FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III

Aller en bas 
+68
Rolexnumero1
isipikachu
MIMI 25
patriceb
guits
Ced77
fmontag
adrien7517
JC3F75
mitch29
Marcohavana
fdm44
pegasus76
Obito
Louis Dore
Bientotrolex
Ed974
jc221173
flazz
amoniac
Escalator
Foz88
el_boucher
MaitreRobinton
H544
Panini
Chr's
Guy 67
R1t0n
McQ
chinola
Gabriele d'A
nicoclan31
Senlisien
toflahutte69
-Slayer-
Murius
grangiles
ChristopheH
Leur
RR&B
Timbershock
Nicolas86
otonosama
Tavon
Cartman
seiko007
Coyoto
fdam
Thomrs13
falconbmw
frbou
balibalo
Seb-
Tonave
pecoste
LeM96
Manivel
xaroks
DVR
Dark
Joel.C
Fab68
ChtimiX
roupougnouf
doca
Citizenfox
Alt0201
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15768
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptyDim 5 Nov 2023 - 12:14

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Img_7228
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Img_7227
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 03/11/2009

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptyMer 8 Nov 2023 - 9:58

Je suis vraiment tenté de craquer sur une SeaQ en 39,5mm  batman

Je comprends l"attrait pour les versions 43mm mais pour moi c'est trop démonstratif.
On perd le côté petit bonbon de la 39 qui m'a vraiment plût.

En revanche, j'ai du mal à me décider sur la couleur et le combo bracelet.

Je mets de côté le cadran bleu, trop démonstratif avec ce soleillage.

Le vert est sublime.
Mais j'ai des doutes sur une éventuelle lassitude de cette couleur sur le long terme.

Le noir est beaucoup plus sage. Si initialement j'aurais préféré des index appliqués et un lume blanc, je me dis que cette couleur teinté du lume réveille un peu la montre.
Plus facile à porter en noir, on perd cependant un peu ce côté bijou x belle horlogerie.

Pour les bracelets, la caoutchouc est super que ce soit en noir ou vert. L'acier est pas mal du tout, même si il manque cruellement d'une certaine finesse vers la boucle et dans l'épaisseur.
Mais c'est inimaginable de l'acheter en accessoire ; j'ai cru comprendre que GO le vendait plus de 2000€ seul.

Du coup, ne faut il mieux pas acheter la montre sur acier et ajouter un Tropic noir par la suite (Joseph Bonnie ou Tropic) ?

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Glashutte-Original-SeaQ-39.5mm-Reed-Green-Dial-review-video-6

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 222098
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15768
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptyMer 8 Nov 2023 - 10:32

La verte est la plus chouette version de la 39 ! 

De mémoire, acheté après coup, on doit être entre 1800 et 2000 euros pour leur bracelet acier. 

Si tu en as l'utilité mieux l'acheter avec. 

Les bracelets Tropic ou textiles seront effectivement faciles à trouver ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 21/10/2011

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptyMer 8 Nov 2023 - 12:44

J’ai eu une verte avec bracelet acier quelques mois.
Le cadran vert est très beau par moments, mais changeant beaucoup en fonction de l’éclairage, pour virer sur une couleur un peu tristounette à mon goût.

J’avais essayé le cadran noir, mais les fausses patines m’ont fait fuir.

Quant au bracelet acier, il est magnifique, très confortable, l’épaisseur est importante mais bien proportionnée à la montre, et le système de réglage fin de la boucle est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 03/11/2009

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptyMer 8 Nov 2023 - 14:06

Coyoto a écrit:
J’ai eu une verte avec bracelet acier quelques mois.
Le cadran vert est très beau par moments, mais changeant beaucoup en fonction de l’éclairage, pour virer sur une couleur un peu tristounette à mon goût.

J’avais essayé le cadran noir, mais les fausses patines m’ont fait fuir.

Quant au bracelet acier, il est magnifique, très confortable, l’épaisseur est importante mais bien proportionnée à la montre, et le système de réglage fin de la boucle est très efficace.

C'est toujours le pendant d'un cadran coloré.
C'était la version 39 ou 43mm ?

Qu'est ce qui t'a fait la vendre ? La regrettes-tu parfois ?
L'avais-tu montée sur un tropic ou Nato ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 21/10/2011

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptyMer 8 Nov 2023 - 19:54

C’était la version 39,5 mm.
Montée sur le bracelet acier d’origine.

