FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)

Aller en bas 
+92
Faz
Feyd
latisap
benman
TicetTactoc
Flexy
Modernist
hencey
ROM1269
PierreAlex
Tanguy1412
Tof971
Doudou-GTi
Taille1
Bubba
Hanz
Foz88
ChronoToF
yvos
Droop51
Lilounec
Milannimes
oeufmollet
Alio
idfest
Burno
BiG
JJM
eddy86
Maxvador
Tymad
Charles_MPH
Wolfy
jon94400
piotr33
franked
Autofam
murphy99
Florentf31
guindn0812
Pierre-Yves
Léandre0
babouride
Yajoan
jimpqfly
Beny2914
P@tek
Drielak
Foot
RR&B
Nezitic
Citizenfox
Neutralys
Tututu
karamazov
fdm44
Abbadon
fan
coyoterebelle
lawrence3434
Zeclarr
Enr’tard
whatsyourname
leptitmanu
coaltrans
Psykokwak
Pascal78
JLC44
seiko007
pecoste
M'enfin
Benur
Caesario
diversion13
Juluxx
Grozuru
julien2_92
elgunto
Kawamandu45
Yvan-hoé
StevenSeagull
EdixonMiranda
PG8
Denis la malice
maxxatak
Nouch30
Vladilir
Thomrs13
Jownz
esteban AdM
Peulo
frbou
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Léandre0
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2023

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptyLun 17 Avr - 1:53

jimpqfly a écrit:
Hohoho welcome le stagiaire !!! bravohap
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptyLun 17 Avr - 7:07

jimpqfly a écrit:

Et on trouve des fonds transparents qui résistent à au moins 20ATM, genre la Baby Alpinist ...

Certes mais 20ATM ne signifie pas plongeuse Wink

Cette habitude du fond transparent me hérisse un peu le poil, surtout quand c'est pour montrer un banal NH35 comme sur la C03. J'aurais tellement préféré voir le Rafale de ma C03 Bill gravé sur un fond plein plutôt que sur la masse oscillante du mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptyLun 17 Avr - 7:10

20ATM c'est quand même un très bon début. Si on va par là, la majorité des C02 ne sont pas des plongeuse car l'indicateur de marche est microscopique et y'a pas de Lume sur la lunette Wink

Pour le fond transparent, Akrone décore quand même beaucoup ses mouvements, et customize aussi souvent ses masses oscillantes...

Mais bon après je suis d'accord, c'est pas ce qu'on attend immédiatement sur une plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptyLun 17 Avr - 7:20

babouride a écrit:
Bonjour à tous,

Savez-vous où puis-je trouver à Paris une boutique vendant des Akrone svp? Les C-04 m'ont en particulier tapées dans l'œil mais rien de vaut un essayage en boutique  bravohap

(j'ai essayé la fonction recherche du forum mais je dois mal m'y prendre vu la quantité de résultat que ça me sort pas du tout en lien avec ma recherche  akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 1f613 )

Je crois bien que les montres Akrone ne sont visibles que dans leur showroom nantais. Pas de détaillants à Paris ou ailleurs. C'est la limite des micro-marques. 

La C04 fait un bon 38,5mm de diamètre, avec un cadran très ouvert. Même si les cornes sont courtes, ça lui offre une belle présence. Pour moi presque trop pour une montre habillée sur mon poignet de 16cm.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptyLun 17 Avr - 7:48

jimpqfly a écrit:

Pour le fond transparent, Akrone décore quand même beaucoup ses mouvements, et customize aussi souvent ses masses oscillantes...

J'adore ma C03 Bill (et je parle bien spécifiquement d'elle), c'est une montre emplie de qualité mais je maintiens, le mouvement est moche comme tout, pas décoré et la customisation de la masse oscillante fait vraiment cheap. Pas le point fort de la montre. 

Mais comme déjà dit, pour un mouvement France ebauche et tel qu'il est présenté sur les visuels, ça se justifie plus.

Pour le reste, on dit à peu près la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptySam 22 Avr - 0:45

Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/08/2016

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptySam 22 Avr - 2:13

Yajoan a écrit:


La C04 fait un bon 38,5mm de diamètre, avec un cadran très ouvert. Même si les cornes sont courtes, ça lui offre une belle présence. Pour moi presque trop pour une montre habillée sur mon poignet de 16cm.

Je relativiserai ce commentaire en indiquant que ma femme a décidé de me piquer ma C-04 Kaktus, et qu'elle ne compte visiblement pas me la rendre.  Mr. Green
Ce n'est certes pas une libellule mais sur un poignet féminin, elle passe bien, très faible épaisseur et le bracelet mesh contribue à affiner encore sa silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2022

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptySam 22 Avr - 6:03

Très sympa la video au dessus, ça permet aussi de voir les montres sous différents angles, pour mieux voir les changements de couleurs/luminosités, en particulier pour les C04 Iris ...
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2145
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptySam 22 Avr - 7:55

Ah lze C04 iris, avec un nom pareil, je comprends mieux maintenant pouquoi le choix est cornélien   Wink Wink

Et pour moi ça a fait tilt quand Erwan a évoqué l'idée d'une C04 violette, en précisant qu'il était bien conscient que ça ne pairait pas à tout le monde.
Osez, osez bravohap , ça ferait tout de même une proposition pas si courante, et moi qui résiste aux versions vertes parce que j'ai déjà une C04, sur ce coup là je pourrais bien oublier mes bonnes résolutions...
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptySam 22 Avr - 8:24

sont magnifique ces C04 celui qui cherche une dress fun a pas cher c'est THE choix
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptySam 22 Avr - 9:39

Autofam a écrit:
Ah lze C04 iris, avec un nom pareil, je comprends mieux maintenant pouquoi le choix est cornélien   Wink Wink

Et pour moi ça a fait tilt quand Erwan a évoqué l'idée d'une C04 violette, en précisant qu'il était bien conscient que ça ne pairait pas à tout le monde.
Osez, osez bravohap , ça ferait tout de même une proposition pas si courante, et moi qui résiste aux versions vertes parce que j'ai déjà une C04, sur ce coup là je pourrais bien oublier mes bonnes résolutions...
 Ah ahhh, une C-04 violette Fier 2 ? 

Je pense que je suivrai ta « bonne » nouvelle résolution moi aussi, Didier Mr. Green , je n’ai pas de montre à cadran mauve/violet, je suis sûr qu’une C04 dans cette livrée aurait du sens thumright !
Revenir en haut Aller en bas
guindn0812
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2021

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptyDim 23 Avr - 8:26

karamazov a écrit:
sont magnifique ces C04 celui qui cherche une dress fun a pas cher c'est THE choix
Je ne peux qu’approuver pour avoir vu leur collection lors de l’événement parisien de la marque au mois de décembre, il n’y a pas de mauvais choix !
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptyDim 23 Avr - 8:57

guindn0812 a écrit:

Je ne peux qu’approuver pour avoir vu leur collection lors de l’événement parisien de la marque au mois de décembre, il n’y a pas de mauvais choix !

Lors de cet event j'ai bien tripotté toutes les versions et très difficile de choisir , y'a notamment un cadran vert de dingue affraid mais sinon le gris avec aiguille blanche bien classe

j'ai pas trop accroché au bracelet mailles milanèse  un beau cordovan serait plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptyDim 23 Avr - 10:30

karamazov a écrit:
y'a notamment un cadran vert de dingue affraid mais sinon le gris avec aiguille blanche bien classe
Normalement pas fan du vert, il faut reconnaitre que les cadrans de cette série Iris sont à tomber affraid
La même en violet et je pense que je serais mûr pour une nouvelle adoption de C04 Mr. Green

kamarazov a écrit:
j'ai pas trop accroché au bracelet mailles milanèse  un beau cordovan serait plus sympa

Idem. J'ai passé les miennes sur cuir, mais au porté le mesh est particulièrement confortable au final, j'y reviens de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19972
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptyJeu 27 Avr - 4:20

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 20230480
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2145
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptySam 29 Avr - 6:10

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Img_2175
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 12/07/2010

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptySam 29 Avr - 6:16

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 4765aa10
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 12/01/2022

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptySam 29 Avr - 6:17

Autofam a écrit:
akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Img_2175
Très belle combinaison !
Un sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptySam 29 Avr - 8:38

Autofam a écrit:
akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Img_2175



Splendide cette association, bravo Didier thumright !
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptySam 29 Avr - 8:42

Très belle association en effet, un côté sport-chic réussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptySam 29 Avr - 9:11

Je rejoins les copains... Top combo @Autofambravohap Fier 2

D'où vient ce très chouette strap patiné ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2145
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptySam 29 Avr - 11:06

RR&B a écrit:

Très belle combinaison !
Un sans faute.

fdm44 a écrit:

Splendide cette association, bravo Didier thumright !

ChronoToF a écrit:
Très belle association en effet, un côté sport-chic réussi thumright

frbou a écrit:
Je rejoins les copains... Top combo @Autofambravohap Fier 2

D'où vient ce très chouette strap patiné ?  Wink

Merci mais n'en jetez plus les amis, vous allez me faire rougir  Neutral#-QtChinois

Frbou, c'est un Martù strap, cadeau de mes enfants (j'avais orienté le choix), qui n'est pas vraiment fidèle à la photo du site.
J'attendais quelque chose de plus jaune qui me semblait coller parfaitement au cadran de cette C04, il y a au final plus de contraste et ce n'est peut-être pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptySam 29 Avr - 20:37

Autofam a écrit:
Merci mais n'en jetez plus les amis, vous allez me faire rougir  Neutral#-QtChinois

Frbou, c'est un Martù strap, cadeau de mes enfants (j'avais orienté le choix), qui n'est pas vraiment fidèle à la photo du site.
J'attendais quelque chose de plus jaune qui me semblait coller parfaitement au cadran de cette C04, il y a au final plus de contraste et ce n'est peut-être pas plus mal.
Chinois Ah, la boutique d'Andrea ... J'ai déjà acheté quelques straps chez elle mais je ne suis pas retourné voir sa boutique depuis un moment ...
https://www.martuleather.com/
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2022

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptyDim 30 Avr - 3:39

Vraiment sympa cette association, un peu plus classique que le trio de vertes, mais on voit bien la diff de texture entre le bord et le centre, vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 12/01/2022

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 EmptyDim 30 Avr - 6:01

Une C04 BlasoNantes à laquelle la photo ne rend pas justice.

Merci à Thomas et toute l'équipe pour le travail.

Mon épouse la trouve belle.

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 9 23043007001716407118168404
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone : des montres, tout simplement
» marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?
» Bourse Horlogère
» se faire faire une montre sur mesure,c est possible!
» Max Bill tout simplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: