| Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III | |
|
+68Rolexnumero1 isipikachu MIMI 25 patriceb guits Ced77 fmontag adrien7517 JC3F75 mitch29 Marcohavana fdm44 pegasus76 Obito Louis Dore Bientotrolex Ed974 jc221173 flazz amoniac Escalator Foz88 el_boucher MaitreRobinton H544 Panini Chr's Guy 67 R1t0n McQ chinola Gabriele d'A nicoclan31 Senlisien toflahutte69 -Slayer- Murius grangiles ChristopheH Leur RR&B Timbershock Nicolas86 otonosama Tavon Cartman seiko007 Coyoto fdam Thomrs13 falconbmw frbou balibalo Seb- Tonave pecoste LeM96 Manivel xaroks DVR Dark Joel.C Fab68 ChtimiX roupougnouf doca Citizenfox Alt0201 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louis Dore Membre Actif
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mer 22 Nov - 3:26 | |
| |
|
| |
Coyoto Membre super actif
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mer 22 Nov - 9:01 | |
| Sorry mais ? Ça devient de l’art conceptuel… |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Jeu 23 Nov - 6:00 | |
| Jamais entendu parler d'une "hype" chez GO non plus mais j'avoue clairement que ces PML sont de très belles pièces |
|
| |
Bientotrolex Membre Actif
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Ven 24 Nov - 1:31 | |
| - falconbmw a écrit:
- Jamais entendu parler d'une "hype" chez GO non plus mais j'avoue clairement que ces PML sont de très belles pièces
Je t'assure dans le youtube game horloger il y a pleins de vidéos sur la GO PanoLunar, probablement l'une des plus belles montre de l'histoire de l'humanité - Coyoto a écrit:
- Sorry mais ?
Ça devient de l’art conceptuel… C'est à dire s'il te plaît ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Ven 24 Nov - 7:58 | |
| L’art conceptuel met de côté la beauté et privilégie l’idée.
Pourquoi pas en peinture, en sculpture ? Mais pour une montre cela ne fait pas vibrer du tout. Je ne trouve à cette montre ni élégance ni équilibre.
Bon, c’est juste mon avis… |
|
| |
Obito Animateur
Nombre de messages : 1117 Localisation : Konoha Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Ven 24 Nov - 8:22 | |
| |
|
| |
Louis Dore Membre Actif
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Ven 24 Nov - 8:31 | |
| |
|
| |
Obito Animateur
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Ven 24 Nov - 8:39 | |
| update: je viens de voir le tarif je me contenterai juste d'un essayage |
|
| |
Louis Dore Membre Actif
| |
| |
Obito Animateur
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Ven 24 Nov - 9:06 | |
| oui c'est tres cher je trouve mais elle a le merite d'exister je l'essayerai je pense à l'occaz |
|
| |
Louis Dore Membre Actif
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Ven 24 Nov - 9:11 | |
| En effet, et je ne peux que t’encourager d’aller la passer, elle vaut le coup d’œil |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15890 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Sam 25 Nov - 7:14 | |
| |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Sam 25 Nov - 22:47 | |
| Celle-ci vaut vraiment la peine. Dommage limitée et difficilement trouvable maintenant j'imagine... |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Sam 25 Nov - 23:28 | |
| Quel dommage qu'ils n'aient produit que 50 ex... |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Ven 1 Déc - 5:51 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Lun 4 Déc - 10:47 | |
| - Coyoto a écrit:
- L’art conceptuel met de côté la beauté et privilégie l’idée.
Pourquoi pas en peinture, en sculpture ? Mais pour une montre cela ne fait pas vibrer du tout. Je ne trouve à cette montre ni élégance ni équilibre.
Bon, c’est juste mon avis… La Pano ? Je la trouve au contraire superbement équilibrée dans son architecture décalée. Peut-être que le bracelet acier n'est pas idéal côté élégance en lui donnant un aspect un peu plus sport ? |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Jeu 7 Déc - 5:30 | |
| - flazz a écrit:
sur cette montre y'a rien qui va ...j'ai jamais compris l'engouement la pdl minuscule et perdu dans le cadran les secondes qui bouffe le cadran des heures minutes la date qui n'est pas axée entre le cadran des heures et le bord du cadran ..sans parler de sa taille ...il existe des lunettes pour les myopes et le blabla sur le cadran qui pourrai etre plus discret voir inexistant pour une montre habillée |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2198 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Jeu 7 Déc - 5:47 | |
| - balibalo a écrit:
sur cette montre y'a rien qui va ...j'ai jamais compris l'engouement
la pdl minuscule et perdu dans le cadran
les secondes qui bouffe le cadran des heures minutes
la date qui n'est pas axée entre le cadran des heures et le bord du cadran ..sans parler de sa taille ...il existe des lunettes pour les myopes
et le blabla sur le cadran qui pourrai etre plus discret voir inexistant pour une montre habillée Hello tous les goûts sont dans la nature. Beaucoup sont séduits par ce cadran, certains non. De là à dire, qu'il n'y a rien qui va... La remarque sur la grande date m'a bien fait sourire, tant cette complication est appréciée en horlogerie |
|
| |
pegasus76 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Jeu 7 Déc - 6:01 | |
| - MaitreRobinton a écrit:
Hello
tous les goûts sont dans la nature. Beaucoup sont séduits par ce cadran, certains non. De là à dire, qu'il n'y a rien qui va...
La remarque sur la grande date m'a bien fait sourire, tant cette complication est appréciée en horlogerie En l’espèce Balibalo n’a pas critiqué la présence de la grande date ou sa réalisation (qui pour moi est bien meilleure techniquement que celle de Lange avec ses deux chiffres à des hauteurs différentes). Il a critiqué le fait que cette grande date soit trop proche du sous-cadran des minutes et pas au milieu de l’espace entre ce sous-cadran et la lunette. Personnellement moi ce qui me gêne et m’a toujours interdit de franchir le pas sur cette montre, c’est son épaisseur beaucoup trop grande pour une montre habillée.
Dernière édition par pegasus76 le Jeu 7 Déc - 6:35, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2198 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Jeu 7 Déc - 7:53 | |
| Balibalo a très bien exprimé ce que je pense, ce cadran ressemble à des morceaux de sucre jetés sur une table. Je ne ressens ni ne comprends une certaine logique.
De plus, le bracelet est très mal proportionné par rapport au boîtier (trop étroit). |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Jeu 7 Déc - 8:13 | |
| En largeur tu veux dire ? 20mm d’entrecorne, le boîtier fait 40mm… |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Ven 8 Déc - 0:36 | |
| Je ne me réfère pas aux dimensions, qui ne veulent rien dire en elles-mêmes, je parlais plus de proportions. Il me semble qu’un entre-cornes plus important, avec une chute du bracelet plus marquée aurait été plus esthétique. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Ven 8 Déc - 1:08 | |
| Pas vraiment à mon avis, au vu de la forme très classique du boitier. C'est pas une octo. Et elle est très rarement portée sur acier, beaucoup plus sur cuir.
Concernant son agencement, je le trouve très réussi. Évidemment il n'est pas classique ce qui rend la montre clivante. |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Ven 8 Déc - 1:15 | |
| Hello
GO insiste par ailleurs sur le recours aux proportions du nombre d’or pour le placement des éléments sur le cadran. C’est donc loin d’être irréfléchi et foutraque.
Personnellement, je trouve cela très harmonieux, et pas moins en tous cas que les choix de Lange pour la 1. |
|
| |
| Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III | |
|