Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 05/06/2015
Sujet: Re: Les réponses à toutes vos questions ! Mar 07 Fév 2023, 10:24
52gege a écrit:
Question bète, pourquoi sur pratiquement toutes les montres à quartz même très haut de gamme ( grand seiko , citizen ) les trotteuses ne tombent pas exactement sur tous les index ? Mauvais réglages à la conception ,mauvaises positions des index sur le cadran ?
Désolé 52 gégé mais les questions on un thème les chronographes
Je pense juste a un mauvais réglage de l'aiguille sur le canon. Ma gs 9f est parfaite perso
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12332 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: Les réponses à toutes vos questions ! Mar 07 Fév 2023, 11:55
Je pense qu'il parlait des chrono où la fréquence de l'échappement ne correspond pas aux graduations du cadran
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 05/06/2015
Sujet: Re: Les réponses à toutes vos questions ! Mar 07 Fév 2023, 12:01
Arnaud.A a écrit:
Je pense qu'il parlait des chrono où la fréquence de l'échappement ne correspond pas aux graduations du cadran
Ça fait sens
-Aquila- Membre très actif
Sujet: Re: Les réponses à toutes vos questions ! Mar 07 Fév 2023, 17:47
Il n'existe pas de chrono quartz chez GS et The Citizen.
52gege a écrit:
Question bète, pourquoi sur pratiquement toutes les montres à quartz même très haut de gamme ( grand seiko , citizen ) les trotteuses ne tombent pas exactement sur tous les index ?
Ce devrait pourtant être le cas ; les 9F (à partir du 83), 0100 et autres disposant de systèmes veillant spécifiquement au parfait alignement de la trotteuse.
52gege Animateur Chevronné
Sujet: Re: Les réponses à toutes vos questions ! Mer 08 Fév 2023, 17:18
matt210192 a écrit:
Désolé 52 gégé mais les questions on un thème les chronographes
Je pense juste a un mauvais réglage de l'aiguille sur le canon. Ma gs 9f est parfaite perso
Oups je n'avait pas bien lu le premier post , désolé , merci pour ta réponse au sujet de ta GS 9F mais chez GS place Vendome les deux que j'ai essayé ,les trotteuses ne tombaient pas bien sur tous les index
Sujet: Re: Les réponses à toutes vos questions ! Mer 08 Fév 2023, 17:23
52gege a écrit:
Oups je n'avait pas bien lu le premier post , désolé , merci pour ta réponse au sujet de ta GS 9F mais chez GS place Vendome les deux que j'ai essayé ,les trotteuses ne tombaient pas bien sur tous les index
Pas grave si on peut aider c'est un plaisir seikotaku alias Arnaud.a est demandé il faut faire une recadrage chez gs ! Attention le 9f si je me trompe n'est pas un quartz basique il fait deux mouvement en une seconde. Peut être que ton oeil a eu du mal .
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Les réponses à toutes vos questions ! Mer 08 Fév 2023, 18:25
Sur la majorité des chronographes le chrono se lance et s'arrête en appuyant sur le poussoir du haut, et se remet à zéro en appuyant sur le poussoir du bas. L'un de mes chrono (anonyme mais équipé d'un calibre landeron) se lance comme le précédent mais s'arrête et se remet à zéro à l'aide du poussoir du bas. Cette particularité est-elle propre à landeron ?
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Les réponses à toutes vos questions ! Jeu 09 Fév 2023, 09:40
J'sais pas si déjà posé :
Chrono intégré vs modulaire? Mieux ou non
Quel est le ou les meilleurs mouvements chronos et pourquoi ?
Sujet: Re: Les réponses à toutes vos questions ! Jeu 09 Fév 2023, 10:14
Merci à tous pour vos questions. On clos le sujet a vous d'écouter l'EP bonus pour avoir vos réponses sortit prévu prochainement
OUi Nakkdry déjà noté celle ci
Sujet: Re: Les réponses à toutes vos questions ! Jeu 16 Fév 2023, 07:24
Comme promis, voici l'épisode bonus qui fait suite à celui sur les chronographes.
Pour ce premier épisode purement tourné vers l'aspect technique, nous avons eu le plaisir et le privilège de poser vos questions à Gaël Petermann, horloger indépendant et co-fondateur de la marque Petermann Bédat, et c'est avec humilité, transparence et franchise qu'il vous répond !
Si vous connaissez Gaël, vous savez que c'est un horloger de talent qui a mis son savoir-faire au service de Lange & Söhne et de Christie's avant de créer sa marque avec son compère Florian Bédat. Et si vous ne le connaissiez pas, quelque chose nous dit que vous allez apprendre à bien le connaître via le podcast !