FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos visites de détaillants

Aller en bas 
+14
fdm44
thomasm
dual
EdouardG
straslike
jefferson
Jean-Marc
Olive
PK
simplicity
km'rol
swiss
NUFAN
Boogie
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 14:24

Je voulais rebondir sur le topic " wristshots à Avignon ", parce qu'une remarque me vient à l'esprit.

Quand j'ai des clients, une seule chose me stresse, c'est de les voir toucher les montres sous tous les angles, mettre les doigts partout, et ensuite, il faut donc les nettoyer.

Ce n'est pas une critique, comprenez-le bien, c'est ue remarque, afin d'attirer votre attention sur un problème important: lorsque les clients sont partis, le vendeur doit, si il est consciencieux, nettoyer de A à Z les montres présentées, mais aussi, faire attention de ne pas les rayer, et croyez-moi, ce n'est pas chose facile, surtout que je suis un maniaque de chez maniaque, je ne supporte aucune rayure sur mes montres, primo pour mes clients qui n'en voudraient plus, à juste titre, et cela dévaloriserait mon stock.

C'est pourquoi j'ai fait de nombreux essais de selvyt et autre chiffons micro-fibres, mais il n'est guère facile de trouver le produit miracle.
D'autre part, il y a des surfaces, des aciers de meilleur qualité que d'autre, et l'or, surtout, est presqu'impossible à nettoyer sans reayer.

Alors, lors de votre prochaine visite, même si je comprends qu'il faut établir un lien tactile avec l'objet convoité, la montre restera en parfait état si vous ne l'achetez pas, et fera d'autant plus plaisir à celui qui finalement l'acquerra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 14:49

Pourquoi ne pas "exiger" le port des gants en coton aux clients!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 14:55

NUFAN a écrit:
Pourquoi ne pas "exiger" le port des gants en coton aux clients!

exiger est un petit peu fort comme terme, mais peut-etre que lui mettre un petit chiffon a sa disposition..... Je sais que quand je regarde des belles dans une boutique j'essaye de manipuler le 'mieux' possible, parce que j'ai toujours un peu 'peur' de faire une rayure ... et je n'aime ps abimer une montre !! Very Happy Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 15:40

Personnellement je trouve que proposer des gants au client (pas exiger, bien évidement) est une bonne idée, à condition que l'horloger en mette aussi.
En plus, psychologiquement cela donne une plus value à la marchandise présentée: elle devient encore plus précieuse.

Le souci est qu'il faut faire asseoir impérativement le client à une table où les montres sont présentées sur un plateau car les gants blancs en coton sont glissant pour quelqu'un qui n'a pas l"habitude, et là danger...

H3
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 15:42

ou alors tu la laisse tomber^^ mdr

non mais des gants en coton serais le top! Impec
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 15:44

Pour pas faire glisser les montres, je propose les gants de jardinage spécial ronces Mr. Green doux, anti dérapants ...
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 15:44

petit beug! Laughing


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 15:44

ou faire comme Patek pour certaines montres : te les montrer sous leur plastique transparent, et ne l'ouvrir que si tu t'es décidé à l'acheter .
comme ça : le client est satisfait tout autant que le commerçant ,que personne n'y ait touché avant .
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 15:45

Proposer des gants pourrait bien passer pour nous, collectionneurs et passionnés. Cependant, je ne sais pas ce que cela donnerait pour le client lambda...

C'est comme si on essayait l'intérieur d'une voiture neuve avec des housses en plastique sur les sièges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 15:49

PK a écrit:
Proposer des gants pourrait bien passer pour nous, collectionneurs et passionnés. Cependant, je ne sais pas ce que cela donnerait pour le client lambda...

C'est comme si on essayait l'intérieur d'une voiture neuve avec des housses en plastique sur les sièges...

Si l'horloger/vendeur en porte aussi pourquoi pas.
Le client lambda aura alors l'impression d'un "service première classe", en plus, s'il réfléchis 2 secondes, il se dit que les autres qui ont manipulé la montre qu'il va acheter ont aussi porté des gants

Par contre les présenter sous plastique, beeuuuuurk... c'est comme goûter un pinard dans un gobelet en plastique

H3
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 15:54

le détaillant longines d'avignon n'a pas voulu que j'essaye un modèle de la gamme récente sous prétexte de ne pas abimer le bracelet cuir What a Face vous pensez qu'il m'a pris pour un c.n ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 15:57

Au dernier repas Marseillais, de souvenir, Edouard Frojo a passé des gants lorsqu'il nous a présenté les tocantes de fou que nous avons vu.

Franchement entre Edouard qui nous fait tourner les plus belles montres et un horloger d'Avignon qui ne veut pas faire essayer une Longines, vous allez où vous ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 16:03

PK a écrit:
Au dernier repas Marseillais, de souvenir, Edouard Frojo a passé des gants lorsqu'il nous a présenté les tocantes de fou que nous avons vu.

Franchement entre Edouard qui nous fait tourner les plus belles montres et un horloger d'Avignon qui ne veut pas faire essayer une Longines, vous allez où vous ? Incompréhensible

Tout à fait, et il nous a fait essayer des montres de ouf, breguet tourbillon, YM2, Zenith extrem etc... lui portait des gants, et certains d'entre nous des moufles, il avait le sourire figé, parfois Mr.Red

Olive.


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 16:11

c'est vrai qu'il était un peu tendu le edouard Mr. Green et il a mis des gants quand il a pris la journe et la sub de jean marc ...un vrai pro quoi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 18:58

A propos de gants, nous avons essayé, une fois, d'en porter, et on s'est foutu de nous: " elles ont une maladie, vos montres ? "
Voilà ce qu'on a entendu.

ceci dit, je m'aperçois que vraiment, ici, j'ai affaire à des gens qui aiment l'horlogerie, et qui prennent soin des montres comme j'aimerais que tout le monde le fasse chez moi.
Hélas, c'est difficile à faire comprendre.
le pire, c'est le client qui veut comparer les dimensions de montres, et qui les frottent carrément l'une contre l'autre affraid
Un jour, on a fait remarquer à un client qui avait une Breitling avec couronne en or, et qui en essayait une autre qu'il a plaquée contre sa couronne en or, de faire attention, et il nous a répondu que sa couronne étant en or, ce métal est plus mou que l'acier, et n'allait donc pas rayer notre montre What a Face

Je n'ai pas trop participé au forum dans la deuxième partie de l'après-midi, trop occupé à nettoyer tout ce que j'ai montré, et je passe au minimum un quart d'heure sur chaque pièce...
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 19:11

Boogie a écrit:
A propos de gants, nous avons essayé, une fois, d'en porter, et on s'est foutu de nous: " elles ont une maladie, vos montres ? "
Voilà ce qu'on a entendu.

ceci dit, je m'aperçois que vraiment, ici, j'ai affaire à des gens qui aiment l'horlogerie, et qui prennent soin des montres comme j'aimerais que tout le monde le fasse chez moi.
Hélas, c'est difficile à faire comprendre.
le pire, c'est le client qui veut comparer les dimensions de montres, et qui les frottent carrément l'une contre l'autre affraid
Un jour, on a fait remarquer à un client qui avait une Breitling avec couronne en or, et qui en essayait une autre qu'il a plaquée contre sa couronne en or, de faire attention, et il nous a répondu que sa couronne étant en or, ce métal est plus mou que l'acier, et n'allait donc pas rayer notre montre What a Face

Je n'ai pas trop participé au forum dans la deuxième partie de l'après-midi, trop occupé à nettoyer tout ce que j'ai montré, et je passe au minimum un quart d'heure sur chaque pièce...

tu as un MP Very Happy Impec
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 19:12

Personnellement, en tant que client, l'idée de mettre des gants ne me poserait aucun problème, étant moi-même assez précautioneux avec mes montres.
Mais cela ne serait peut-être pas toujours bien compris d'un client "lamda", quoique cela reste encore à vérifier, surtout pour les montres d'un certain prix.
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 19:35

Il me semble que la Sub que j'ai achetée avait sur les parties polies des adhésifs de protection . Ca me semble être une bonne solution .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 20:28

Si les gants sont à usage unique... oui.

Sinon... affraid

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 20:48

ce serai peu etre bien d'apporter les siens non ?ceux la sont en téfflon.
Vos visites de détaillants Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 21:13

sissou a écrit:
ce serai peu etre bien d'apporter les siens non ?ceux la sont en téfflon.

sont plus beau les miens! de vrais gants de polisseur^^

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 21:23

sissou a écrit:
ce serai peu etre bien d'apporter les siens non ?ceux la sont en téfflon.
Vos visites de détaillants Photo_15


Merddde, je les ai même pas, ceux-là !!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 22:25

ouais ok désolé, "exiger" est un peu fort d'où mes parenthèses! Proposer est plus correcte! Excusez moi pour ce terme! Nan, sérieusement si on me dit de porter des gants pour essayer des montres, je les passent sans problème! En ce qui concerne le client LAMBDA qui demande si les montres on une maladie, ils ont bcp de chances de ne pas se trouver face à moi pcq je l'envoie chier directement! Si ce débile (souvent pas passionné) refuse de passer des gants, il faut qu'il comprenne que certaines personnes ne supportenet pas acheter ou essayer une montre sale ou rayée! Je ne veux pas faire le con mais quand j'achète une montre, je scrute tout et s'il y a une mini rayure, je tente de re-négocier le prix. Je ne vais pas acheter une montre avec des rayures pcq des gros c*** se sont amusés à essayer la montre sans y faire attention! Sans déconner, si je vois un mec qui superpose les montres pour voir la différence de diamètre je lui dit clairement qu'il a intéret à dégager sans poser de question, que je sois vendeur ou client qui observe la scène. C'est un non respect du matériel. Que la montre coute 1€ ou 250,000€ ca ne change rien! C'est un non respect du travail éffectué en amont! Ce meme client lambda ne plante pas une voiture d'essaye contre un mur quand il l'essaye, MERDE! mock

Désolé de m'emballer comme ca mais ce genre de réaction me "révolte"!


NUFAN, l'homme à la grande diplomatie!
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 22:54

Je serais plutôt pour le fait de porter des gants lors des essais de montres, car cela aide les horlogers au niveau du nettoyage, cela rajoute un effet "classe" comme dit precedemment et les futurs acquéreurs, notamment moi préfère une montre sans rayures, même micro rayures...

J'étais omnubilé par les micro rayures pendant un temps, même après l'achat, j'ai stoppé net car ça devenait limite un toc, de toute manière il faut bien que le montre vive...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Vos visites de détaillants Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants EmptySam 24 Nov - 23:46

straslike a écrit:
Je serais plutôt pour le fait de porter des gants lors des essais de montres, car cela aide les horlogers au niveau du nettoyage, cela rajoute un effet "classe" comme dit precedemment et les futurs acquéreurs, notamment moi préfère une montre sans rayures, même micro rayures...

J'étais omnubilé par les micro rayures pendant un temps, même après l'achat, j'ai stoppé net car ça devenait limite un toc, de toute manière il faut bien que le montre vive...

ça c'est sur qu'elle doit vivre... un peu de liberté ne lui fera pas de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos visites de détaillants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les détaillants et le Net
» La formation des détaillants
» Visites manufactures
» Les visites de manufactures
» Visites horlogères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: