| Baltic Watch - tome 3 | |
|
+170paulsky Citizenfox Hiboux awilhd Modernist JJF DaGau Senlisien suissemlf Omega68 Zouzoupiment Psykokilia HadZer SimC jp911 Yoyuts sagarmatha Guillaume1974 Roneotype NIKKA mickaaa damienq Spiider44 Zetha Sylkill PW5011X1 Alio Robin Zap Emmanuel2b Denis la malice Bach609 Knuks 17rubis DominoBot Phil_iP patatra21 Buxi remy59 jacno1977 Le gars du Morvan @Dreadpoulp Angelus91 xaroks vince12 Stefou TicetTactoc Arkeoniko veilside Tavon prodigy75 Burno romut Ed the Grocer reloaded Tamino VenomC dejinytravy pegasus76 oeufmollet Planck Fbleau Autofam Hesse73 Canauos antiom85 Cookie07 lytos jc221173 VintageLover Foz88 Faz Akira69 Wylly Cylon Bubba R1t0n Syl20atm isosta tof-fvt Bastenix boudviande Vadov EdixonMiranda comas Buckethead Elpi Payul aaronorpz BiG KeeHo Charold Nork jayjay-1978 Anthony1979 Deb700 ZeFang sebagol Rubiswatch GoldenG ChristopheH casse_pierre Morphey37 hitmanflo Foot MOG-REVERSO Beny2914 Jul3s Bam48 LochNess beex Daftyd Rémi21 Thankas Neutralys MaitreRobinton Marty Raphael.aouate christo18 Yvan-hoé lawrence3434 jean karamazov M ONE HUNDRED PMitchell elbosco philippe84 mitch29 Liris uncledave44 LUDOSTER Eric67 Noamars calatrava1950 flazz L&S paysdoufs underhill English SubAdddict pecoste lemout Senga94 Milannimes Comenius KLX Enr’tard Bonbonbon Maxvador Cebenna pierre37 julien2_92 Peulo jon94400 FarfadetPolaire paflechien33 Refuznik RobinCha1.7 benman mdm Cramix sylvain@45 Nosmok Vladilir muet_dhiver Patrimonio py3.14 olive97410 Remy57920 Yajoan Deslote Trantor 174 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romut Membre super actif
Nombre de messages : 448 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 30.01.24 8:21 | |
| Merci. Perso j'ai rien contre le changement, du tout du tout |
|
| |
Burno Membre super actif
Nombre de messages : 440 Localisation : 06 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 31.01.24 11:57 | |
| J'ai pas vu d'infos ici sur l'éventuelle future sortie d'une baltic habillée ("prismic" ?) |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1534 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 31.01.24 12:06 | |
| - Burno a écrit:
- J'ai pas vu d'infos ici sur l'éventuelle future sortie d'une baltic habillée ("prismic" ?)
J'ai entendu parler d'un embargo jusqu'a mi fevrier ... |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 31.01.24 13:18 | |
| J'ai effectivement vu passer une photo sur Instagram mais la publication a été supprimée depuis. |
|
| |
lytos Membre très actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 31.01.24 14:02 | |
| Je ne sais pas trop quoi penser de ce que j'ai vu passer. C'est très original, très travaillé, mais je ne sais pas si c'est le genre de design que je me vois porter. Hâte d'en voir plus toutefois. |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 31.01.24 14:16 | |
| - lytos a écrit:
- Je ne sais pas trop quoi penser de ce que j'ai vu passer. C'est très original, très travaillé, mais je ne sais pas si c'est le genre de design que je me vois porter.
Hâte d'en voir plus toutefois. Avec l'Hermetique, Baltic a repris des codes stylistiques oubliés, et donc déroutants pour ceux qui n'ont pas l'habitude et le gout du vintage , en particulier la couronne incluse dans la carrure. Avec la Prismic, la demarche continue, et si ce qui a filtré sous forme dite de prototype correspond a ce qui sortira, au delà d'un couronne étroite, c'est surtout le travail du cadran et des index qui fait reference à une autre periode , plutot art deco, egalement meconnue maintenant. Mais je ne doute pas un instant qu'après etre passée à travers la redoutablement efficace machine à influencer, ce qui était écarté , car peu connu, deviendra tendance, et desirable. Cela a été le cas avec les bracelets meshs a mailles fines : quand j'en utilisais des vintage il y a 20 ans, tout le monde se foutait de moi, car leur silhouette devenue inconnue n'érait pas dans les habitudes, mais à partir du moment ou Breitling a commencer à en monter sur des modeles nouveaux, c'est devenu un code reconnu. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 31.01.24 14:28 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
Mais je ne doute pas un instant qu'après etre passée à travers la redoutablement efficace machine à influencer, ce qui était écarté , car peu connu, deviendra tendance, et desirable.
Eskarrément |
|
| |
lytos Membre très actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 31.01.24 14:37 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
Avec l'Hermetique, Baltic a repris des codes stylistiques oubliés, et donc déroutants pour ceux qui n'ont pas l'habitude et le gout du vintage , en particulier la couronne incluse dans la carrure.
Avec la Prismic, la demarche continue, et si ce qui a filtré sous forme dite de prototype correspond a ce qui sortira, au delà d'un couronne étroite, c'est surtout le travail du cadran et des index qui fait reference à une autre periode , plutot art deco, egalement meconnue maintenant.
Mais je ne doute pas un instant qu'après etre passée à travers la redoutablement efficace machine à influencer, ce qui était écarté , car peu connu, deviendra tendance, et desirable.
Cela a été le cas avec les bracelets meshs a mailles fines : quand j'en utilisais des vintage il y a 20 ans, tout le monde se foutait de moi, car leur silhouette devenue inconnue n'érait pas dans les habitudes, mais à partir du moment ou Breitling a commencer à en monter sur des modeles nouveaux, c'est devenu un code reconnu. Je suis totalement aligné avec tes propos. J'exclus pas qu'une fois la montre vue en vrai je passe le cap. Je suis aujourd'hui sensible aux designs forts et tranchés, ce que ce la Prismic semble proposer. Mais autant l'Hermétique m'a instantanément plu, autant celle là je demande à voir. Cela dit mon première contact avec l'Hermétique était au showroom, donc bon... Les cornes et le boitier semblent trancher fortement avec ce que Baltic a pris l'habitude de sortir aussi, je suis très curieux car à première vue ça ne ressemble pas avec une Baltic. Jusqu'ici il y avait une sorte de continuité dans les formes (un peu comme le fait Rolex), c'est osé si c'est confirmé. Les prototypes semblent annoncer la plus grosse prise de risque stylistique depuis le lancement de la marque à mes yeux, c'est très excitant. J'ai vraiment hâte de voir ça. |
|
| |
Burno Membre super actif
| |
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2778 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 31.01.24 16:46 | |
| Si c’est bien ça, ce que j’ai vu passé sur ce modèle est complètement daté pour moi, mais il en faut pour tous les goûts!
Le travail de textures et le niveau de finitions semblent être à souligner également. |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 31.01.24 17:53 | |
| Bonjour à tous, Oh là là ce que j'aime quand on marque embargo partout, et que les "journalistes" ne lisent pas les emails... On bosse des mois/années sur des projets, on met en place une communication particulière sur une sortie particulière et voilà comment on ruine tout : Un wristshot vilain et des photo studio en 480p. Bref. Petit coup de gueule, mais c'est le jeux. Ca peut pas marcher à tous les coups... J'en dit pas beaucoup que ce qui s'est vu par ailleurs, mais celle-ci sont résolument plus art-déco avec des formes triangulaire inspiré du Prisme (D'où le nom), une montre habillée donc de la finesse (7,4mm sans le verre, 9mm avec) et un boitier en bi-matière. (titane/acier) C'est petit (36mm) fin, et diablement beau au poignet. Le boitier en 5 pièces nous a permis de faire des finitions particulière sur chaque pièce à l'inverse de ce qu'on peut faire sur nos dessins classiques. Le cadran a été particulièrement travaillé et c'est ce qui sautera le plus au yeux de tous. Dans cette nouvelle collection, on explorera d'autres choses dans le future, d'autres matières, d'autres particularité. C'est donc la première d'une collection qui s'étoffera dns le futur avec de très belles capsules. Petite précision, c'est un mouvement 7001 peseux, neuf, acheté et assemblé pour cette production au près d'une manufacture horlogère de renom. Nous utiliserons à terme les mouvement LJP qui sont exactement les mêmes que ceux-là. (Mais la période de livraison est bien trop tardive pour ce lancement) Voilà ce que je peux vous en dire, pour le reste il faudra attendre le 15 février. |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 31.01.24 18:25 | |
| - Nork a écrit:
- Bonjour à tous,
Oh là là ce que j'aime quand on marque embargo partout, et que les "journalistes" ne lisent pas les emails... On bosse des mois/années sur des projets, on met en place une communication particulière sur une sortie particulière et voilà comment on ruine tout : Un wristshot vilain et des photo studio en 480p. Bref. Petit coup de gueule, mais c'est le jeux. Ca peut pas marcher à tous les coups...
J'en dit pas beaucoup que ce qui s'est vu par ailleurs, mais celle-ci sont résolument plus art-déco avec des formes triangulaire inspiré du Prisme (D'où le nom), une montre habillée donc de la finesse (7,4mm sans le verre, 9mm avec) et un boitier en bi-matière. (titane/acier)
C'est petit (36mm) fin, et diablement beau au poignet. Le boitier en 5 pièces nous a permis de faire des finitions particulière sur chaque pièce à l'inverse de ce qu'on peut faire sur nos dessins classiques. Le cadran a été particulièrement travaillé et c'est ce qui sautera le plus au yeux de tous. Dans cette nouvelle collection, on explorera d'autres choses dans le future, d'autres matières, d'autres particularité. C'est donc la première d'une collection qui s'étoffera dns le futur avec de très belles capsules.
Petite précision, c'est un mouvement 7001 peseux, neuf, acheté et assemblé pour cette production au près d'une manufacture horlogère de renom. Nous utiliserons à terme les mouvement LJP qui sont exactement les mêmes que ceux-là. (Mais la période de livraison est bien trop tardive pour ce lancement)
Voilà ce que je peux vous en dire, pour le reste il faudra attendre le 15 février. C'est la rançon de la gloire et de l'attente soulevée : le moindre petit indice crée un interet d'une taille disproportionnée, à voir donc de façon très positive sur ce que le public attend et espère de Baltic. Merci pour ces précisions, et chapeau bas sur l'evolution des modeles et la prise de risque de Baltic. |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 31.01.24 22:11 | |
| De mon point de vue elles sont plutôt sympatique, une polerouter, cadran art deco. |
|
| |
Burno Membre super actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 01.02.24 9:45 | |
| Merci pour les infos Etienne |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 02.02.24 20:29 | |
| Ca bouge toujours bien chez Baltic, on ne peut que s'en réjouir. Après trois ans, je suis toujours envouté par le cadran blue gilt de mon Aquascaphe. Et bien sûr, allez les Bleus !!! |
|
| |
prodigy75 Membre très actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 03.02.24 19:26 | |
| J'ai pu voir la nouvelle ce matin qui sortira mi-février...perso j'adore. Compte tenu de l'embargo les photos seront pour plus tard. |
|
| |
Tavon Membre Actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 05.02.24 20:11 | |
| Je me demande pourquoi Baltic appelle ses chronographes bicompax et tricompax? |
|
| |
Vladilir Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 52 Localisation : En passant par la Lorraine Date d'inscription : 20/02/2022
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 05.02.24 21:48 | |
| - Tavon a écrit:
- Je me demande pourquoi Baltic appelle ses chronographes bicompax et tricompax?
Il y a déjà eu débat sur le sujet et les responsables s'en étaient expliqués, il faudrait remonter le fil, mais pour faire simple même si le terme est un peu galvaudé, pour ne pas dire inexact pour les puriste, c'est un choix de facilité de compréhension et de mémorisation : 2 sous cadrans : "bi", et 3 sous cadrans "tri" |
|
| |
damienq Nouveau
| |
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2401 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 10.02.24 11:18 | |
| Lecture du samedi matin avec le chat qui se repose. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9718 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 10.02.24 12:47 | |
| Je suis passé chez Baltic avant hier lors d'une escapade Parisienne et j'ai pu voir l'hermetique qui me faisait de l’œil depuis qu'elle est sortie. j'étais fan de la beige et après essai j'étais plus hésitant entre la beige et la verte. plus de contraste sur le cadran de la verte. mes doutes ont été levés après avoir vu la nouvelle à venir avec son Peseux 7001. elle est top ! plus petite que l'hermétique mais elle parait plus grande au poignet. Pas de photos cause embargo mais la bleue essayée était magnifique. j'attends de voir la saumon pour me décider ...du coup ! Isosta |
|
| |
casse_pierre Membre super actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 12.02.24 18:32 | |
| |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 12.02.24 19:33 | |
| - isosta a écrit:
- Je suis passé chez Baltic avant hier lors d'une escapade Parisienne et j'ai pu voir l'hermetique qui me faisait de l’œil depuis qu'elle est sortie.
j'étais fan de la beige et après essai j'étais plus hésitant entre la beige et la verte. plus de contraste sur le cadran de la verte.
mes doutes ont été levés après avoir vu la nouvelle à venir avec son Peseux 7001. elle est top ! plus petite que l'hermétique mais elle parait plus grande au poignet.
Pas de photos cause embargo mais la bleue essayée était magnifique. j'attends de voir la saumon pour me décider ...du coup !
Isosta Bonsoir Isosta, Que penses-tu des finitions et de la qualité perçue de ces nouvelles Baltic ? Il y a deux ans, je n'avais pas vraiment été convaincu. Peut-être que les choses ont évolué depuis. |
|
| |
Cebenna Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 03/01/2022
| |
| |
Burno Membre super actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 14.02.24 16:25 | |
| Fratello a mis en ligne plus vite que la musique... |
|
| |
| Baltic Watch - tome 3 | |
|