FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ?

Aller en bas 
+18
idfest
Mister N
sylvain@45
ZenethaaR
TheSilverFox
Manivel
Pascal S
Maiscqui
anno69
Cramix
Eric67
Tass2909
adneim
ft1000mp
pierre595
William21
hencey
Akira69
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ?   Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 9:56

Rien est moins sûr... Un Sellita doit être facturé 100chf environ.

L'amortissement des couts de la création d'un calibre est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ?   Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 10:03

Le développement et l'industrialisation du MBP1000, dont le YEMA2000 est une évolution, a coûté 3 millions d'euros et est éligible au crédit d'impôt recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ?   Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 10:24

Akira69 a écrit:
Mais par exemple un amateur d’horlogerie souhaitant s’offrir une calatrava ou une patrimony, a ce prix là personnellement je souhaiterais apercevoir la beauté du mouvement. Pour quels raisons VC s’entête à laisser un fond plein ?


La j’avoue que j’ai un peu de mal à te suivre !

Ma Patrimony :


Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 B3fa4810

Pour le reste je suis d’accord avec ce qui été dit plus haut ! Pour beaucoup de marque le calibre « in house » c’est surtout une façon de se la peter sur le plan marketing ! Et surtout l’art et la manière de créer un monopole SAV qui est très rentable !

Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ?   Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 10:46

Tiens, on n'en croise pas tous les jours des photos d'elle. Un plaisir rare.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ?   Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 13:26

Mister N a écrit:



La j’avoue que j’ai un peu de mal à te suivre !

Ma Patrimony :


Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 B3fa4810

Pour le reste je suis d’accord avec ce qui été dit plus haut ! Pour beaucoup de marque le calibre « in house » c’est surtout une façon de se la peter sur le plan marketing ! Et surtout l’art et la manière de créer un monopole SAV qui est très rentable !

Magnifique photo, je parle de la patrimony avec heure et minute : la réf 81180/000G-9117.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ?   Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 14:11

Mister N a écrit:



Pour le reste je suis d’accord avec ce qui été dit plus haut ! Pour beaucoup de marque le calibre « in house » c’est surtout une façon de se la peter sur le plan marketing ! Et surtout l’art et la manière de créer un monopole SAV qui est très rentable !


Je suis assez d'accord avec ça. Certains fabricant en tirent profit (dans le sens pas noble du terme), mais acheter une montre plusieurs milliers d'euro pour un mouvement à 500 balles, moi ça me fait mal quelque soit le réglage. Je me dis 'mais alors, dans ma montre acier, où va l'argent', sur le logo ? 

Bref, c'est comme si dans une mercedes, je retrouvais un moteur qui fait rouler des Dacia... Bon ok, certains sont des moteurs renault, certes préparés par mercedes, mais ça fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2248
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ?   Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 14:19

@Grl_schuss a dit:

"Bref, c'est comme si dans une mercedes, je retrouvais un moteur qui fait rouler des Dacia... Bon ok, certains sont des moteurs renault, certes préparés par mercedes, mais ça fait chier."


Exactement, mon voisin a été fort étonné, et un peu scandalisé, quand il a appris que son moteur Mercedes était à la base un Renault.
Ce n'est pas exclusif à l'automobile ou à l'horlogerie.
Mais ça fait réfléchir.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ?   Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 14:50

C’est vrai que au-dessus de 1000-1500€, ne pas avoir un calibre manufacture fait assez mal niveau rqp
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ?   Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 14:57

Cramix a écrit:
@Grl_schuss a dit:

"Bref, c'est comme si dans une mercedes, je retrouvais un moteur qui fait rouler des Dacia... Bon ok, certains sont des moteurs renault, certes préparés par mercedes, mais ça fait chier."


Exactement, mon voisin a été fort étonné, et un peu scandalisé, quand il a appris que son moteur Mercedes était à la base un Renault.
Ce n'est pas exclusif à l'automobile ou à l'horlogerie.
Mais ça fait réfléchir.  Incompréhensible

Bon, après, Renault, c'est également Nissan, et à regarder la GTR, ils savent faire des moteurs aussi. 

Enfin. C'est pareil, si jamais certains fervent défenseurs du swiss made savaient que beaucoup du swiss made était fabriqué en Chine... A partir de quel moment commence la tromperie ? Légalement il n'y a pas tromperie, car il y a une culbute pour se protéger, d'un point de vue intellectuel, c'est à la discrétion de chacun. Ba moi, c'est rédhibitoire. 

Retrouver un mouvement à 100-200EUR emboîté dans une montre à un prix entre 2-5KEUR, pour un swiss made qui n'a de swiss que le nom... j'y suis sensible. Et du coup, c'est niet, ça me fait mal au fondement (de ma droiture intellectuelle bien sûr). Mais encore une fois, chacun voit midi à sa porte

Pour revenir au sujet, j'ai un mouvement manuf, un SD chez GS, il y a un fond transparent dessus. Bon, c'est marrant 5 minutes, comprendre comment ça fonctionne et voir les côtes de Genève à la japonaise. Mais, j'aurai préféré un fond plein. Après voir un mouvement manuf, ou voir un mouvement tout court, c'est libre de choix, chacun ses goûts
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ?   Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 15:31

Tout cela me rappelle le scandale des sacs LV vendue fabrication italienne, tout ça pour ce rendre compte que des vidéos et photos éclate au grand jour ou l’on vois des ouvriers chinois faire ça .. en chine.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ?   Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 15:31

Akira69 a écrit:
C’est vrai que au-dessus de 1000-1500€, ne pas avoir un calibre manufacture fait assez mal niveau rqp
ben achètes toi une seiko5 tu en auras pour ton argent Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ?   Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 15:37

Grl_schuss a écrit:


Je suis assez d'accord avec ça. Certains fabricant en tirent profit (dans le sens pas noble du terme), mais acheter une montre plusieurs milliers d'euro pour un mouvement à 500 balles, moi ça me fait mal quelque soit le réglage. Je me dis 'mais alors, dans ma montre acier, où va l'argent', sur le logo ? 

Le fond du problème c’est que certains ont tendance à mettre tous les calibres « manuf » dans le même panier !

Que des marques de « prestige », comme VC, réalisent leurs propres mouvements avec une esthétique raffinée je comprends l’intérêt.

Que des marques « banales » s’amusent à pondre des calibres « maisons » qui n’apportent strictement rien de plus qu’un ETA (ou autres) ça n’apporte rien à l’utilisateur, si ce n’est, une fois de plus, un monopole sur le SAV !  J’irai même plus loin entre une montre équipée d’un « banal » calibre ETA qui a fait ses preuves question fiabilité et une montre équipée d’un calibre « maison » dont la mise au point reste à prouver mon choix est vite fait ! Wink


Citation :
Bref, c'est comme si dans une mercedes, je retrouvais un moteur qui fait rouler des Dacia... Bon ok, certains sont des moteurs renault, certes préparés par mercedes, mais ça fait chier.

Effectivement autant acheter une Renault c’est moins coûteux ! Laughing
Je connais qq qui a justement un exemplaire de Mercenault et quand il avait appris ça il n’avait pas apprécié…
Je lui avais expliqué que ce n’était pas un drame car au moins ce moteur devait être fiable… ce qui n’est pas toujours le cas des moteurs créés par Mercedes !
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ?   Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 15:40

Je tient tout de même à poser une question, mais je suis novice dans les montres vintages mais avant chaque manufacture utilisait des calibres différents que leurs concurrents ou on retrouvais des calibres prêter à d’autres manufactures à la manière de eta ou sellita ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ?   Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 15:44

Akira69 a écrit:
Je tient tout de même à poser une question, mais je suis novice dans les montres vintages mais avant chaque manufacture utilisait des calibres différents que leurs concurrents ou on retrouvais des calibres prêter à d’autres manufactures à la manière de eta ou sellita ?

Ta question est beaucoup trop « vague »

Ma réponse : tout dépend de la marque !

Ceci dit Sellita est beaucoup trop récent pour être présent dans une montre vintage !



Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ?   Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 15:47

Historiquement, oui il y avait d’utilisation de mouvements tiers.
Rolex utilisait un valjoux pour la daytona…un exemple parmi d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ?   Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 15:47

Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 Images12
adneim a écrit:
Parce que sinon les clients vont êtres obligés de mettre des capots transparents sur leurs Ferrari et des vêtements transparents à leurs mannequins d'épouses 🙄
C'est fait depuis belle lurette chez Fefe ...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ?   Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 15:49

Tass2909 a écrit:
Historiquement, oui il y avait d’utilisation de mouvements tiers.
Rolex utilisait un valjoux pour la daytona…un exemple parmi d’autres.

Il me semble d'ailleurs que la marque susmentionnée n'a racheté Aegler qu'assez tard dans son histoire non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
EeTy
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/07/2022

Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ?   Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 21:27

bruno007 a écrit:

ben achètes toi une seiko5 tu en auras pour ton argent Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ? - Page 2 Blunt_gi

J’en ai une SRPD73K1 et pour les 202€ investis (promo), j’en ai effectivement pour mon argent. 

Et je n’aurais pas peur de l’ouvrir pour la modifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrivée ce matin : Zenith Elite HW
» Cadran oxydé et nouvelle restauration
» Vos montres en édition limitée et numérotée
» Quel intérêt pour une automatique?
» finition d'un mouvement : intérêt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: