FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baltic Watch - tome 3

Aller en bas 
+145
PW5011X1
Alio
Robin Zap
Emmanuel2b
Denis la malice
Bach609
Knuks
17rubis
DominoBot
Phil_iP
patatra21
Buxi
remy59
jacno1977
Le gars du Morvan
@Dreadpoulp
Angelus91
xaroks
vince12
Stefou
TicetTactoc
Arkeoniko
veilside
Tavon
prodigy75
Burno
romut
Ed the Grocer reloaded
Tamino
VenomC
dejinytravy
pegasus76
oeufmollet
Planck
Fbleau
Autofam
Hesse73
Canauos
antiom85
Cookie07
lytos
jc221173
VintageLover
Foz88
Faz
Akira69
Wylly
Cylon
Bubba
R1t0n
Syl20atm
isosta
tof-fvt
Bastenix
boudviande
Vadov
EdixonMiranda
comas
Buckethead
Elpi
Payul
aaronorpz
BiG
KeeHo
Charold
Nork
jayjay-1978
Anthony1979
Deb700
ZeFang
sebagol
Rubiswatch
GoldenG
ChristopheH
casse_pierre
Morphey37
hitmanflo
Foot
MOG-REVERSO
Beny2914
Jul3s
Bam48
LochNess
beex
Daftyd
Rémi21
Thankas
Neutralys
MaitreRobinton
Marty
Raphael.aouate
christo18
Yvan-hoé
lawrence3434
jean
karamazov
M ONE HUNDRED
PMitchell
elbosco
philippe84
mitch29
Liris
uncledave44
LUDOSTER
Eric67
Noamars
calatrava1950
flazz
L&S
paysdoufs
underhill
English
SubAdddict
pecoste
lemout
Senga94
Milannimes
Comenius
KLX
Enr’tard
Bonbonbon
Maxvador
Cebenna
pierre37
julien2_92
Peulo
jon94400
FarfadetPolaire
paflechien33
Refuznik
RobinCha1.7
benman
mdm
Cramix
sylvain@45
Nosmok
Vladilir
muet_dhiver
Patrimonio
py3.14
olive97410
Remy57920
Yajoan
Deslote
Trantor
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptyMar 30 Jan 2024 - 0:14

romut a écrit:
Une idée de la sortie de cette GMT ? (désolé, j'ai dépassé le délai pour éditer mon post précédent).

Pas vraiment, cette mise à jour se ferait probablement fin d'année ou début d'année prochaine.
Le temps de conception est long. Même si la montre reste très semblable, tout change. (Mouvement plus épais, et aiguillages plus haut, on repart donc de zero) Et nous faisons le nécessaire pour changer tout cela sans que cela se voit.

J'en dis pas plus pour le moment.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 394
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptyMar 30 Jan 2024 - 8:21

Merci. Perso j'ai rien contre le changement, du tout du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 402
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:57

J'ai pas vu d'infos ici sur l'éventuelle future sortie d'une baltic habillée ("prismic" ?)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1462
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptyMer 31 Jan 2024 - 12:06

Burno a écrit:
J'ai pas vu d'infos ici sur l'éventuelle future sortie d'une baltic habillée ("prismic" ?)

J'ai entendu parler d'un embargo jusqu'a mi fevrier ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptyMer 31 Jan 2024 - 13:18

J'ai effectivement vu passer une photo sur Instagram mais la publication a été supprimée depuis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2019

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptyMer 31 Jan 2024 - 14:02

Je ne sais pas trop quoi penser de ce que j'ai vu passer. C'est très original, très travaillé, mais je ne sais pas si c'est le genre de design que je me vois porter. 
Hâte d'en voir plus toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1462
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptyMer 31 Jan 2024 - 14:16

lytos a écrit:
Je ne sais pas trop quoi penser de ce que j'ai vu passer. C'est très original, très travaillé, mais je ne sais pas si c'est le genre de design que je me vois porter. 
Hâte d'en voir plus toutefois.

Avec l'Hermetique, Baltic a repris des codes stylistiques oubliés, et donc déroutants pour ceux qui n'ont pas l'habitude et le gout du vintage , en particulier la couronne incluse dans la carrure.

Avec la Prismic, la demarche continue, et si ce qui a filtré sous forme dite de  prototype correspond a ce qui sortira, au delà d'un couronne étroite, c'est surtout le travail du cadran et des index qui fait reference à une autre periode , plutot art deco, egalement  meconnue maintenant.

Mais je ne doute pas un instant qu'après etre passée à travers la redoutablement efficace  machine à influencer, ce qui était écarté , car peu connu, deviendra  tendance, et desirable.

Cela a été le cas avec les bracelets meshs a mailles fines : quand j'en utilisais des vintage il y a 20 ans, tout le monde se foutait de moi, car leur silhouette devenue inconnue n'érait pas dans les habitudes, mais à partir du moment ou Breitling a commencer à en monter sur des modeles nouveaux, c'est devenu un code reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptyMer 31 Jan 2024 - 14:28

Ed the Grocer reloaded a écrit:

Mais je ne doute pas un instant qu'après etre passée à travers la redoutablement efficace  machine à influencer, ce qui était écarté , car peu connu, deviendra  tendance, et desirable.

Eskarrément  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2019

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptyMer 31 Jan 2024 - 14:37

Ed the Grocer reloaded a écrit:


Avec l'Hermetique, Baltic a repris des codes stylistiques oubliés, et donc déroutants pour ceux qui n'ont pas l'habitude et le gout du vintage , en particulier la couronne incluse dans la carrure.

Avec la Prismic, la demarche continue, et si ce qui a filtré sous forme dite de  prototype correspond a ce qui sortira, au delà d'un couronne étroite, c'est surtout le travail du cadran et des index qui fait reference à une autre periode , plutot art deco, egalement  meconnue maintenant.

Mais je ne doute pas un instant qu'après etre passée à travers la redoutablement efficace  machine à influencer, ce qui était écarté , car peu connu, deviendra  tendance, et desirable.

Cela a été le cas avec les bracelets meshs a mailles fines : quand j'en utilisais des vintage il y a 20 ans, tout le monde se foutait de moi, car leur silhouette devenue inconnue n'érait pas dans les habitudes, mais à partir du moment ou Breitling a commencer à en monter sur des modeles nouveaux, c'est devenu un code reconnu.

Je suis totalement aligné avec tes propos. J'exclus pas qu'une fois la montre vue en vrai je passe le cap. Je suis aujourd'hui sensible aux designs forts et tranchés, ce que ce la Prismic semble proposer.
Mais autant l'Hermétique m'a instantanément plu, autant celle là je demande à voir. Cela dit mon première contact avec l'Hermétique était au showroom, donc bon...
Les cornes et le boitier semblent trancher fortement avec ce que Baltic a pris l'habitude de sortir aussi, je suis très curieux car à première vue ça ne ressemble pas avec une Baltic. 
Jusqu'ici il y avait une sorte de continuité dans les formes (un peu comme le fait Rolex), c'est osé si c'est confirmé.

Les prototypes semblent annoncer la plus grosse prise de risque stylistique depuis le lancement de la marque à mes yeux, c'est très excitant. J'ai vraiment hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 402
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptyMer 31 Jan 2024 - 14:38

pecoste a écrit:


Eskarrément  jocolor

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptyMer 31 Jan 2024 - 16:46

Si c’est bien ça, ce que j’ai vu passé sur ce modèle est complètement daté pour moi, mais il en faut pour tous les goûts!

Le travail de textures et le niveau de finitions semblent être à souligner également.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptyMer 31 Jan 2024 - 17:53

Bonjour à tous,

Oh là là ce que j'aime quand on marque embargo partout, et que les "journalistes" ne lisent pas les emails... On bosse des mois/années sur des projets, on met en place une communication particulière sur une sortie particulière et voilà comment on ruine tout : Un wristshot vilain et des photo studio en 480p. clown Bref. Petit coup de gueule, mais c'est le jeux. Ca peut pas marcher à tous les coups... Mr. Green

J'en dit pas beaucoup que ce qui s'est vu par ailleurs, mais celle-ci sont résolument plus art-déco avec des formes triangulaire inspiré du Prisme (D'où le nom), une montre habillée donc de la finesse (7,4mm sans le verre, 9mm avec) et un boitier en bi-matière. (titane/acier)

C'est petit (36mm) fin, et diablement beau au poignet. Le boitier en 5 pièces nous a permis de faire des finitions particulière sur chaque pièce à l'inverse de ce qu'on peut faire sur nos dessins classiques. Le cadran a été particulièrement travaillé et c'est ce qui sautera le plus au yeux de tous. Dans cette nouvelle collection, on explorera d'autres choses dans le future, d'autres matières, d'autres particularité. C'est donc la première d'une collection qui s'étoffera dns le futur avec de très belles capsules. 

Petite précision, c'est un mouvement 7001 peseux, neuf, acheté et assemblé pour cette production au près d'une manufacture horlogère de renom. Nous utiliserons à terme les mouvement LJP qui sont exactement les mêmes que ceux-là. (Mais la période de livraison est bien trop tardive pour ce lancement)

Voilà ce que je peux vous en dire, pour le reste il faudra attendre le 15 février. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1462
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptyMer 31 Jan 2024 - 18:25

Nork a écrit:
Bonjour à tous,

Oh là là ce que j'aime quand on marque embargo partout, et que les "journalistes" ne lisent pas les emails... On bosse des mois/années sur des projets, on met en place une communication particulière sur une sortie particulière et voilà comment on ruine tout : Un wristshot vilain et des photo studio en 480p. clown Bref. Petit coup de gueule, mais c'est le jeux. Ca peut pas marcher à tous les coups... Mr. Green

J'en dit pas beaucoup que ce qui s'est vu par ailleurs, mais celle-ci sont résolument plus art-déco avec des formes triangulaire inspiré du Prisme (D'où le nom), une montre habillée donc de la finesse (7,4mm sans le verre, 9mm avec) et un boitier en bi-matière. (titane/acier)

C'est petit (36mm) fin, et diablement beau au poignet. Le boitier en 5 pièces nous a permis de faire des finitions particulière sur chaque pièce à l'inverse de ce qu'on peut faire sur nos dessins classiques. Le cadran a été particulièrement travaillé et c'est ce qui sautera le plus au yeux de tous. Dans cette nouvelle collection, on explorera d'autres choses dans le future, d'autres matières, d'autres particularité. C'est donc la première d'une collection qui s'étoffera dns le futur avec de très belles capsules. 

Petite précision, c'est un mouvement 7001 peseux, neuf, acheté et assemblé pour cette production au près d'une manufacture horlogère de renom. Nous utiliserons à terme les mouvement LJP qui sont exactement les mêmes que ceux-là. (Mais la période de livraison est bien trop tardive pour ce lancement)

Voilà ce que je peux vous en dire, pour le reste il faudra attendre le 15 février. Wink

C'est la rançon de la gloire et de l'attente soulevée :  le moindre petit indice crée un interet d'une taille disproportionnée, à voir donc de façon très positive sur  ce que le public attend et espère de Baltic.

Merci pour ces précisions, et chapeau bas sur l'evolution des modeles et la prise de risque de Baltic.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptyMer 31 Jan 2024 - 22:11

De mon point de vue elles sont plutôt sympatique, une polerouter, cadran art deco.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 402
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 9:45

Merci pour les infos Etienne  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptyVen 2 Fév 2024 - 20:29

Ca bouge toujours bien chez Baltic, on ne peut que s'en réjouir.

Après trois ans, je suis toujours envouté par le cadran blue gilt de mon Aquascaphe.

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Dsc_3016

Et bien sûr, allez les Bleus !!!
Revenir en haut Aller en bas
prodigy75
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 23/12/2020

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptySam 3 Fév 2024 - 19:26

J'ai pu voir la nouvelle ce matin qui sortira mi-février...perso j'adore.
Compte tenu de l'embargo les photos seront pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Tavon
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2019

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptyLun 5 Fév 2024 - 20:11

Je me demande pourquoi Baltic appelle ses chronographes bicompax et tricompax?
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptyLun 5 Fév 2024 - 21:48

Tavon a écrit:
Je me demande pourquoi Baltic appelle ses chronographes bicompax et tricompax?

Il y a déjà eu débat sur le sujet et les responsables s'en étaient expliqués, il faudrait remonter le fil, mais pour faire simple même si le terme est un peu galvaudé, pour ne pas dire inexact pour les puriste, c'est un choix de facilité de compréhension et de mémorisation : 2 sous cadrans : "bi", et 3 sous cadrans "tri"
Revenir en haut Aller en bas
damienq
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2022

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:05

Nork a écrit:

Pour la suite on travail avec Peter Auto sur 2024. Ca va envoyer, et un indice : C'est pour un des plus gros event auto ancienne de France. Mr. Green


Hello,
J’ai hâte d’en apprendre un peu plus  Incompréhensible  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptySam 10 Fév 2024 - 11:18

Lecture du samedi matin avec le chat qui se repose.

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Cfxw
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9489
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptySam 10 Fév 2024 - 12:47

Je suis passé chez Baltic avant hier lors d'une escapade Parisienne et j'ai pu voir l'hermetique qui me faisait de l’œil depuis qu'elle est sortie.

j'étais fan de la beige et après essai j'étais plus hésitant entre la beige et la verte. plus de contraste sur le cadran de la verte.

mes doutes ont été levés après avoir vu la nouvelle à venir avec son Peseux 7001.
elle est top ! plus petite que l'hermétique mais elle parait plus grande au poignet.

Pas de photos cause embargo mais la bleue essayée était magnifique. j'attends de voir la saumon pour me décider ...du coup ! clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptyLun 12 Fév 2024 - 18:32

Les premières photos (en partie) de la nouvelle BALTIC. La suite le 15 février.

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Unname11

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Filter12

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Filter13
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptyLun 12 Fév 2024 - 19:33

isosta a écrit:
Je suis passé chez Baltic avant hier lors d'une escapade Parisienne et j'ai pu voir l'hermetique qui me faisait de l’œil depuis qu'elle est sortie.

j'étais fan de la beige et après essai j'étais plus hésitant entre la beige et la verte. plus de contraste sur le cadran de la verte.

mes doutes ont été levés après avoir vu la nouvelle à venir avec son Peseux 7001.
elle est top ! plus petite que l'hermétique mais elle parait plus grande au poignet.

Pas de photos cause embargo mais la bleue essayée était magnifique. j'attends de voir la saumon pour me décider ...du coup ! clown

Isosta

Bonsoir Isosta,

Que penses-tu des finitions et de la qualité perçue de ces nouvelles Baltic ? Il y a deux ans, je n'avais pas vraiment été convaincu. Peut-être que les choses ont évolué depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Cebenna
Membre Actif
Cebenna


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/01/2022

Baltic Watch - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 23 EmptyMar 13 Fév 2024 - 11:49

https://baltic-watches.com/fr/new-collection

RDV le 15  Baltic Watch - tome 3 - Page 23 1f600  Baltic Watch - tome 3 - Page 23 1f600  Baltic Watch - tome 3 - Page 23 1f600
Revenir en haut Aller en bas
 
Baltic Watch - tome 3
Revenir en haut 
Page 23 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baltic Watch - tome 2
» Baltic Watch
» Mall of the watch - tome 2
» Besoin d’aide
» Baltic dual crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: