracole avec sa RO, je pense que certains doivent pas savoir si AP c'est le nom de la montre ou de la marque, vu qu'il semble y avoir que ca au catalogue. C'est risqué... mais la 11.59, apres un bashing d'une violence inouie, se vend bien parait il, tant mieux car si la mode genta s'arrete, ca va faire mal.

Les autres continuent leur chemin, Lange devenant petit a petit la reference devant l'inaction de Patek qui ne fait que dire des choses bizarres sur la nautilus et continue son pari interne de 'imaginons la plus moche', cette annee c'etait Tiffany ca a cartonné, vivement l'année prochaine pour la jaune fluo avec des minions, JLC vivote un peu en revant a sa gloire d'antan, mais Manivel veille au grain pour ressortir l'histoire des index decollés regulierement (c'est vrai que c'est pas mal), Blancpain vend des trucs hors de prix sans soucis malgré des bracelets emiettables comme du parmesan, Breguet, que beaucoup detestent car aparemment marque de papi, sort des tueries horlogeres sous lsd, du genre double tourbillon tournant et autres dingueries, etc etc je vais pas faire toutes les marques... mais dans l'ensemble, j'ai l'impression que ca se plaint pas. Meme des marques avec des noms comme Raymond Veil marchent (sans doute a l'etranger)... Frederique Constant innove et sort de ses ''inspirations''... avec un sacré RQP... Oris semble bien tourner, tout le monde en parle sauf sur ce forum. A part 2 joyaux delaissés, GP et Ulysse Nardin, mal gérés, repris, etc, GP ayant un peu de sursis mais chez UN ca doit etre rude (mais quel catalogue.... incroyable)

Tous ces joyeux drilles, appartenant a des grands groupes pour la plupart  (a part , tiens donc Rolex, AP, Patek, Oris...) augmentent leurs prix allegrement. Richemont semble etre methodique et dingue mais les autres sont pas loin derriere, voire pareil.

Et n'oublions pas Journe qui pete les scores avec des prix ahurissants sur le chonometre bleu entre autres. Il me semble que quelqu'un a achete une boite en bois basique et moche mais gravee Journe pour 100k aux encheres.

Les seuls qui restent calmes sont l'entree de gamme. Qui sont parait il en train de mourir, malgre les belles choses qui sortent, Swatch Group en tete,qui est arrivé a aligner de belles choses eclatant Seiko dans cette gamme du +de 500 euros... Seiko dont personne comprend la politique tarifaire et restera au top et une legende absolue pour beaucoup de modeles, mais gardera cette image de galerie marchande (oups j'ai reussi a esquiver une crotte d'un fan grand seiko qui lévite dans le coin).... GS qui grimpe beaucoup mais risque de se heurter au plafond de verre qu'est cette impression de lisse 'toujours pareil' (et arretez avec votre zaratsu ca suffit on a compris ).....et Citizen qui fait des tueries mais semble vouloir les cacher ou les reserver aux nippons.

Et on a des 'microbrands'' qui n'en sont plus, utilisant parfois des techniques de marchands de godasses pour vendre leur came, au demeurant tres belle voire magnifique, comme Laventure ou Ming. Kickstarter a permis de belles choses, mais il faut les reperer dans l'ocean de plongeuses NH35 insipides.... Mais si cela permet l'emergence de talents, alors il y a du bon. Mais cela peut etre injuste; on connait tous les montres de Leopal, a la qualite incroyable, 100% swiss made, qui meriterait plus de succes. C'est aussi une bonne combine de tresorerie pur certains, genre Yema qui se fait financer plein de modeles de la sorte.

Si l'Allemagne et le Japon sont des terres horlogeres, on ne peut pas dire que la France rayonne, malgre des beautés (Pequignet) qui ont oublié que le marketing peut etre utile, (franchement... personne connait Pequignet hors de France j'ai l'impression... et en France c'est pas top non plus... prenez un stagiaire en com je sais pas ...) Yema, qui a oublié que le controle qualité peut etre utile, et tant qu'a faire un SAV vu le taux de retour spectaculaire, et dont les malheureux clients preferent parfois payer un horloger pour reparer une montre sous garantie plutot que d'envoyer la montre  10 fois au SAV et la voir revenir avec un nouveau souci ou une crotte de nez sur une aiguille... et qui se sert toujours de Kickstarter..... lip, bon... bref... et quelques uns qui ont vraiment la forme, comme Akrone et Baltic, Baltic se taillant une belle reputation internationale, Akrone dans l'armee. Oui car , a part ur un site marchand, Yema n'est sans doute pas la montre de la marine; et non la Tudor pelagos Marine n'est pas utilisee par le commando Hubert. Bon cela dit, si les russes arrivent jusqu'en France, mettons une belle tocante, ca fera toujours un sujet de discussions entre 2 obus.

On serait donc sur de la HH qui vend bien, le secteur luxe a partir de 3-4k qui marche tres bien, et l'entree/moyenne gamme qui souffre? Je sais pas trop si je dois y inclure Longines qui va pas tarder a etre aussi chere qu'Omega a ce rythme, mais si ca marche en Chine et dans les EHPAD, alors tant mieux! La Chine, paradoxalement copieur en masse mais marché incroyablement florissant ou Longines et d'autres suisses, inconnus ici comme titoni, cartonnent, donc la Chine pourrait aider a garder l'horlogerie en vie?

Pour conclure, je ne pense pas comme notre regretté ZEN qui nous predisait la fin du monde horloger via un post a minima hebdomadaire, mais ca se tassera.

Et, qu'on aime Rolex ou pas, si je serais vraiment content d'acheter une 5513 a pas cher, la joie sera éphemere car si Rolex se casse la figure, c'est que les autres seront deja morts. Soyons donc heureux de cette réussite, de cette grosse locomotive qui tracte le marché, oublions que la plupart de leurs porteurs se fichent des montres et que si au poignet c'etait un petit canard qui fait coincoin avec marqué Rolex dessus, ce serait pareil, rendons hommage aux passionnés sur FAM qui voient leurs montres favorites devenir inacccessibles, tellement le nombre d'amateurs de fiabilité a augmenté (fiabilité c'est comme ca qu'on dit instagram dans une langue scandinave?), qui doivent subir cette decheance, et qui lisent des posts comme le mien, consternés. Et continuons a nous mettre sur la tronche allegrement, ca fera plaisir au patron, qui nous regarde de la haut, au Zenith (n'est-ce pas joli?)

Et longue vie a l'industrie horlogere, longue vie a Rolex donc, longue vie a ce forum, et que creve la airk... bref. (et tous leurs trucs verts aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 18:39

Ça fait du bien de lire ce long texte d une personne passionnée qui garde la tête sur les épaules. 
Merci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11031
Date d'inscription : 02/10/2011

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 19:17

Oui, très bon post fleuve, panoramique et poilant.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
franked
Membre Hyper actif
franked


Nombre de messages : 657
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 19:29

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
elguelil
Membre super actif
elguelil


Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : Loir-et-cher
Date d'inscription : 26/11/2012

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 19:32

je salue l'effort d’écriture et loue la qualité de votre prose...mais en tant que tourangeau je ne peux y souscrire!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 19:38

Merci pour ce texte plaisant à lire et qui remet certaines choses à leur place  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 19:42

Excellent texte, je te rejoins sur la plupart de ton analyse et Rolex reste le mètre étalon.  Wink Mr. Green

PS: jolie manière de soigner ses insomnies en tout cas!  thumright
PS2: c'est un peu dommage qu'un texte pareil soit noyé dans un post et amené à disparaître, un modo aurait peut-être une idée pour le mettre en exergue.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 02/11/2016

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 19:54

Ouf ,pardon mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout ,trop long mais quelle prose thumright
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 19:59

@py3.14 Toujours un plaisir de te lire.  thumleft

Un forum c'est la rencontre de passionnés. C'est donc souvent électrique et tout le monde pense que "SA" marque est la meilleure. 

Tu as très bien décrit les différents fanboys des différentes marques et les marques elles-mêmes avec humour et lucidité.

J'ai adoré ta description des fans de GS. C'est vrai qu'aujourd'hui, apparemment, si t'as pas une GS c'est que t'as rien compris à l'horlogerie Incompréhensible. C'est à se demander si GS n'est pas, sans le vouloir, devenue la marque la plus Snob.  Laughing

C'est vrai qu'il n y a pas que Rolex dans l'horlogerie et que chaque passionné peut trouver chaussures à son pied montres à son poignet à tous les budgets.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 20:16

@py3.14
Excellent texte dont je partage presque tout, pour ma part, malgré tout, j'aime toujours Rolex grâce à certains de leurs AD, puisqu'il y en a des sérieux qui vendent des montres à des personnes comme moi, qui ne font pas dans l'achat/revente, ainsi j'ai pu obtenir une splendide Datejust à son prix catalogue chez Bucherer, à ce prix, Rolex est la référence.
à son prix catalogue, je vais jusqu'à penser qu'une Rolex est bon marché, surtout quand je compare à des nouvelles marques qui grâce à un marketing d'élite et l'aide d'influenceurs, sont capables de vendre des montres à 50x leur prix de revient..
Après, la maladie, ce ne sont pas les marques, ce sont les gens, qui achètent pour revendre, un certain esprit collection, un peu idiot, "j'achète plus malin que le voisin", des gens qui prétendent s'y connaître, ces amateurs de mouvements "manuf", de séries limitées, etc.. pour le cas échéant revendre avec un bénéfice, cette maladie a toujours existé, il ne faut juste pas cautionner.
Mais effectivement, comme tu le cites pour Zenith, les marques s'y mettent, un El Primero à 11 000 balles, j'avais envie, bah non, je passe mon tour.
Tu as raison aussi pour l'entrée moyen de gamme, le Swatch group, sont les seuls pour le moment à ne pas s'être moqué du monde, les Tissot PRX sont belles et dans un prix pas déconnant, comme Hamilton, même Longines reste intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 20:23

-Pierre- a écrit:


Y'a aussi celle-ci dans le style branché :

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Awoepb11

Mr. Green shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Blunt_gi

Razz Very Happy Laughing J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8150
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 20:28

Sympa ton post py3.14, il m'a fait marré tout en étant plutôt bien réaliste!
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 20:53

@py3.14 Excellent texte ; merci pour ce post poil-à-gratter très utile. Ca fait du bien de "penser en-dehors de la boîte" comme disent les Anglo'  thumright

Ceci étant, on aura beau essayer de rationaliser/expliquer/comprendre la consommation du monde horloger, au final c'est essentiellement une question purement subjective: c'est le ressort psychologique de l'adiction. Donc ça ne s'explique pas réellement. Pourquoi faire une fixette sur telle marque ou sur tel type de montres, pourquoi avoir une collection à rallonge, pourquoi attendre impatiemment les nouveautés d'une marque et faire des posts compte-à-rebours, pourquoi faire des wristshots, pourquoi mettre 3x le prix catalogue dans le gris, etc. C'est irrationnel. Je pense donc que toute tentative de présentation objective (aussi intéressante/instructive/informée soit elle) est fondamentalement vouée à l'échec. On ne mettra jamais tout le monde d'accord ; il n'y a pas qu'une manière d'aborder la chose ; il n'y a pas de "one size fits all". Ce qui n'empêche évidemment pas de partager nos impressions (le forum est justement là pour ça et c'est super), mais en définitive tout ceci est uniquement de l'ordre du ressenti personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15749
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 21:03

J'ai tout lu ! Shocked 

ET tu ne parles pas de Nomos ?!!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 21:09

py3.14 a écrit:
...enfin tout ce qui a un air de Genta, les gens se ruent dessus parce que bon, meme la aquanaut, que la majorite du forum decrivait comme une belle bouse il y a 10 ans, est devenue un chef d'oeuvre hors de prix.
... par contre, celui qui a vendu une nautilus ou une Hulk (ca franchement j'en reviens pas) il y a quelques annees, il doit sacrement la regretter s'il a un probleme financier.

Bref, beaucoup de popo, ce qui m'amene forcement a la Nautilus et la Aquanaut. Il semble qu'il y ait vraiment des gens pour acheter ca a ce prix. Vous les avez vues? en vrai? Moi oui et je regrette, on perd foi en l'humanite quand on voit le prix.

AP caracole avec sa RO, je pense que certains doivent pas savoir si AP c'est le nom de la montre ou de la marque, vu qu'il semble y avoir que ca au catalogue. C'est risqué... mais la 11.59, apres un bashing d'une violence inouie, se vend bien parait il, tant mieux car si la mode genta s'arrete, ca va faire mal.

Très sympa le texte, bon je vois que VC est épargné, ouuufff, il reste quelque chose de valable... Mr. Green 

Sinon, concernant tes affirmations ci-dessus, non, je ne regrette pas du tout ma Hulk revendue 7k, mais ma Kermitt oui !

Pour le reste, quelques posts de 2010, à une époque ou on pouvait encore parler d'argent et avoir des avis tranchés, et qui rejoingnent un peu ce que tu dis ci-dessus :

Anonyme a écrit:
... l'investissement plaisir qui ne perde pas comme en bourse... (donc exit la RO qui perd 30% de sa valeur à la sortie de chez l'AD)

Anonyme a écrit:
une RO jumbo, 15202 se trouve pour environ 7k et se revend a peu près le meme prix.

Pour les nautilus, tu trouvera pas grand chose à moins de 14900 euros  Rolling Eyes

Si PP sport, tu peux regarder du côté de l'aquanaut, mais personnellement c'est une PP que je n'aime pas (certains diront, montre de garçon de plage, et je suis assez de cet avis) Je troll pas, je donne rien que mon avis, il faut la voir pour se faire un avis.

anonyme a écrit:
moi j'ai opté pour une nautilus 5711/A
une montre légendaire et un vrai plaisir au poignet et je penses pas perdre trop d'argent en cas de coup dur...

Anonye a écrit:

En seconde main alors pour la RO. Ca taille sévère en revente.








... 2010, si récent et pourtant un autre monde... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2016

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 21:58

@py3.14 merci pour ce pavé! pas lu quelque chose d'aussi costaud et incisif depuis longtemps Chinois

Y'a 2-3 punchline qui pourraient être en citation sur la page d'accueil  shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Blunt_gi

(mentions aux cadrans "spider", aux panerai de surface et leurs bracelets, et la com' de zenith)

j'ai bien ri Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 973
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 08/11/2017

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 22:20

Merci Py3.14, franchement excellent et tellement vrai.
Mais dit moi, tu es payé à la ligne ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 23:25

oh je croyais que j'allais me faire defoncer dans les commentaires! Désolé pour les tourangeaux, c'est tombé au pif sur vous (j'aurais du mettre Poitiers, j'en garde un mauvais souvenir)... et oui quelques oublis notables dont Nomos... Et mes excuses aux possesseurs de Air King

En tout cas ca prend du temps, j'ai commencé à taper tranquillement, et oh tiens 2h30... en plus j'ai une journee de dingue aujourd'hui avec un rapport a donner, euh, hier, et je doute que mon boss trouve l'excuse du gros texte valide (il parle pas français de toutes façons..)... c'est assez intense de veiller a taper sur tout le monde comme ca pas de jaloux, mais rigolo aussi.Mr. Green

Merci pour les reactions en tout cas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 23:29

Je me suis arrêté à la fin du premier paragraphe du pavé.
Apparemment les accents sont en option, et dès potron-minet ça faisait rudement mal aux yeux Mr. Green clown

Mais vu les derniers messages du camarade ici et là, nous avons à peu près saisi sa pensée sur Rolex ainsi que sur l'horlogerie en général.

Quoi qu'on en pense, pour le quidam ou le passionné d'horlogerie, Rolex donne le la. On peut le déplorer ou le regretter mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyVen 8 Juil - 1:22

En effet, c'est le maitre étalon dans l'horlogerie, il n y a rien à dire. 

Il y a de la qualité, de la fiabilité et certaines sont sexy mais il est bien que sur un forum spécialisé on aille un peu plus loin que ce que pense le quidam justement. 

Et dans ce cas, d'un point de vue purement horloger, on ne peut pas dire que Rolex se soit trop bouger le cul depuis plus de 50 ans. Niveau innovation horlogère on repassera également. 

Ca n'est pas un reproche mais un constat. Et je pense qu'on a le droit de dire qu'on peut avoir mieux ailleurs pour le même prix voir moins cher. 

J'ai une Sub et j'en suis très content, je suis admiratif de la solidité et de la santé de Rolex mais ce n'est certainement pas la marque qui me fait le plus rêver. J'adorerai avoir une Dayto, mais comme c'est introuvable... j'ai bien d'autres montres en tête que RORO.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyVen 8 Juil - 1:45

remy59 a écrit:
En effet, c'est le maitre étalon dans l'horlogerie, il n y a rien à dire. 

Il y a de la qualité, de la fiabilité et certaines sont sexy mais il est bien que sur un forum spécialisé on aille un peu plus loin que ce que pense le quidam justement. 

Et dans ce cas, d'un point de vue purement horloger, on ne peut pas dire que Rolex se soit trop bouger le cul depuis plus de 50 ans. Niveau innovation horlogère on repassera également. 

Ca n'est pas un reproche mais un constat. Et je pense qu'on a le droit de dire qu'on peut avoir mieux ailleurs pour le même prix voir moins cher. 

J'ai une Sub et j'en suis très content, je suis admiratif de la solidité et de la santé de Rolex mais ce n'est certainement pas la marque qui me fait le plus rêver. J'adorerai avoir une Dayto, mais comme c'est introuvable... j'ai bien d'autres montres en tête que RORO.

On oublie souvent qu'ils ont fait la skydweller, un quantième annuel avec fonction GMT et une vrai étanchéité d'au moins 100m, possédant un réglage super intuitif avec la lunette tournante pour sélectionner la fonction à régler, le tout avec 70h de réserve de marche...
Et oui, rolex n'est pas que la sub, gmt et daytona....
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyVen 8 Juil - 2:29

MONTEMONT a écrit:


On oublie souvent qu'ils ont fait la skydweller, un quantième annuel avec fonction GMT et une vrai étanchéité d'au moins 100m, possédant un réglage super intuitif avec la lunette tournante pour sélectionner la fonction à régler, le tout avec 70h de réserve de marche...
Et oui, rolex n'est pas que la sub, gmt et daytona....

Ok, il y aura eu au moins une chose digne d'intérêt ces 50 dernières années et c'était il y a 10 ans.

A part ça, on ne peut pas dire que ce soit la marque la plus active dans les complications, l'innovation ou les nouveautés marquante.
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4549
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 7 EmptyVen 8 Juil - 2:30

Monsieur Py3.14,

Sans tomber dans le piège de votre laïus, nous nous permettons d'énoncer que la description que vous faites des colossaux et merveilleux amateurs de Grand SEIKO est totalement controuvée.


C'est avec de grandes difficultés chaque jour que nous nous efforçons d'être les parfaits représentants de l'horlogerie ultime devant l'Eternel.


La tâche est lourde, aussi lourde que nos défécations (pas que verbales) sur le reste du monde horloger inculte.


Alors, une ROLEX c'est bien, mais deux GRAND SEIKO c'est mieux (telle est notre devise depuis l'origine des temps).



Nous ne vous saluons pas, trop occupés à arpenter les galeries marchandes constituant autant de royaumes à nos divinités temporelles.   
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Rainbow Fly-back ...a bien failli n'être que militaire.
» Autres marques manuf + personnalisables
» Goodies des marques et autres dérivés
» Higuchi et Seiko OK, mais les autres marques ?
» Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: