FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadran en verre double saphir à éclaté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clems
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2022

Cadran en verre double saphir à éclaté  Empty
MessageSujet: Cadran en verre double saphir à éclaté    Cadran en verre double saphir à éclaté  EmptyMar 20 Déc 2022 - 11:57

Bien le bonjour,

   j'ai acheté en 2019 une Ocean One chez Steinhart, j'en suis totalement fan je la porte tout le temps.
Il y a une semaine je regarde ma montre et je vois le verre fissuré de bout en bout...
peut être une question de variation de température trop violente?

   J'ai bien évidemment contacté Steinhart pour leurs expliquer.
Ils m'ont proposé pour 45 euros de verre + 25 euros d'horloger + les frais d’envois, de réparer la montre. Pour moi ça fait assez cher, sans compter le temps de transite de ma montre.

Loin de moi l'idée de faire une dinguerie, mais j'ai commandé un kit pro de démontage de montre pour mes autres vieilles montre que je veux entretenir et je me demandais à quel point c'était con de vouloir changer le verre moi même sur celle là? Et comment je trouve exactement le même verre?

Qu'est ce que vous en pensez?

Je ne suis pas encore autoriser à poster des liens vers la montre, c'est une Ocean One Titanium 500 premium.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Cadran en verre double saphir à éclaté  Empty
MessageSujet: Re: Cadran en verre double saphir à éclaté    Cadran en verre double saphir à éclaté  EmptyMar 20 Déc 2022 - 12:39

Bonjour,

tu trouveras difficilement un saphir pour moins de 40€ avec FdP.
Encore faut-il trouver un modèle adapté à ta montre.
Je trouve que les tarifs de Steinhart que tu annonces sont très compétitifs.
Perso je foncerais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Cadran en verre double saphir à éclaté  Empty
MessageSujet: Re: Cadran en verre double saphir à éclaté    Cadran en verre double saphir à éclaté  EmptyMar 20 Déc 2022 - 12:47

Pour moi, la réponse est simple. Si tu veux la garder en bon état et étanche, ça va être compliqué de le faire toi-même. Juste à titre indicatif, et en considérant que tout aille bien, voici les principales étapes et outils nécessaire.
 
1.       Démonter la glace (démontage du mouvement => outil pour le fond, tournevis & brucelles, maillet)
2.       Prise des côtes pour la glace + joint de glace, voir joint de fond (pied à coulisse)
3.       Commande glaces/joints => via un revendeur (en espérant que la glace soit dans une dimension standard)
4.       Remontage de la nouvelle glace (potence + tasseaux) => risque de casse si outil non adapté
5.       Remontage mouvement (tournevis & brucelles, soufflette, un peu de dextérité pour faire un boulot propre …)
6.       Fermeture du fond (outil pour le fond + graisse pour le joint)
7.       Test d’étanchéité (machine, ou un horloger sympa et équipé)
8.       Si pas étanche : prier pour que ce ne soit que le joint de fond …
 
Pour résumer, le devis proposé me semble en effet très raisonnable, et clairement pas fait pour marger sur le SAV
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Cadran en verre double saphir à éclaté  Empty
MessageSujet: Re: Cadran en verre double saphir à éclaté    Cadran en verre double saphir à éclaté  EmptyMar 20 Déc 2022 - 12:49

Faz a écrit:
Bonjour,

tu trouveras difficilement un saphir pour moins de 40€ avec FdP.
Encore faut-il trouver un modèle adapté à ta montre.
Je trouve que les tarifs de Steinhart que tu annonces sont très compétitifs.
Perso je foncerais...
Si cousinuk.

Pour le devis, c’est raisonnable.


Dernière édition par Tass2909 le Mar 20 Déc 2022 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Cadran en verre double saphir à éclaté  Empty
MessageSujet: Re: Cadran en verre double saphir à éclaté    Cadran en verre double saphir à éclaté  EmptyMar 20 Déc 2022 - 12:49

Surtout que cette Steinhart est étanche 500m...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Cadran en verre double saphir à éclaté  Empty
MessageSujet: Re: Cadran en verre double saphir à éclaté    Cadran en verre double saphir à éclaté  EmptyMar 20 Déc 2022 - 18:12

edit modo
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2022

Cadran en verre double saphir à éclaté  Empty
MessageSujet: Re: Cadran en verre double saphir à éclaté    Cadran en verre double saphir à éclaté  EmptyMar 20 Déc 2022 - 18:24

Alors merci pour vos réponses constructives. (edit modo)

 Je vais renvoyer la montre chez Steinhart, et je n'avais bien aucune idée de ce que j'allais entreprendre, c'est pour ça que je posais ma question ici. On ne se doute pas de la charge de travail que cela représente de " simplement " changer un verre. Merci à vous !
(edit modo)
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadran en verre double saphir à éclaté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type Pilote verre saphir, chiffres ou cadran lumineux, <500€
» Remplacement verre saphir par verre saphir AR
» Vos YEMA et le SAV
» verre saphir ou pas ?
» Plexi / verre minéral / verre saphir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: