FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue

Aller en bas 
+12
Goulven
Arkeoniko
Charly
Théo16
Antoine92130
marken
gilles42
caput
spnzOOO
Ricket
Roseau
Lucas67
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 13:46

Salut à tous. Je suis ce fil depuis quelques temps car j’ai découvert les flieger et je les trouve superbes. Je pense me tourner vers un type B chez Laco ou peut être Stowa. Je m’interroge encore sur le diamètre 38 ou 40 car j’ai un petit poignet (16,5).
Revenir en haut Aller en bas
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 19:15

Et pour finir avez-vous des infos sur la qualité de Dekla ? Il y a vraiment un écart de qualité avec Stowa ou Laco ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 9:14

prends une Laco en 38 ou 39, tu ne seras pas déçu
Revenir en haut Aller en bas
Goulven
Membre Actif
Goulven


Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : Au bord de l'eau en BZH
Date d'inscription : 17/05/2015

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 11:48

Le RQP des Laco est excellent.
Pour ma part, j'envisage ce type de montre avec une taille plus importante que d'habitude. Je trouve ça cohérent avec ce modèle. Les Laco "d'époque" faisaient tout de même 50mm ...
Revenir en haut Aller en bas
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023 - 14:23

Merci pour les conseils Chinois
Une Laco type B en 40 est tout a fait à mon gout. J'ai remarqué que sur leur site on pouvait faire pas mal de personnalisation sur le modèle Karlsruhe par la rubrique Flyer pro.  
Si je comprends bien, il y a deux types de mouvements, l'élaboré et le niveau de qualité top  quid 2 . Je ne comprends pas à quoi ils correspondent.
Revenir en haut Aller en bas
Goulven
Membre Actif
Goulven


Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : Au bord de l'eau en BZH
Date d'inscription : 17/05/2015

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023 - 18:14

Il y a une info sur leur site concernant la qualité des mouvements.

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Sip9yg
Revenir en haut Aller en bas
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 13:15

Merci Goulven Chinois
Malgré la lecture de ce tableau je n'arrive pas à comprendre à quels calibres correspondent l'élaboré et le "bien". Sur le site, Laco évoque un mouvement suisse sans en dire beaucoup plus ? Il s'agit d'un ETA 2824 ? 
J'avoue me perdre un peu dans tout ceci ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Goulven
Membre Actif
Goulven


Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : Au bord de l'eau en BZH
Date d'inscription : 17/05/2015

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 14:04

Même si ce n'est pas précisé sur leur site, compte tenu des photos des versions Pro, je mettrais un billet sur le Sellita SW210.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 14:10

Arkeoniko a écrit:
Salut à tous. Je suis ce fil depuis quelques temps car j’ai découvert les flieger et je les trouve superbes. Je pense me tourner vers un type B chez Laco ou peut être Stowa. Je m’interroge encore sur le diamètre 38 ou 40 car j’ai un petit poignet (16,5).

Tu as aussi une joli stowa Flieger en 36mm à un tarif bien placé sur les petites annonces de FAM, à mon avis la taille idéale pour tes 16,5cm de poignet.

Etant un grand fan de Stowa, je ne peux que te conseiller cette marque historique et son super rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 15:18

MONTEMONT a écrit:


Tu as aussi une joli stowa Flieger en 36mm à un tarif bien placé sur les petites annonces de FAM, à mon avis la taille idéale pour tes 16,5cm de poignet.

Etant un grand fan de Stowa, je ne peux que te conseiller cette marque historique et son super rapport qualité prix.
Oui j'ai vu, mais n'ayant pas encore passé le seuil des 50 messages je ne peux pas le contacter en MP ou directement sur l'annonce. 
C'est dommage car elle plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 16:52

Arkeoniko a écrit:

Oui j'ai vu, mais n'ayant pas encore passé le seuil des 50 messages je ne peux pas le contacter en MP ou directement sur l'annonce. 
C'est dommage car elle plait bien !
 moi je peux lui faire un petit MP, à lui de te contacter ou non ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 19:13

MONTEMONT a écrit:

 moi je peux lui faire un petit MP, à lui de te contacter ou non ensuite Wink
Arkeoniko, je viens de t envoyer un MP avec mon email, pour échanger, ça sera plus simple.
Ma stowa est toujours disponible et en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 19:14

MONTEMONT a écrit:

 moi je peux lui faire un petit MP, à lui de te contacter ou non ensuite Wink


Merci 👍 c’est super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 14:30

Merci @julien59890
Elle est superbe cette stowa Flieger !
archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Image010
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 14:35

Bravo, excellent choix, elle te va bien, je pense que ton poignet pourra supporter une 40mm pour la prochaine Wink
Sinon, quelles sont tes sensations rapport à la qualité de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8096
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 14:39

Voila une bien belle démonstration de ce qu'est un forum bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 16:45

ChristopheH a écrit:
Voila une bien belle démonstration de ce qu'est un forum bravohap
+100          bien content pour toi.
essaye une Laco la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8096
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 17:39

Bonne suggestion ! 
Je penserai à faire un saut chez Ocarat Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 11:29

gilles42 a écrit:

+100          bien content pour toi.
essaye une Laco la prochaine fois...
Oui une Laco mais un type B !
Je vais un peu attendre et apprécier celle la  d'abord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 11:39

MONTEMONT a écrit:
Bravo, excellent choix, elle te va bien, je pense que ton poignet pourra supporter une 40mm pour la prochaine Wink
Sinon, quelles sont tes sensations rapport à la qualité de la montre ?
J'en suis ravi, d'autant que j'ai un faible pour les petits boitiers. D'autant que le cadran sans logo est une particularité que j'affectionne. Je trouve ca adapté à ce type de montres. 
Les finitions sont top qualité. Le fond transparent laisse voir un mécanisme soigné.
Pour l'instant elle n'a qu'une dérive de -1 s à -2 s par jour. Ce qui me change de mes seiko ou de ma Yema  Confused
Ensuite je ne l'ai que depuis 3 jours mais je suis conquis.
Revenir en haut Aller en bas
Pier12
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 24/03/2023

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 23:41

Bonjour,

La laco flieger pro, a quelques points en sa faveur comparé à la stowa, notamment le fait que Laco désactive la « position fantôme » de la couronne (également appelée date fantôme) sur ces mouvements lorsque l’on choisi le cadran sans date ce qui n’est visiblement pas le cas chez Stowa. De plus l’étanchéité est de 20ATM chez Laco contre 5ATM chez Stowa.
Je trouve également le boîtier très réussi.
Quelqu’un possède t’il la Laco flieger pro et la qualité de finition est elle au rendez-vous comparée à une Stowa?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023 - 8:26

Pier12 a écrit:
Bonjour,

La laco flieger pro, a quelques points en sa faveur comparé à la stowa, notamment le fait que Laco désactive la « position fantôme » de la couronne (également appelée date fantôme) sur ces mouvements lorsque l’on choisi le cadran sans date ce qui n’est visiblement pas le cas chez Stowa. De plus l’étanchéité est de 20ATM chez Laco contre 5ATM chez Stowa.
Je trouve également le boîtier très réussi.
Quelqu’un possède t’il la Laco flieger pro et la qualité de finition est elle au rendez-vous comparée à une Stowa?
Je pense que tu fais erreur concernant la date fantôme, j’ai une Stowa flieger 2824 acquise récemment sans la date et il n’y a qu’une position sur la couronne. j’en profite pour dire que la qualité est fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Pier12
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 24/03/2023

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023 - 9:46

Sur le site Stowa ils citent uniquement des calibre Sellita, notamment le SW 200. Comment as tu fais pour avoir un calibre ETA?
Ceux qui possèdent une stowa avec un calibre SW200 avait vous une date fantôme, pour le cadran sans date?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023 - 11:18

Je l'ai acheté d'occasion à un membre du forum. Elle date de 2008 en version chronomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Pier12
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 24/03/2023

archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue   archimede - Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023 - 12:58

Au dire de certain FAMeur, concernant les calibres Sellita montés actuellement sur les Stowa , la position fantôme de la date n’est pas supprimée, ce qui n’était visiblement pas le cas avant. C’est quand même dommage. Certain peuvent confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» STOWA / Archimede ou Laco
» Stowa - Steinhart - Archimede - Laco...
» Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co
» Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?
» montre allemande automatique fiable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: