FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Formex

Aller en bas 
+66
silvin77
Fizif
Omega68
pegasus76
casse_pierre
Toddytricot
Petit Ktac
PG8
Panerail111
Lokean
Seb-
Cettois
Deb700
senstrigonometrique
yvos
Cramix
Pat51
strongbow
AlexPiou
pecoste
L&S
Grognon
Gagliapun
Rotor
Cartman
ghia94
Angelus91
Autofam
OverRein
Oli32
Goldenaxe
Bach609
br1ce
seiko007
Nap2
Vladilir
Roseau
Manivel
solo42
Banananoob6324
DocB
balibalo
jcvechin
py3.14
Denis la malice
bobrobert31
zippopotamme
LochNess
ChristopheH
Milannimes
Maset
voxduc25
Mister N
Faceless Man
trinita
mitch29
beex
redflag31
barney
FRED67
NaKKdry
BluedHands
Schussnik
Peulo
osswald
dante_be
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1039
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyDim 3 Déc 2023 - 9:10

Deb700 a écrit:
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Pixtt665
thumleft Elle est absolument géniale cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyDim 3 Déc 2023 - 9:37

Merci!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyLun 4 Déc 2023 - 12:28

Excellente en effet !
Hello les Formex fans, je viens de découvrir le fil après réception de mon Essence Space Rock, je n'ai pas encore tout lu.
En faisant la mise à la taille du génial bracelet, j'ai eu l'impression qu'un nato ne passerait pas. Certains l'ont tenté ?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1237
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyLun 4 Déc 2023 - 13:36

Hello,
Tu vas adorer la Space Rock, elle est canon !
Tu dois pouvoir porter un nato dessus mais il ne doit pas être trop épais et tu devras utiliser des pompes courbes (Formex propose la Leggera sur nato aussi)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyLun 4 Déc 2023 - 21:08

PG8 a écrit:

thumleft Elle est absolument géniale cette photo !


+1 !
Et la montre est top !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyLun 4 Déc 2023 - 23:31

@br1ce Merci pour ta réponse, je vais commander des pompes courbes pour tester. Le caoutchouc d'origine me tente aussi mais 200€ avec la déployante j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Toddytricot
Membre Actif
Toddytricot


Nombre de messages : 91
Age : 27
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2022

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 12:51

Salut à tous ! Par pur hasard je suis allé sur le site de Formex et :

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 2023-110

De nouvelles "baby" Reef en 39.5 mm !

Je n'ai jamais pu essayer le Reef, je me demande bien ce qu'un diamètre plus contenu pourrait donner mais je pense que c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:13

Sans nécessairement faire l'économie d'un essayage, voilà qui devrait répondre à quelques interrogations sur ce nouveau diamètre Wink :

Revenir en haut Aller en bas
Toddytricot
Membre Actif
Toddytricot


Nombre de messages : 91
Age : 27
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2022

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:50

Cool ! Merci pour la vidéo Smile ! Malheureusement Formex n'est distribué que sur Paris  Pleure 2 (si un heureux possesseur de la marque dans le 67 est disposé à parler montre autour d'une mousse, je dis pas non Wink)
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1237
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:58

Sinon les livraisons sont extrêmement rapides et les frais d'envoi et la tva sont compris depuis le site Formex. Et si ça ne convient pas tu as 30j pour renvoyer 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Toddytricot
Membre Actif
Toddytricot


Nombre de messages : 91
Age : 27
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2022

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 14:04

Effectivement il y a toujours cette solution, mais bon toujours un peu peur qu'il se passe un truc lors du retour de la montre ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1237
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyVen 8 Déc 2023 - 8:30

Vous prendrez bien un peu de Leggera 😀
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 05122010
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyVen 8 Déc 2023 - 8:46

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyVen 8 Déc 2023 - 9:22

Des comme ça je peux en prendre tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyVen 8 Déc 2023 - 9:26

Belle marque avec une identité forte et des solutions techniques qui paraissent innovantes en ce qui concerne le boitier et le bracelet acier.

Dommage qu'ils en restent à un sempiternel Sellita, copie d'un mouvement ETA sorti il y a 50 ans et donc avec une réserve de marche d'un autre siècle. 

Un Lajoux-Perret ou autre serait quand même d'un bien meilleur accabit. La prochaine étape sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1237
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyVen 8 Déc 2023 - 9:47

Il serait temps d'arrêter le débat 'copie d' ETA ' qui n'a plus lieu d'être. Pour info la RDM de la nouvelle Reef est de 56h. Ils ont des montres qualitatives avec des mouvements cosc et une RDM qui tend à augmenter, what else?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyVen 8 Déc 2023 - 10:20

Et ils viennent de sortir la Reef en 39mm, ils sont très forts ces vils tentateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyDim 10 Déc 2023 - 10:10

Je viens d'essayer ce jour l'Essence en 39mm et bracelet acier (celle de mon filleul)... ma conclusion est d'avoir regretté d'acheter une Omega Aqua Terra 38mm il y a 2ans !. La Formex n'a vraiment pas à rougir face à l'Aqua Terra, tant le niveau de finition est élevé !. Quant au mouvement, le Sellita SW200-1 est de très bonne qualité malgré son autonomie rdm faible, mais il reste à 4hz, alors que chez Omega, on va rabaisser la fréquence pour gagner en rdm.
Revenir en haut Aller en bas
Cettois
Membre Actif
Cettois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/05/2023