Ce qui m’a fait la vendre…plusieurs choses:
- la couleur du cadran sous certains éclairages 
- les index en chiffres arabes que je trouvais trop gros
- l’aiguille des minutes avec cette flèche 
- et aussi un relatif manque de précision 

Ce qui n’empêche que quelques fois je la regrette pour son originalité ainsi que les très belles finitions de la boîte et du bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15768
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptySam 11 Nov 2023 - 9:36

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Img_7440
Revenir en haut Aller en bas
Ed974
Membre très actif
Ed974


Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/05/2013

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptyDim 12 Nov 2023 - 9:55

ChtimiX a écrit:
Bonjour. Première rencontre avec son habitat naturel...
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Img_4711
Bonjour , quelle impression sur ce bracelet textile avec BD ?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27698
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptyDim 12 Nov 2023 - 16:08

J'adore le bleu donc sans hésiter, j'opterai pour la SeaQ 39.5mm dans cette teinte.

Après je trouve superbe en or rose.

Pas d'acier pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptyMar 14 Nov 2023 - 8:47

Hello

pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, une nouvelle vidéo sur la manufacture GO avec quelques séquences consacrées à la panomatic ou à la SeaQ.

Les sous-titres peuvent être traduits en français.

Revenir en haut Aller en bas
Louis Dore
Membre Actif
Louis Dore


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/11/2023

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:47

En effet si vous avez l'occasion d'y aller c'est une belle expérience, et la ville regorge d'autres noms très attrayants Wink Ville horlogère allemande incontournable pour les amateurs.
Et puisque qu'apparemment on aime bien les belles breloques sur ce groupe, voici qq photos perso Wink :

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Go410

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Go111

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Go311
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15768
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptyVen 17 Nov 2023 - 6:44

Oui incontournable... et Dresde est une ville superbe...  Chinois

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 23010
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 13810
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 71610
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 61610
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 51610
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 81610
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 121910
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 101811
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 41610
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 32010

C'est malin, j'ai envie d'y retourner ...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DVR
Animateur
DVR


Nombre de messages : 776
Age : 59
Localisation : Brabant flamand, Flandre
Date d'inscription : 07/08/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptyVen 17 Nov 2023 - 13:44

Back to SeaQ
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 WBSBsDD
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 AmPd5aG
Revenir en haut Aller en bas
Louis Dore
Membre Actif
Louis Dore


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/11/2023

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptyVen 17 Nov 2023 - 22:47

flazz a écrit:
Oui incontournable... et Dresde est une ville superbe...  Chinois



C'est malin, j'ai envie d'y retourner ...  Mr. Green

Aha en effet, et de plus la manufacture a qq peu changé depuis, une raison de plus d'y retourner Wink
De bien belles photos en tout cas 👍
Revenir en haut Aller en bas
Louis Dore
Membre Actif
Louis Dore


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/11/2023

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptyVen 17 Nov 2023 - 22:49

[quote="DVR"]Back to SeaQ

La valeur sûre Wink Dommage un peu grande pour mon poignet en Pano...
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptyVen 17 Nov 2023 - 23:21

Chouette reportage photos ... Ça donne envie @flazz !!!  thumleft Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15768
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptySam 18 Nov 2023 - 8:18

J'entretiens le mystère... il faut y aller...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis Dore
Membre Actif
Louis Dore


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/11/2023

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptySam 18 Nov 2023 - 10:52

Ced77 a écrit:
Je suis vraiment tenté de craquer sur une SeaQ en 39,5mm  batman

Je comprends l"attrait pour les versions 43mm mais pour moi c'est trop démonstratif.
On perd le côté petit bonbon de la 39 qui m'a vraiment plût.

En revanche, j'ai du mal à me décider sur la couleur et le combo bracelet.

Je mets de côté le cadran bleu, trop démonstratif avec ce soleillage.

Le vert est sublime.
Mais j'ai des doutes sur une éventuelle lassitude de cette couleur sur le long terme.

Le noir est beaucoup plus sage. Si initialement j'aurais préféré des index appliqués et un lume blanc, je me dis que cette couleur teinté du lume réveille un peu la montre.
Plus facile à porter en noir, on perd cependant un peu ce côté bijou x belle horlogerie.

Pour les bracelets, la caoutchouc est super que ce soit en noir ou vert. L'acier est pas mal du tout, même si il manque cruellement d'une certaine finesse vers la boucle et dans l'épaisseur.
Mais c'est inimaginable de l'acheter en accessoire ; j'ai cru comprendre que GO le vendait plus de 2000€ seul.

Du coup, ne faut il mieux pas acheter la montre sur acier et ajouter un Tropic noir par la suite (Joseph Bonnie ou Tropic) ?

En effet la verte est également ma préférée (quoique la noire remonte petit à petit dans mon estime Wink
Je te rejoins sur le caoutchouc, ça lui va vrt bien même s'il manque légèrement de finesse dans la réalisation. 
Par contre je te confirme que l'acier en accessoire c'est un no way : en ce moment on est aux 2K et surtout 12 mois d'attente selon les modèles de bracelet (sur une See Q tu auras peut-être un peu moins mais pas sûr). 

Comme mentionné par Flazz, il vaut largement mieux l'acheter sur acier et prendre le caoutchouc en accessoire (env. 250chf, bien plus raisonnable ^^, et surtout que si tu es gentil avec ton AD il te l'offrira sûrement Wink


Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Seeq110
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15768
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptyDim 19 Nov 2023 - 10:58

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Fpzp0411
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27698
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptyDim 19 Nov 2023 - 15:27

Louis Dore a écrit:


En effet la verte est également ma préférée (quoique la noire remonte petit à petit dans mon estime Wink
Je te rejoins sur le caoutchouc, ça lui va vrt bien même s'il manque légèrement de finesse dans la réalisation. 
Par contre je te confirme que l'acier en accessoire c'est un no way : en ce moment on est aux 2K et surtout 12 mois d'attente selon les modèles de bracelet (sur une See Q tu auras peut-être un peu moins mais pas sûr). 

Comme mentionné par Flazz, il vaut largement mieux l'acheter sur acier et prendre le caoutchouc en accessoire (env. 250chf, bien plus raisonnable ^^, et surtout que si tu es gentil avec ton AD il te l'offrira sûrement Wink


Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Seeq110

Miam la 39mm en or rose, comment ?? Twisted Evil 


@flazz
Merci pour ces splendides photos, ça donne vraiment d'y aller ! J'adore celle de la cathédrale dans la brume... batman
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3637
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptyDim 19 Nov 2023 - 22:09

Merci de nous avoir rafraichi la mémoire flazz Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bientotrolex
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2023

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptyMer 22 Nov 2023 - 10:49

Bonjour à tous les passionnés,
J'ai remarqué une hype autour de la Glashütte Original Panomatic Lunar, pourquoi certains la considère comme la plus belle montre de l'histoire de l'humanité ? Quid alors de la A.L&S Lange1 ?
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15768
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptyMer 22 Nov 2023 - 12:03

Je ne pensais pas connaître une hype pour G.O de mon vivant...  Mr. Green

De mémoire il me semble que les Panolunar/réserve représentaient 70-75% de leurs ventes il y a encore quelques années (la sortie des SeaQ a sans doute changé un peu la donne), donc elles ont toujours été très populaires chez G.O.
Les plus belles de l'histoire de l'humanité...faut voir  Incompréhensible... ce qui est sûr c'est qu'elle ont une esthétique bien marquée comme le reste de leur collection. 

Personnellement je préfère la panolunar à la lange 1 car je déteste la grande date de chez L&S

Il y a bien un petit air de famille entre G.O et L.S mais il est difficile de comparer les deux marques.

Chez G.O les modèles sont plus polyvalents, on commence à toucher du doigt la H.H sur l'entrée de gamme, pour y être franchement dans les collections plus techniques ou prestigieuses. 

Chez L&S c'est H.H à tous les étages ... les finitions sont encore un cran au dessus et ils n'utilisent quasiment que des métaux précieux...

Donc Panolunar ou Lange 1? question de goût (ou de budget ...) ...
Revenir en haut Aller en bas
Bientotrolex
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2023

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptyMer 22 Nov 2023 - 14:09

Je t'assure il y a une vraie hype sur la PanoLunar surtout dans le youtube game horloger, c'est rare les montres aussi belle devant que derrière, j'ai eu la chance d'en voir une chez Maier horloger à Lyon, le mouvement est sublimissime
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15768
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 13 EmptyMer 22 Nov 2023 - 14:55

Ce serait une reconnaissance bien méritée...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II
» Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original
» Gamme Senator : le Grand bleu (Glashütte Original)
» Le grand club des heureux propriétaires de G.Gerlach !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: