| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|
+99Lorenzo34 lelapin Planck Fbleau Bastenix McQ fabrice1120 Qtip LochNess Benur Tomm19 lange1815 Aélion LeDav aloysius63 sezigue Le Jules vnic jayjay-1978 Paulo Dulac Drazac Lionel3999 dejinytravy Doudou-GTi FarfadetPolaire caput bluedial Kerangaro paj20 Jubilaum Enr’tard req GEEKOFWATCHES Zenithophile eldradl1kisiteur Xav'GSXR Antoine92130 SupR_MarioL Eric67 Ash90 David8787 Daftyd Ed the Grocer reloaded RageIce yayou56 MaximeG Grognon cbonlajup adco86 Atlantique-360 Rémi21 Gabriel777 leptitmanu L&S Ludo888 Gradevole Jijii Nestor Lebrave DRABOBE SkyWeb Emmanuel2b matt210192 Nezitic 23:59 ChristopheH zatopek Zouzoupiment jc221173 Milannimes H544 quentinT GrumpyTheGrump GoldenG alm29 collicalex neuf75 Buckethead LAURENT74 fraga 2rem Touyout Rafa67 amigo roms94 Perpetual_dragon pecoste Jerem77 Yajoan rafoufoun uncledave44 Alex872 muet_dhiver Peulo Autofam romut pihey jacno1977 Raphton7 Manivel 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7788 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 11 Aoû 2023 - 16:39 | |
| Nouvelle collab avec Revolution Watches Nomos × Revolution Tangente neomatik 41 Update ‘Resilience’ (revolutionwatch.com) |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 11 Aoû 2023 - 17:14 | |
| |
|
| |
Perpetual_dragon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 653 Localisation : Glashütte-sur-Seine Date d'inscription : 20/07/2020
| |
| |
jayjay-1978 Membre très actif
| |
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 938 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 11 Aoû 2023 - 18:50 | |
|
Dernière édition par GoldenG le Ven 11 Aoû 2023 - 18:53, édité 1 fois |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 938 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 11 Aoû 2023 - 18:52 | |
| Un petit air de field watch. Dommage qu'il n'y ait pas de lume pour la lecture de nuit |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7788 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 11 Aoû 2023 - 19:40 | |
| Le textile est très bien et ça se change de toute manière. J’avais pas lu les détails et la référence à Fibonacci Quelle dinguerie !!! |
|
| |
vnic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 585 Age : 40 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 11 Aoû 2023 - 19:54 | |
| - GoldenG a écrit:
- Un petit air de field watch.
Dommage qu'il n'y ait pas de lume pour la lecture de nuit
Suis d’accord ! Quand il fait nuit c’est le lume qui me manque sur cette montre. Elle gagnerait à en avoir un peu. |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 11 Aoû 2023 - 20:16 | |
| Il peut se montrer correct mais pas dans la durée hélas |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 11 Aoû 2023 - 20:51 | |
| - pecoste a écrit:
- Le textile est très bien et ça se change de toute manière.
J’avais pas lu les détails et la référence à Fibonacci Quelle dinguerie !!!
[…] Ah oui bien vu, ça la rend encore plus sympa ! |
|
| |
vnic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 585 Age : 40 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 11 Aoû 2023 - 21:47 | |
| - pecoste a écrit:
- Il peut se montrer correct mais pas dans la durée hélas
Je savais pas qu’il y avait du lum sur la campus ! |
|
| |
Enr’tard Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 44 Localisation : Go ask Alice! Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 11 Aoû 2023 - 21:59 | |
| - pecoste a écrit:
- Nouvelle collab avec Revolution Watches
Nomos × Revolution Tangente neomatik 41 Update ‘Resilience’ (revolutionwatch.com)
Je viens de la voir passer via le compte Instagram de Nomos (post : https://www.picnob.com/post/6853446216526964384549/ ) Toujours aussi fan de l’update, mais mon poignet de 16.5 cm n’est toujours pas fan lui Peut-être que la graduation supplémentaire (suite de Fibonacci), en remplissant un peu plus le cadran, fait paraitre le tout un peu plus petit, mais je tente pas le pari à 4.5 k€ sans tester… |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 11 Aoû 2023 - 23:06 | |
| Le Jour où cette complication date est dispo dans un diamètre plus raisonnable je me laisserai tenter, pour l’instant c’est trop pour moi aussi. Pour ce qui est du lume ma Dunkel en a aussi, même si assez anecdotique. Je découvre aujourd’hui que la 701/703 en est dépourvue. Si j’avais été plus attentif à la lecture de cet article il y a qques années https://wornandwound.com/review/nomos-club-club-dunkel-review/ |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16135 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 12 Aoû 2023 - 1:33 | |
| Très jolie cette SL mais le tarif pique sévèrement quand même |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 12 Aoû 2023 - 19:17 | |
| - Zouzoupiment a écrit:
- J aimerais une nomos sans la petite seconde, une 3 aiguilles classiques ….mais je crois que je vais attendre longtemps
Nouveauté chez Hanhart qui pourrait éventuellement correspondre à tes attentes. https://www.hanhart.com/kollektion/pioneer/silva/ |
|
| |
paj20 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 13 Aoû 2023 - 16:10 | |
| Après un mois d'utilisation, petit retour sur cette Nomos NWC (Nomos Watch Club) 36. Il s'agit d'une édition spéciale, "by the fans, for the fans", qui se distingue par son cadran de petite seconde gris, son aiguille des secondes rouge, ou la couronne gravée NWC. Je l'ai acheté sur un coup de tête, je cherchais une Club en 36 mm, les petites annonces disparaissaient aussitôt qu'elles étaient publiées, donc j'ai sauté sur une occasion dès qu'elle s'est présentée, sans réellement regarder tous les détails.. Justement, cette montre regorge de tout un tas de petites particularités (qui se dévèlent parfois être aussi des petits défauts) qui au final font qu'elle est super attachante. La taille est parfaite, le diamètre de 36 mm est contrebalancé par l'ouverture du cadran et les cornes relativement longues, ce qui donne suffisamment de présence. Toutefois son poids (60 g) et son épaisseur (8.2 mm) font qu'elle se fait rapidement oublier. Entrecorne de 18 mm, c'est plutôt cohérent. Mais quel dommage, pour des raisons esthétiques, de ne pas avoir mis des cornes percées. Résultat: c'est la galère pour changer de bracelet. Bah oui, nouvelle montre, il fallait un peu que je joue avec et que je lui fasse essayer plusieurs straps. Nylon, NATO, cuir, (fausse) autruche.. je me suis bien amusé. Le cadran: il porte bien la patte Nomos, rien d'excentrique, c'est du Teuton pur jus, et en même temps, l'aiguille des secondes apporte un peu de peps. Bizarrement la teinte des aiguilles des heures/minutes (blanches) ne correspond pas à la teinte du cadran (blanc cassé léger). Le disque de petite seconde donne du contraste, mais comme il est placé légèrement en-dessous du cadran, cela donne l'impression qu'il n'est pas exactement centré, qu'il est un peu décalé vers le bas. Pas gravissime, mais quand même. Les chiffres et index sont "vert olive". Mouais.. Grisâtres, quoi. Ca ressort bien sur le cadran, c'est le principal. Quand il fait jour, car la nuit.. là c'est du grand foutage de gueule. Le lume sur les chiffres/index est quasi inexistant (mais il est bien là pourtant), quant aux aiguilles, c'est à peine mieux. Sans pour autant demander le niveau Seiko, c'est inadmissible, sur une montre de ce type (entrée de gamme pour certains, mais aux alentours de 1000 balles quand même), d'avoir un lume aussi faiblard. Ou alors autant ne rien mettre. Appelez moi le directeur ! Le mouvement.. Ah le mouvement ! Calibre manufacture Alpha à remontage manuel, fond transparent (impératif; dommage que les 701 ne l'aient pas), vis bleuies, échappement maison "Nomos swing system", un régal pour les yeux ! "Il faudrait pouvoir la porter à l'envers" m'a dit Midoo.. certes, mais pour lire l'heure, c'est moins pratique. Le remontage est doux, le cliquetis mélodieux.. mais la couronne est vraiment petite, ce qui n'est pas forcément très agréable. Certes une couronne plus grosse trancherait avec l'épaisseur du boîtier. Quelques photos pour finir. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16253 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 13 Aoû 2023 - 18:07 | |
| Elle est superbe ! |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 13 Aoû 2023 - 19:14 | |
| Féloches !!!!! Pas courante en effet |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 13 Aoû 2023 - 19:27 | |
| Calibre Alpha manufacture Nomos… Attention, il s’agit d’un Peseux 7001 retravaillé par Nomos. Le premier vrai calibre manufacture Nomos « from scratch » est le DUW 3001. |
|
| |
paj20 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 13 Aoû 2023 - 20:31 | |
| [quote="H544"]Calibre Alpha manufacture Nomos… Attention, il s’agit d’un Peseux 7001 retravaillé par Nomos. Le premier [i]vrai[/i] calibre manufacture Nomos « from scratch » est le DUW 3001.[/quote] En effet, merci pour cette précision. Le sujet a été discuté ici: https://forumamontres.forumactif.com/t1928-nomos-alpha-que-reste-t-il-du-peseux-d-origineLe calibre Alpha serait bien sur une base Peseux mais assemblé par Nomos, qui fait des modifications cosmétiques. A noter aussi dans ce cas précis l'utilisation de l'échappement maison Nomos swing système avec ressort spiral bleui. https://nomos-glashuette.com/fr/horlogerie/metier-de-l-horlogerie/recherche-et-developpement/le-swing-system-de-nomos |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 13 Aoû 2023 - 21:09 | |
| Pour compléter dans les années 2000 Siemens A.G était le fournisseur de l'ensemble des automates des machines outils, je dois avoir les documents de l'époque. Pour ce partenariat Nomos était le Fournisseur pour les jubilés (25 ans et plus) des employés de Siemens ses montres étaient offertes a cette occasion. |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16135 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 13 Aoû 2023 - 23:34 | |
| Très originale la club série spéciale |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 15 Aoû 2023 - 12:23 | |
| - caput a écrit:
- Pour compléter dans les années 2000 Siemens A.G était le fournisseur de l'ensemble des automates des machines outils, je dois avoir les documents de l'époque.
Pour ce partenariat Nomos était le Fournisseur pour les jubilés (25 ans et plus) des employés de Siemens ses montres étaient offertes a cette occasion. On retrouve d’ailleurs ces montres Siemens dans les premiers prix sur eBay |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 15 Aoû 2023 - 19:45 | |
| Santé les amateurs de Nomos ! |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 15 Aoû 2023 - 20:37 | |
| A la tienne ami Pecoste !
à fond avec tes Nomos en ce moment j'ai l'impression |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|