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyDim 10 Déc 2023 - 10:44

Je confirme également les propos d'Omega68, j'ai pu essayer une AT38 bleue, qui m'ntéressait, mis à part le mouvement coaxial (avec une plus grande réserve de marche), ma Formex Essence 39 bleue n'est pas ridicule, un bracelet acier avec un réglage fin, un corne à corne contenu de 45mm, un SW200-1  Cosc (2 secondes par jour de dérive, même si sa réserve de marche est limitée), une belle intégration de la date, un beau cadran bleu, un très bon confort au porter.
Je l'ai achetée neuve pour à peine plus de 1300 euros.
Aujourd'hui, au vu du différentiel de qualité de cette Essence 39 et une AT38, je n'envisage pas de mettre plus de 4 fois plus cher dans une Omega, et à part l:image de marque, dont je me moque éperdument, cette Formex suisse offre un très bon rapport qualité prix...

Et j'ai vu la dernière Formex Reef 39,5 qui est tentante, qui pourrait convenir à mon poignet de poulet.
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyDim 10 Déc 2023 - 11:05

Pour apprécier le design de cette marque depuis un certain temps, vos derniers retours font très plaisir à lire. 
Il faudra tôt ou tard que je m'organise pour l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyDim 10 Déc 2023 - 11:15

Il y a quelques années une AT coûtait déjà 5k, et aujourd'hui c'est 7,3k !
Les Formex sont extrêmement bien réalisées, à l'instar de Christopher Ward par exemple.

Le prix d'une AT c'est x5, le coaxial, aussi bien réalisé soit-il, ne mérite pas de dépenser tellement plus pour l'obtenir.

Personnellement, sauf exceptions, je me détourne de plus en plus des marques historiques qui pratiquent des prix destinés à d'autres clients, d'autres marchés, car comme vous je me contrefiche de l'image de la marque. Je conserve cependant celles qui me plaisent particulièrement.

Heureusement que des marques comme Formex proposent de belles montres à prix accessibles (pour des passionnés).


Dernière édition par seiko007 le Dim 10 Déc 2023 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyDim 10 Déc 2023 - 11:42

Je suis en accord avec cette analyse. 

J'achète peu mais j'observe. Aujourd'hui l'audace et la créativité sont du côté des micro-marques et des indépendants, tandis que les marques des grands groupes établies vivent (ou survivent) des rentes de leurs ambitions passées, en pratiquant des tarifs toujours à la hausse et largement prohibitifs pour beaucoup.
Cela en accroît la désirabilité chez certains, chez moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyDim 10 Déc 2023 - 13:01

Je suis assez d’accord avec ce qui est dit.
Belle marque, qualitative et innovante pour un prix raisonnable comparé aux marques plus « prestigieuses »
J’ai d’ailleurs pris une Formex field il y a deux ans.

Deux bémols quand même.
-L’impossibilité d’essayer avant ( on peut renvoyer la montre si elle ne convient pas, mais, c’est un système que je n’aime pas)
-la revente, pour quelqu’un d’inconstant comme moi, on y perd beaucoup, alors qu’en achetant bien une montre d’une marque « prestigieuse » ( je mets pleins de guillemets à ce terme), on s’y retrouve à peu près.

Sans ces deux bémols, j’aurais déjà une reef .

Maintenant, le choix entre ces deux types de marques va se faire de lui même pour moi.
Tout simplement car je n’ai pas envie de suivre les tarifs pratiqués par Rolex, panerai ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyDim 10 Déc 2023 - 13:13

barney a écrit:
Je suis assez d’accord avec ce qui est dit.
Belle marque, qualitative et innovante pour un prix raisonnable comparé aux marques plus « prestigieuses »
J’ai d’ailleurs pris une Formex field il y a deux ans.

Deux bémols quand même.
-L’impossibilité d’essayer avant ( on peut renvoyer la montre si elle ne convient pas, mais, c’est un système que je n’aime pas)
-la revente, pour quelqu’un d’inconstant comme moi, on y perd beaucoup, alors qu’en achetant bien une montre d’une marque « prestigieuse » ( je mets pleins de guillemets à ce terme), on s’y retrouve à peu près.

Sans ces deux bémols, j’aurais déjà une reef .

Maintenant, le choix entre ces deux types de marques va se faire de lui même pour moi.
Tout simplement car je n’ai pas envie de suivre les tarifs pratiqués par Rolex, panerai ou autres.

Elle décôte si vite ou beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 13 EmptyDim 10 Déc 2023 - 13:31

Je peux juste parler de mon expérience sur la field :
Au bout 5 mois et comme je ne l’avais portée que 4 ou 5 fois, je l’ai mise en vente à moins 30% sur fam et le bar d’en face (moins 30 car à ma connaissance pas négociable en neuf) 
Aucun retour 
J’ai fait trois bourses horlogères avec stef pendant lesquelles j’ai vu mes prétentions à la baisse alors que le prix du neuf augmentait 
Deux personnes intéressées mais aucune proposition 

Ce n’est qu’une expérience, mais avec la conjoncture qui est compliquée et une marque peu connue, il vaut mieux être sûr de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de Formex
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A.
» Le club des heureux propriétaires IWC
»  Le club des heureux propriétaires de Graham
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
»  Le club des heureux propriétaires de Poljot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: