| Vos visites de détaillants | |
|
+14fdm44 thomasm dual EdouardG straslike jefferson Jean-Marc Olive PK simplicity km'rol swiss NUFAN Boogie 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 14:24 | |
| Je voulais rebondir sur le topic " wristshots à Avignon ", parce qu'une remarque me vient à l'esprit. Quand j'ai des clients, une seule chose me stresse, c'est de les voir toucher les montres sous tous les angles, mettre les doigts partout, et ensuite, il faut donc les nettoyer. Ce n'est pas une critique, comprenez-le bien, c'est ue remarque, afin d'attirer votre attention sur un problème important: lorsque les clients sont partis, le vendeur doit, si il est consciencieux, nettoyer de A à Z les montres présentées, mais aussi, faire attention de ne pas les rayer, et croyez-moi, ce n'est pas chose facile, surtout que je suis un maniaque de chez maniaque, je ne supporte aucune rayure sur mes montres, primo pour mes clients qui n'en voudraient plus, à juste titre, et cela dévaloriserait mon stock. C'est pourquoi j'ai fait de nombreux essais de selvyt et autre chiffons micro-fibres, mais il n'est guère facile de trouver le produit miracle. D'autre part, il y a des surfaces, des aciers de meilleur qualité que d'autre, et l'or, surtout, est presqu'impossible à nettoyer sans reayer. Alors, lors de votre prochaine visite, même si je comprends qu'il faut établir un lien tactile avec l'objet convoité, la montre restera en parfait état si vous ne l'achetez pas, et fera d'autant plus plaisir à celui qui finalement l'acquerra |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 14:49 | |
| Pourquoi ne pas "exiger" le port des gants en coton aux clients! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 15:40 | |
| Personnellement je trouve que proposer des gants au client (pas exiger, bien évidement) est une bonne idée, à condition que l'horloger en mette aussi. En plus, psychologiquement cela donne une plus value à la marchandise présentée: elle devient encore plus précieuse.
Le souci est qu'il faut faire asseoir impérativement le client à une table où les montres sont présentées sur un plateau car les gants blancs en coton sont glissant pour quelqu'un qui n'a pas l"habitude, et là danger...
H3 |
|
| |
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 15:42 | |
| ou alors tu la laisse tomber^^ mdr non mais des gants en coton serais le top! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 15:44 | |
| Pour pas faire glisser les montres, je propose les gants de jardinage spécial ronces doux, anti dérapants ... |
|
| |
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 15:44 | |
| petit beug!
Dernière édition par le Sam 24 Nov - 15:47, édité 1 fois |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 15:44 | |
| ou faire comme Patek pour certaines montres : te les montrer sous leur plastique transparent, et ne l'ouvrir que si tu t'es décidé à l'acheter . comme ça : le client est satisfait tout autant que le commerçant ,que personne n'y ait touché avant . |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 15:45 | |
| Proposer des gants pourrait bien passer pour nous, collectionneurs et passionnés. Cependant, je ne sais pas ce que cela donnerait pour le client lambda...
C'est comme si on essayait l'intérieur d'une voiture neuve avec des housses en plastique sur les sièges... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 15:49 | |
| - PK a écrit:
- Proposer des gants pourrait bien passer pour nous, collectionneurs et passionnés. Cependant, je ne sais pas ce que cela donnerait pour le client lambda...
C'est comme si on essayait l'intérieur d'une voiture neuve avec des housses en plastique sur les sièges... Si l'horloger/vendeur en porte aussi pourquoi pas. Le client lambda aura alors l'impression d'un "service première classe", en plus, s'il réfléchis 2 secondes, il se dit que les autres qui ont manipulé la montre qu'il va acheter ont aussi porté des gants Par contre les présenter sous plastique, beeuuuuurk... c'est comme goûter un pinard dans un gobelet en plastique H3 |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 15:54 | |
| le détaillant longines d'avignon n'a pas voulu que j'essaye un modèle de la gamme récente sous prétexte de ne pas abimer le bracelet cuir vous pensez qu'il m'a pris pour un c.n ? |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 15:57 | |
| Au dernier repas Marseillais, de souvenir, Edouard Frojo a passé des gants lorsqu'il nous a présenté les tocantes de fou que nous avons vu. Franchement entre Edouard qui nous fait tourner les plus belles montres et un horloger d'Avignon qui ne veut pas faire essayer une Longines, vous allez où vous ? |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 58 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 16:03 | |
| - PK a écrit:
- Au dernier repas Marseillais, de souvenir, Edouard Frojo a passé des gants lorsqu'il nous a présenté les tocantes de fou que nous avons vu.
Franchement entre Edouard qui nous fait tourner les plus belles montres et un horloger d'Avignon qui ne veut pas faire essayer une Longines, vous allez où vous ? Tout à fait, et il nous a fait essayer des montres de ouf, breguet tourbillon, YM2, Zenith extrem etc... lui portait des gants, et certains d'entre nous des moufles, il avait le sourire figé, parfois Olive.
Dernière édition par le Sam 24 Nov - 16:41, édité 1 fois |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 16:11 | |
| c'est vrai qu'il était un peu tendu le edouard et il a mis des gants quand il a pris la journe et la sub de jean marc ...un vrai pro quoi |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 18:58 | |
| A propos de gants, nous avons essayé, une fois, d'en porter, et on s'est foutu de nous: " elles ont une maladie, vos montres ? " Voilà ce qu'on a entendu. ceci dit, je m'aperçois que vraiment, ici, j'ai affaire à des gens qui aiment l'horlogerie, et qui prennent soin des montres comme j'aimerais que tout le monde le fasse chez moi. Hélas, c'est difficile à faire comprendre. le pire, c'est le client qui veut comparer les dimensions de montres, et qui les frottent carrément l'une contre l'autre Un jour, on a fait remarquer à un client qui avait une Breitling avec couronne en or, et qui en essayait une autre qu'il a plaquée contre sa couronne en or, de faire attention, et il nous a répondu que sa couronne étant en or, ce métal est plus mou que l'acier, et n'allait donc pas rayer notre montre Je n'ai pas trop participé au forum dans la deuxième partie de l'après-midi, trop occupé à nettoyer tout ce que j'ai montré, et je passe au minimum un quart d'heure sur chaque pièce... |
|
| |
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 19:11 | |
| - Boogie a écrit:
- A propos de gants, nous avons essayé, une fois, d'en porter, et on s'est foutu de nous: " elles ont une maladie, vos montres ? "
Voilà ce qu'on a entendu.
ceci dit, je m'aperçois que vraiment, ici, j'ai affaire à des gens qui aiment l'horlogerie, et qui prennent soin des montres comme j'aimerais que tout le monde le fasse chez moi. Hélas, c'est difficile à faire comprendre. le pire, c'est le client qui veut comparer les dimensions de montres, et qui les frottent carrément l'une contre l'autre Un jour, on a fait remarquer à un client qui avait une Breitling avec couronne en or, et qui en essayait une autre qu'il a plaquée contre sa couronne en or, de faire attention, et il nous a répondu que sa couronne étant en or, ce métal est plus mou que l'acier, et n'allait donc pas rayer notre montre
Je n'ai pas trop participé au forum dans la deuxième partie de l'après-midi, trop occupé à nettoyer tout ce que j'ai montré, et je passe au minimum un quart d'heure sur chaque pièce... tu as un MP |
|
| |
Jean-Marc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 19:12 | |
| Personnellement, en tant que client, l'idée de mettre des gants ne me poserait aucun problème, étant moi-même assez précautioneux avec mes montres. Mais cela ne serait peut-être pas toujours bien compris d'un client "lamda", quoique cela reste encore à vérifier, surtout pour les montres d'un certain prix. |
|
| |
jefferson Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 19:35 | |
| Il me semble que la Sub que j'ai achetée avait sur les parties polies des adhésifs de protection . Ca me semble être une bonne solution . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 20:28 | |
| Si les gants sont à usage unique... oui. Sinon... Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 20:48 | |
| ce serai peu etre bien d'apporter les siens non ?ceux la sont en téfflon. |
|
| |
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 21:13 | |
| - sissou a écrit:
- ce serai peu etre bien d'apporter les siens non ?ceux la sont en téfflon.
sont plus beau les miens! de vrais gants de polisseur^^ |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 22:25 | |
| ouais ok désolé, "exiger" est un peu fort d'où mes parenthèses! Proposer est plus correcte! Excusez moi pour ce terme! Nan, sérieusement si on me dit de porter des gants pour essayer des montres, je les passent sans problème! En ce qui concerne le client LAMBDA qui demande si les montres on une maladie, ils ont bcp de chances de ne pas se trouver face à moi pcq je l'envoie chier directement! Si ce débile (souvent pas passionné) refuse de passer des gants, il faut qu'il comprenne que certaines personnes ne supportenet pas acheter ou essayer une montre sale ou rayée! Je ne veux pas faire le con mais quand j'achète une montre, je scrute tout et s'il y a une mini rayure, je tente de re-négocier le prix. Je ne vais pas acheter une montre avec des rayures pcq des gros c*** se sont amusés à essayer la montre sans y faire attention! Sans déconner, si je vois un mec qui superpose les montres pour voir la différence de diamètre je lui dit clairement qu'il a intéret à dégager sans poser de question, que je sois vendeur ou client qui observe la scène. C'est un non respect du matériel. Que la montre coute 1€ ou 250,000€ ca ne change rien! C'est un non respect du travail éffectué en amont! Ce meme client lambda ne plante pas une voiture d'essaye contre un mur quand il l'essaye, MERDE! Désolé de m'emballer comme ca mais ce genre de réaction me "révolte"! NUFAN, l'homme à la grande diplomatie! |
|
| |
straslike Passionné de référence
Nombre de messages : 3262 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 22:54 | |
| Je serais plutôt pour le fait de porter des gants lors des essais de montres, car cela aide les horlogers au niveau du nettoyage, cela rajoute un effet "classe" comme dit precedemment et les futurs acquéreurs, notamment moi préfère une montre sans rayures, même micro rayures...
J'étais omnubilé par les micro rayures pendant un temps, même après l'achat, j'ai stoppé net car ça devenait limite un toc, de toute manière il faut bien que le montre vive... |
|
| |
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Vos visites de détaillants Sam 24 Nov - 23:46 | |
| - straslike a écrit:
- Je serais plutôt pour le fait de porter des gants lors des essais de montres, car cela aide les horlogers au niveau du nettoyage, cela rajoute un effet "classe" comme dit precedemment et les futurs acquéreurs, notamment moi préfère une montre sans rayures, même micro rayures...
J'étais omnubilé par les micro rayures pendant un temps, même après l'achat, j'ai stoppé net car ça devenait limite un toc, de toute manière il faut bien que le montre vive... ça c'est sur qu'elle doit vivre... un peu de liberté ne lui fera pas de mal ^^ |
|
| |
| Vos visites de détaillants | |
|