FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !

Aller en bas 
+102
ft1000mp
Fats
Bubba
red67
Virgile
DRABOBE
eto.demerzel
Leatt
Pierre-Yves
valjoux72
georges zaslavsky
jaeger92
gpapig
Perpetual_dragon
Steven45
nephaste
dante_be
Cramix
philesaint
Yooggi
Lathan
guits
Maiscqui
broncos
LeDav
plop
patlewis69
lebillou
Grl_schuss
Cara1928
William21
pecoste
lolo16280
Mick76
mathh971
Manivel
toyotiste
Mc
misterb
Kerangaro
paysdoufs
SEBOU
LUDOSTER
Tass2909
Vladilir
roms94
MONTEMONT
remy59
ChrisC75
azulseco
anno69
Milannimes
Marion Cobretti
NaKKdry
jacno1977
52gege
hurluberlu
FRED67
elguelil
franked
Eric67
Fab68
Thomrs13
Shredder
power944
Beoman
McQ
fan
ar7iste
StevenSeagull
Alt0201
didicargo
Nouch30
py3.14
sekijoju
B&B
balibalo
hub66
Aurelien16
Piotr65
Fredo75
Emmanuel2b
pasqua
Psykokwak
Akiba
Zouzoupiment
adneim
faisceaupyramidal
MaitreRobinton
Deb700
dracula32
Memovox
totolouga
Bach609
raoul volfoni
bidi95
chesney75
Buckethead
Burno
leopold
Epaminondas
sylvain@45
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2022, 15:31

mathh971 a écrit:

La lassitude et surtout le mépris seront un jour pour certaines marques un coup de bâton sérieux. Je pense particulièrement à PP et à AP dont j’ai eu plusieurs fois de mauvais echos par leurs clients.

On ne peut plus vrai! Rolex a bâti son empire sur la fiabilité de ces montres, sur leur durabilité!
Des montres qui se vendaient $300 dans les années 60, des montres taillées pour les aventuriers, utilisées par des aventuriers, avant tout parce qu'elles seules ou presque pouvaient les suivre a cette époque. 

Quand on monte si haut, il faut avoir les reins solides, ou cela fini par se savoir.

Une marque comme Patek je ne me fais pas de souci, ils sont les gardiens du temple de la miniaturisation haute horlogère.
Elles peuvent être fragiles, mais bien peu sont ceux qui font rentrer autant de complications dans de si petits boitiers.
J'ai halluciné a Bales quand je lisait les fonctions de la petite 38mm que j'avais sous les yeux...

Une marque comme AP effectivement, je suis moins confiant. Beaucoup de hype, des montres qui partent dans tous les sens, pour au final une fiabilité parfois douteuse, et un SAV qui ne l'est pas moins. Et je ne reviendrais pas sur les mêmes doutes quand a l'origine de certaines parties de leurs montres. Et puis sorti de la RO, point de salut...

RM! Marque spéculative s'il en est, mais quand on regarde dedans, on y voit des merveilles! De vrais casse têtes. Une proposition différente que bien des marques essaient de copier, ce qui n'est pas la moindre des reconnaissances!

Je pense aussi qu'une partie du soufflet va retomber, et seuls "les vrais", et les déontologues, s'y retrouveront...
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2022, 17:54

Manivel a écrit:
Je pense aussi qu'une partie du soufflet va retomber, et seuls "les vrais", et les déontologues, s'y retrouveront...

Tu crois réellement à la déontologie dans l’industrie horlogère suisse ? 
Tu parles de l’horlogerie allemande plutôt non?
Revenir en haut Aller en bas
Mick76
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2022

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Rolex dégonflement de la bulle    shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2022, 20:45

Bonjour, je pense que La bulle Rolex baisse actuellement mais dans le temps les prix repartiront à la hausse. Mickaël :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2022, 22:43

Mick76 a écrit:
Bonjour, je pense que La bulle Rolex baisse actuellement mais dans le temps les prix repartiront à la hausse. Mickaël :-)

Bienvenue sur le forum et merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mick76
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2022

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022, 00:38

Merci Pierre 😌
-Pierre- a écrit:


Bienvenue sur le forum et merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mick76
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2022

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Bulle Rolex    shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022, 00:43

À votre avis si la bulle Rolex n’explose pas une augmentation des tarifs est t’elle à prévoir d’après vous ? Je pense surtout aux modèles professionnels car je me dit que si la bulle Rolex explose ils n’augmenteront pas leur tarifs (ce n’est que mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022, 03:14

On s'en fout de la "bulle" Rolex ! ...sur ce sujet, on l'a juste évoqué pour parler d'autres choses plus globales. Si tu es vraiment intéressé par les bulles, voilà qui devrait te donner des réponses : https://forumamontres.forumactif.com/t262354-degonflement-de-la-bulle

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1852
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022, 07:25

Mick76 a écrit:
À votre avis si la bulle Rolex n’explose pas une augmentation des tarifs est t’elle à prévoir d’après vous ? Je pense surtout aux modèles professionnels car je me dit que si la bulle Rolex explose ils n’augmenteront pas leur tarifs (ce n’est que mon avis).
La bulle ça va faire pshitt
🤣
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13429
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022, 07:43

-Pierre- a écrit:
On s'en fout de la "bulle" Rolex ! ...sur ce sujet, on l'a juste évoqué pour parler d'autres choses plus globales. Si tu es vraiment intéressé par les bulles, voilà qui devrait te donner des réponses : https://forumamontres.forumactif.com/t262354-degonflement-de-la-bulle

Wink



Tu as intitulé ton post "Rolex...", et tout naturellement tu as induis, malgré toi (ou pas ?), un biais cognitif et immanquablement ce sujet tourne autour de Rolex.

FAMicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022, 08:21

Mick76 a écrit:
À votre avis si la bulle Rolex n’explose pas une augmentation des tarifs est t’elle à prévoir d’après vous ? Je pense surtout aux modèles professionnels car je me dit que si la bulle Rolex explose ils n’augmenteront pas leur tarifs (ce n’est que mon avis).
Pour clore ton débat : que la bulle éclate ou ps n’aura pas d’influence sur les tarifs : ils continueront d’augmenter régulièrement sur une moyenne de 4 a 6% par an… la bonne nouvelle c’est que si tu n’est pas déjà client, tu n’as rien à craindre des tarifs du neuf, car tu ne l’es pratiqueras jamais… désolé, c’est pas drôle mais c’est la dure réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022, 09:48

McQ a écrit:


Tu crois réellement à la déontologie dans l’industrie horlogère suisse ? 
Tu parles de l’horlogerie allemande plutôt non?

Il reste quelque bastions en Suisse comme Moser, Rolex, Oméga, qui ont a cœur de proposer un produit qualitatif et une fabrication intégrée parfaitement maitrisée. On peut ajouter Tudor dont la qualité ne cesse d'augmenter, a tarif contenu.
Et sans doute quelques autres...

Rolex a par exemple une politique exemplaire vis a vis de ces salariés. "Le bon élève" comme on dit dans le milieu.  Chinois

Effectivement la proportion est plus importante en Allemagne, mais il y a bien moins de marques.

Pour ma part, entre mon Ultramarine, Nomos, et j'ajouterais aussi ma Seiko qui n'utilise que ces propres brevets et est assez transparente sur dans sa production, question déontologie je crains degun!  Mr. Green

Bon, j'ai bien quelques bouse chinoises marrante, mais ne vaut il mieux pas avoir une vraie chinoise qu'une fausse suisse?  clown
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022, 10:39

Manivel a écrit:


 ... et j'ajouterais aussi ma Seiko qui n'utilise que ces propres brevets et est assez transparente sur dans sa production, ...


je suis peut être pas bien réveillé encore, mais si leurs brevets leurs sont propres,
il n'y pas beaucoup de modèles en entrée de gamme qui ne sont pas inspirés (pour pas dire des plagiats) de la marque dont il ne faut pas citer le nom shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022, 10:49

Manivel a écrit:


Il reste quelque bastions en Suisse comme Moser, Rolex, Oméga, qui ont a cœur de proposer un produit qualitatif et une fabrication intégrée parfaitement maitrisée. On peut ajouter Tudor dont la qualité ne cesse d'augmenter, a tarif contenu.
Et sans doute quelques autres...

Rolex a par exemple une politique exemplaire vis a vis de ces salariés. "Le bon élève" comme on dit dans le milieu.  Chinois

Effectivement la proportion est plus importante en Allemagne, mais il y a bien moins de marques.

Pour ma part, entre mon Ultramarine, Nomos, et j'ajouterais aussi ma Seiko qui n'utilise que ces propres brevets et est assez transparente sur dans sa production, question déontologie je crains degun!  Mr. Green

Bon, j'ai bien quelques bouse chinoises marrante, mais ne vaut il mieux pas avoir une vraie chinoise qu'une fausse suisse?  clown
Que fais tu de Zenith , LUC Chopard , IWC et Jaeger Lecoultre qui sont d'authentiques manufactures? Je pose la question car ce sont des valeurs sûres même si moins répandues qu'Omega et Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022, 10:49

anno69 a écrit:


je suis peut être pas bien réveillé encore, mais si leurs brevets leurs sont propres,
il n'y pas beaucoup de modèles en entrée de gamme qui ne sont pas inspirés (pour pas dire des plagiats) de la marque dont il ne faut pas citer le nom shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Blunt_gi
oui,je te l'accorde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022, 10:50

ChrisC75 a écrit:

Tu as intitulé ton post "Rolex...", et tout naturellement tu as induis, malgré toi (ou pas ?), un biais cognitif et immanquablement ce sujet tourne autour de Rolex.

FAMicalement Wink

Oui, parce que pour parler d'autres choses, il est évident qu'il faut partir de Rolex, sinon le sujet en deviendrait incompréensible. D'où le titre : "Rolex, ... et maintenant : surtout les autres marques !"

Et dans le corps du message, Rolex revient juste pour mentionner que c'est bouché de ce côté là, donc quid des manufs qui ont quelque chose à vendre ? Elles rongent leur frein à longueur de journée, où elles voient avec satisfaction arriver des clients éconduits par la duchesse à la coronne ?

C'était un peu ça le sujet, mais si je banni le nom de Rolex, plus personne n'y aurait rien compris, ... et encore, en gardant le nom juste pour dire que voilà, de ce côté là c'est cuit, ben y'en a toute une série qui n'ont pas compris...

Pffff, pas facile l'expression écrite sur la foras... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022, 11:43

anno69 a écrit:


je suis peut être pas bien réveillé encore, mais si leurs brevets leurs sont propres,
il n'y pas beaucoup de modèles en entrée de gamme qui ne sont pas inspirés (pour pas dire des plagiats) de la marque dont il ne faut pas citer le nom shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Blunt_gi

Cépafo, néanmoins Seiko est une des marques les plus appréciée sur FAM et chez les passionnés en général.

georges zaslavsky a écrit:


Que fais tu de Zenith , LUC Chopard , IWC et Jaeger Lecoultre qui sont d'authentiques manufactures? Je pose la question car ce sont des valeurs sûres même si moins répandues qu'Omega et Rolex.

Zenith a fait des grandes annonces sur son oscillateur, aussi vite disparu, et son inventeur a même quitté le navire a défaut d'explication... FC en fait ces choux gras... mais cela reste une grande manufacture effectivement.

JLC... tu es vraiment sûr que tu veux en parler?  Mr. Green

LUC je connais pas bien mais d'autres pourront répondre, après tout c'est en plein coeur du sujet que de parler de l'ailleur de Rolex.

IWC pareil, je n'ai jamais trop suivi.

Mais c'est bien pour cela que je parlais de "quelques autres". Il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022, 11:46

anno69 a écrit:



il n'y pas beaucoup de modèles en entrée de gamme qui ne sont pas inspirés (pour pas dire des plagiats) de la marque dont il ne faut pas citer le nom shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Blunt_gi

Qu'est-ce qu'il faut pas lire  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022, 11:57

Manivel a écrit:


On ne peut plus vrai! Rolex a bâti son empire sur la fiabilité de ces montres, sur leur durabilité!
Des montres qui se vendaient $300 dans les années 60, des montres taillées pour les aventuriers, utilisées par des aventuriers, avant tout parce qu'elles seules ou presque pouvaient les suivre a cette époque. 

Bonne nouvelle, je peux donc anticiper une méchante plus value sur ma G-Shock shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Blunt_gi
 
Amha l'ambiance actuelle va perdurer. Pourquoi changer d'attitude marketing face à des Consommateurs qui acceptent la méprise ? 

Lassitude et déception : Les marques qui vont comprendre ça seront les grandes gagnantes de demain car aucune forteresse est imprenable.

Je prends pour exemple Tesla qui n'a pas eu besoin de gagner les 24h du Mans et le Gd Prix de Monaco pour devenir une marque premium.
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1041
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022, 12:09

Apple est le premier vendeur de montres au monde et n'a jamais gagné aucun concours de précision horlogère...
Quant à qualifier Tesla de constructeur "premium", quand on constate l'indigence de la finition intérieure et la "qualité" de la peinture, le qualificatif est quelque peu usurpé.
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022, 12:16

Manivel a écrit:


Cépafo, néanmoins Seiko est une des marques les plus appréciée sur FAM et chez les passionnés en général.

J’apprécie également la marque, son RQP, et lorgne sur une GS Chinois

pecoste a écrit:


Qu'est-ce qu'il faut pas lire  Rolling Eyes

C'est ce qui est beau sur les forums, c'est les-clefs-que-t'immisces

Petite composition florale en moins d'une minute, merci google Chinois

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Seiko10


Et afin de tenter de rester dans le sujet:
la réussite de demain des autres marques ne passent-elles pas à l'avenir dans le coupage de tout ADN commun avec ce que nous avons déjà trop vu ou l'humanité est elle condamnée à rester en missionnaire? Incompréhensible
(parce que les ovnis qui tentent des designs originaux, bin on fini par se lasser...)
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13429
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022, 12:32

anno69 a écrit:


J’apprécie également la marque, son RQP, et lorgne sur une GS Chinois



C'est ce qui est beau sur les forums, c'est les-clefs-que-t'immisces

Petite composition florale en moins d'une minute, merci google Chinois

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Seiko10



@anno69 : n'hésite pas à venir nous rejoindre sur le sous-forum dédié. Chez GS point de débat sur la disponibilité ou sur la qualité des montres. Tu regarderas les productions suisses d'un autre œil Wink 

Mais chut, tu gardes ça pour toi. GS c'est comme les coins à champignons, il faut savoir rester discret et profiter de l'aubaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Membre très actif
Cara1928


Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2020

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022, 13:31

C'est drôle comme aux yeux des Rolexfan tout n'est que copies des designs "incomparables" de leur "manufacture" fétiche.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022, 14:10

William21 a écrit:
Apple est le premier vendeur de montres au monde et n'a jamais gagné aucun concours de précision horlogère...
Quant à qualifier Tesla de constructeur "premium", quand on constate l'indigence de la finition intérieure et la "qualité" de la peinture, le qualificatif est quelque peu usurpé.

Les exemples suscités ne sont pas de très bonne fois. 
Apple vend des produits technologique qui n'ont strictement rien à voir avec de l'horlogerie. Et uniquement depuis quelques années. 

Tandis que Tesla... Comparativement au premium 'allemand', la finition est en effet critiquable. ça reste un game changer, aujourd'hui la référence en électrique (en tout cas l'étalon) c'est eux. En 10 ans, ils se sont imposé ssur un des marchés avec le plus de barrière à l'entrée, l'automobile. 
Le côté premium de Tesla reste dans les performances sèches (sans rentrer dans le débat elec/thermique), 0-100 en moins de 3 secondes dans une berline pour 100K EUR, en thermique, ça se trouve mais pas dans les mêmes prix. Je n'ai pas d'action chez eux, ni de Tesla au garage, je n'ai qu'étudié un peu l'affaire.  

Il n'y a pas eu d'aussi gros "game changer" dans l'horlogerie (peut être le SD de chez GS, mais pas du tout la même échelle de succès) . Rolex est installée, probablement par son histoire, ses performances, son design, classique mais extrêmement efficace, son marketing... 

Mais aussi parce que c'est un étalon de reconnaissance sociale. Et grâce/à cause de son iconique image, c'est devenu un investissement. La rareté entraînant la rareté (l'exemple de la pénurie de PQ prendant le Covid est à comparer à Rolex, dans une certaine mesure hein Smile ...), 'tout le monde' le fait, donc la rareté/exclusivité augment, les prix montent, la côte augmente, ce même tout le monde y gagne, l'investissement est largement positif, le marché s'auto entretien... 

Celui qui y perd et le passionné, celui qui prend plaisir à porter une montre pour son plaisir/technicité...
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022, 14:14

ChrisC75 a écrit:


@anno69 : n'hésite pas à venir nous rejoindre sur le sous-forum dédié. Chez GS point de débat sur la disponibilité ou sur la qualité des montres. Tu regarderas les productions suisses d'un autre œil Wink 

Mais chut, tu gardes ça pour toi. GS c'est comme les coins à champignons, il faut savoir rester discret et profiter de l'aubaine Smile

Je prends de mon coté petit à petit conscience du magnifique coin à champignon qu’est GS.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   shot - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022, 14:19

anno69 a écrit:


J’apprécie également la marque, son RQP, et lorgne sur une GS Chinois



C'est ce qui est beau sur les forums, c'est les-clefs-que-t'immisces

Petite composition florale en moins d'une minute, merci google Chinois

Alors la lunette graduée 24h de la GS je veux bien (et encore), mais le reste c'est capillotracté.
Ou Rolex a vraiment tout inventé dans l'horlogerie, c'est vraiment fort.  Mr. Green

Je veux bien que tu explicites "les-clefs-que-t'immisces" par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
 
Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Rainbow Fly-back ...a bien failli n'être que militaire.
» Autres marques manuf + personnalisables
» Goodies des marques et autres dérivés
» Higuchi et Seiko OK, mais les autres marques ?
» Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: