Nombre de messages : 329 Age : 36 Localisation : Oui Date d'inscription : 23/10/2023
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 16/2/2024, 03:33
Daftyd a écrit:
Pas vraiment d'accord que ce soit parfait pour une femme un 36. Je cherche une montre pour ma fiancée, et 36mm c'est trop grand pour elle. Ca faisait comme ci que c'était un 42 pour moi. On va partir sur un design épurée en 34mm. On envisage d'ailleurs de prendre les nouvelles nomos metro en 33mm.
Si le Monsieur il te dit qu'une montre en 36mm c'est parfait pour une femme tu lui en prends une en 36 à ta fiancé et tu discutes pas non mais OH !!! Blague à part, je partage ton point de vue et celui de ta fiancée. Ma belle sœur par exemple adore mes montres en 39-40 et se plait à me les emprunter, mais c'est bien la seule femme que je connaisse qui apprécie les "grosses montres". Pour les autres elles sont toutes plus attirées par des vrais petits modèles.
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 32 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 16/2/2024, 04:23
J'aime bien le design, elles sont sympa quoiqu'un peu trop petite pour moi. Par contre, les couronnes non ciglées je trouve que ça fait tellement cheap.. Je trouve ça dommage.
veilside Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1326 Age : 38 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 16/2/2024, 12:14
EdixonMiranda a écrit:
Parce que pour beaucoup c'est la taille idéale, surtout pour une inspiration vintage
lytos a écrit:
Toujours les mêmes débats autour des tailles… ce qui compte c’est comment elle tombe sur le poignet.
J'ai essayé l'Aquascaphe en bronze... elle faisait ridiculement petite sur mon poignet malgré ses 39mm alors 36...
lytos Membre Actif
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 16/2/2024, 12:36
veilside a écrit:
J'ai essayé l'Aquascaphe en bronze... elle faisait ridiculement petite sur mon poignet malgré ses 39mm alors 36...
Je trouve dommage de s’arrêter à un diamètre seul. Parfois cette mesure seule ne dis pas tout. Non pas que ça ne soit pas important, mais il arrive qu’une montre fasse plus petite qu’elle ne l’est, ou plus grande à l’inverse. Bon c’est sûr qu’une 36mm ne fera pas 42mm. Mais une 39mm peut faire 41mm, ou au contraire 37mm. Il est d’ailleurs courant pour certaines marques de « mentir » sur le vrai diamètre pour éviter les a priori…
Angelus91 Nouveau
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 16/2/2024, 19:00
un diamètre 38mm aurait été plus sympa mais la déception vient surtout du "to much" visuel. Cette montre s'inspire fortement des Choparts sans en avoir le chic. Des index plus classiques auraient certainement apportés une plus grande sobriété pour en faire une vrai montre unisexe et non pas une montre "bijoux".
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 329 Age : 36 Localisation : Oui Date d'inscription : 23/10/2023
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 16/2/2024, 20:11
Oui, plus j'y pense et plus je me dis que cette marque se perd finalement. Ce dernier modèle sort complètement de l'esprit de la marque. Les autres sont pour la plupart très inspirés, il y a une danse des mouvements qui apporte un certain manque de cohérence dans la gamme, et finalement en y réfléchissant bien tout est trop petit. En revanche sur les prix c'est bien mais ils feraient mieux de s'inspirer un peu de Serica qui en fait moins, mais qui fait tout tellement mieux. Au moins à lire les commentaires et à regarder de plus près la marque je m'en suis fait mon idée. Pas fan. Comme chez Seiko je ne retiens que la 62MAS et "ré-éditions", chez Baltic je ne retiens que la Peter auto.
KeeHo Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/07/2023
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 16/2/2024, 21:05
J'ai l'impression de voir un concept car: on part dans tous les sens du coup on sait pas où on va. C'est pas le 36 qui me dérange car je suis moi-même un fan de ce diamètre. On fait du titane mais sans rentrer totalement dedans. Le remontage manuel > euh ?! Pas de chiffre arabes dont la police faisait pourtant l'une des identités de la marque. Le prix à mon sens excessif, je pense qu'emboîter un mouvement suisse plutôt que le japonais a bien fait grimper la facture. Bref, je passe sur celle-ci également.
@Dreadpoulp Nouveau
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 16/2/2024, 21:45
Je constate que cette Prismic laisse perplexe pas mal de monde . Pour ma part bien que je ne sois absolument pas la cible de ce genre de montre, je trouve qu'elle est réussie, encore une fois Baltic monte en gamme et essaie de sortir des sentiers battus alors forcément ça clive et il y a des mécontents, mais si on regarde bien, on reste sur la même volonté à laquelle Étienne nous a habitué depuis le début, à savoir se réapproprier des codes et des références pour proposer quelque chose de nouveau, mais pas différent sur le fond. On cherche à donner des codes pas à les révolutionner. Et n'oublions pas que jusqu'ici la gente féminine a plutôt été laissée de côté par Baltic et cette dress colorée en 36 mm propose enfin une solution pour nos dames
Pour moi, c'est une réussite, Baltic ose et ne se repose pas sur ces acquis. On nous offre déjà un magnifique catalogue, mais je pense qu'il ne faudrait pas s'étendre davantage pour ne pas se perdre et essayer de consolider et développer la gamme hermétique qui pourrait nous offrir un large éventail de montres de terrains, nous avons déjà une baroudeuse, nous pourrions en imaginer d'autres. (field, flieger, pilot ect...)
Le gars du Morvan Membre Actif
Nombre de messages : 138 Localisation : Saulieu Date d'inscription : 05/04/2017
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 17/2/2024, 09:10
C'est une montre qui est dans le détail: les aiguilles, le boîtier qui mélange le titane et l'acier, le cadran lisse et guilloché.
De mon point de vue c'est une réussite, Baltic n'a pas cherché a copié des modèles qui existent déjà.
Angelus91 Nouveau
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 17/2/2024, 11:01
Le gars du Morvan a écrit:
C'est une montre qui est dans le détail: les aiguilles, le boîtier qui mélange le titane et l'acier, le cadran lisse et guilloché.
De mon point de vue c'est une réussite, Baltic n'a pas cherché a copié des modèles qui existent déjà.
C'est un bel "hommage" à ma L.U.C 1860 de Chopard... On comprend le choix des index "exotiques".
veilside Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1326 Age : 38 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 17/2/2024, 11:58
lytos a écrit:
Je trouve dommage de s’arrêter à un diamètre seul. Parfois cette mesure seule ne dis pas tout. Non pas que ça ne soit pas important, mais il arrive qu’une montre fasse plus petite qu’elle ne l’est, ou plus grande à l’inverse. Bon c’est sûr qu’une 36mm ne fera pas 42mm. Mais une 39mm peut faire 41mm, ou au contraire 37mm. Il est d’ailleurs courant pour certaines marques de « mentir » sur le vrai diamètre pour éviter les a priori…
Je ne m’arrête pas à la taille la BB58 me va bien Mais l’Aquascaphe qui fait le même diamètre m’a semblé plus petite ou en tout cas au poignet elle faisait ridicule (sur moi)
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 17/2/2024, 11:59
Alors j’avoue ne pas comprendre ce parallèle entre la LUC et la Prismic que j’ai lu à de nombreuses reprises en effet. C’est pas le même genre de boîtier, pas les mêmes aiguilles, pas le même guilloché, pas les mêmes index et j’en passe. On a une seule couleur correspondante certes, qu’on utilise depuis 2020. Mais 3 autres qui n’ont rien à voir. Et une petite seconde à 6h (la notre ayant une pièce dédiée très différente par ailleurs) Le point commun saumon et seconde à 6h est léger pour affirmer qu’on s’en est inspiré…
Bref, je comprends le principe mais dans les détails ça n’a rien à voir. J’espère que vous vous doutez qu’on est pas allé s’inspirer de cette pièce directement, qui par ailleurs est pas ma tasse de thé.
Les index pyramidaux sont inspirés de montres de poche des années 40.
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1519 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 17/2/2024, 12:06
Il y a une chose dont il faut tenir compte : les marques de segment intermediaire ont totalement fait l'impasse sur tout une partie de leur production passée, pour focaliser leur communication sur ce qui permettait de créer une legitimité à leurs productions actuelles (je ne parle pas de Patek ou Vacheron via les grandes ventes aux enchères).
Toutes ont suivi les modes et les gouts des epoques successives, mais on ne le sait plus.
Voici par exemple ce que pouvait être une montre habillée d'homme au debut des années 60 : 34 mm
Qui s'en souvient et les recherche, si ce n'est quelques tordus comme moi ?
Et bien, Baltic attaque ce type de segment, et cela frappe ( je ne dis pas choque, car le terme est maintenant galvaudé). Cela va prendre du temps, et de l'energie. Baltic dispose d'un excellent relais d'influenceurs, et je ne doute pas qu'un jour, ce type de design sera mainstream, comme le bracelet mesh qui faisait rigoler tout le monde il y a 10 ans, avant que Breitling le relance, ou le retour au diametre de 36mm jugé impossible.
Je me repete, Baltic est couillu.
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2609 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 17/2/2024, 12:44
Ed the Grocer reloaded a écrit:
Je me repete, Baltic est couillu.
Même si je ne suis pas non plus dans le coeur de cible de la Prismic, je ne peux qu'approuver cette formule
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3621 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 17/2/2024, 12:52
Ces Prismic, personnellement, je les trouve hyper laides, je trouve que tout est loupé dans cette montre, je me répète, mais il y a encore peu, rien n'était trop gros, maintenant rien n'est trop petit, à quand la prochaine en 34mm, en 30mm, la loi du balancier .. C'est comme les falzars, rien n'était assez moulant, maintenant rien n'est suffisamment large .. mais c'est compréhensible, quitte à faire n'importe quoi de nouveau, le changement peut inciter à acheter, c'est le but de la mode ..
Mais il n'y a pas que ça, l'esthétique de la montre ne me plaît pas, j'ai horreur des index sur le cadran, des couleurs, du bracelet.
Mais évidemment, j'imagine et j'ose espérer pour Baltic que ça puisse plaire ...
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 17/2/2024, 13:28
Nork a écrit:
Les index pyramidaux sont inspirés de montres de poche des années 40.
C est intéressant ! Sans te demander de trahir vos process de développement, tu pourrais nous dire quelles autres pièces vous ont inspiré ?
Parce que si copier est facile, un exercice comme la Prismic de rendre cohérentes entre elles des sources d'inspiration venant de pièces différentes, pour en faire quelque chose de nouveau et ayant sa propre cohésion est tout sauf évident.
Pour moi, ces index pyramidaux, il fallait oser. Et c'est justement ce type de détails qui rend l'ensemble fort et cohérent. Mais totalement déroutant pour ceux qui en ignoraient l'existence.
Ensuite on aime ou on n'aime pas, question de goût. Mais le rejet instinctif parce que l'on ne connait pas gagne toujours a être creusé, pour comprendre pourquoi , et faire avancer sa propre connaissance horlogère, et ses propres goûts
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 17/2/2024, 13:37
C est intéressant ! Sans te demander de trahir vos process de développement, tu pourrais nous dire quelles autres pièces vous ont inspiré ?
Parce que si copier est facile, un exercice comme la Prismic de rendre cohérentes entre elles des sources d'inspiration venant de pièces différentes, pour en faire quelque chose de nouveau et ayant sa propre cohésion est tout sauf évident.
Pour moi, ces index pyramidaux, il fallait oser. Et c'est justement ce type de détails qui rend l'ensemble fort et cohérent. Mais totalement déroutant pour ceux qui en ignoraient l'existence.
Ensuite on aime ou on n'aime pas, question de goût. Mais le rejet instinctif parce que l'on ne connait pas gagne toujours a être creusé, pour comprendre pourquoi , et faire avancer sa propre connaissance horlogère, et ses propres goûts
Par rapport à ce que tu écris, pour préciser ce que j'écrivais auparavant, ce type d'index, ce n'est pas la nouveauté, ce n'est pas que je connais pas, ce n'est pas un rejet instinctif, je trouve simplement moche, mais je répète ce n'est que mon goût, ça donne un style précieux que je n'aime pas .. mais qui est peut-être raccord avec le style de la montre, que je pourrais qualifier d'unisexe, montre qui pourrait aller sur des poignets de filles ou de garçons, or pour ma part, l'unisexe, enfin ce qui pour moi y ressemble, c'est un rejet total, mais encore une fois, ce n'est que mon opinion, mais ce n'est pas un rejet instinctif par inculture horlogère.
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9671 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 17/2/2024, 15:14
En balade à Paris pour trois jours la semaine dernière je suis passé au show-room Baltic pour voir l'hermetique qui me faisait de l’œil depuis sa sortie. Une fois encore la preuve est faite que pour moi les photos ne suffisent pas pour choisir une montre. Je m'explique: J'avais craqué sur la version cadran beige, de loin la plus désirable en photo, et à l'essai la verte s'est imposée sans le moindre doute ! comme quoi ... La beige à côté, bien que très jolie, manque un peu de contraste entre le cadran et les index.
Comme j'avais lu ce post j'ai demandé si la Prismic était visible... en offrant en monnaie d'échange de montrer le proto de l'Eska Amphibian 250 que j'avais au poignet j'ai donc pu essayer le modèle au cadran gris/bleu et voici ce que j'en pense.
La Prismic en 36 parait nettement plus grande que l'Hermetique en 37. Sans connaitre la dimension j'aurais dit 38 m. La taille est parfaite pour mon poignet de 17 cm. l'ouverture de cadran est aussi plus importante sur la Prismic
Elle m'a beaucoup plu, et pour tout dire a complétement fait basculer mon projet d'achat en sa faveur. Si j'avais pu voir les quatre versions je serais reparti ayant passé ma commande le jour même sans la moindre hésitation. Compte tenu de mes remarques plus haut concernant le choix possible de la couleur de cadran seulement par un essai au poignet j'attendrai donc de pouvoir essayer les quatre.
Je précise que j'ai des tas de vintage manuelles dont plusieurs avec un Peseux 7001 et que je ne vois pas en quoi cela constituerait un obstacle pour investir dans une montre neuve plus chère avec le même mouvement.
Une montre ça ne sert à rien à part à se faire plaisir et quand on peut... les considérations pseudos rationnelles et le RQP comptent peu, voire pas du tout. J'ai dit quand on peut ! De toute façon quand comme beaucoup ici on a déjà trop de montres on peut facilement décider d'en vendre une ou deux pour financer la nouvelle pour laquelle on a craqué !
Bref... bravo à Baltic pour avoir osé la différence.
juste une critique concernant le bracelet mesh qui sur mon poignet de 17 mm assez plat est trop rigide à l'attache et ne colle pas bien au poignet. Avec le cuir c'est parfait.
deux images pour illustrer :
Isosta
Cylon Membre Actif
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 18/2/2024, 22:48
Des choix sans concessions peuvent valoir des avis tranchés, perso j'adhère beaucoup à ceux faits pour cette Prismic ! Bravo Baltic !
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 879 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 19/2/2024, 07:36
On retrouve également de beaux index pyramidaux chez Omega, gamme Constellation par exemple.
casse_pierre Membre super actif
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 19/2/2024, 08:27
Vu également une Zodiac Rotographic avec des index pyramidaux sur lbc il y a plusieurs jours. La concomitance m'a fait sourire.
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 19/2/2024, 08:40
jacno1977 a écrit:
Par rapport à ce que tu écris, pour préciser ce que j'écrivais auparavant, ce type d'index, ce n'est pas la nouveauté, ce n'est pas que je connais pas, ce n'est pas un rejet instinctif, je trouve simplement moche, mais je répète ce n'est que mon goût, ça donne un style précieux que je n'aime pas .. mais qui est peut-être raccord avec le style de la montre, que je pourrais qualifier d'unisexe, montre qui pourrait aller sur des poignets de filles ou de garçons, or pour ma part, l'unisexe, enfin ce qui pour moi y ressemble, c'est un rejet total, mais encore une fois, ce n'est que mon opinion, mais ce n'est pas un rejet instinctif par inculture horlogère.
Salut !
Mon commentaire ne te visait bien évidemment pas, mais plutôt toutes ces réactions épidermiques, abruptes, et surtout lacunaires, qu'on a pu voir fleurir depuis la sortie de la Prismic.
Tu ne l'apprécies pas, tu sais pourquoi, et tu l'exprimes : c'est ça l’échange constructif, et c'est très bien. Heureusement que nous n'aimons pas tous les même pièces !
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 19/2/2024, 09:17
Salut !
Mon commentaire ne te visait bien évidemment pas, mais plutôt toutes ces réactions épidermiques, abruptes, et surtout lacunaires, qu'on a pu voir fleurir depuis la sortie de la Prismic.
Tu ne l'apprécies pas, tu sais pourquoi, et tu l'exprimes : c'est ça l’échange constructif, et c'est très bien. Heureusement que nous n'aimons pas tous les même pièces !
Bonjour !
Je ne me sentais pas visé, mais concerné par ton propos, si ça peut apporter la nuance nécessaire.
Et pour poursuivre, pour ma part, je comprends l'émergence de ces nouvelles marques qui comblent un vide laissé par les grandes marques qui deviennent au niveau des prix quasi inaccessibles pour la plupart, aujourd'hui une Tudor ou une Longines valent les Omega et Rolex de "juste le temps d'avant aujourd'hui" ... ne parlons même pas des marques du segment supérieur à Roro Omega etc .. Donc pour permettre de poursuivre l'aventure, ces nouvelles marques remplacent les grandes marques, comblent le vide laissé par les grandes marques, pour des chalands en mal d'aventures horlogères.
Aussi, ces nouvelles marques "réseaux sociaux", savent créer du buzz, par des partis pris esthétiques, des récits en prenant de ci de là des "clins d'œil" que l'on trouve sur des montres d'antan, etc ... Comme ils disent à la Star academy, c'est réinterprété, c'est revisité, et pour moi qui ai connu l'effervescence créatrice des années 70 et 80 .... , je t'avoue que la réinterprétation et la revisitation (lol), je n'aime pas, c'est comme un élan coupé, une horlogerie en panne qui ne sait pas donner une suite .. de l'horlogerie hommage, de répertoire, or je m'attendrais au contraire de ces nouvelles marques qu'elles osent proposer autre chose, donc je ne vois strictement rien de couillu comme disent certains, de osé je dirais, dans la démarche de Baltic et d'autres, je trouve au contraire qu'ils ne font que du réchauffé, du tiédasse.
Ces Baltic ont au moins une chose de bien, à la différence de leurs nombreuses amies parmi ces nouvelles marques, elles sont vendues à des prix très corrects, c'est quand même autre chose que ... Je l'ai déjà assez exprimé ...
Sylkill Membre très actif
Nombre de messages : 287 Localisation : Normandie - Quelque part au milieu de la Manche Date d'inscription : 28/01/2024
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 19/2/2024, 10:41
Intéressant de lire ce sujet. La discussion "hommage" ou non est totalement d'actualité effectivement. J'ai adopté une Tricompax lors de sa sortie, et j'étais très content de cette montre jusqu'à ce qu'un ami connaisseur me dise de prime abord "Tiens une Daytona Paul Newman" avant de la regarder de plus près. Sur le moment ça m'a amusé et déçu. Amusé qu'on puisse la confondre avec une montre qui est à des années lumières de mes possibilités et que je ne connaissais pas spécialement, et de l'autre qu'elle soit perçue comme une simple montre hommage sans originalité. Ce n'est pas pour cette raison que je l'avais prise mais bien parce qu'elle me plaisait esthétiquement sans avoir connaissance de l'autre icône. Ca a changé ma façon de voir les modèles proposés et finalement je suis assez près de penser comme Jacno1977, sans prétendre avoir une connaissance fine de l'horlogerie de ces dernières années. Les montres sont jolies et bien réalisées, à des tarifs nettement plus raisonnables que certaines grandes marques, mais parfois aussi beaucoup trop proches esthétiquement.
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 19/2/2024, 10:54
jacno1977 a écrit:
Bonjour !
Je ne me sentais pas visé, mais concerné par ton propos, si ça peut apporter la nuance nécessaire.
Et pour poursuivre, pour ma part, je comprends l'émergence de ces nouvelles marques qui comblent un vide laissé par les grandes marques qui deviennent au niveau des prix quasi inaccessibles pour la plupart, aujourd'hui une Tudor ou une Longines valent les Omega et Rolex de "juste le temps d'avant aujourd'hui" ... ne parlons même pas des marques du segment supérieur à Roro Omega etc .. Donc pour permettre de poursuivre l'aventure, ces nouvelles marques remplacent les grandes marques, comblent le vide laissé par les grandes marques, pour des chalands en mal d'aventures horlogères.
Aussi, ces nouvelles marques "réseaux sociaux", savent créer du buzz, par des partis pris esthétiques, des récits en prenant de ci de là des "clins d'œil" que l'on trouve sur des montres d'antan, etc ... Comme ils disent à la Star academy, c'est réinterprété, c'est revisité, et pour moi qui ai connu l'effervescence créatrice des années 70 et 80 .... , je t'avoue que la réinterprétation et la revisitation (lol), je n'aime pas, c'est comme un élan coupé, une horlogerie en panne qui ne sait pas donner une suite .. de l'horlogerie hommage, de répertoire, or je m'attendrais au contraire de ces nouvelles marques qu'elles osent proposer autre chose, donc je ne vois strictement rien de couillu comme disent certains, de osé je dirais, dans la démarche de Baltic et d'autres, je trouve au contraire qu'ils ne font que du réchauffé, du tiédasse.
Ces Baltic ont au moins une chose de bien, à la différence de leurs nombreuses amies parmi ces nouvelles marques, elles sont vendues à des prix très corrects, c'est quand même autre chose que ... Je l'ai déjà assez exprimé ...
Bonjour,
Merci pour votre message.
Je respecte tout à fait votre point de vu sur la "nouvelle école" mais je crois qu'il convient tout de même de préciser qu'il est très, très difficile d'innover, de casser les codes, de révolutionner quoi que ce soit quand on le fait dans notre marché (500-2000€) Si nous remettons l'église au milieu du village : Nous avons tous accès aux mêmes mouvements -simples et disponible- donc pas de mouvements à complication, ou sans originalité particulière. (Sauf exception sur d'autres marché, hors suisse et japon) Nous devons rester sur des design/finitions qui reste dans le domaine du possible, et aux coûts raisonnable pour éviter de faire exploser les prix. Les développement sont EXCESSIVEMENT cher et pas à la portée de tous.
Egalement, nous devons rester dans un produit esthétiquement "accessible". Premièrement puisque c'est d'abord par ces codes là que nous aimons l'horlogerie (en tous cas pour ma part) et car les amateurs d'horlogerie ne sont pas tous sensible à l'avant garde à outrance. Après chacun à sa vision esthétique de l'innovation, pour moi ce sont des détails, de petites choses, de la cohérence, pour un prix contenu.
D'ailleurs, nous n'avons jamais prétendue révolutionner quoi que ce soit dans l'horlogerie, ni être une marque avant gardiste, ni être à la pointe. Premièrement car vu les prix du marché dans lequel nous évoluons ne nous permet pas vraiment de faire des folies, mais également car oser c'est souvent -très- gourmand en capital que nous (les petites marques) n'avons pas.
On ré-interprète des codes horlogers qu'on aime bien, parce qu'on ne retrouve plus vraiment ailleurs. Le cheminement de nos marques est passionnant à vivre, j'espère qu'il l'est tout autant à suivre, même si c'est pas pour tout le monde. On est très content au moins de pouvoir susciter un peu d'engouement pour les nombreuses personnes qui y sont sensibles et/ou qui se sont un peu lassés de l'évolution de l'horlogerie moderne traditionnelle et de ses travers.