FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

+99
Lorenzo34
lelapin
Planck
Fbleau
Bastenix
McQ
fabrice1120
Qtip
LochNess
Benur
Tomm19
lange1815
Aélion
LeDav
aloysius63
sezigue
Le Jules
vnic
jayjay-1978
Paulo Dulac
Drazac
Lionel3999
dejinytravy
Doudou-GTi
FarfadetPolaire
caput
bluedial
Kerangaro
paj20
Jubilaum
Enr’tard
req
GEEKOFWATCHES
Zenithophile
eldradl1kisiteur
Xav'GSXR
Antoine92130
SupR_MarioL
Eric67
Ash90
David8787
Daftyd
Ed the Grocer reloaded
RageIce
yayou56
MaximeG
Grognon
cbonlajup
adco86
Atlantique-360
Rémi21
Gabriel777
leptitmanu
L&S
Ludo888
Gradevole
Jijii
Nestor Lebrave
DRABOBE
SkyWeb
Emmanuel2b
matt210192
Nezitic
23:59
ChristopheH
zatopek
Zouzoupiment
jc221173
Milannimes
H544
quentinT
GrumpyTheGrump
GoldenG
alm29
collicalex
neuf75
Buckethead
LAURENT74
fraga
2rem
Touyout
Rafa67
amigo
roms94
Perpetual_dragon
pecoste
Jerem77
Yajoan
rafoufoun
uncledave44
Alex872
muet_dhiver
Peulo
Autofam
romut
pihey
jacno1977
Raphton7
Manivel
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pecoste
Membre référent
pecoste

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 16:39

Nouvelle collab avec Revolution Watches
Nomos × Revolution Tangente neomatik 41 Update ‘Resilience’ (revolutionwatch.com)

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 11_Nomos-0520_DI_Final_01_sRGB

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 Nomos_Diagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
H544
Membre référent
H544

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 17:14

Joli ça!
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 18:17

Honnêtement, je préfère la pureté et la lisibilité de l'original (cadran blanc et date vermillon). Je trouve le choix du bleu pour la date assez discutable et le bracelet nylon fait un peu cheap.  Incompréhensible

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 180-detail-2
jayjay-1978
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 18:38

Perpetual_dragon a écrit:
Honnêtement, je préfère la pureté et la lisibilité de l'original (cadran blanc et date vermillon). Je trouve le choix du bleu pour la date assez discutable et le bracelet nylon fait un peu cheap.  Incompréhensible

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 180-detail-2
Fais gaffe, ne critique pas trop ou tu vas te prendre des baffes par wei koh 🤣

Blague à part, je suis d'accord avec toi.
GoldenG
Animateur
GoldenG

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 18:50

.

Dernière édition par GoldenG le Ven 11 Aoû 2023 - 18:53, édité 1 fois
GoldenG
Animateur
GoldenG

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 18:52

Un petit air de field watch.
Dommage qu'il n'y ait pas de lume pour la lecture de nuit
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 Img_2040
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 19:40

Le textile est très bien et ça se change de toute manière.

J’avais pas lu les détails et la référence à Fibonacci
Quelle dinguerie !!!

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 05_Nomos-0235_DI_Final_01_sRGB_web

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 05_NOMOSGlashutte_Tangente_neomatik_41_Update_Web
vnic
Membre Hyper actif
vnic

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 19:54

GoldenG a écrit:
Un petit air de field watch.
Dommage qu'il n'y ait pas de lume pour la lecture de nuit
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 Img_2040
Suis d’accord ! Quand il fait nuit c’est le lume qui me manque sur cette montre. Elle gagnerait à en avoir un peu.
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 20:16

Il peut se montrer correct mais pas dans la durée hélas  
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 Img_6821
H544
Membre référent
H544

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 20:51

pecoste a écrit:
Le textile est très bien et ça se change de toute manière.

J’avais pas lu les détails et la référence à Fibonacci
Quelle dinguerie !!!

[…]

Ah oui bien vu, ça la rend encore plus sympa !
vnic
Membre Hyper actif
vnic

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 21:47

pecoste a écrit:
Il peut se montrer correct mais pas dans la durée hélas  
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 Img_6821
Je savais pas qu’il y avait du lum sur la campus !
Enr’tard
Membre Actif
Enr’tard

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 21:59

pecoste a écrit:
Nouvelle collab avec Revolution Watches
Nomos × Revolution Tangente neomatik 41 Update ‘Resilience’ (revolutionwatch.com)

Je viens de la voir passer via le compte Instagram de Nomos (post : https://www.picnob.com/post/6853446216526964384549/ )

Toujours aussi fan de l’update, mais mon poignet de 16.5 cm n’est toujours pas fan lui Sad
Peut-être que la graduation supplémentaire (suite de Fibonacci), en remplissant un peu plus le cadran, fait paraitre le tout un peu plus petit, mais je tente pas le pari à 4.5 k€ sans tester…
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 23:06

Le Jour où cette complication date est dispo dans un diamètre plus raisonnable je me laisserai tenter, pour l’instant c’est trop pour moi aussi.

Pour ce qui est du lume ma Dunkel en a aussi, même si assez anecdotique.
Je découvre aujourd’hui que la 701/703 en est dépourvue.
Si j’avais été plus attentif à la lecture de cet article il y a qques années Rolling EyesMr. Green
https://wornandwound.com/review/nomos-club-club-dunkel-review/
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptySam 12 Aoû 2023 - 1:33

Très jolie cette SL mais le tarif pique sévèrement quand même Shocked
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptySam 12 Aoû 2023 - 19:17

Zouzoupiment a écrit:
J aimerais une nomos sans la petite seconde, une 3 aiguilles classiques ….mais je crois que je vais attendre longtemps

Nouveauté chez Hanhart qui pourrait éventuellement correspondre à tes attentes.
https://www.hanhart.com/kollektion/pioneer/silva/

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 Img_7314
paj20
Membre très actif
paj20

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 16:10

Après un mois d'utilisation, petit retour sur cette Nomos NWC (Nomos Watch Club) 36. Il s'agit d'une édition spéciale, "by the fans, for the fans", qui se distingue par son cadran de petite seconde gris, son aiguille des secondes rouge, ou la couronne gravée NWC.
Je l'ai acheté sur un coup de tête, je cherchais une Club en 36 mm, les petites annonces disparaissaient aussitôt qu'elles étaient publiées, donc j'ai sauté sur une occasion dès qu'elle s'est présentée, sans réellement regarder tous les détails..

Justement, cette montre regorge de tout un tas de petites particularités (qui se dévèlent parfois être aussi des petits défauts) qui au final font qu'elle est super attachante.
La taille est parfaite, le diamètre de 36 mm est contrebalancé par l'ouverture du cadran et les cornes relativement longues, ce qui donne suffisamment de présence. Toutefois son poids (60 g) et son épaisseur (8.2 mm) font qu'elle se fait rapidement oublier.
Entrecorne de 18 mm, c'est plutôt cohérent. Mais quel dommage, pour des raisons esthétiques, de ne pas avoir mis des cornes percées. Résultat: c'est la galère pour changer de bracelet. Bah oui, nouvelle montre, il fallait un peu que je joue avec et que je lui fasse essayer plusieurs straps. Nylon, NATO, cuir, (fausse) autruche.. je me suis bien amusé. 

Le cadran: il porte bien la patte Nomos, rien d'excentrique, c'est du Teuton pur jus, et en même temps, l'aiguille des secondes apporte un peu de peps. Bizarrement la teinte des aiguilles des heures/minutes (blanches) ne correspond pas à la teinte du cadran (blanc cassé léger). Le disque de petite seconde donne du contraste, mais comme il est placé légèrement en-dessous du cadran, cela donne l'impression qu'il n'est pas exactement centré, qu'il est un peu décalé vers le bas. Pas gravissime, mais quand même.

Les chiffres et index sont "vert olive". Mouais.. Grisâtres, quoi. Ca ressort bien sur le cadran, c'est le principal.
Quand il fait jour, car la nuit.. là c'est du grand foutage de gueule. Le lume sur les chiffres/index est quasi inexistant (mais il est bien là pourtant), quant aux aiguilles, c'est à peine mieux. Sans pour autant demander le niveau Seiko, c'est inadmissible, sur une montre de ce type (entrée de gamme pour certains, mais aux alentours de 1000 balles quand même), d'avoir un lume aussi faiblard. Ou alors autant ne rien mettre. Appelez moi le directeur !

Le mouvement.. Ah le mouvement ! Calibre manufacture Alpha à remontage manuel, fond transparent (impératif; dommage que les 701 ne l'aient pas), vis bleuies, échappement maison "Nomos swing system", un régal pour les yeux ! "Il faudrait pouvoir la porter à l'envers" m'a dit Midoo.. certes, mais pour lire l'heure, c'est moins pratique.

Le remontage est doux, le cliquetis mélodieux.. mais la couronne est vraiment petite, ce qui n'est pas forcément très agréable. Certes une couronne plus grosse trancherait avec l'épaisseur du boîtier.

Quelques photos pour finir.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 16919311
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 16919310
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 16919312
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 18:07

thumright  Elle est superbe !
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 19:14

Féloches !!!!!
Pas courante en effet
H544
Membre référent
H544

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 19:27

Calibre Alpha manufacture Nomos… Attention, il s’agit d’un Peseux 7001 retravaillé par Nomos.
Le premier vrai calibre manufacture Nomos « from scratch » est le DUW 3001.
paj20
Membre très actif
paj20

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 20:31

[quote="H544"]Calibre Alpha manufacture Nomos… Attention, il s’agit d’un Peseux 7001 retravaillé par Nomos.
Le premier [i]vrai[/i] calibre manufacture Nomos « from scratch » est le DUW 3001.[/quote]

En effet, merci pour cette précision.
Le sujet a été discuté ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t1928-nomos-alpha-que-reste-t-il-du-peseux-d-origine

Le calibre Alpha serait bien sur une base Peseux mais assemblé par Nomos, qui fait des modifications cosmétiques. A noter aussi dans ce cas précis l'utilisation de l'échappement maison Nomos swing système avec ressort spiral bleui.

https://nomos-glashuette.com/fr/horlogerie/metier-de-l-horlogerie/recherche-et-developpement/le-swing-system-de-nomos
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 21:09

Pour compléter dans les années 2000  Siemens A.G était le fournisseur de l'ensemble des automates des machines outils, je dois avoir les documents de l'époque. 
Pour ce partenariat Nomos était le Fournisseur pour les jubilés (25 ans et plus) des employés de Siemens ses montres étaient offertes a cette occasion.
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 23:34

Très originale la club série spéciale ✅
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 12:23

caput a écrit:
Pour compléter dans les années 2000  Siemens A.G était le fournisseur de l'ensemble des automates des machines outils, je dois avoir les documents de l'époque. 
Pour ce partenariat Nomos était le Fournisseur pour les jubilés (25 ans et plus) des employés de Siemens ses montres étaient offertes a cette occasion.

On retrouve d’ailleurs ces montres Siemens dans les premiers prix sur eBay Very Happy

pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 19:45

Santé les amateurs de Nomos !

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 Img_7411
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 28 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 20:37

A la tienne ami Pecoste !

à fond avec tes Nomos en ce moment j'ai l'impression

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant