FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos visites de détaillants

Aller en bas 
+14
fdm44
thomasm
dual
EdouardG
straslike
jefferson
Jean-Marc
Olive
PK
simplicity
km'rol
swiss
NUFAN
Boogie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 23:57

Pourquoi ne pas commander un lot de gants blancs et les faire sérigraphier aux couleurs de FAM?
Ainsi l'air de rien, nous pourrions, en plus de rassurer les horlogers chez lesquels nous essayons les montres, faire un peu de pub pour le forum.
Qu'en pensez-vous?
Zen, est-ce une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 0:03

EdouardG a écrit:
Pourquoi ne pas commander un lot de gants blancs et les faire sérigraphier aux couleurs de FAM?
Ainsi l'air de rien, nous pourrions, en plus de rassurer les horlogers chez lesquels nous essayons les montres, faire un peu de pub pour le forum.
Qu'en pensez-vous?
Zen, est-ce une bonne idée?

c'est la même que le polo. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 0:09

sissou a écrit:
EdouardG a écrit:
Pourquoi ne pas commander un lot de gants blancs et les faire sérigraphier aux couleurs de FAM?
Ainsi l'air de rien, nous pourrions, en plus de rassurer les horlogers chez lesquels nous essayons les montres, faire un peu de pub pour le forum.
Qu'en pensez-vous?
Zen, est-ce une bonne idée?

c'est la même que le polo. Mr.Red

?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 0:10

le mieux, croyez moi, c'est de tous porter -clients, vendeurs- des gants Mapa , bien connus de ceux qui se bran.... , et veulent pas se choper le sida ! mock

maintenant, essayer les montres dans des caissons étanches et décontaminés, ce serait pas mal non plus mock
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:05

NUFAN a écrit:
ouais ok désolé, "exiger" est un peu fort d'où mes parenthèses! Proposer est plus correcte! Excusez moi pour ce terme! Nan, sérieusement si on me dit de porter des gants pour essayer des montres, je les passent sans problème! En ce qui concerne le client LAMBDA qui demande si les montres on une maladie, ils ont bcp de chances de ne pas se trouver face à moi pcq je l'envoie chier directement! Si ce débile (souvent pas passionné) refuse de passer des gants, il faut qu'il comprenne que certaines personnes ne supportenet pas acheter ou essayer une montre sale ou rayée! Je ne veux pas faire le con mais quand j'achète une montre, je scrute tout et s'il y a une mini rayure, je tente de re-négocier le prix. Je ne vais pas acheter une montre avec des rayures pcq des gros c*** se sont amusés à essayer la montre sans y faire attention! Sans déconner, si je vois un mec qui superpose les montres pour voir la différence de diamètre je lui dit clairement qu'il a intéret à dégager sans poser de question, que je sois vendeur ou client qui observe la scène. C'est un non respect du matériel. Que la montre coute 1€ ou 250,000€ ca ne change rien! C'est un non respect du travail éffectué en amont! Ce meme client lambda ne plante pas une voiture d'essaye contre un mur quand il l'essaye, MERDE! mock

Désolé de m'emballer comme ca mais ce genre de réaction me "révolte"!


NUFAN, l'homme à la grande diplomatie!



MDR par vos commentaires, à tous Impec et spécialement NUFAN, dont je reproduis le post ci-dessus, c'est tellement vrai, mais il faut tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de dire quoi que ce soit, tellement ça peut être compris de travers.
Parce que si je dis que c'est pour préserver la montres d'éventuelles rayures, on m'a souvent répondu : " mais c'est rayable, c'est aussi fragile que ça ??? Shocked "
Donc je fais passer un message négatif, et si je ne dis rien, le prochain NUFAN que j'aurai en face de moi aura bien raison de me dire que ma montre n'a plus l'aspect de neuf, c'est la quadrature du cercle
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:36

EdouardG a écrit:
Pourquoi ne pas commander un lot de gants blancs et les faire sérigraphier aux couleurs de FAM?
Ainsi l'air de rien, nous pourrions, en plus de rassurer les horlogers chez lesquels nous essayons les montres, faire un peu de pub pour le forum.
Qu'en pensez-vous?
Zen, est-ce une bonne idée?

ouaip serais cool bonne idée! Impec

alors Zen? qu'en penses-tu? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:20

Je suis toujours géné de devoir manipuler une montre lorsque je vois l'horloger me la présenter avec ses gants.
+ 1 avec NUFAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:13

Boogie a écrit:

Parce que si je dis que c'est pour préserver la montres d'éventuelles rayures, on m'a souvent répondu : " mais c'est rayable, c'est aussi fragile que ça ??? Shocked "

"Pas plus qu'une automobile neuve, cher client, si vous l'achetez, vous aurez la certitude qu'elle n'a pas été touché par d'autres mains que les vôtres."

Ce n'est pas négatif ça !

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:15

Je vais essayer ça et te rendre compte de la réaction des gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:18

Boogie a écrit:
Je vais essayer ça et te rendre compte de la réaction des gens Very Happy

Pourquoi pas ? Very Happy

Toute l'astuce consiste à les faire se sentir "privilégié par la qualité du service" et pas "soupçonné d'être un pesteux en puissance"...

Déflorer la montre... quelle puissance !

Å Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:20

Francement quoi de plus orrible que d'acheter une montre avec déja qqlques traces dessus! Le portage de gants devrait être inscrit dans la constitution!
Plus sérieusement je trouve que ça serais une super idée. La dernière foi j ai essayer la speed pro et j'ai constater une petite rayure sur le côté, surement qq'un qui a essayer 2 montres à la fois pour comparer.(bon ok la les gants n'auraient rien arrager mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:20

Mnementh a écrit:
Boogie a écrit:
Je vais essayer ça et te rendre compte de la réaction des gens Very Happy

Pourquoi pas ? Very Happy

Toute l'astuce consiste à les faire se sentir "privilégié par la qualité du service" et pas "soupçonné d'être un pesteux en puissance"...

Déflorer la montre... quelle puissance !

Å Twisted Evil

" pesteux ", j'aime bien ce terme, c'est enregistré Impec
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:55

Des gants FAM, quelle bonne idée !!! Je plussoie à 100 % Impec Impec Impec

Porter des gants à l'essayage pour le détaillant et en faire porter au potentiel futur client, je ne vois franchement pas où est le problème.

Il suffit de considérer la valeur du produit et le fait que se prémunir de toute éventualité de rayure aura pour effet que l'acheteur n'en sera que plus satisfait et le tour est joué !!!

Tout ceci est une affaire de respect, du respect pour le détaillant envers ses clients, du respect pour le client envers le détaillant et du respect de chacun des deux envers le produit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:01

thomasm a écrit:
Francement quoi de plus orrible que d'acheter une montre avec déja qqlques traces dessus! Le portage de gants devrait être inscrit dans la constitution!
Plus sérieusement je trouve que ça serais une super idée. La dernière foi j ai essayer la speed pro et j'ai constater une petite rayure sur le côté, surement qq'un qui a essayer 2 montres à la fois pour comparer.(bon ok la les gants n'auraient rien arrager mais bon...)

Bravo !!!!!
C'est l'endroit où il faut regarderpour savoir si la montre en question a déjà souvent été présentée à des clients, c'est révélateur...
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Membre Actif
biohazard


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:10

Des gants FaM, enfin un un projet à ma portée financièrement (eh oui, les beaux couteaux et les montres custom sont hors de portée!) Fier 2

Question accessoire: est-ce que l'on a l'air con si on manipule les montres avec des gants alors que le vendeur nous les sort des vitrines à mains nues Incompréhensible ??
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:19

biohazard a écrit:

Question accessoire: est-ce que l'on a l'air con si on manipule les montres avec des gants alors que le vendeur nous les sort des vitrines à mains nues Incompréhensible ??
Non, ca montre simplement que tu as du respect pour les montres!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:37

NUFAN a écrit:
biohazard a écrit:

Question accessoire: est-ce que l'on a l'air con si on manipule les montres avec des gants alors que le vendeur nous les sort des vitrines à mains nues Incompréhensible ??
Non, ca montre simplement que tu as du respect pour les montres!

Oui c'est vrai, mais tu as l'air un peu "con" quand même, d'autant plus que tu fais gentiment mais clairement comprendre au détaillant qu'il ne fait pas son boulot correctement, qu'il ne respecte pas ses montres alors que c'est le cas pour toi.

Dans ce genre de situation, si j'avais des gants, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, je ne sortirais mes gants qu'après avoir vu ceux du détaillant, par respect pour lui et pour ne pas le mettre dans l'embarras, ce qui ne m'empêcherait pas d'aborder le sujet s'il ne porte pas de gants, histoire de vérifier s'il ne les sort pas par respect pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:38

Je note alors: la prochaine fois que je vais voir mon dealer préféré, j'emporte un tissu en coton pour faire "tampon" entre la montre et mes gros doigts crades et gras :-D
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:04

l'autre probleme c'est de mettre les montres en vitrine et les retirée 2 fois par jours puis de les mettre dans les plateaux et dans le coffre , beaucoup de manipulation ... beaucoup de montre neuve en or blanc sont des fois re rhodier plusieur fois avant d'etre vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:14

je me suis posé la question vendredi dernier ... je me suis fait 5 magasins ...
ben oui quand je monte à la capital faut pas lambiner.

Bon ça reste quand même que des montres ... ça vie, de là à imposer le port des gants faut pas pousser ...
Mains propres, suffit juste un coup de chiffon adéquat et hop.
C'est vrai ça fait du boulot en plus, mais je pense que c'est inclus dans le taf du vendeur non ?
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:20

... ça vie, je suis d'accord mais après l'achat... Quand tu achetes quelque chose, tu aimes que ça soit nikel je pense, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:50

bascule a écrit:
l'autre probleme c'est de mettre les montres en vitrine et les retirée 2 fois par jours puis de les mettre dans les plateaux et dans le coffre , beaucoup de manipulation ... beaucoup de montre neuve en or blanc sont des fois re rhodier plusieur fois avant d'etre vendu.

C'est pour cela que je ne retire rien de la vitrine le soir, et encore moins à midi....mais j'ai moins de problèmes de sécurité que suivant où dans le monde, c'est vrai... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:17

bascule a écrit:
l'autre probleme c'est de mettre les montres en vitrine et les retirée 2 fois par jours puis de les mettre dans les plateaux et dans le coffre , beaucoup de manipulation ... beaucoup de montre neuve en or blanc sont des fois re rhodier plusieur fois avant d'etre vendu.
[/quote]

donc si je comprend bien, quand tu porte la montre au poignet ca va bien öais quand elle fait un va et vien entre le presentoire et le bureau le rhodium part ???
là je ne comprends pas ?????

Si la montre ne tient pas le coup sur 10m alors dans une vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:25

bascule a écrit:
l'autre probleme c'est de mettre les montres en vitrine et les retirée 2 fois par jours puis de les mettre dans les plateaux et dans le coffre , beaucoup de manipulation ... beaucoup de montre neuve en or blanc sont des fois re rhodier plusieur fois avant d'etre vendu.

ma chère bascule un rhodiage sur une montre montre ne s'enlève pas au premier pét, c'est quand même un plaquage solide et si tu peux me citer la marque au rodhiage qui s'enlève plusieurs fois en manipulation, cela me rendrait service si un jour je veux une montre en or blanc . affraid
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Vos visites de détaillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos visites de détaillants   Vos visites de détaillants - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:30

sissou a écrit:
bascule a écrit:
l'autre probleme c'est de mettre les montres en vitrine et les retirée 2 fois par jours puis de les mettre dans les plateaux et dans le coffre , beaucoup de manipulation ... beaucoup de montre neuve en or blanc sont des fois re rhodier plusieur fois avant d'etre vendu.

ma chère bascule un rhodiage sur une montre montre ne s'enlève pas au premier pét, c'est quand même un plaquage solide et si tu peux me citer la marque au rodhiage qui s'enlève plusieurs fois en manipulation, cela me rendrait service si un jour je veux une montre en or blanc . affraid
pour te répondre des rolex , des cartier , quand la montre est manipulé par les vendeuse 4 fois par jour rien que pour les vitrines , ensuite elles peuvent s'entrechoquées sur les plateaux avant la mise en coffre , ensuite tu as les clients qui font pas toujours attention , donc une rayure ça va très vite . beaucoup de boutique renvoie des montres neuves chez les marques pour rhodiage . si tu compte 4 fois par jours sur 24 jours et ce pendant six mois ! cela doit faire 600 manips!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos visites de détaillants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les détaillants et le Net
» La formation des détaillants
» Les visites de manufactures
» Visites horlogères
» Visites manufactures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: