Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mer 14 Fév 2024 - 16:35
Les photos sont assez dingues. Hâte de voir celles officielles. L’article parle de livraisons en octobre… J’espère une bonne surprise demain, c’est loin quand même
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2779 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mer 14 Fév 2024 - 16:36
Ils avaient déjà fait le coup pour l’hermétique… la lourdeur..!
Je confirme mes premières impressions: pas du tout ma came mais le modèle semble très abouti et encore une fois Baltic met le paquet sur les détails. Je leur souhaite un grand succès pour 2024!
PW5011X1 Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 17/07/2014
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 16:09
Ça y est il est 16h, ces Prismic sont disponibles en pré-commande jusqu'au 25 février. Première fournée de livraisons mi-juillet, la suivante en octobre. 1 260 € taxes comprises pour la France avec bracelet mesh, 72 € de moins sur bracelet en cuir.
J'attendais de les voir pour être sûr : j'aime beaucoup la teinte du cadran violet, mais pas de coup de cœur non plus. Ma première Baltic sera donc une MR01 Gold PVD !
veilside Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1326 Age : 38 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 16:25
36mm ?
Pourquoi faire des boitier aussi petit ?
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 941 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 16:28
Rah c'est mignon comme un bonbon, mais .... J'ai du mal à apprécier ce genre de montre, les "dress", leurs préférant sur ce registre ce qui se faisait de très bien il y a plusieurs décennies en arrière. Reste l'audace des coloris pour ces Baltic.
Elles trouveront leur public.
EdixonMiranda Membre Hyper actif
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 16:33
veilside a écrit:
36mm ?
Pourquoi faire des boitier aussi petit ?
Parce que pour beaucoup c'est la taille idéale, surtout pour une inspiration vintage
Arkeoniko Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 23/04/2023
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 16:34
Je la trouve vraiment bien. J'ai hâte de les voir en vrai. Je trouve les cadrans (saumon et vert) très bien faits, une impression de texture qui donne un look très 70's.
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 23/10/2023
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 16:59
Un peu trop habillé pour des modèles enfant. Je passe.
lytos Membre très actif
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 17:10
Toujours les mêmes débats autour des tailles… ce qui compte c’est comment elle tombe sur le poignet.
Daftyd Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 28 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/03/2023
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 17:41
Sortie qui va trouver son public mais pas mon style.
J'ai revu par contre une aquascaphe basique en bleu... oulala ça m'a donné de l'avoir.
TicetTactoc Membre Actif
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 17:46
La machine Youtube est lancée
Arkeoniko Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 23/04/2023
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 17:54
EdixonMiranda a écrit:
Parce que pour beaucoup c'est la taille idéale, surtout pour une inspiration vintage
Oui, et il me semble que c'est une tendance qui se développe dans ces marques inspirées vintage. Je pense à March Lab (avec ses AM2 ou AM 69) ou à Vulcain avec ses éditions des crickets en 36 et en 39 mm...
Stefou Membre très actif
Nombre de messages : 188 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/07/2016
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 18:11
36/37/38 c’est nickel pour les poignets d’humains, on est pas tous des adeptes de pizza.
Concernant le modèle… elle est belle mais… elle fait très brillante (les index pyramide me rebutent). Consensuelle. Trop de matière qui attire la lumière pour mes goût (cela reprends les « mauvais codes » du luxe dans les bijoux ou tout doit être miroir )
Après comme d’hab, le résultat est homogène et semble super bien fini
Je préfère de loin la hermétique et leur look unique
comas Membre Actif
Nombre de messages : 109 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2023
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 18:11
vince12 Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 38 Localisation : IDF Date d'inscription : 04/06/2023
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 18:13
Concernant l'Aquascaphe Classic une maj ou nouveauté dans les tuyaux ?
Merci
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 941 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 18:14
La plus part des acteurs du marché réduisent. C'est d'ailleurs le créneau de Baltic de s'inspirer des proportions d'un âge d'or horloger (avant 2000). Dommage de ne pas donner un peu plus d'étanchéité à ces nouvelles montres Baltic, la modernité devrait au moins apporter ça. Sinon, autant porter une PoleRouter.
Cette montre aurait aussi bien pu assumer un diamètre de 38 pour jouer sur la fibre spectaculaire (mais on perd en élégance)
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2779 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 19:00
vince12 a écrit:
Concernant l'Aquascaphe Classic une maj ou nouveauté dans les tuyaux ?
Merci
La question a été posé plus haut, la réponse est pas dans l’immédiat même si projet en réflexion.
vince12 Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 38 Localisation : IDF Date d'inscription : 04/06/2023
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 19:41
Merci pour la réponse !
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 23/10/2023
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 19:54
Stefou a écrit:
36/37/38 c’est nickel pour les poignets d’humains, on est pas tous des adeptes de pizza.
Des poignets d'humains... Quand tu as un poignet d'un peu plus de 20cm avec une main qui a du mal à passer dans des boucles déployantes sur des "petites montres" c'est un miracle de pouvoir porter moins que du 38. Et perso je reste sur du 40 max parce que justement j'aime les petites montres j'ai commandé ma CMM10 en 39 malgré les conseils de Yema et autres fanatiques de la secte (euh pardon de la marque).
lytos Membre très actif
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 20:04
Alio a écrit:
Des poignets d'humains... Quand tu as un poignet d'un peu plus de 20cm avec une main qui a du mal à passer dans des boucles déployantes sur des "petites montres" c'est un miracle de pouvoir porter moins que du 38. Et perso je reste sur du 40 max parce que justement j'aime les petites montres j'ai commandé ma CMM10 en 39 malgré les conseils de Yema et autres fanatiques de la secte (euh pardon de la marque).
Désolé mais je ne suis pas d’accord avec ce que tu sous entends. Plus que le diamètre c’est le style de montre, le corne à corne et l’ouverture de cadran qui sont à considérer en fonction de ton poignet. Une dress watch de 33mm ne fera pas du tout tache sur mon poignet de 17cm. Tout comme une Panerai de 44mm. En revanche une Superman de 39mm passe tout juste.
Pour moi avec un gros poignet tu es moins limité qu’avec un petit. Car une montre trop grosse est nettement plus ridicule et disgracieux qu’une petite dress watch sur un poignet de 20cm
Rémi21 Passionné absolu
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 20:29
Alio semble très tempéré dans ses avis..
Pour ma part la taille ne me choque pas, mais la montre est trop typée, trop bijoux. Ce n’est pas mon style tout simplement.
Baltic ose, tente des trucs en augmentant les finitions. Félicitations à eux!
Alio Membre super actif
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 20:31
lytos a écrit:
Désolé mais je ne suis pas d’accord avec ce que tu sous entends. Plus que le diamètre c’est le style de montre, le corne à corne et l’ouverture de cadran qui sont à considérer en fonction de ton poignet. Une dress watch de 33mm ne fera pas du tout tache sur mon poignet de 17cm. Tout comme une Panerai de 44mm. En revanche une Superman de 39mm passe tout juste.
Pour moi avec un gros poignet tu es moins limité qu’avec un petit. Car une montre trop grosse est nettement plus ridicule et disgracieux qu’une petite dress watch sur un poignet de 20cm
Chacun son point de vue. Moi qui vit au quotidien avec un poignet de 20cm je suis globalement limité dans mon choix à des montres en 38-40mm. Évidemment le diamètre ne fait pas tout et d'autres dimensions sont à prendre en compte, mais par exemple la aquascaphe pourtant en 39mm est minuscule sur mon poignet et la hermétique qui est très réussie et tout bonnement importable pour moi. Pourquoi pas porter une montre en 33 sur un poignet de 17 si ça te plait, personnellement avec une 33 j'aurais l'impression d'avoir une petite verrue disgracieuse accrochée à mon avant bras chose qui m'arrive avec la plus grande majorité des montres en moins de 38mm.
J'adore par exemple les Serica, je les trouve toutes magnifiques, pourtant quand je vais m'en offrir une il va me falloir des semaines pour me faire à leur petit 39 voire au 37.7 de la field (sans compter que je ne rentre pas dans le bracelet d'origine de la field). J'aime aussi le look des Baltic même si je trouve les bracelets globalement mauvais et certaines finitions un peu simplistes leur rapport qualité/prix/charme est excellent (l'accueil à la boutique l'est un peu moins en revanche). Après je porte une montre pour flatter mon regard et pas celui des autres, mais un poignet assez gros avec une main de boucher il ne faut pas croire que c'est facile à habiller (et je déteste les grosses montres qui étaient à la mode il y a peu, les énormes G-shock ou autres que certains appellent des pizzas). Alors effectivement les designers talentueux sont capables de nous faire porter des diamètres/formats qu'on a pas l'habitude de porter mais malheureusement ils ne courent pas les rues donc je dirais que ce n'est pas anormal pour les "gros poignets/mains" d'être frileux aux vues de ce genre de nouveautés.
Après je ne vis pas avec un poignet de 17 et j'aurais du mal à me faire juge pour les personnes de petite taille, mais ce que je sais en revanche c'est qu'il y a un monde entre un 17 et un 20 et le fait que tu ne sois pas d'accord avec moi ne rendra malheureusement pas une montre plus gracieuse sur mon poignet, du moins à mes yeux. J'irais quand même l'essayer au showroom, ça ne mange pas de pain.
Alio Membre super actif
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 20:41
Rémi21 a écrit:
Alio semble très tempéré dans ses avis..
Pour ma part la taille ne me choque pas, mais la montre est trop typée, trop bijoux. Ce n’est pas mon style tout simplement.
Baltic ose, tente des trucs en augmentant les finitions. Félicitations à eux!
Je suis tout à fait d'accord avec l'aspect bijou, je ne suis pas capable d'apprécier les index pyramide, pour moi ça donne un aspect "cheac" (chic/cheap). Et quitte à prendre des risques et toucher une nouvelle clientèle j'aurais même fait la montre encore plus petite. Elle aurait perdu tout son intérêt pour mon poignet alors que je lui en trouve déjà peu. Mais je pourrais par contre tout à fait envisager de l'acheter pour l'offrir à une amatrice d'horlogerie et d'autant plus avec un boitier encore plus petit.
GoldenG Animateur
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 21:22
36 c'est parfait pour une femme également (si le but est d'avoir une bonne lecture de l'heure... Mais il paraît que cette fonctionnalité se perd dans l'usage que l'on a d'une montre )
La violette est belle quand même, cette couleur n'a pas d'équivalent dans l'industrie horlogère (Baltic avait déjà suscité la curiosité et l'enthousiasme avec leur qp violet pour Only Watch)
Mais 1200€ c'est pas les 700€ de l'Hermetique. Pour 1000€ on peut trouver des pépites Zenith ou autres.
Daftyd Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 28 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/03/2023
Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Fév 2024 - 21:35
GoldenG a écrit:
36 c'est parfait pour une femme également (si le but et d'avoir une bonne lecture de l'heure... Mais il paraît que cette fonctionnalité se perd dans l'usage que l'on a d'une montre )
La violette est belle quand même, cette couleur n'a pas d'équivalent dans l'industrie horlogère (Baltic avait déjà suscité la curiosité et l'enthousiasme avec leur qp violet pour Only Watch)
Mais 1200€ c'est pas les 700€ de l'Hermetique. Pour 1000€ on peut trouver des pépites Zenith ou autres.
Pas vraiment d'accord que ce soit parfait pour une femme un 36. Je cherche une montre pour ma fiancée, et 36mm c'est trop grand pour elle. Ca faisait comme ci que c'était un 42 pour moi. On va partir sur un design épurée en 34mm. On envisage d'ailleurs de prendre les nouvelles nomos metro en 33mm.