FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet en jacquard

Aller en bas 
+4
lebarbu
lelapin
Akira69
davidsto
8 participants
AuteurMessage
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptySam 6 Aoû - 18:29

Bonjours, j’aurais souhaiter savoir si quelqu’un connaissait un bon site pour acheter des bracelets en jacquard (une sorte de nato mais en utilisant des fibres naturelles) comme sur les tudors par exemples. Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2180
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptySam 6 Aoû - 18:46

Crown & Buckle : https://www.crownandbuckle.com/straps-by-type/chevron-watch-straps.html

Ils fabriquent des bracelets tissus appelés "Chevron" (1 brin).

Les avantages du style NATO sans les inconvénients du brin trop long disgracieux et replié sur lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyDim 7 Aoû - 3:18

Il s’agit de coton ?
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3627
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyDim 7 Aoû - 5:39

c'est du nylon, selon le site:

"Tissage unique en nylon : Pour ne pas nous contenter du tissage diagonal Chevron, nous avons mis au point un nouveau tissage mixte, plus subtil et plus fondu. Le résultat est un tissage en nylon magnifique et visuellement profond qui vous invite à étudier sa profondeur, comme un cadran guilloché. Le nylon est fini avec précision : cinq trous de calibrage coupés et scellés par ultrasons résistent à l'usure, et l'extrémité entièrement cousue empêche l'effilochage (l'une des étapes les plus difficiles de la production !)."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyMer 24 Aoû - 5:24

Bonjour, je relance mon propre sujet. Maintenant que je possède ma plongeuse, l’achat d’un nato en matière plus douce (coton) que du nylon m’intéresse vraiment. Je ne souhaite pas de nylon pour éviter de détruire le fond de boîte, le coton ou jacquard comme ceux utilisé par Tudor me plaît mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
Membre Actif
lebarbu


Nombre de messages : 101
Localisation : Paris - Issy - Neuilly - Landes
Date d'inscription : 29/10/2008

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyMer 24 Aoû - 5:36

Si c'est pour ne pas abimer le fond de boite:
- Nato 2 pièces
- Nato Rubber
Revenir en haut Aller en bas
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyMer 24 Aoû - 5:50

Tu as les NATO polyester d'Omega qui sont très souples et doux. Mais un certain prix et dispo uniquement en monochrome :
Bracelet en jacquard  Omega-nato-strap-031cwz007567w-l
Les Erika's Original en nylon élastique qui sont aussi plus doux, souples et surtout confortables qu'un NATO deux brins :

Bracelet en jacquard  1609210339934-png


Il y aussi dans un style plus old school les "revival strap":

Bracelet en jacquard  PB120147_1024x1024@2x

Ainsi que les AF0210 :

Bracelet en jacquard  Afstrap-5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyMer 24 Aoû - 6:02

Je précise tout de même que si je prend ce genre de bracelet c’est pour un usage plongée autour de 40-60m avec l’écrasement de la combi j’aimerais le réajuster (d’ailleurs je me suis jamais demandé mais si je remonte le bracelet va être trop tendu) je me renseigne sur vos différents choix.
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyMer 24 Aoû - 9:35

Après avoir tout observé,
Le nato Omega est bien trop cher (prix d’un beau bracelet alligator..)
Le nato Rubber est intéressant mais trop collant je pense
Le style revival strap me parfait pas intéressant pour un usage plongée
Le FA0210 je le réserve pour une montre militaire
Et le Érika me semble le plus intéressant cependant que valent t-ils comparé au MN de chez yema en « vrai » partenariat ? Et niveau rayure fond de boîte RAS ?
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
Membre Actif
lebarbu


Nombre de messages : 101
Localisation : Paris - Issy - Neuilly - Landes
Date d'inscription : 29/10/2008

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyMer 24 Aoû - 10:25

Pour le nato rubber : je n 'ai eu en main que le Tudor... il est ouf, et pas du tout collant ou attrape poussière.
Les Erika: super cam.


Pour le reste : ton "stress" d'abimer le fond de boite me semble un peu contradictoire avec le fait de pouvoir l'utiliser en plongée  Incompréhensible

L'utiliser en plongée (ou l'utiliser tout court) : c'est risquer de la marquer.
Et mettre un nato, quelle que soit sa qualité, c'est risquer de faire des marques sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyMer 24 Aoû - 10:45

Disons que je pensais que rajouter un peu plus pouvais éviter le problème du fond rayer, si tu me dit que entre un esprit nato a 18€ et un erika a 65€ ça reviens au même je vois pas trop l’intérêt de payer autant..
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
Membre Actif
lebarbu


Nombre de messages : 101
Localisation : Paris - Issy - Neuilly - Landes
Date d'inscription : 29/10/2008

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyMer 24 Aoû - 11:02

Aucun ne te garantira de ne pas rayer le fond (même le rubber : si du sable/poussière se glisse entre le bracelet et la boite).

Mais la différence de prix entre tous les bracelets peut toujours se justifier par un critère ou un autre. (comme la différence de prix entre une Sumo ou une Fifty phatoms...).
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2730
Date d'inscription : 22/10/2015

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyMer 24 Aoû - 11:07

Moi je mets un sticker de protection sur le fond et j’ai jamais eu de rayures ou d autres soucis depuis que je fais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyMer 24 Aoû - 11:08

Donc techniquement si j’utilise ce bracelet uniquement dans un usage plongée, en le lavant après chaque utilisation je risque logiquement rien ?
J’ai peur que le erika ne soit pas adapter à la pratique de la culture plongée, je vois pas comment l’ajuster une fois la combi écrasée
Revenir en haut Aller en bas
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyMer 24 Aoû - 11:33

Réponse ici pour la plongée et le MN élastique.

C'est Yema qui copie ceux d'Erika et pas l'inverse. Elle fournit seulement officiellement Oris et Bell & Ross à ma connaissance.

J'ai deux MN, c'est vraiment le bracelet le plus confortable que j'ai essayé.
Si la boucle vient à s'ouvrir, tu ne perds pas ta montre, idem si une pompe cède.
Et pour nager souvent avec, j'ai remarqué qu'il sèche plus vite qu'un NATO.

Le vrai bémol est le prix pour l'original (Erika) même si la qualité est au rdv.


Dernière édition par NikolasT le Mer 24 Aoû - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyMer 24 Aoû - 11:36

Quand tu parles de « originale » tu parle des yema ou des Érika ? A moins que tu parle de ceux réellement conçu par la MN
Revenir en haut Aller en bas
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyMer 24 Aoû - 11:44

D'après ce que je comprends, Erika s'est inspirée des bracelets bricolés par les plongeurs de la MN à partir de sangle de parachute.
Elle a repris la sangle et les boucles métalliques mais a optimisé le système pour le rendre très simple : une boucle réglable. Chez les plongeurs, le bracelet ne formait pas une boucle mais était ouvert il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
Membre Actif
lebarbu


Nombre de messages : 101
Localisation : Paris - Issy - Neuilly - Landes
Date d'inscription : 29/10/2008

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyMer 24 Aoû - 11:55

NikolasT a écrit:
Réponse ici pour la plongée et le MN élastique.

C'est Yema qui copie ceux d'Erika et pas l'inverse. Elle fournit seulement officiellement Oris et Bell & Ross à ma connaissance.

J'ai deux MN, c'est vraiment le bracelet le plus confortable que j'ai essayé.
Si la boucle vient à s'ouvrir, tu ne perds pas ta montre, idem si une pompe cède.
Et pour nager souvent avec, j'ai remarqué qu'il sèche plus vite qu'un NATO.

Le vrai bémol est le prix pour l'original (Erika) même si la qualité est au rdv.
+ 1

Au top les Erika's original !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2730
Date d'inscription : 22/10/2015

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyMer 24 Aoû - 13:19

NikolasT a écrit:
Réponse ici pour la plongée et le MN élastique.

C'est Yema qui copie ceux d'Erika et pas l'inverse. Elle fournit seulement officiellement Oris et Bell & Ross à ma connaissance.

J'ai deux MN, c'est vraiment le bracelet le plus confortable que j'ai essayé.
Si la boucle vient à s'ouvrir, tu ne perds pas ta montre, idem si une pompe cède.
Et pour nager souvent avec, j'ai remarqué qu'il sèche plus vite qu'un NATO.

Le vrai bémol est le prix pour l'original (Erika) même si la qualité est au rdv.
Par contre dans mon souvenir si la boucle casse sur un erika la montre tombe puisqu il n'y a pas de retour contrairement à un nato!
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyMer 24 Aoû - 13:26

Il y aurais une raison particulière pour qu’elle casse ? Ou c’est juste de la prévention ?
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyMer 24 Aoû - 14:49

Akira69 a écrit:
Donc techniquement si j’utilise ce bracelet uniquement dans un usage plongée, en le lavant après chaque utilisation je risque logiquement rien ?
J’ai peur que le erika ne soit pas adapter à la pratique de la culture plongée, je vois pas comment l’ajuster une fois la combi écrasée

Un Nato ne raye pas le fond. C'est la crasse et le sel pris dans les mailles qui oxydent le fond quand on lave le bracelet tous les 6 mois. Par contre les angles inférieurs du boitier se rayent à force de passer le bracelet. Inévitable.

Le meilleur Nato possible pour la plongée c'est les CWC. Pas de coutures, boucles d'un bloc, aucune pompes. Si tu perds la montre, c'est que le bras est parti avec.

https://www.cwcwatch.com/collections/cwc-nato-watch-straps/products/cwc-nato-watch-strap

Comme dit, toujours le bracelet des plongeurs du SBS.
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyMer 24 Aoû - 15:20

C’est un choix légèrement plus raisonnable que le Érika, il faut dire que 75€ un bracelet tissus, je ne doute pas de leurs qualité (parachute et fait main) mais ça fait quand même cher. C’est superbe de m’éclaircir sur le fait que ce que raye le fond de boîte c’est pas le nylon en lui même, donc même les bracelets tissus de chez Tudor à 200€ (fait main en Alsace par une entreprise traditionnelle de tête, pour expliquer le prix) n’y échappe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyMer 24 Aoû - 17:56

La sueur suffit parfois à faire des traces noires sur le fond (à enlever dans un délai raisonnable au produit inox). Que le bracelet soit en cachemire ou en nylon ne changera pas grand chose.

Idem si le bracelet est plein de sable et qu'on l'enlève comme un boeuf.
Revenir en haut Aller en bas
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyMer 24 Aoû - 19:47

J'ai lu que les NATO Omega étaient aussi fabriqués en France, j'imagine aussi dans la région de St Etienne. Les nylon doublé cuir et les cuirs sont fait par Jean Rousseau mais pour les Nylon et Polyester, je serais curieux de savoir. La qualité est vraiment irréprochable et la souplesse remarquable.

Erika, c'est en effet vraiment cher mais il faut reconnaitre qu'elle va jusqu'au bout des choses : elle propose toutes les largeurs (avec les boucles correspondantes) et la gamme de couleur est très large et on peut personnaliser les finitions, coutures, ajouter une numéro, une gravure, etc.

Pour l'usure du caseback, je pense que c'est inévitable sur de l'acier et que l'humidité et l'acidité de la transpiration qui reste en permanence doit aussi jouer sur l'usure du métal. Le fond saphir peut être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 15/09/2013

Bracelet en jacquard  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jacquard    Bracelet en jacquard  EmptyJeu 1 Sep - 2:44

Hello @NikolasT.
J'ai beau chercher, sans doute mal cherché, mais je ne trouve nul part ce "revival strap".

Aurais tu une adresse à nous fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet en jacquard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomos Tangente Sport: le bracelet metal VS bracelet shell cordovan
» Bracelet de force.
» IWC Portofino bracelet milanaise ou Breitling superocean heritage bracelet milan
» Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet
» BR 01-94 Heritage - Recherche bracelet noir ou quel bracelet oser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: