FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bohen Watches

Aller en bas 
+61
remy59
LeDav
toy
barney
Burno
Hd13
Alio
ar7iste
julien2_92
Jacklepirate69
Faz
Dave77
fan
philazuma
Rémi21
seiko007
Gagliapun
Yajoan
Paulo Dulac
Piaf63
red67
The last outlaw
jeanbat 31
casse_pierre
Syl20atm
Trustee
Eric 37
Bubba
Autofam
flazz
Perku-t
PaulTDLC
mitch29
tomdu29
palanic
fabien42
Alex05
Laureline
_james_
NaKKdry
Milannimes
Ol1Ken
reno83
hencey
broncos
Oli32
trinita
Pascal78
strongbow
br1ce
fdm44
Cimmerien
Basyl177
ChristopheH
Ishtar
BreizhSXM
Math27
clemclem87
Pascab
StevenSeagull
Denis la malice
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Pascal78
Membre très actif
Pascal78


Nombre de messages : 238
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 20/12/2020

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyDim 11 Fév 2024 - 11:43

Ah si j'ai oublié, regardez bien la longueur de l'aiguille des minutes, n'est ce pas une remarque qui avait fait débat auprès de la communauté 😉, et bien, il semble que Blaise-Dominique a œuvré dans ce sens. Reste à  attendre une photo de cette belle Grande Marine coté fond, car la aussi, une prouesse technique semble se cacher 😉
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8245
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyDim 11 Fév 2024 - 11:53

Vivement les prochaines informations et photos car cette Grand Marine est prometteuse. 
Elle va ratisser bien plus large que les deux premières tout en conservant la singularité et les codes des montres Bohen. 
Il est plaisant de voir des propositions qui revendiquent autant leur personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2458
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyDim 11 Fév 2024 - 11:56

C’est moi ou Blaise aime bien les clins d’œil :
- Mille Mer, -> MM -> Marine Master
- Star Diver -> SD -> Sea Dweller
- Grande Marine -> Grand Seiko, c’est un peu moins évident mais la typo y fait tout de même penser. 
Vous en pensez quoi ? 
Il faut que j’arrête avec la moquette  ?  Bohen Watches - Page 13 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyDim 11 Fév 2024 - 13:17

Pascal78 a écrit:
Ah si j'ai oublié, regardez bien la longueur de l'aiguille des minutes, n'est ce pas une remarque qui avait fait débat auprès de la communauté 😉, et bien, il semble que Blaise-Dominique a œuvré dans ce sens.

tout a fait, comme la disproportion entre le 9 et le 6, disparue aussi  thumleft
à se demander pourquoi les 2 premières sont considérées comme plongeuses pro, alors que celle ci a un cadran bien plus lisible et sans date

Je regrette cependant qu'elle n'ait pas gardé les index de la mille mer et l 'aiguille orange de la star diver... elle fait un poil tristouille a coté de la précédente

Et l abréviation plongée saturation sur la cadran ne semble pas apporter grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/02/2017

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyDim 11 Fév 2024 - 13:29

trinita a écrit:


tout a fait, comme la disproportion entre le 9 et le 6, disparue aussi  thumleft
à se demander pourquoi les 2 premières sont considérées comme plongeuses pro, alors que celle ci a un cadran bien plus lisible et sans date

Je regrette cependant qu'elle n'ait pas gardé les index de la mille mer et l 'aiguille orange de la star diver... elle fait un poil tristouille a coté de la précédente

Et l abréviation plongée saturation sur la cadran ne semble pas apporter grand chose...

J'ai pensé la même chose pour les indexes, et je suis d'accord que ça rendrait super bien. Mais j'imagine qu'il souhaitait vraiment differencier les 2 modèles.
Le réhaut est très différent et fait presque vintage, et l'absence de graduations des minutes sur la lunette après 30 minutes rend le design en effet plus consensuel et moins radical. On perd un poil en identité et on gagne en discrétion. Je ne sais pas ce que les autres clients vont en penser.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:41

Cette Grande Marine tant attendue est sublime, bravo Blaise thumright !

Je n’attends personnellement plus que le bouton où appuyer pour me délester de quelques centaines d’euros Mr. Green et passer à la phase d’attente. 

On souhaitait une Mille-Mer allégée, moins épaisse, plus consensuelle, tout en respectant les codes Bohen avec une intransigeance absolue sur la qualité de finition et sur les performances, le but est atteint thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:27

Livraison mi Août / début Septembre d’après de très bonnes sources locales et amicales Mr. Green thumleft !



edit : Et j’ai failli oublier, réservations sous quelques semaines thumright .
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyDim 11 Fév 2024 - 21:54

Carrément top !
Plus classique et sans le gros 9  Impec
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 473
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyDim 11 Fév 2024 - 23:00

J'avoue, elle est tentante, on retrouve l'ADN des précédentes mais elle semble beaucoup plus portable.
Pour ma part, j'attends un peu plus de visuels et le tarif  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:48

Allez je remets une photo sur cette page, elle le vaut bien !!!

Je suis sous le charme. Encore une fois, plein de beaux détails et une finition qui semble parfaite ! Ce cadran ! Ces écritures dorées en relief ! Ce verre bombé ! Ces belles aiguilles ! Ce boitier qui conserve ces attributs Bohen !  

cyclops

Comme vous tous, j'ai hâte d'en savoir plus.

En particulier, je suis curieux du rendu du bracelet. A ce stade un peu intrigué par ce premier maillon "end-link" plus étroit que les maillons suivants.



Bohen Watches - Page 13 Bohen_10
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:51

toy a écrit:
C’est moi ou Blaise aime bien les clins d’œil :
- Mille Mer, -> MM -> Marine Master
- Star Diver -> SD -> Sea Dweller
- Grande Marine -> Grand Seiko, c’est un peu moins évident mais la typo y fait tout de même penser. 
Vous en pensez quoi ? 
Il faut que j’arrête avec la moquette  ?  Bohen Watches - Page 13 Blunt_gi

Je partage ton avis, je me suis fait la même réflexion et je doute que ça puisse être un hasard. 

De jolis clins d'œils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyLun 12 Fév 2024 - 10:15

Denis la malice a écrit:

En particulier, je suis curieux du rendu du bracelet. A ce stade un peu intrigué par ce premier maillon "end-link" plus étroit que les maillons suivants.

Bien vu! Je n’avais pas remarqué cet effet de style.
Curieux de voir ce que ça donne au poignet.

Aussi, je pense que ses dimensions ne sont pas aussi contenues que ce que les 41mm de la lunette ne laissent entendre. La carrure est plus large que la lunette et ce bracelet en 22mm qui s’élargit probablement vers du 26mm va lui donner une grosse présence au poignet. 

Vivement les premiers wrist shots pour se rendre compte du rendu!
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 473
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyLun 12 Fév 2024 - 13:27

Je crains un peu également que les dimensions ne soient pas si contenues... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyLun 12 Fév 2024 - 13:54

Oli32 a écrit:
Aussi, je pense que ses dimensions ne sont pas aussi contenues que ce que les 41mm de la lunette ne laissent entendre. La carrure est plus large que la lunette

tu as surement raison, la diagonale 10h - 4h montre bien que les cornes vont largement au delà de lunette,
la ou il n'y a rien sur une 114060, autant dire qu'elle va être costaud et risque d'un paraitre beaucoup plus gros que sa lunette ou son corne a corne ne laissent supposer


Dernière édition par trinita le Lun 12 Fév 2024 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piaf63
Membre Actif
Piaf63


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/01/2022

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyLun 12 Fév 2024 - 14:21

Avec une entre corne de 48mm, cela me paraît facile à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal78
Membre très actif
Pascal78


Nombre de messages : 238
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 20/12/2020

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:18

Les Amis, 

De mon point de vue, les dimensions me paraissent parfaites.

Ces cornes sont dans l'ADN de la Stardiver, et un peu de la Mille-Mer aussi, ce qui permet même de loin de reconnaitre cette identité typique de la marque Bohen.
D'ailleurs heureusement, parce que sinon, elle perdrait en identité, la au moins, on sait qu'on est chez Bohen et nulle part ailleurs.

En regardant de nouveau  cette Grande Marine, je me suis apercu qu'il y avait une perle sur la lunette dessus le logo Bohen. 

Encore une fois, Blaise Dominique a su écouter les conseils de la communauté tout en gardant sa propre identité. Bravo  Bohen Watches - Page 13 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Pascal78
Membre très actif
Pascal78


Nombre de messages : 238
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 20/12/2020

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyLun 12 Fév 2024 - 17:39

Grand Merci à =AZVQDldQNfxSn8dpP3xTGblCXGoKtGRBvM5IlSOWWcf_BvEH8Ef_jv7jJ9hgGMVgO5fgP0Ro22v67xyePhsYjy6njOUgOVrcdkVJU-s5yNTlyurSxi1LUXIr0EXIRn6bNrVHydTtwP1sx62U1p-UEpauwsVREsIglot2iIDd3NytHE-PX4CEzXXbl-sc-oN_6V8&__tn__=-]K-R]Basyl Straps pour m'avoir concocté sur mesure un nouveau bracelet pour ma Mille-Mer Bohen Watches - Page 13 1f929
Je voulais garder celui en caoutchouc pour la période estivale ou en plongée, et l'acier pour les périodes plus chaudes et plus habillées.
Alors ce cuir de toute beauté tombe à point nommée à la vue des températures actuelles.
Après prise de côte, discutions sur la largueur, la longueur des brins, la couleur, la boucle à poser, le voiçi, alors place aux photos.
Ce que je peux vous en dire, c'est qu'il est hyper confortable, souple et solide à la fois, et que l'ajout de pompes rapides apportent un confort d'utilisation supplémentaire non négligeable.
De plus, cela apporte une nouvelle perspective visuelle à cette montre. Bref J'adore.
Merci encore et Félicitations =AZVQDldQNfxSn8dpP3xTGblCXGoKtGRBvM5IlSOWWcf_BvEH8Ef_jv7jJ9hgGMVgO5fgP0Ro22v67xyePhsYjy6njOUgOVrcdkVJU-s5yNTlyurSxi1LUXIr0EXIRn6bNrVHydTtwP1sx62U1p-UEpauwsVREsIglot2iIDd3NytHE-PX4CEzXXbl-sc-oN_6V8&__tn__=-]K-R]Basyl Straps , c'est du super boulot.Bohen Watches - Page 13 1f60d
Bohen Watches - Page 13 20240214
Bohen Watches - Page 13 20240213
Bohen Watches - Page 13 20240212
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyLun 12 Fév 2024 - 18:28

Elle est très réussie cette Grande Larine, je lui trouve un petit air de ressemblance avec une Orient 300 M saturation Diver au niveau des end links
Bohen Watches - Page 13 Orient10
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 473
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyLun 12 Fév 2024 - 19:38

trinita a écrit:


tu as surement raison, la diagonale 10h - 4h montre bien que les cornes vont largement au delà de lunette,
la ou il n'y a rien sur une 114060, autant dire qu'elle va être costaud et risque d'un paraitre beaucoup plus gros que sa lunette ou son corne a corne ne laissent supposer
Oui effectivement, 41 c'est le diamètre de la lunette mais le diamètre réel de la montre risque d'être sensiblement au-delà.
J'attends vraiment des vidéos ou wristshot pour me faire une idée... Enfin bon, si elle est censée être portable en costume il faut pas trop qu'elle excède les dimensions d'une sub...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyLun 12 Fév 2024 - 23:47

Pascal78 a écrit:
Effectivement, elle est canon cette Grande Marine. Elle a tout pour elle, en plus, pas de date et une petite touche d'or rose donne une touche de classe supplémentaire.
Bravo, elle va cartonner 🤩

Oui exactement ! Le H or rose est formidable !
Je la trouve encore plus réussie que les autres, même si j'adorais la date avec la loupe.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyMar 13 Fév 2024 - 21:14

Sait-on quand le prix sera annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal78
Membre très actif
Pascal78


Nombre de messages : 238
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 20/12/2020

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyDim 18 Fév 2024 - 18:23

Les Amis, ça y est, les nouvelles de la Grande Marine sont arrivées,


Blaise Dominique a écrit sur son blog afin de réponse aux questions posées car il est FULL et entre la production et les multiples demandes sur le sujet, et il se doit d'être opérationnel.
Alors ci-dessous un copier-coller de sa page  Chinois

[ltr]Chers amis,[/ltr]


Pour la première fois, nous avons reçu tellement de mails, d’appels téléphoniques, de SMS et de messages sur les réseaux sociaux que nous avons été obligés de renoncer à vous répondre individuellement. 
Ne croyez surtout pas que nous ayons changé de mentalité, mais pour tout vous dire, le lancement de la production et le développement de notre modèle d’après prennent tout mon temps.
Nous avons donc fait une petite liste pour vous informer :


Quantités produites en 2024 :
La demande est si forte pour ce modèle que nous avons fait passer notre production de 300 à 500 pièces mais ce ne sera probablement pas suffisant. On ne peut pas produire plus, afin de garantir nos standards de qualité et le travail réalisé à la main.

Spécifications, prix et images sur notre site :

Encore un peu de patience, c’est en cours et on avance bien. Sachez que nous commencerons les précommandes avec une marge très contenue, pour ensuite évoluer vers notre marge de confort qui est de X2.

Ouverture des précommandes :

Probablement dans trois ou quatre semaines pour les ambassadeurs et les possesseurs de la Bohen StarDiver. Une ou deux semaines plus tard, ouverture des ventes à tous ceux qui veulent entrer dans la marque.

Délais de livraison :

Nous espérons septembre, mais l’augmentation des quantités produites va peut-être nous décaler vers octobre. J’ai pour principe de ne jamais mettre sous pression nos fabricants, afin de leur montrer mon respect pour leur travail, et mon respect pour mes clients.

Paiement en plusieurs fois :

Nous acceptons le paiement en plusieurs virements. La montre est expédiée quand la totalité des fonds sont parvenus sur notre compte.
Notez que nous ne souhaitons pas collaborer avec Paypal.

[ltr]Est-il possible de venir voir la Grande Marine chez nous à Marseille ?[/ltr]
Ce sera possible dans environ deux mois. Du fait de notre développement rapide, nous avons dû nous organiser différemment et les prototypes sont restés en Suisse. Quand nous aurons reçu les exemplaires de pré-série, nous vous préparerons un café et vous ferons essayer la Grande Marine avec plaisir.

[ltr]Le week-end prochain, nous vous enverrons un nouveau message pour vous tenir informé de notre avancée. En attendant, la question du jour :[/ltr]


Côté Gauche ou Côté Droit ?

Bohen Watches - Page 13 Bohen_11
J'adoreBohen Watches - Page 13 1f929Bohen Watches - Page 13 1f929Bohen Watches - Page 13 1f929, et pour répondre à la question, moi c'est assurément côté gauche, avec le confort incomparable de la Stardiver qui à la couronne à 08h30, {donc à gauche], la question ne se pose plus Bohen Watches - Page 13 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8245
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyDim 18 Fév 2024 - 18:38

Voilà d’excellentes nouvelles concernant cette Grande Marine  bravohap
Avis de tempête ! Elle va cartonner. 
En réponse à la question : Gauche !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyDim 18 Fév 2024 - 19:06

Merci pour les infos thumright
Sympa pour la la couronne à gauche même si personnellement ça me pique les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bohen Watches - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 13 EmptyDim 18 Fév 2024 - 19:44

J’ai hâte de la commander Mr. Green  bounce geek !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bohen Watches
Revenir en haut 
Page 13 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bohen Watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» Bohen Mille-Mer Tome 2, le retour !
» Bohen Mille Mer - Une bombe !
» Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: