| Conseil pour achat d'une montre connectée | |
|
+6Riri06 zlittlgreg Fred95600 Hawk YaNoK steph2176 10 participants |
Auteur | Message |
---|
steph2176 Nouveau
| Sujet: Conseil pour achat d'une montre connectée Jeu 26 Jan 2023 - 15:57 | |
| Bonjour,
Je suis entrain de me renseigner sur l'achat d'une montre connectée GPS multisports, qui serait dédié à mon sport de prédilection, le tennis, et aussi à la course à pied, ainsi qu'à des fonctionnalités de surveillance de la santé et du sommeil.
J'ai vu que certains modèle comme la Garmin Fenix 7 proposait des profils d'activités de plein air, et que certaines proposait dans ces profils, un profil "tennis". J'aurai aimé savoir en quoi consistait vraiment ces profils, et si cela vous semblait pertinent de choisir une montre offrant le profil tennis pour un pratiquant régulier et compétiteur comme moi.
Merci d'avance de vos réponses |
|
| |
YaNoK Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'une montre connectée Jeu 1 Juin 2023 - 13:10 | |
| Bonjour ! As-tu trouvé ton bonheur ? |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'une montre connectée Ven 2 Juin 2023 - 9:25 | |
| Voyez vers les montres les plus évoluées, si votre budget le permet, c'est-à-dire les Garmin f7 et Epix 2. Plusieurs dimensions (42mm, 47 et 51mm), toutes avec cartographie, de nombreux profils sportifs. A vous de voir ce qu'il en est du tennis. |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2273 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'une montre connectée Jeu 27 Juil 2023 - 12:10 | |
| la nouvelle Iwatch à 99 euros ? Seul mini défaut, il faut appuyer sur la couronne pour allumer le cadran et voir l'heure. |
|
| |
Fred95600 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'une montre connectée Ven 18 Aoû 2023 - 22:27 | |
| Bonjour
Perso Apple Watch j aime bcp! Outil indispensable à mon avis que la montre sous cellular! ( autonome en data) |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'une montre connectée Sam 19 Aoû 2023 - 10:59 | |
| - Hawk a écrit:
- la nouvelle Iwatch à 99 euros ? Seul mini défaut, il faut appuyer sur la couronne pour allumer le cadran et voir l'heure.
Cela devient contraignant à la longue ! |
|
| |
zlittlgreg Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 46 Localisation : BSL MLH Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'une montre connectée Sam 11 Nov 2023 - 21:52 | |
| sans hésiter pour le tennis, une withings scanwatch (la 2 est en train de sortir) |
|
| |
Riri06 Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 31 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/11/2019
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'une montre connectée Mer 11 Sep 2024 - 10:00 | |
| Alors tu as réussi à trouver ton bonheur ? |
|
| |
kiecherb Membre super actif
Nombre de messages : 433 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'une montre connectée Mer 11 Sep 2024 - 10:06 | |
| Attention : depuis le dernier post la donne a changé.
Depuis le mardi 27/08 la garmin enduro 3 est sortie, c'est maintenant LA montre connectée GPS avec la plus grande autonomie.
Malheureusement comme toute la série des fenix 8 et donc l'enduro 3, les montres sont terriblement buguées, et je sais de quoi je parle, j'ai une enduro 3 depuis le 28/08. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'une montre connectée Mer 11 Sep 2024 - 15:35 | |
| - kiecherb a écrit:
- Attention : depuis le dernier post la donne a changé.
Depuis le mardi 27/08 la garmin enduro 3 est sortie, c'est maintenant LA montre connectée GPS avec la plus grande autonomie.
Malheureusement comme toute la série des fenix 8 et donc l'enduro 3, les montres sont terriblement buguées, et je sais de quoi je parle, j'ai une enduro 3 depuis le 28/08. Vous avez des problèmes avec ? De quel genre ? |
|
| |
Nombre de messages : 433 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'une montre connectée Mer 11 Sep 2024 - 21:32 | |
| - Poitou2 a écrit:
Vous avez des problèmes avec ? De quel genre ? Eh m..... je croyais qu'on était dans le sujet " Désolé je me suis planté... alors moi je ne l'ai pas beaucoup utilisé encore, mais déjà le rétro éclairage lors de l'appui sur les boutons qui ne fonctionne pas après le coucher du soleil, quand cette option est programmée, un mode de paramétrage étrange de l’altimètre, des soucis de traduction toujours présents malgré la mise à jour 11.60, une forte régression dans les cadrans de montre et surtout leur personnalisation, une consommation excessive de batterie par rapport à l'enduro 2 même en mode économie d'énergie. Et la liste est longue, suffit de voir le forum garmin, il n'y a que ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'une montre connectée Jeu 12 Sep 2024 - 7:18 | |
| Ou vous contactez le sav ou vous effectuer un reset . |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15791 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'une montre connectée Dim 15 Sep 2024 - 9:57 | |
| Apple watch 6 Ça ne dure qu’une journée ou le temps d’une marche de 6h mais c’est solide fiable et légère Le reste des autres ultras, 10, carmin xxxl c’est de la frime De toutes façons faut pas s’y habituer en dehors du sport… c’est un gadget addictif |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'une montre connectée Lun 16 Sep 2024 - 10:15 | |
| Je ne vous suis absolument pas ! Je connais bien les montres Garmin et je peux dire que ce n'est pas de la frime ! Je pense que l'on peut dire qu'elles sont équivalentes, chacune dans ses qualités et ses défauts. Mais il faut bien spécifier que l'autonomie est vraiment un problème chez Apple, malgré les qualités de fonctionnement indéniables des Apple Watch. Quant à l'addiction, je porte parfois une Ultra 2, une Garmin f7, mais aussi des montres mécaniques. L'addiction n'est que pour ceux qui qui se limitent à cela, mais pourquoi pas ? Personnellement, j'oscille entre plusieurs montres et même plusieurs types de montres, mais il est tout aussi possible et correct de n'avoir qu'une seule montre et de la porter à temps plein. Amicalement. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15791 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'une montre connectée Lun 16 Sep 2024 - 13:49 | |
| - Poitou2 a écrit:
- Je ne vous suis absolument pas ! Je connais bien les montres Garmin et je peux dire que ce n'est pas de la frime !
Je pense que l'on peut dire qu'elles sont équivalentes, chacune dans ses qualités et ses défauts. Mais il faut bien spécifier que l'autonomie est vraiment un problème chez Apple, malgré les qualités de fonctionnement indéniables des Apple Watch. Quant à l'addiction, je porte parfois une Ultra 2, une Garmin f7, mais aussi des montres mécaniques. L'addiction n'est que pour ceux qui qui se limitent à cela, mais pourquoi pas ? Personnellement, j'oscille entre plusieurs montres et même plusieurs types de montres, mais il est tout aussi possible et correct de n'avoir qu'une seule montre et de la porter à temps plein. Amicalement. Mon aw c'est à droite maintenant... Juste en tracker de sport. Le nouveau couplage pour le vélo est par contre super top |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'une montre connectée Dim 29 Sep 2024 - 19:27 | |
| - Poitou2 a écrit:
- Ou vous contactez le sav ou vous effectuer un reset .
Malheureusement sur une montre buguée de manière général cela ne sert à rien... Bref la montre a été retourné et je vais rester avec mes bonnes vieilles casio, ça a moins de fonction, mais au moins ça fonctionne |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'une montre connectée Lun 30 Sep 2024 - 10:04 | |
| Avec beaucoup moins de caprices et rapport aux montres connectées. |
|
| |
MotardPlongeurA110 Membre très actif
Nombre de messages : 186 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/07/2024
| Sujet: Re: Conseil pour achat d'une montre connectée Lun 30 Sep 2024 - 10:45 | |
| Propriétaire successivement de 3 Garmin (Vivoactive 2, Venu et maintenant Forerunner 265) depuis 4 ou 5 ans, je n'ai quasiment jamais eu de bug avec. Au pire, un OFF/ON quand je "sentais" qu'il y avait un ralentissement et tout revenait dans l'ordre. Montres portées au quotidien, soit au poignet, soit dans la poche et largement utilisées pour des marches / courses à pied. Et l'application Garmin est agréable. |
|
| |
| Conseil pour achat d'une montre connectée | |
|