FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)

Aller en bas 
+92
Faz
Feyd
latisap
benman
TicetTactoc
Flexy
Modernist
hencey
ROM1269
PierreAlex
Tanguy1412
Tof971
Doudou-GTi
Taille1
Bubba
Hanz
Foz88
ChronoToF
yvos
Droop51
Lilounec
Milannimes
oeufmollet
Alio
idfest
Burno
BiG
JJM
eddy86
Maxvador
Tymad
Charles_MPH
Wolfy
jon94400
piotr33
franked
Autofam
murphy99
Florentf31
guindn0812
Pierre-Yves
Léandre0
babouride
Yajoan
jimpqfly
Beny2914
P@tek
Drielak
Foot
RR&B
Nezitic
Citizenfox
Neutralys
Tututu
karamazov
fdm44
Abbadon
fan
coyoterebelle
lawrence3434
Zeclarr
Enr’tard
whatsyourname
leptitmanu
coaltrans
Psykokwak
Pascal78
JLC44
seiko007
pecoste
M'enfin
Benur
Caesario
diversion13
Juluxx
Grozuru
julien2_92
elgunto
Kawamandu45
Yvan-hoé
StevenSeagull
EdixonMiranda
PG8
Denis la malice
maxxatak
Nouch30
Vladilir
Thomrs13
Jownz
esteban AdM
Peulo
frbou
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2145
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyDim 28 Jan - 0:33

Tu as bien fait, ça n'est pas celle que l'on voit le plus souvent  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Droop51
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/08/2016

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyMar 30 Jan - 4:20

Gros coup de cœur pour cette Akrone C3 Nevada  akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 2764 
J'espère pouvoir en avoir une en avril lorsqu'elles seront de nouveau en stock.
Cela faisait un moment que je ne regardais plus trop les montres, mais depuis que j'ai vu celle là, j'ai trop envie d'agrandir mon parc.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyMar 30 Jan - 9:56

Retour en stock des dix derniers exemplaires en avril sur les derniers modèles de C03MD. Les autres étant quasi tous en rupture définitive. 

Je n'imagine pas les C03 sortir du catalogue mais seront elles aussi upgradées avec le mouvement France Ebauche à l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19972
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptySam 3 Fév - 10:32

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 20240214
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2022

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyLun 5 Fév - 7:08

Pour ceux qui sont en manque de C-04, petite série en collaboration avec Le Petit Poussoir : 
https://lepetitpoussoir.fr/montres/akrone-x-le-petit-poussoir-un-triptyque-d-editions-limitees/
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyLun 5 Fév - 8:58

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Collab-akrone-c-04-date-1

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Collab-akrone-c-04-date-3

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Collab-akrone-c-04-date-2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyLun 5 Fév - 9:16

Magnifiques et le tout pour moins de 500e  affraid
 Pas mal quand on voit que la moindre chinoiserie est à plus de 1000 balles maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2145
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyLun 5 Fév - 9:22

Encore une réussite, décidément, cette lignée C04 nous aura réservé de bien belles surprises.

Et ce cerclage rond est un joli clin d'oeil à ceux qui n'apprécient pas la date sur ce style de montre habillée, quoique un peu décalée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyLun 5 Fév - 9:45

Absolument Didier thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Enr’tard
Membre Actif
Enr’tard


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Go ask Alice!
Date d'inscription : 18/09/2014

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyLun 5 Fév - 10:14

Je viens de voir à l’instant l’article sur Le Petit Poussoir, et dans la description ça mentionne le calibre 9039.
J’avais retenu que c’était un calibre sans date, au contraire du 9015.
On m’aurait menti ?
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 775
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyLun 5 Fév - 10:34

Superbe 👍
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19972
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyLun 5 Fév - 10:34

Waw, elles sont vraiment très jolies. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyLun 5 Fév - 10:43

De très jolis cadrans fumés thumleft Fier 2 ... Le chemin de fer, très classe, la date, fallait oser ! Wink
Au final, elle me plaît beaucoup... La marron ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyMar 6 Fév - 9:07

Je vais jouer les rabats-joie, mais franchement, par rapport aux anciennes séries, ça ne passe pas du tout. La date est originale mais le cerclage trop proéminant. Le cadran trop vide sans les index fins, ce qui en soit n'est pas dérangeant, mais sur un diamètre de 38mm, l'impression d'ouverture est accentué. Un côté Moser mal géré... Sur un 36mm, cela aurait été parfait.
Désolé de doucher les ardeurs de la majorité.

Je garde donc précieusement ma C-04 grenat réglée aux petits oignons. Le sacré point fort de la maison Akrone !
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2145
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyMar 6 Fév - 9:15

Je vois Yvan-hoé que ta C04 a gardé son réglage tip top.

C'était aussi le cas de ma C04 Ambre, mais après à peine un an, les 1 ou 2 secondes de dérive qu'elle acusait au début était déjà de l'histoire ancienne. Je suis plutôt à 15 secondes jour désormais. 
Elle n'a pas eu de choc, est-ce normal en si peu de temps ?
Ou alors une légère magnétisation peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyMar 6 Fév - 10:33

Cela s'est produit du jour au lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2145
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyMar 6 Fév - 10:54

Je ne saurais pas trop dire, disons plutôt que quand je m'en suis aperçu elle avait passé quelques semaines dans sa boite.
Etait-ce déjà le cas avant ces quelques semaines, mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyMar 6 Fév - 12:20

Après un fort enthousiasme pour ces cadrans fumé et l'élégance de la pièce (le cadran bleu bien sur, ah non, ce rouge évidemment... mais bien sur que ce sera le marron), je rejoins un peu l'avis d'Yvan-Hoé. 

La date cerclée ne me dérange pas encore que plus je la regarde plus je me dis que le concept de l'épure aurait pu être total. Au moins sa position sur le cadran me parait le choix le plus judicieux pour l'équilibre de la pièce. 

Mais pour avoir possédé une C04 Ambre, je sais que ce cadran est méchamment ouvert et ainsi dépourvu de tout artifice, pour moi ça ne passera pas, ce sera trop grandement vide. 

J'ai bien conscience que l'idée n'était pas de repartir sur un nouveau boitier et que c'est en quelque sorte le chant du cygne de la C04 telle qu'on la connait mais je suis d'accord, sur un 36mm ça aurait été fantastique. 

Reste que je salue l'initiative et que je ne doute pas qu'il y aura quelques heureux Akroniste ce vendredi. 

Pour les réglages, je n'ai conservé ma C04 que durant une année mais pendant tout ce temps, le Miyota a conservé son réglage al dente.
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyMar 6 Fév - 19:41

Compte-tenu du nombre limité de pièces (33 pour chaque couleur), ils ne prennent pas de risque !  Wink
Ce cadran sans artifice, excepté la date et le logo, me semble très pertinent pour profiter pleinement de la finition fumée... J'apprécie déjà beaucoup le concept sur certaines Moser. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyMar 6 Fév - 22:41

Joli cadrans thumleft
J'aurais préféré un cerclage plus fin sur la date que je trouve aussi un peu trop proéminent.
Elles ne rejoindront sans doute pas leurs soeurs mais encore bravo à nos amis nantais pour une belle C04.
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyMar 6 Fév - 23:13

seiko007 a écrit:
akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Collab-akrone-c-04-date-1

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Collab-akrone-c-04-date-3

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Collab-akrone-c-04-date-2
Elles sont réussies ces 3 montres. J'apprécie l'intégration de la date sur le cadran épuré.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyMer 7 Fév - 1:11

ChronoToF a écrit:
Joli cadrans thumleft
J'aurais préféré un cerclage plus fin sur la date que je trouve aussi un peu trop proéminent.
Elles ne rejoindront sans doute pas leurs soeurs mais encore bravo à nos amis nantais pour une belle C04.

En même temps ce cadran parait très qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2022

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyMer 7 Fév - 2:09

Assez d'accord avec quelques-un ici : j'aime vraiment le cadran magnifique, les couleurs sont bien choisies, la date dans un pti disque plutot qu'un carré, ça change un peu ... mais ça reste vraiment trop vide à mon gout. Les C04 d'origine n'étaient pas trop chargées, juste ce qu'il fallait pour bien profiter des cadrans.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyVen 9 Fév - 11:03

Autofam a écrit:
Je vois Yvan-hoé que ta C04 a gardé son réglage tip top.

C'était aussi le cas de ma C04 Ambre, mais après à peine un an, les 1 ou 2 secondes de dérive qu'elle acusait au début était déjà de l'histoire ancienne. Je suis plutôt à 15 secondes jour désormais. 
Elle n'a pas eu de choc, est-ce normal en si peu de temps ?
Ou alors une légère magnétisation peut-être ?

Possible... as-tu fait le test de la boussole ?

La mienne a effectivement conservé sa précision... pourtant je la mets même quand je pars à vélo au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Akrone C04 série limité le petit poussoir = une pepite   akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 EmptyVen 9 Fév - 22:47

Akrone a sortit une collab avec le petit poussoir

Déclinaison de la superbe dress C04 qui sera bientôt mise à jour 

3 versions dont la bleu fumée qui est déjà sold out 

Je trouve extra de voir encore des marques sortir de vraies créations a des tarifs abordables 

ce qui hélas devient de plus en plus rare car j’ai l’impression que pour 1000e y’aura plus rien hormis du basique avec le budget qui part dans le sponsor et marketing

En voyant cette beauté je me dit que pour moins de 500e et réglées par leur horloger à Nantes on en a vraiment pour son argent 

Pour ceux qui hésitent ça part vite , le lien Ici

akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 666a7448-a294-4196-a9fa-676def3a6ed6
akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 Ee8c5dd8-dc26-416f-b161-077a6ca27a8d
akrone - Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) - Page 15 27ec1ac8-a3c0-446a-a4bf-87f4287dbf2d
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)
Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone : des montres, tout simplement
» marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?
» Bourse Horlogère
» se faire faire une montre sur mesure,c est possible!
» Max Bill tout simplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: