FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !

Aller en bas 
+102
ft1000mp
Fats
Bubba
red67
Virgile
DRABOBE
eto.demerzel
Leatt
Pierre-Yves
valjoux72
georges zaslavsky
jaeger92
gpapig
Perpetual_dragon
Steven45
nephaste
dante_be
Cramix
philesaint
Yooggi
Lathan
guits
Maiscqui
broncos
LeDav
plop
patlewis69
lebillou
Grl_schuss
Cara1928
William21
pecoste
lolo16280
Mick76
mathh971
Manivel
toyotiste
Mc
misterb
Kerangaro
paysdoufs
SEBOU
LUDOSTER
Tass2909
Vladilir
roms94
MONTEMONT
remy59
ChrisC75
azulseco
anno69
Milannimes
Marion Cobretti
NaKKdry
jacno1977
52gege
hurluberlu
FRED67
elguelil
franked
Eric67
Fab68
Thomrs13
Shredder
power944
Beoman
McQ
fan
ar7iste
StevenSeagull
Alt0201
didicargo
Nouch30
py3.14
sekijoju
B&B
balibalo
hub66
Aurelien16
Piotr65
Fredo75
Emmanuel2b
pasqua
Psykokwak
Akiba
Zouzoupiment
adneim
faisceaupyramidal
MaitreRobinton
Deb700
dracula32
Memovox
totolouga
Bach609
raoul volfoni
bidi95
chesney75
Buckethead
Burno
leopold
Epaminondas
sylvain@45
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 EmptyJeu 22 Déc - 9:18

mathh971 a écrit:


Je n'apprécie pas les cadrans Tudor, le combo matériaux/design me laissent de marbre. Rien à reprocher mais rien qui me parle.
Pour moi Tudor, c'est un peu Volkswagen alors que j'avais mes habitudes chez Porsche. J'aimais bien Porsche...
Tu devrais regarder de près un cadran de gmt steel and gold…

J’ai 8 rolex mais c’est bien ce cadran qui me fait kiffer depuis avril et l’achat de cette Tudor…
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 EmptyJeu 22 Déc - 10:23

C’est Rolex qui m’a amené à Grand Seiko. La première fois que je suis rentré chez GS, je portais une Rolex, la qualité perçu des finitions chez les Japonais c’est une autre planète pour leur gamme de prix ! Quelle découverte à ce moment là pour moi, un vrai souvenir horloger.

Tudor j’aime beaucoup mais j’attend qu’il décline leur bracelet réglable sur le reste de la gamme existante, j’en ai eu deux, revendues, ce sont de belles propositions. Quelle belle évolution de leurs gammes ces dernières années !

Zénith est dans le top 3 de mes marques préférées, si je devais n’en garder qu’une ce serait chez eux, avec le El Primero bien sûr, peut-être une deuxième un jour…

Breguet, Lange me font rêver, c’est bien d’avoir des rêves aussi !

Je regarde beaucoup les micros marques Françaises, mais malgré les budgets « raisonnables », je n’ai toujours rien acheté. J’aime bien le nouveau chrono reverse panda de Baltic, à essayer.

Et pour Rolex, ça reste les montres les plus confortables au poignet que j’ai eu, c’est très qualitatif, peut-être trop « stricte » et moins « fun » que Tudor. Mais même si la marque revient parfois dans mes envies, hors de question de faire le beau pour être mis sur une liste.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 EmptySam 24 Déc - 15:44

mathh971 a écrit:
La vraie question est : Quelle marque avec un design intemporel et un niveau de qualité identique peut remplacer Rolex ?

C'est deja repondu depuis 1 an facile: Tudor, donc Rolex. Vu que Tudor ressort Rolex d'il ya 15 ans avec les améliorations du moment, au prix de Rolex d'antan, ben forcement... Pour Tudor on ferme les yeux sur le contrôle qualité, les foirages de la 'manuf', et Rolex grimpe tranquille.

On a pas fini d'en bouffer du Rolex/Tudor, snowflake contre mercedes, y'a 4 ans le snowflake était hideux, maintenant pas de souci.on change une couleur d'une aiguille et hop on a une gmt époustouflante, incroyable, radicale. nouvelle, alors certes c'est une copie de l'explo2 , on sen fout on applaudit.

Et on paye car c'est la super affaire! C'est pas la super affaire, on est à 4000 balles  presque.... Ca l'est car les piliers, les anciens de ce creneau se sont dit 'tiens si on allait taper dans les 10k... 

Un coup de maître. Mais qui risque bien de tuer l'industrie à part une poignée. Enfin, l'industrie suisse..
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 29/03/2018

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 EmptyLun 26 Déc - 2:24

De passage sur Paris (ma Submariner bien cachée sous la manche de ma veste Mr. Green ) je suis allé voir quelques Zenith et Jaeger Lecoultre aux galeries Lafayette.  Je suis face au vendeur et m'apprête à lui demander l'essai d'un Chronomaster Sport. Mon fils de 7 ans lâche sa mère pour me rejoindre, regarde le prix de la montre et dit bien fort "Papa tu ne peux acheter cette montre, elle est trop chère."
Shocked
Je suis reparti comme je suis arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
silvin77
Membre très actif
silvin77


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2016

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 EmptyLun 26 Déc - 2:28

Puisque la vérité sort de la bouche des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 EmptyLun 26 Déc - 2:29

“Kindermund tut Wahrheit kund”
(La vérité sort de la bouche des enfants)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 EmptyLun 26 Déc - 2:32

Emmanuel2b a écrit:
De passage sur Paris (ma Submariner bien cachée sous la manche de ma veste Mr. Green ) je suis allé voir quelques Zenith et Jaeger Lecoultre aux galeries Lafayette.  Je suis face au vendeur et m'apprête à lui demander l'essai d'un Chronomaster Sport. Mon fils de 7 ans lâche sa mère pour me rejoindre, regarde le prix de la montre et dit bien fort "Papa tu ne peux acheter cette montre, elle est trop chère."
Shocked
Je suis reparti comme je suis arrivé ...

Sa mère a du lui faire la leçon  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 EmptyLun 26 Déc - 2:36

Le petit n'a pas vu les prix d'une Dayto sur le gris... Mr. Green Il relativiserait...
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 EmptyMer 28 Déc - 0:28

py3.14 a écrit:


C'est deja repondu depuis 1 an facile: Tudor, donc Rolex. Vu que Tudor ressort Rolex d'il ya 15 ans avec les améliorations du moment, au prix de Rolex d'antan, ben forcement... Pour Tudor on ferme les yeux sur le contrôle qualité, les foirages de la 'manuf', et Rolex grimpe tranquille.

On a pas fini d'en bouffer du Rolex/Tudor, snowflake contre mercedes, y'a 4 ans le snowflake était hideux, maintenant pas de souci.on change une couleur d'une aiguille et hop on a une gmt époustouflante, incroyable, radicale. nouvelle, alors certes c'est une copie de l'explo2 , on sen fout on applaudit.

Et on paye car c'est la super affaire! C'est pas la super affaire, on est à 4000 balles  presque.... Ca l'est car les piliers, les anciens de ce creneau se sont dit 'tiens si on allait taper dans les 10k... 

Un coup de maître. Mais qui risque bien de tuer l'industrie à part une poignée. Enfin, l'industrie suisse..

Je me retrouve sur certains points Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 11/01/2018

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 EmptyDim 8 Jan - 0:35

Nouch30 a écrit:


Sa mère a du lui faire la leçon  Twisted Evil
Mr. Green

Ça sent le vécu. compress
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 EmptyDim 8 Jan - 1:03

Hello

Mon alternative personnelle à la DJ. Toujours très content de mon switch…


shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 Image13
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2458
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 EmptyDim 8 Jan - 6:06

Sans date et sans bracelet oyster/jubilé ce n’est pas vraiment une alternative à la DJ 😬
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 EmptyDim 8 Jan - 8:09

Rémi21 a écrit:
Sans date et sans bracelet oyster/jubilé ce n’est pas vraiment une alternative à la DJ 😬

Par rapport à mes critères personnels, si.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 EmptyMer 11 Jan - 0:23

MaitreRobinton a écrit:
Hello

Mon alternative personnelle à la DJ. Toujours très content de mon switch…


shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 Image13

Je reconnais clairement à GS des arguments solides  Mr. Green 

Les cadrans sont magnifiques Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 EmptyMer 11 Jan - 5:40

ft1000mp a écrit:

Ah mais attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas regarder le prix, je dis, puisque ça n'a pas l'air d'être compris, que le RQP est une notion contradictoire avec la notion de luxe, bien sur que tout est toujours trop cher en regard du produit proposé mais le luxe s'adresse généralement à des personne pour qui prix ne compte pas, car s'il s'adressait à des gens comme nous il y a belle lurette qu'il n'y aurait plus aucune marque de luxe sur cette planète.  Mr. Green

Franchement, je ne suis pas sûr que les gens "riches" (quoique cette notion ne signifie pas grand-chose. Disons les gens qui peuvent à la volée sortir plusieurs dizaines de milliers d'euros sans que cela ne représente une quelconque économie ou attention au budget) sont des gens pour lesquels "le prix - ou le RQP - ne compte pas". A travers mon boulot, j'en ai rencontré un certain nombre, et il me semble au contraire que ces personnes connaissent très bien la valeur de l'argent (la définition même du capitalisme, d'ailleurs  shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 Blunt_gi) et n'achèteront certainement pas un objet sans soucier de sa qualité et de sa valeur intrinsèque. Restent les nouveaux riches, les influenceurs, les rappeurs, etc. mais si cette catégorie est la plus visible sur les réseaux sociaux, elle ne représente qu'une toute petite minorité qui effectivement se ruera sur une Richard Mille ou se fera fabriquer un modèle unique couvert de diamants pour avoir la plus unique, la plus chère, etc. 
Rolex a d'abord été la marque qui fabriqué les meilleures montres (càd les plus fiables, robustes et qualitatives) considérées à l'époque comme des toolwatches, des garde-temps de tous les jours. L'inflation des prix, la spéculation, la bulle tout ça n'est venu qu'ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 EmptyMer 11 Jan - 5:52

Piotr65 a écrit:


Franchement, je ne suis pas sûr que les gens "riches" (quoique cette notion ne signifie pas grand-chose. Disons les gens qui peuvent à la volée sortir plusieurs dizaines de milliers d'euros sans que cela ne représente une quelconque économie ou attention au budget) sont des gens pour lesquels "le prix - ou le RQP - ne compte pas". A travers mon boulot, j'en ai rencontré un certain nombre, et il me semble au contraire que ces personnes connaissent très bien la valeur de l'argent (la définition même du capitalisme, d'ailleurs  shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 Blunt_gi) et n'achèteront certainement pas un objet sans soucier de sa qualité et de sa valeur intrinsèque. Restent les nouveaux riches, les influenceurs, les rappeurs, etc. mais si cette catégorie est la plus visible sur les réseaux sociaux, elle ne représente qu'une toute petite minorité qui effectivement se ruera sur une Richard Mille ou se fera fabriquer un modèle unique couvert de diamants pour avoir la plus unique, la plus chère, etc. 
Rolex a d'abord été la marque qui fabriqué les meilleures montres (càd les plus fiables, robustes et qualitatives) considérées à l'époque comme des toolwatches, des garde-temps de tous les jours. L'inflation des prix, la spéculation, la bulle tout ça n'est venu qu'ensuite.
Moralité , il y’a bien heureusement de quoi faire ailleurs… 
Quoi que l’étau se resserre vu la flambée des prix…
Si y’a 5 ans (Ui on pourrait remonter encore  plus loin) on pouvait se faire plaisir aisément avec 5k aujourd’hui ces mêmes grandes maisons ne proposent que peu voir plus de montre dans cette gamme de prix… 
Avant on pouvait aller chez Panerai , chez ZENITH, JLC, IWC, Omega, Bretling… malheureusement aujourd’hui c’est plus compliqué …
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 20 EmptyMer 11 Jan - 6:09

roms94 a écrit:


Si y’a 5 ans (Ui on pourrait remonter encore  plus loin) on pouvait se faire plaisir aisément avec 5k aujourd’hui ces mêmes grandes maisons ne proposent que peu voir plus de montre dans cette gamme de prix… 
Avant on pouvait aller chez Panerai , chez ZENITH, JLC, IWC, Omega, Bretling… malheureusement aujourd’hui c’est plus compliqué …

Don't be sad it's over, smile because it's happened  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» La Rainbow Fly-back ...a bien failli n'être que militaire.
» Autres marques manuf + personnalisables
» Goodies des marques et autres dérivés
» Higuchi et Seiko OK, mais les autres marques ?
» Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: