FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baltic Watch - tome 3

Aller en bas 
+145
PW5011X1
Alio
Robin Zap
Emmanuel2b
Denis la malice
Bach609
Knuks
17rubis
DominoBot
Phil_iP
patatra21
Buxi
remy59
jacno1977
Le gars du Morvan
@Dreadpoulp
Angelus91
xaroks
vince12
Stefou
TicetTactoc
Arkeoniko
veilside
Tavon
prodigy75
Burno
romut
Ed the Grocer reloaded
Tamino
VenomC
dejinytravy
pegasus76
oeufmollet
Planck
Fbleau
Autofam
Hesse73
Canauos
antiom85
Cookie07
lytos
jc221173
VintageLover
Foz88
Faz
Akira69
Wylly
Cylon
Bubba
R1t0n
Syl20atm
isosta
tof-fvt
Bastenix
boudviande
Vadov
EdixonMiranda
comas
Buckethead
Elpi
Payul
aaronorpz
BiG
KeeHo
Charold
Nork
jayjay-1978
Anthony1979
Deb700
ZeFang
sebagol
Rubiswatch
GoldenG
ChristopheH
casse_pierre
Morphey37
hitmanflo
Foot
MOG-REVERSO
Beny2914
Jul3s
Bam48
LochNess
beex
Daftyd
Rémi21
Thankas
Neutralys
MaitreRobinton
Marty
Raphael.aouate
christo18
Yvan-hoé
lawrence3434
jean
karamazov
M ONE HUNDRED
PMitchell
elbosco
philippe84
mitch29
Liris
uncledave44
LUDOSTER
Eric67
Noamars
calatrava1950
flazz
L&S
paysdoufs
underhill
English
SubAdddict
pecoste
lemout
Senga94
Milannimes
Comenius
KLX
Enr’tard
Bonbonbon
Maxvador
Cebenna
pierre37
julien2_92
Peulo
jon94400
FarfadetPolaire
paflechien33
Refuznik
RobinCha1.7
benman
mdm
Cramix
sylvain@45
Nosmok
Vladilir
muet_dhiver
Patrimonio
py3.14
olive97410
Remy57920
Yajoan
Deslote
Trantor
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptyJeu 15 Fév 2024, 8:35 pm

GoldenG a écrit:
36 c'est parfait pour une femme également (si le but et d'avoir une bonne lecture de l'heure... Mais il paraît que cette fonctionnalité se perd dans l'usage que l'on a d'une montre )

La violette est belle quand même, cette couleur n'a pas d'équivalent dans l'industrie horlogère (Baltic avait déjà suscité la curiosité et l'enthousiasme avec leur qp violet pour Only Watch)

Mais 1200€ c'est pas les 700€ de l'Hermetique. Pour 1000€ on peut trouver des pépites Zenith ou autres.
Pas vraiment d'accord que ce soit parfait pour une femme un 36. Je cherche une montre pour ma fiancée, et 36mm c'est trop grand pour elle. Ca faisait comme ci que c'était un 42 pour moi. On va partir sur un design épurée en 34mm.
On envisage d'ailleurs de prendre les nouvelles nomos metro en 33mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptyVen 16 Fév 2024, 2:33 am

Daftyd a écrit:

Pas vraiment d'accord que ce soit parfait pour une femme un 36. Je cherche une montre pour ma fiancée, et 36mm c'est trop grand pour elle. Ca faisait comme ci que c'était un 42 pour moi. On va partir sur un design épurée en 34mm.
On envisage d'ailleurs de prendre les nouvelles nomos metro en 33mm.
Si le Monsieur il te dit qu'une montre en 36mm c'est parfait pour une femme tu lui en prends une en 36 à ta fiancé et tu discutes pas non mais OH !!!
Blague à part, je partage ton point de vue et celui de ta fiancée. Ma belle sœur par exemple adore mes montres en 39-40 et se plait à me les emprunter, mais c'est bien la seule femme que je connaisse qui apprécie les "grosses montres". Pour les autres elles sont toutes plus attirées par des vrais petits modèles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptyVen 16 Fév 2024, 3:23 am

J'aime bien le design, elles sont sympa quoiqu'un peu trop petite pour moi.
Par contre, les couronnes non ciglées je trouve que ça fait tellement cheap.. Je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
veilside
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1326
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2007

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptyVen 16 Fév 2024, 11:14 am

EdixonMiranda a écrit:


Parce que pour beaucoup c'est la taille idéale, surtout pour une inspiration vintage

lytos a écrit:
Toujours les mêmes débats autour des tailles… ce qui compte c’est comment elle tombe sur le poignet.

J'ai essayé l'Aquascaphe en bronze... elle faisait ridiculement petite sur mon poignet Pleure 2 malgré ses 39mm alors 36...
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2019

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptyVen 16 Fév 2024, 11:36 am

veilside a écrit:




J'ai essayé l'Aquascaphe en bronze... elle faisait ridiculement petite sur mon poignet Pleure 2 malgré ses 39mm alors 36...

Je trouve dommage de s’arrêter à un diamètre seul. Parfois cette mesure seule ne dis pas tout. 
Non pas que ça ne soit pas important, mais il arrive qu’une montre fasse plus petite qu’elle ne l’est, ou plus grande à l’inverse.
Bon c’est sûr qu’une 36mm ne fera pas 42mm. Mais une 39mm peut faire 41mm, ou au contraire 37mm.
Il est d’ailleurs courant pour certaines marques de « mentir » sur le vrai diamètre pour éviter les a priori…
Revenir en haut Aller en bas
Angelus91
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2017

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptyVen 16 Fév 2024, 6:00 pm

un diamètre 38mm aurait été plus sympa mais la déception vient surtout du "to much" visuel. Cette montre s'inspire fortement des Choparts sans en avoir le chic.
Des index plus classiques auraient certainement apportés une plus grande sobriété pour en faire une vrai montre unisexe et non pas une montre "bijoux".
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptyVen 16 Fév 2024, 7:11 pm

Oui, plus j'y pense et plus je me dis que cette marque se perd finalement. Ce dernier modèle sort complètement de l'esprit de la marque. Les autres sont pour la plupart très inspirés, il y a une danse des mouvements qui apporte un certain manque de cohérence dans la gamme, et finalement en y réfléchissant bien tout est trop petit. 
En revanche sur les prix c'est bien mais ils feraient mieux de s'inspirer un peu de Serica qui en fait moins, mais qui fait tout tellement mieux. Au moins à lire les commentaires et à regarder de plus près la marque je m'en suis fait mon idée. Pas fan. Comme chez Seiko je ne retiens que la 62MAS et "ré-éditions", chez Baltic je ne retiens que la Peter auto.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KeeHo
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/07/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptyVen 16 Fév 2024, 8:05 pm

J'ai l'impression de voir un concept car: on part dans tous les sens du coup on sait pas où on va.
C'est pas le 36 qui me dérange car je suis moi-même un fan de ce diamètre.
On fait du titane mais sans rentrer totalement dedans. 
Le remontage manuel > euh ?!
Pas de chiffre arabes dont la police faisait pourtant l'une des identités de la marque.
Le prix à mon sens excessif, je pense qu'emboîter un mouvement suisse plutôt que le japonais a bien fait grimper la facture.
Bref, je passe sur celle-ci également.
Revenir en haut Aller en bas
@Dreadpoulp
Nouveau
@Dreadpoulp


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2024

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptyVen 16 Fév 2024, 8:45 pm

Je constate que cette Prismic laisse perplexe pas mal de monde 😅.
Pour ma part bien que je ne sois absolument pas la cible de ce genre de montre, je trouve qu'elle est réussie, encore une fois Baltic monte en gamme et essaie de sortir des sentiers battus alors forcément ça clive et il y a des mécontents, mais si on regarde bien, on reste sur la même volonté à laquelle Étienne nous a habitué depuis le début, à savoir se réapproprier des codes et des références pour proposer quelque chose de nouveau, mais pas différent sur le fond. On cherche à donner des codes pas à les révolutionner.
Et n'oublions pas que jusqu'ici la gente féminine a plutôt été laissée de côté par Baltic et cette dress colorée en 36 mm propose enfin une solution pour nos dames

Pour moi, c'est une réussite, Baltic ose et ne se repose pas sur ces acquis. On nous offre déjà un magnifique catalogue, mais je pense qu'il ne faudrait pas s'étendre davantage pour ne pas se perdre et essayer de consolider et développer la gamme hermétique qui pourrait nous offrir un large éventail de montres de terrains, nous avons déjà une baroudeuse, nous pourrions en imaginer d'autres. (field, flieger, pilot ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Le gars du Morvan
Membre Actif
Le gars du Morvan


Nombre de messages : 130
Localisation : Saulieu
Date d'inscription : 05/04/2017

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptySam 17 Fév 2024, 8:10 am

C'est une montre qui est dans le détail: les aiguilles, le boîtier qui mélange le titane et l'acier, le cadran lisse et guilloché.

De mon point de vue c'est une réussite, Baltic n'a pas cherché a copié des modèles qui existent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus91
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2017

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptySam 17 Fév 2024, 10:01 am

Le gars du Morvan a écrit:
C'est une montre qui est dans le détail: les aiguilles, le boîtier qui mélange le titane et l'acier, le cadran lisse et guilloché.

De mon point de vue c'est une réussite, Baltic n'a pas cherché a copié des modèles qui existent déjà.
C'est un bel "hommage" à ma L.U.C 1860 de Chopard... On comprend le choix des index "exotiques".


Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
veilside
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1326
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2007

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptySam 17 Fév 2024, 10:58 am

lytos a écrit:


Je trouve dommage de s’arrêter à un diamètre seul. Parfois cette mesure seule ne dis pas tout. 
Non pas que ça ne soit pas important, mais il arrive qu’une montre fasse plus petite qu’elle ne l’est, ou plus grande à l’inverse.
Bon c’est sûr qu’une 36mm ne fera pas 42mm. Mais une 39mm peut faire 41mm, ou au contraire 37mm.
Il est d’ailleurs courant pour certaines marques de « mentir » sur le vrai diamètre pour éviter les a priori…

Je ne m’arrête pas à la taille la BB58 me va bien 
Mais l’Aquascaphe qui fait le même diamètre m’a semblé plus petite ou en tout cas au poignet elle faisait ridicule (sur moi)
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptySam 17 Fév 2024, 10:59 am

Alors j’avoue ne pas comprendre ce parallèle entre la LUC et la Prismic que j’ai lu à de nombreuses reprises en effet. C’est pas le même genre de boîtier, pas les mêmes aiguilles, pas le même guilloché, pas les mêmes index et j’en passe. On a une seule couleur correspondante certes, qu’on utilise depuis 2020. Mais 3 autres qui n’ont rien à voir. Et une petite seconde à 6h (la notre ayant une pièce dédiée très différente par ailleurs) Le point commun saumon et seconde à 6h est léger pour affirmer qu’on s’en est inspiré…

Bref, je comprends le principe mais dans les détails ça n’a rien à voir. J’espère que vous vous doutez qu’on est pas allé s’inspirer de cette pièce directement, qui par ailleurs est pas ma tasse de thé. 

Les index pyramidaux sont inspirés de montres de poche des années 40.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1469
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptySam 17 Fév 2024, 11:06 am

Il y a une chose dont il faut tenir compte : les marques de segment intermediaire ont totalement fait l'impasse sur tout une partie de leur production passée, pour  focaliser leur communication sur ce qui permettait de créer une legitimité à leurs productions actuelles (je ne parle pas de Patek ou Vacheron via les grandes ventes aux enchères).

Toutes ont suivi les modes et les gouts des epoques successives, mais on ne le sait plus.

Voici par exemple ce que pouvait être une montre habillée d'homme au debut des années 60 : 34 mm

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 IMG_20240217_095830


Baltic Watch - tome 3 - Page 25 IMG_20240217_095733

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 IMG_20240217_095811

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 IMG_20240217_095751

Qui s'en souvient et les recherche, si ce n'est quelques tordus comme moi ?

Et bien, Baltic attaque ce type de segment, et cela frappe ( je ne dis pas choque, car le terme est maintenant galvaudé). Cela va prendre du temps, et de l'energie. Baltic dispose d'un excellent relais d'influenceurs, et je ne doute pas qu'un jour, ce type de design sera mainstream, comme le bracelet mesh qui faisait rigoler tout le monde il y a 10 ans, avant que Breitling le relance, ou le retour au diametre de 36mm jugé impossible.

Je me repete, Baltic est couillu.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2430
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptySam 17 Fév 2024, 11:44 am

Ed the Grocer reloaded a écrit:

Je me repete, Baltic est couillu.

Même si je ne suis pas non plus dans le coeur de cible de la Prismic, je ne peux qu'approuver cette formule Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptySam 17 Fév 2024, 11:52 am

Ces Prismic, personnellement, je les trouve hyper laides, je trouve que tout est loupé dans cette montre, je me répète, mais il y a encore peu, rien n'était trop gros, maintenant rien n'est trop petit, à quand la prochaine en 34mm, en 30mm, la loi du balancier .. C'est comme les falzars, rien n'était assez moulant, maintenant rien n'est suffisamment large .. mais c'est compréhensible, quitte à faire n'importe quoi de nouveau, le changement peut inciter à acheter, c'est le but de la mode ..

Mais il n'y a pas que ça, l'esthétique de la montre ne me plaît pas, j'ai horreur des index sur le cadran, des couleurs, du bracelet.

Mais évidemment, j'imagine et j'ose espérer pour Baltic que ça puisse plaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1469
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptySam 17 Fév 2024, 12:28 pm

Nork a écrit:


Les index pyramidaux sont inspirés de montres de poche des années 40.

C est intéressant ! Sans te demander de trahir vos process de développement, tu pourrais nous dire quelles autres pièces vous ont inspiré ?

Parce que si copier est facile, un exercice comme la Prismic de rendre cohérentes entre elles des sources d'inspiration venant de pièces différentes, pour en faire quelque chose de nouveau et ayant sa propre cohésion est tout sauf évident.

Pour moi, ces index pyramidaux, il fallait oser. Et c'est justement ce type de détails qui rend l'ensemble fort et cohérent.
Mais totalement déroutant pour ceux qui en ignoraient l'existence.

Ensuite on aime ou on n'aime pas, question de goût. Mais le rejet instinctif parce que l'on ne connait pas gagne toujours a être creusé, pour comprendre pourquoi , et faire avancer sa propre connaissance horlogère, et ses propres goûts
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptySam 17 Fév 2024, 12:37 pm

Ed the Grocer reloaded a écrit:


C est intéressant ! Sans te demander de trahir vos process de développement, tu pourrais nous dire quelles autres pièces vous ont inspiré ?

Parce que si copier est facile, un exercice comme la Prismic de rendre cohérentes entre elles des sources d'inspiration venant de pièces différentes, pour en faire quelque chose de nouveau et ayant sa propre cohésion est tout sauf évident.

Pour moi, ces index pyramidaux, il fallait oser. Et c'est justement ce type de détails qui rend l'ensemble fort et cohérent.
Mais totalement déroutant pour ceux qui en ignoraient l'existence.

Ensuite on aime ou on n'aime pas, question de goût.  Mais le rejet instinctif parce que l'on ne connait pas gagne toujours a être creusé, pour comprendre pourquoi ,  et faire avancer sa propre connaissance horlogère, et ses propres goûts

Par rapport à ce que tu écris, pour préciser ce que j'écrivais auparavant, ce type d'index, ce n'est pas la nouveauté, ce n'est pas que je connais pas, ce n'est pas un rejet instinctif, je trouve simplement moche, mais je répète ce n'est que mon goût, ça donne un style précieux que je n'aime pas .. mais qui est peut-être raccord avec le style de la montre, que je pourrais qualifier d'unisexe, montre qui pourrait aller sur des poignets de filles ou de garçons, or pour ma part, l'unisexe, enfin ce qui pour moi y ressemble, c'est un rejet total,  mais encore une fois, ce n'est que mon opinion, mais ce n'est pas un rejet instinctif par inculture horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptySam 17 Fév 2024, 2:14 pm

En balade à Paris pour trois jours la semaine dernière je suis passé au show-room Baltic pour voir l'hermetique qui me faisait de l’œil depuis sa sortie.
Une fois encore la preuve est faite que pour moi les photos ne suffisent pas pour choisir une montre.
Je m'explique:
J'avais craqué sur la version cadran beige, de loin la plus désirable en photo, et à l'essai la verte s'est imposée sans le moindre doute ! comme quoi ... 
La beige à côté, bien que très jolie, manque un peu de contraste entre le cadran et les index.

Comme j'avais lu ce post j'ai demandé si la Prismic était visible... en offrant en monnaie d'échange de montrer le proto de l'Eska Amphibian 250 
que j'avais au poignet clown 
j'ai donc pu essayer le modèle au cadran gris/bleu et voici ce que j'en pense.

La Prismic en 36 parait nettement plus grande que l'Hermetique en 37. Sans connaitre la dimension j'aurais dit 38 m.
La taille est parfaite pour mon poignet de 17 cm.
l'ouverture de cadran est aussi plus importante sur la Prismic

Elle m'a beaucoup plu, et pour tout dire a complétement fait basculer mon projet d'achat en sa faveur.
Si j'avais pu voir les quatre versions je serais reparti ayant passé ma commande le jour même sans la moindre hésitation. 
Compte tenu de mes remarques plus haut concernant le choix possible de la couleur de cadran seulement par un essai au poignet 
j'attendrai donc de pouvoir essayer les quatre.

Je précise que j'ai des tas de vintage manuelles dont plusieurs avec un Peseux 7001 et que je ne vois pas en quoi cela constituerait un obstacle 
pour investir dans une montre neuve plus chère avec le même mouvement.

Une montre ça ne sert à rien à part à se faire plaisir et quand on peut... les considérations pseudos rationnelles et le RQP comptent peu, 
voire pas du tout. J'ai dit quand on peut !
De toute façon quand comme beaucoup ici on a déjà trop de montres on peut facilement décider d'en vendre une ou deux pour financer 
la nouvelle pour laquelle on a craqué ! Twisted Evil

Bref... bravo à Baltic pour avoir osé la différence. 

juste une critique concernant le bracelet mesh qui sur mon poignet de 17 mm assez plat est trop rigide à l'attache 
et ne colle pas bien au poignet. Avec le cuir c'est parfait.

deux images pour illustrer : 

 Baltic Watch - tome 3 - Page 25 24021703213014657918358305

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 24021703213014657918358304

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cylon
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/08/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptyDim 18 Fév 2024, 9:48 pm

Des choix sans concessions peuvent valoir des avis tranchés, perso j'adhère beaucoup à ceux faits pour cette Prismic ! Bravo Baltic !
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptyLun 19 Fév 2024, 6:36 am

On retrouve également de beaux index pyramidaux chez Omega, gamme Constellation par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptyLun 19 Fév 2024, 7:27 am

Vu également une Zodiac Rotographic avec des index pyramidaux sur lbc il y a plusieurs jours.
La concomitance m'a fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1469
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptyLun 19 Fév 2024, 7:40 am

jacno1977 a écrit:
Par rapport à ce que tu écris, pour préciser ce que j'écrivais auparavant, ce type d'index, ce n'est pas la nouveauté, ce n'est pas que je connais pas, ce n'est pas un rejet instinctif, je trouve simplement moche, mais je répète ce n'est que mon goût, ça donne un style précieux que je n'aime pas .. mais qui est peut-être raccord avec le style de la montre, que je pourrais qualifier d'unisexe, montre qui pourrait aller sur des poignets de filles ou de garçons, or pour ma part, l'unisexe, enfin ce qui pour moi y ressemble, c'est un rejet total,  mais encore une fois, ce n'est que mon opinion, mais ce n'est pas un rejet instinctif par inculture horlogère.

Salut !

Mon commentaire ne te visait bien évidemment  pas, mais plutôt toutes ces réactions épidermiques, abruptes, et surtout lacunaires, qu'on a pu voir fleurir  depuis la sortie de la Prismic.

Tu ne l'apprécies pas, tu sais pourquoi, et tu l'exprimes : c'est ça l’échange constructif, et c'est très bien. Heureusement que nous n'aimons pas tous les même pièces !
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptyLun 19 Fév 2024, 8:17 am

Ed the Grocer reloaded a écrit:


Salut !

Mon commentaire ne te visait bien évidemment  pas, mais plutôt toutes ces réactions épidermiques, abruptes, et surtout lacunaires, qu'on a pu voir fleurir  depuis la sortie de la Prismic.

Tu ne l'apprécies pas, tu sais pourquoi, et tu l'exprimes : c'est ça l’échange constructif, et c'est très bien. Heureusement que nous n'aimons pas tous les même pièces !


Bonjour !

Je ne me sentais pas visé, mais concerné par ton propos, si ça peut apporter la nuance nécessaire.

Et pour poursuivre, pour ma part, je comprends l'émergence de ces nouvelles marques qui comblent un vide laissé par les grandes marques qui deviennent au niveau des prix quasi inaccessibles pour la plupart, aujourd'hui une Tudor ou une Longines valent les Omega et Rolex de "juste le temps d'avant aujourd'hui" ... ne parlons même pas des marques du segment supérieur à Roro Omega  etc ..
Donc pour permettre de poursuivre l'aventure, ces nouvelles marques remplacent les grandes marques, comblent le vide laissé par les grandes marques, pour des chalands en mal d'aventures horlogères.

Aussi, ces nouvelles marques "réseaux sociaux", savent créer du buzz, par des partis pris esthétiques, des récits en prenant de ci de là des "clins d'œil" que l'on trouve sur des montres d'antan, etc ... Comme ils disent à la Star academy, c'est réinterprété, c'est revisité, et pour moi qui ai connu l'effervescence créatrice des années 70 et 80 .... , je t'avoue que la réinterprétation et la revisitation (lol), je n'aime pas, c'est comme un élan coupé, une horlogerie en panne qui ne sait pas donner une suite .. de l'horlogerie hommage, de répertoire, or je m'attendrais au contraire de ces nouvelles marques qu'elles osent proposer autre chose, donc je ne vois strictement rien de couillu comme disent certains, de osé je dirais, dans la démarche de Baltic et d'autres, je trouve au contraire qu'ils ne font que du réchauffé, du tiédasse.

Ces Baltic ont au moins une chose de bien, à la différence de leurs nombreuses amies parmi ces nouvelles marques, elles sont vendues à des prix très corrects, c'est quand même autre chose que ... Je l'ai déjà assez exprimé ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Localisation : Normandie - Quelque part au milieu de la Manche
Date d'inscription : 28/01/2024

Baltic Watch - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 25 EmptyLun 19 Fév 2024, 9:41 am

Intéressant de lire ce sujet.
La discussion "hommage" ou non est totalement d'actualité effectivement. J'ai adopté une Tricompax lors de sa sortie, et j'étais très content de cette montre jusqu'à ce qu'un ami connaisseur me dise de prime abord "Tiens une Daytona Paul Newman" avant de la regarder de plus près.
Sur le moment ça m'a amusé et déçu. Amusé qu'on puisse la confondre avec une montre qui est à des années lumières de mes possibilités et que je ne connaissais pas spécialement, et de l'autre qu'elle soit perçue comme une simple montre hommage sans originalité. Ce n'est pas pour cette raison que je l'avais prise mais bien parce qu'elle me plaisait esthétiquement sans avoir connaissance de l'autre icône. Ca a changé ma façon de voir les modèles proposés et finalement je suis assez près de penser comme Jacno1977, sans prétendre avoir une connaissance fine de l'horlogerie de ces dernières années.
Les montres sont jolies et bien réalisées, à des tarifs nettement plus raisonnables que certaines grandes marques, mais parfois aussi beaucoup trop proches esthétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baltic Watch - tome 3
Revenir en haut 
Page 25 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baltic Watch - tome 2
» Baltic Watch
» Mall of the watch - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax
» Besoin d’aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: