FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baltic Watch - tome 3

Aller en bas 
+145
PW5011X1
Alio
Robin Zap
Emmanuel2b
Denis la malice
Bach609
Knuks
17rubis
DominoBot
Phil_iP
patatra21
Buxi
remy59
jacno1977
Le gars du Morvan
@Dreadpoulp
Angelus91
xaroks
vince12
Stefou
TicetTactoc
Arkeoniko
veilside
Tavon
prodigy75
Burno
romut
Ed the Grocer reloaded
Tamino
VenomC
dejinytravy
pegasus76
oeufmollet
Planck
Fbleau
Autofam
Hesse73
Canauos
antiom85
Cookie07
lytos
jc221173
VintageLover
Foz88
Faz
Akira69
Wylly
Cylon
Bubba
R1t0n
Syl20atm
isosta
tof-fvt
Bastenix
boudviande
Vadov
EdixonMiranda
comas
Buckethead
Elpi
Payul
aaronorpz
BiG
KeeHo
Charold
Nork
jayjay-1978
Anthony1979
Deb700
ZeFang
sebagol
Rubiswatch
GoldenG
ChristopheH
casse_pierre
Morphey37
hitmanflo
Foot
MOG-REVERSO
Beny2914
Jul3s
Bam48
LochNess
beex
Daftyd
Rémi21
Thankas
Neutralys
MaitreRobinton
Marty
Raphael.aouate
christo18
Yvan-hoé
lawrence3434
jean
karamazov
M ONE HUNDRED
PMitchell
elbosco
philippe84
mitch29
Liris
uncledave44
LUDOSTER
Eric67
Noamars
calatrava1950
flazz
L&S
paysdoufs
underhill
English
SubAdddict
pecoste
lemout
Senga94
Milannimes
Comenius
KLX
Enr’tard
Bonbonbon
Maxvador
Cebenna
pierre37
julien2_92
Peulo
jon94400
FarfadetPolaire
paflechien33
Refuznik
RobinCha1.7
benman
mdm
Cramix
sylvain@45
Nosmok
Vladilir
muet_dhiver
Patrimonio
py3.14
olive97410
Remy57920
Yajoan
Deslote
Trantor
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 403
Localisation : 06
Date d'inscription : 06/08/2011

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyMer 14 Fév - 4:25

Fratello a mis en ligne plus vite que la musique...
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/04/2019

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyMer 14 Fév - 4:35

Les photos sont assez dingues. Hâte de voir celles officielles.
L’article parle de livraisons en octobre… J’espère une bonne surprise demain, c’est loin quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2487
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyMer 14 Fév - 4:36

Ils avaient déjà fait le coup pour l’hermétique… la lourdeur..!

Je confirme mes premières impressions: pas du tout ma came mais le modèle semble très abouti et encore une fois Baltic met le paquet sur les détails. Je leur souhaite un grand succès pour 2024!
Revenir en haut Aller en bas
PW5011X1
Membre Actif
PW5011X1


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/07/2014

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 15 Fév - 4:09

Ça y est il est 16h, ces Prismic sont disponibles en pré-commande jusqu'au 25 février.
Première fournée de livraisons mi-juillet, la suivante en octobre. 1 260 € taxes comprises pour la France avec bracelet mesh, 72 € de moins sur bracelet en cuir.

J'attendais de les voir pour être sûr : j'aime beaucoup la teinte du cadran violet, mais pas de coup de cœur non plus. Ma première Baltic sera donc une MR01 Gold PVD !
Revenir en haut Aller en bas
veilside
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1326
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2007

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 15 Fév - 4:25

36mm ?

Pourquoi faire des boitier aussi petit ?
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 15/04/2020

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 15 Fév - 4:28

Rah c'est mignon comme un bonbon, mais ....
J'ai du mal à apprécier ce genre de montre, les "dress", leurs préférant sur ce registre ce qui se faisait de très bien il y a plusieurs décennies en arrière. Reste l'audace des coloris pour ces Baltic.

Elles trouveront leur public.
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/06/2015

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 15 Fév - 4:33

veilside a écrit:
36mm ?

Pourquoi faire des boitier aussi petit ?

Parce que pour beaucoup c'est la taille idéale, surtout pour une inspiration vintage
Revenir en haut Aller en bas
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/04/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 15 Fév - 4:34

Je la trouve vraiment bien. J'ai hâte de les voir en vrai. Je trouve les cadrans (saumon et vert) très bien faits, une impression de texture qui donne un look très 70's.  Baltic Watch - tome 3 - Page 24 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 15 Fév - 4:59

Un peu trop habillé pour des modèles enfant. Je passe.
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/04/2019

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 15 Fév - 5:10

Toujours les mêmes débats autour des tailles… ce qui compte c’est comment elle tombe sur le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 15 Fév - 5:41

Sortie qui va trouver son public mais pas mon style.

J'ai revu par contre une aquascaphe basique en bleu... oulala ça m'a donné de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
TicetTactoc
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 52
Date d'inscription : 21/12/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 15 Fév - 5:46

La machine Youtube est lancée
Revenir en haut Aller en bas
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/04/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 15 Fév - 5:54

EdixonMiranda a écrit:


Parce que pour beaucoup c'est la taille idéale, surtout pour une inspiration vintage
Oui, et il me semble que c'est une tendance qui se développe dans ces marques inspirées vintage. Je pense à March Lab (avec ses AM2 ou AM 69) ou à Vulcain avec ses éditions des crickets en 36 et en 39 mm...
Revenir en haut Aller en bas
Stefou
Membre très actif
Stefou


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2016

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 15 Fév - 6:11

36/37/38 c’est nickel pour les poignets d’humains, on est pas tous des adeptes de pizza.

Concernant le modèle… elle est belle mais… elle fait très brillante (les index pyramide me rebutent). Consensuelle.
Trop de matière qui attire la lumière pour mes goût (cela reprends les « mauvais codes » du luxe dans les bijoux ou tout doit être miroir )

Après comme d’hab, le résultat est homogène et semble super bien fini

Je préfère de loin la hermétique et leur look unique
Revenir en haut Aller en bas
comas
Membre Actif
comas


Nombre de messages : 89
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 15 Fév - 6:11

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vince12
Nouveau
vince12


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/06/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 15 Fév - 6:13

Concernant l'Aquascaphe Classic une maj ou nouveauté dans les tuyaux ?

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 15/04/2020

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 15 Fév - 6:14

La plus part des acteurs du marché réduisent. C'est d'ailleurs le créneau de Baltic de s'inspirer des proportions d'un âge d'or horloger (avant 2000).
Dommage de ne pas donner un peu plus d'étanchéité à ces nouvelles montres Baltic, la modernité devrait au moins apporter ça. Sinon, autant porter une PoleRouter.

Cette montre aurait aussi bien pu assumer un diamètre de 38 pour jouer sur la fibre spectaculaire (mais on perd en élégance)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2487
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 15 Fév - 7:00

vince12 a écrit:
Concernant l'Aquascaphe Classic une maj ou nouveauté dans les tuyaux ?

Merci Chinois

La question a été posé plus haut, la réponse est pas dans l’immédiat même si projet en réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
vince12
Nouveau
vince12


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/06/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 15 Fév - 7:41

Merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 15 Fév - 7:54

Stefou a écrit:
36/37/38 c’est nickel pour les poignets d’humains, on est pas tous des adeptes de pizza.

Des poignets d'humains... Quand tu as un poignet d'un peu plus de 20cm avec une main qui a du mal à passer dans des boucles déployantes sur des "petites montres" c'est un miracle de pouvoir porter moins que du 38. Et perso je reste sur du 40 max parce que justement j'aime les petites montres j'ai commandé ma CMM10 en 39 malgré les conseils de Yema et autres fanatiques de la secte (euh pardon de la marque).
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/04/2019

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 15 Fév - 8:04

Alio a écrit:


Des poignets d'humains... Quand tu as un poignet d'un peu plus de 20cm avec une main qui a du mal à passer dans des boucles déployantes sur des "petites montres" c'est un miracle de pouvoir porter moins que du 38. Et perso je reste sur du 40 max parce que justement j'aime les petites montres j'ai commandé ma CMM10 en 39 malgré les conseils de Yema et autres fanatiques de la secte (euh pardon de la marque).

Désolé mais je ne suis pas d’accord avec ce que tu sous entends.
Plus que le diamètre c’est le style de montre, le corne à corne et l’ouverture de cadran qui sont à considérer en fonction de ton poignet.
Une dress watch de 33mm ne fera pas du tout tache sur mon poignet de 17cm. 
Tout comme une Panerai de 44mm.
En revanche une Superman de 39mm passe tout juste.

Pour moi avec un gros poignet tu es moins limité qu’avec un petit. Car une montre trop grosse est nettement plus ridicule et disgracieux qu’une petite dress watch sur un poignet de 20cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2487
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 15 Fév - 8:29

Alio semble très tempéré dans ses avis..

Pour ma part la taille ne me choque pas, mais la montre est trop typée, trop bijoux. Ce n’est pas mon style tout simplement.

Baltic ose, tente des trucs en augmentant les finitions. Félicitations à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 15 Fév - 8:31

lytos a écrit:


Désolé mais je ne suis pas d’accord avec ce que tu sous entends.
Plus que le diamètre c’est le style de montre, le corne à corne et l’ouverture de cadran qui sont à considérer en fonction de ton poignet.
Une dress watch de 33mm ne fera pas du tout tache sur mon poignet de 17cm. 
Tout comme une Panerai de 44mm.
En revanche une Superman de 39mm passe tout juste.

Pour moi avec un gros poignet tu es moins limité qu’avec un petit. Car une montre trop grosse est nettement plus ridicule et disgracieux qu’une petite dress watch sur un poignet de 20cm Wink
Chacun son point de vue. Moi qui vit au quotidien avec un poignet de 20cm je suis globalement limité dans mon choix à des montres en 38-40mm. Évidemment le diamètre ne fait pas tout et d'autres dimensions sont à prendre en compte, mais par exemple la aquascaphe pourtant en 39mm est minuscule sur mon poignet et la hermétique qui est très réussie et tout bonnement importable pour moi.
Pourquoi pas porter une montre en 33 sur un poignet de 17 si ça te plait, personnellement avec une 33 j'aurais l'impression d'avoir une petite verrue disgracieuse accrochée à mon avant bras chose qui m'arrive avec la plus grande majorité des montres en moins de 38mm.

J'adore par exemple les Serica, je les trouve toutes magnifiques, pourtant quand je vais m'en offrir une il va me falloir des semaines pour me faire à leur petit 39 voire au 37.7 de la field (sans compter que je ne rentre pas dans le bracelet d'origine de la field).
J'aime aussi le look des Baltic même si je trouve les bracelets globalement mauvais et certaines finitions un peu simplistes leur rapport qualité/prix/charme est excellent (l'accueil à la boutique l'est un peu moins en revanche).
Après je porte une montre pour flatter mon regard et pas celui des autres, mais un poignet assez gros avec une main de boucher il ne faut pas croire que c'est facile à habiller (et je déteste les grosses montres qui étaient à la mode il y a peu, les énormes G-shock ou autres que certains appellent des pizzas).
Alors effectivement les designers talentueux sont capables de nous faire porter des diamètres/formats qu'on a pas l'habitude de porter mais malheureusement ils ne courent pas les rues donc je dirais que ce n'est pas anormal pour les "gros poignets/mains" d'être frileux aux vues de ce genre de nouveautés.

Après je ne vis pas avec un poignet de 17 et j'aurais du mal à me faire juge pour les personnes de petite taille, mais ce que je sais en revanche c'est qu'il y a un monde entre un 17 et un 20 et le fait que tu ne sois pas d'accord avec moi ne rendra malheureusement pas une montre plus gracieuse sur mon poignet, du moins à mes yeux.
J'irais quand même l'essayer au showroom, ça ne mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 15 Fév - 8:41

Rémi21 a écrit:
Alio semble très tempéré dans ses avis..

Pour ma part la taille ne me choque pas, mais la montre est trop typée, trop bijoux. Ce n’est pas mon style tout simplement.

Baltic ose, tente des trucs en augmentant les finitions. Félicitations à eux!
Je suis tout à fait d'accord avec l'aspect bijou, je ne suis pas capable d'apprécier les index pyramide, pour moi ça donne un aspect "cheac" (chic/cheap).
Et quitte à prendre des risques et toucher une nouvelle clientèle j'aurais même fait la montre encore plus petite.
Elle aurait perdu tout son intérêt pour mon poignet alors que je lui en trouve déjà peu. Mais je pourrais par contre tout à fait envisager de l'acheter pour l'offrir à une amatrice d'horlogerie et d'autant plus avec un boitier encore plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 15/04/2020

Baltic Watch - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 24 EmptyJeu 15 Fév - 9:22

36 c'est parfait pour une femme également (si le but est d'avoir une bonne lecture de l'heure... Mais il paraît que cette fonctionnalité se perd dans l'usage que l'on a d'une montre )

La violette est belle quand même, cette couleur n'a pas d'équivalent dans l'industrie horlogère (Baltic avait déjà suscité la curiosité et l'enthousiasme avec leur qp violet pour Only Watch)

Mais 1200€ c'est pas les 700€ de l'Hermetique. Pour 1000€ on peut trouver des pépites Zenith ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baltic Watch - tome 3
Revenir en haut 
Page 24 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baltic Watch - tome 2
» Baltic Watch
» Mall of the watch - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax
» Besoin d’aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: