| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 | |
|
+79chesney75 Fred93 fan Opium84 laurentn Greg BzH Neutralys damrod bruno007 titos fabien42 magwa canis major OlivHD demat metropolitan Nicolong Eric 37 eferrand single28 lawrence3434 mabslair aviso O'Conner oam bebel53 Tavon busbybabes pilote14 RR&B Kaneda Candide jayjay-1978 Buckethead Biglolle Fats PHIL71 Mister N manu22 olivier_genève Duwan Faz M ONE HUNDRED Meister1er Himal Milannimes lelapin OursArverne Perku-t latisap Patrimonio L&S Payul Psykokwak Autofam marc13 Faitoiplez JPC06 Antoine Vé Fanedemontreux al'1 Miralf Necro budbeer Knuks elgunto obione Nono14910 ft1000mp DRABOBE jp911 Luxivy Burno jeanbat 31 bart69 52gege py3.14 Cramix MOG-REVERSO 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 22 Fév - 2:17 | |
| |
|
| |
Neutralys Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 22 Fév - 7:17 | |
| - JPC0 a écrit:
- Bonjour et félicitations pour ton acquisition. ( des photos seraient sympa si tu veux bien)
Merci, voici une photo de la belle ! Je trouve qu'elle fait plus que ses 40mm au poignet, j'ai d'autres 40mm et des 42mm qui ne me font pas cet effet. Je trouve que la boucle se raie facilement, elle l'était déjà à la fin du premier jour d'utilisation, mais je n'en ai pas eu depuis. (Ou alors déjà rayée à la reception, et je n'ai pas fait attention ? ) |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1985 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 22 Fév - 7:35 | |
| Elle est jolie. C’est peut être la longueur de cornes à cornes qui fait cet effet de grandeur. Combien fait elle , 50mm ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 22 Fév - 7:50 | |
| Effectivement, avec mon mètre j'ai 50mm tout pile |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 22 Fév - 23:27 | |
| Une petite (37mm) Pagani.D aujourd'hui... et encore une fois des maillons qui bloquent, il n’y a pas à dire je suis veinard avec les bracelets Pagani |
|
| |
Greg BzH Membre très actif
Nombre de messages : 225 Localisation : BzH Date d'inscription : 23/02/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 23 Fév - 2:19 | |
| Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, et collectionneur (~ 30 pièces actuellement), je suis à la recherche d'un hommage digne de ce nom concernant une PP Nautilus Tiffany Grand fan de Pagani je me suis naturellement tourné vers cette marque, mais hélas le modèle proposé ne possède pas de guichet de date. Didun quant à eux le propose et le modèle est très bien fini, comme l'ensemble leur gamme d'ailleurs, mais je ne suis pas un grand fan du nom de cette marque, je sais ça peut paraître bête mais j'aime pas trop me dire que j'ai une Didun au poignet, idem quand on me demande quelle montre je porte, ça a vraiment une trop forte connotation chinoise pour moi, il devrait d'ailleurs internationaliser leur nom je pense bref je pensais également à un mod Seiko de chez Rev'heure ( les seuls pour moi qui ont des tarifs acceptables, les autres je trouve ça clairement abusé de mettre 400 ou 500 € voire même beaucoup plus pour des modèles similaires à ce que nous propose les Chinois, hormis le logo Seiko sur le dial c'est tout ce qui fait la différence je pense,et encore certains ne propose même pas du saphir) Avez vous quelques modèles à proposer qui m'aurait échappé ? Je cherche du nh35 ou 8215 et saphir de base, avec guichet de date de préférence Merci à tous, et ça fait vraiment plaisir d'être tombé sur ce forum concernant les montres hommage, j'en possède plusieurs et c'est vraiment un super compromis pour des low budget au rqp imbattable pour certains |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 23 Fév - 2:25 | |
| Avec juste la date: https://www.sanmartin.watch/products/san-martin-diver-retro-luxury-men-watch-sn076g
En plus grand: https://www.sanmartin.watch/products/san-martin-43mm-luxury-business-men-diver-watch-sn075-g?variant=75ffc29c-2218-433b-b5b2-c9c9834df9a8
En GMT: https://www.sanmartin.watch/products/san-martin-43mm-gmt-classic-business-luxury-watches-sn075
En triple quantieme + 24h: https://www.sanmartin.watch/products/san-martin-multi-function-mens-luxury-watch-43mm-watch-sn075gb?variant=9ca09f1a-41c7-4c47-b965-6ec46a160b21
Saphir avec antireflet Et niveau mouvement c'est SW200/PT5000/Miyota serie9 donc au dessus des NH35 sur les spec' et surtout qui permettent de respecter la finesse du design original (Hangzou 6460 pour le GMT)
Dernière édition par Knuks le Jeu 23 Fév - 2:32, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 23 Fév - 2:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 23 Fév - 2:31 | |
| - Knuks a écrit:
- Avec juste la date:
....
En plus grand: ....
En GMT: .....
En triple quantieme + 24h:
.. Merci ! J'avais zappé San Martin par contre un peu hors budget actuellement, je souhaiterais rester dans les 100/150 € max, éventuellement un Mod Seiko de chez rev'heure coûte 260€,boîtier en 42mm en plus. Mais je garde ces infos sous le coude et vais aller voir ça de plus près elles sont vraiment superbes ! Quelle est la différence entre les deux mouvements PT5000 et SW200 ? edit : @Knuks : OK je vient de voir ton édit concernant les mouvements, vraiment merci à toi pour toutes ces infos, je vais peut-être prendre en considération ces San Martin ! Je reste ouvert à d'autres suggestion ceci dit |
|
| |
JPC06 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 76 Localisation : NICE/PROPRIANO Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 23 Fév - 23:08 | |
| @ Greg BzHBelle collection ! J'apprécie beaucoup les Pagani et leur rapport Q/P. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Ven 24 Fév - 2:27 | |
| Oui oui Pagani très bon rqp, souvent du NH35 et verre saphir à chaque modèle quasiment, construction quasi irréprochable, perso j'ai jamais eu le moindre problème avec ces montres, à chaque fois que je cherche un modèle, je vais toujours voir chez eux en premier. @knuks : bon finalement j'ai craqué pour une San Martin triple quantième, superbe modèle, je te remercies vraiment pour l'info Je l'ai prise en bleu foncée par contre, pas la Tiffany, qui faisait trop le modèle unique de PP pour Bernard Arnault lol Modèle SN075GB |
|
| |
JPC06 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 76 Localisation : NICE/PROPRIANO Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Ven 24 Fév - 5:26 | |
| Là, on n'est plus dans les mêmes budgets....Tu as cassé ta tirelire ! J'aime bien ce modèle. Par contre quid du réglage fin du barcelet ? (en dehors de supprimer des maillons ?) C'est une quartz ? non, je viens de voir que c'est une automatique à mouvement "Miyota 9120" |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Ven 24 Fév - 23:03 | |
| Et hop passé sur cuir, ras le bol le poignet de ses bracelets de piètre qualité |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Ven 24 Fév - 23:18 | |
| Oui j'ai préféré jouer la carte de la qualité au grand dam de mon banquier je suis vraiment tombé amoureux de cette San Martin au premier coup d'œil et je fonctionne au coup de cœur. Une petite photo comparative avec la PP : J'ai aussi quelques autres modèles qui sont en attente de livraison et qui arrivent d'ici peu, une Pagani GMT Master II Batman, une royal oak Seiko Mod ainsi que la Pagani Explorer 2 : Et pour les amoureux de Panerai comme moi, j'ai trouvé ceci qui a l'air intéressant, une Seakoss GMT avec verre saphir et mouvement Seagull 1857 : Du coup je lui ai pris un bracelet avec logo OP bleu pour la compléter Va vraiment falloir que je me calme sur les achats compulsifs mais toutes ces montres homage ont l'air super sympas et vont compléter ma collection à merveille 🤩 |
|
| |
JPC06 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Ven 24 Fév - 23:47 | |
| Tu as raison ! Quand on peux se faire plaisir à tarif modeste, pourquoi se priver.... Elles sont très chouettes ces hommages. Tu possèdes les originaux pour réaliser les photos comparatives ? |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1985 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Ven 24 Fév - 23:52 | |
| Sympa la SM PP, mais 43mm avec bracelet propriétaire tu n’as pas peur que ce soit une enclume ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Sam 25 Fév - 0:03 | |
| - JPC06 a écrit:
- Tu as raison ! Quand on peux se faire plaisir à tarif modeste, pourquoi se priver....
Elles sont très chouettes ces hommages. Tu possèdes les originaux pour réaliser les photos comparatives ? Ha non je n'ai pas les modèles originaux hélas peut-être un jour une panerai en occasion c'est sur ma wishlist ^^ en attendant j'essaye de trouver les meilleurs homage possible existants, mais pas que, j'ai aussi des montres avec leurs propres personnalités bien entendu - Patrimonio a écrit:
- Sympa la SM PP, mais 43mm avec bracelet propriétaire tu n’as pas peur que ce soit une enclume ?
Non ça va ça me fait pas peur j'ai déjà des Tissot en 45mm et perso j'adore, une belle présence au poignet le Cadran fait 38mm pour un boîtier de 43mm au max, ça devrait aller. Y'a une vidéo sur YouTube qui parle du nouveau mouvement Miyota 9120 et on voit superbement cette San Martin (c'est d'ailleurs cette vidéo qui m'a convaincu de l'acheter), franchement ça passe très bien je trouve |
|
| |
laurentn Membre très actif
Nombre de messages : 182 Age : 45 Localisation : Villeneuve d'ascq, 59 Date d'inscription : 28/06/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Sam 25 Fév - 0:33 | |
| - Kaneda a écrit:
Je connais ce mouvement, je ne le trouve pas très fiable. Il a lâché en peu de temps sur un hommage à la Royal Oak … "Quel est son nom (s'il en a un ?) ..." EDIT DG2666Z ... merci @ JPC06!! mais qu'est ce qui lâche lamentablement dedans ?? tout ? => sur du "vraiment pas cher", j'ai eu une fois une vis de la fixation rotor ... dans le balancier (ça va encore ...) , une autre fois une vis du cadran (cassée) dans le fond du mouvement ... je m'en doutais, mais la seconde fois ... j'ai du tout démonter à son avantage la pagani semblerait (mais c'est à verifier à chaque achat) composée d'un "mouvement japonais" donc j'espère un clone du NH35 (quelle en est la garantie, sinon qu'il n'y en a pas d'autres à ce prix ?) ... qui est alors réparable (suffisamment de pièces) pour un prix moindre, mais sans fond transparent. Un nh35, ça reste certainement pas le truc le plus beau du monde, c'est juste fait pour être fiable "en général" et réparable
Dernière édition par laurentn le Sam 25 Fév - 0:54, édité 4 fois |
|
| |
Opium84 Membre très actif
Nombre de messages : 211 Age : 46 Localisation : Garches Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Sam 25 Fév - 0:37 | |
| - L&S a écrit:
Quelle est ce modèle ? Elle est magnifique ! |
|
| |
JPC06 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Sam 25 Fév - 1:29 | |
| |
|
| |
JPC06 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Sam 25 Fév - 2:34 | |
| - Opium84 a écrit:
Quelle est ce modèle ? Elle est magnifique ! Voir ici: https://www.venezianico.com/pages/redentore-ultrablack |
|
| |
Opium84 Membre très actif
Nombre de messages : 211 Age : 46 Localisation : Garches Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Sam 25 Fév - 3:53 | |
| - JPC06 a écrit:
Voir ici: https://www.venezianico.com/pages/redentore-ultrablack Merci, belle découverte ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Sam 25 Fév - 8:15 | |
| - JPC06 a écrit:
- Voir ici:
https://www.venezianico.com/pages/redentore-ultrablack Je ne pense pas, il manque le logo ainsi que les protèges couronnes. ça ressemble plus au modèle de Sugess: |
|
| |
JPC06 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Sam 25 Fév - 10:38 | |
| Pas de protèges couronne sur l’Ultrablack non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Sam 25 Fév - 11:15 | |
| Je me suis mal exprimé, je ne connais pas bien le lexique horloger pour cette partie. Mais sur l'Ultrablack, on voit bien que la couronne a comme des cornes: Ce qui n'est pas le cas de la Sugess, ni de la photo envoyée. Au passage si quelqu'un connait le terme pour désigner la partie dont je parle, je suis preneur. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 | |
|