Nombre de messages : 1229 Date d'inscription : 04/06/2020
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Sam 11 Fév 2023 - 10:43
Plus jeune j’aimais la démarche « Étude, Réflexion, Quête, Acquisition » comme le point d’accès à la réussite que je m’étais fixée. Mais si la réflexion m’enivrait, en vieillissant je trouve le reste de la démarche ennuyeux à mourir. Finalement, ne restent que les rencontres.
William21 Animateur
Nombre de messages : 1103 Localisation : 21 Date d'inscription : 23/10/2019
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Sam 11 Fév 2023 - 11:02
A droite, ma première montre. Offerte par un grand-père, joaillier sertisseur et un peu horloger a ses heures, pour un anniversaire, 10 ou 11 ans. Montre générique, « EB. Suisse » (pour Ébauche ?) Celle de gauche, achetée avec mes économies d’étudiant, plus de 20 ans après. Les deux racontent une histoire. Mais celle de droite, qui fonctionne toujours, aura toujours quelque chose de plus.
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3922 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Sam 11 Fév 2023 - 15:21
Billet intéressant, mais question peut être un peu mal posée, car si nous sommes ici c’est que nous aimons les montres et que nous continuons à les aimer.
De ce qui ressort des différentes interventions, j’en déduis que la bonne question serait sans doute plus: continuez vous à aimer les montres de la même manière ?
A cette question, la réponse est: NON.
J’ai revendu une bonne partie de ma collection de montres, environ 50%, et que continue l’écrémage.
Je regarde de plus en plus vers les horlogers indépendants, qui pour certains ont de belles propositions dans un budget <10.000€.
Dans un autre registre par exemple, j’aimerai bien une Laurent FERRIER Galet Square ou une GRONEFELD 1969 Deltaworks, mais le budget est devenu totalement raisonnable à mes yeux.
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2033 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Sam 11 Fév 2023 - 18:31
Merci de ce Billet qui sonne juste et qui me semble comme un echo assez clair qui revient de temps en temps. Je crois que les montres que l'on porte sont un peu comme les cailloux du Petit Poucet. Ils sont nos marqueurs à nous dans les forêts plus ou moins paisibles de nos Indes Galantes. Qu'on retrouve une ancienne de nos montres 5, 10 ou 20 ans plus tard et l'abum se rouvre comme un diable sort de sa boîte.
Elles sont les marqueurs de nos choix et deviennent aux yeux des autres des marqueurs de vie. Elles seront peut-être un jour "LA montre du Grand-Père" pour laquelle un FàMeur novice présente et interroge sur l'attitude à avoir ou même - Grand Dieu quelle horreur! - pour avoir une idée du prix en excluant toute notion de valeur (Que le très haut me préserve de cela).
Moi qui collectionne les boîtes et les roulements à billes je répond toujours qu'à mes yeux les roulements sont beaux et pour les boîtes je renvois à Saint-Exupéry. En tout cas je suis convaincu que la valeur léguée par les anciens propriétaires donne un éclat supplémentaire à cette fierté intime qui vient en regardant - négligement - l'heure à son poignet ou à sa main.
Et là en regardant alentour je me demande souvent: Comment ne pas aimer les montres?
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Dim 12 Fév 2023 - 1:19
Ce que tu dis Raxevis est très juste, les montres comme gardiennes de nos souvenirs. A ce titre, j’ai fait un listing des montres pour mon fils au cas où je ne serai plus là plus tard. Il aura la liste des montres, leurs caractéristiques, la valeur indicative pour éviter de se faire rouler (il peut les revendre, elles n’ont pas vocation à être un sanctuaire lourd à porter) et surtout leur histoire et pourquoi elles ont compté pour moi à un moment.
_________________
Instagram: Helvetic_tac
Necro Passionné de référence
Nombre de messages : 3622 Date d'inscription : 24/12/2015
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Dim 12 Fév 2023 - 8:41
Ouais enfin pour beaucoup c'est surtout le truc le plus simple pour montrer qu'on a du pognon
dedune Animateur
Nombre de messages : 1162 Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Dim 12 Fév 2023 - 8:44
Ma démarche n’est pas sentimentale. Pour les rencontres ou les événements, les photos ou d’autres objets sont la. Pour moi, une montre est une association de technologie, de design et de savoir faire.
La seule chose qui a changé avec les années c’est la réalisation que je ne pourrais les avoir toutes. Donc j’apprécie de voir de nouveaux modèles apparaître, et je regrette les arrêts de production. De temps en temps, et je peux prendre des années avant de me décider, j’en ajoute une à ma collection. Elle représente toutes celles que je ne peux avoir…
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2033 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Dim 12 Fév 2023 - 9:27
Necro a écrit:
Ouais enfin pour beaucoup c'est surtout le truc le plus simple pour montrer qu'on a du pognon
C'est étrange ce que tu écris car il m'est avis que c'est surtout en portant la montte que tu en as beaucoup moins tout à coup. Si tu portes une montre qui te plaît pourquoi la cacher? Tout est question de valeurs si tu la portes. Imagine que ton grand-père te lègue un bien précieux. Est-il de prix ou de valeurs ce leg? Que décider?
DON Modérateur
Nombre de messages : 3613 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Lun 13 Fév 2023 - 11:43
William21 a écrit:
A droite, ma première montre. Offerte par un grand-père, joaillier sertisseur et un peu horloger a ses heures, pour un anniversaire, 10 ou 11 ans. Montre générique, « EB. Suisse » (pour Ébauche ?) Celle de gauche, achetée avec mes économies d’étudiant, plus de 20 ans après. Les deux racontent une histoire. Mais celle de droite, qui fonctionne toujours, aura toujours quelque chose de plus.
Et c'est une belle histoire, merci du partage !
_________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
DON Modérateur
Nombre de messages : 3613 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Lun 13 Fév 2023 - 11:53
Raxevis Arcofin a écrit:
Elles sont les marqueurs de nos choix et deviennent aux yeux des autres des marqueurs de vie.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je me souviens d'une montre à l'anse cassée retrouvée par mon père, c'était la montre usuelle utilisée pour son travail de mon grand-père. Une simple Lip Dauphine. Au final, cette montre avait (bien) plus de valeur que la montre en or récente achetée en duty free à Dubai. Posséder les deux ne sont pas incompatibles mais au final la véritable valeur se trouve dans les souvenirs attachés au grand-père.
Jaeger a préparé avec soin ce qu'il va un jour léguer à son fils avec une note pour dire pourquoi ces montres comptaient pour lui. C'est l'idée de la transmission entre les générations
_________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Lun 13 Fév 2023 - 13:09
Ma passion des montres est complètement personnelle, quasi égoïste si ce n’est nos partages par cette chouette plateforme. Les rencontres sont toujours exceptionnelles, que cela soit en boutique, en manufacture, en musées, avec d’autres personnes, je ne m’en lasse pas…c’est tellement « frais » et cela est du grand plaisir. Toujours autant de fascination pour cet univers micromécanique.
Pour les excuses, je n’en cherche plus. C’est juste à l’envie, achat ou revente, des évolutions. J’adore d’ailleurs les pubs de H. Moser, qui tournent à la dérision les pseudo arguments que sortent les passionnés pour arborer leur garde-temps… C'est vraiment au milieu de la cible
Il y a des hauts et des bas, parfois on se détache un peu plus et parfois on a la tête dans le guidon, mais c’est toujours quelque part dans sa vie. Si ce n’est pas le cas, la question plus probable à se poser n’est pas pourquoi continuer…mais : est-ce vraiment ma passion ?
J’en ai que faire du reste. Mais je trouve intéressant de constater à quel point la plupart sont influencés ou influençables, par les autres, les choses et j’en oublie et en passe.
Autre constatation ou reflet sociétal, le « tout, tout de suite ». Certains ne supportent pas de devoir attendre. Car nous en sommes la aujourd’hui, la demande ayant dépassé l’offre pour certaines pièces ou capacité de production. Au pire si on sort de "ce que tout le monde veut", et bien il y a de quoi se faire plaisir. Malgré cela, j’ai toujours pu obtenir la désirée, et je dois dire que ça ne change rien que cela soit après 3 semaines ou 3 années…ce n’est que plus gratifiant, prenant, passionnant au final. Et pour moi, ce n’est pas vital, sans compter que je n’ai aucun ego et que côté commerciale on arrive à une « qualité relationnelle ». Bien sûr que je vais continuer
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Lun 13 Fév 2023 - 14:24
Bel hommage au fondateur de ce forum et à ton ami que ce billet, @DON
Comme quoi, il n'y a pas que ce que l'on vit, que ce que l'on apprend et que ce que l'on retient... Il y a aussi ce qu'on laisse, notamment comme souvenirs. Joël en a laissé de multiples et d'importants à plusieurs personnes ici. Ton témoignage est le plus beau des hommages.
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Lun 13 Fév 2023 - 16:31
@Don , ton hommage et cette photo de ta Defy me renvoi a cette pub du 09 Octobre 1971 d'un journal Suisse L'impartial a l'image de Zen.
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Mar 14 Fév 2023 - 8:36
j'aime beaucoup ce sujet, et lire vos histoires vos ressentis le rend encore plus passionnant. Mon père a toujours aimé les voitures, beaucoup de souvenir avec son père, tous les deux passionné de beaux cabriolets.. J'ai vu mon père rempli de passion à retaper des vielles Triumph, TR3, TR4 pour enfin concrétiser son rêve et s'offrir sa première Porsche, une Carrera de 1983. Je ne suis pas matérialiste mais comme beaucoup, j'aime les objets avec une histoire ou le fait de pouvoir en créer une avec cet objet. Je comprends que pour certain c'est futile, mais le plaisir à porter une belle montre ou une montre remplie de souvenir et génial je trouve. Mon père m'a toujours écouté et questionné dans mes quêtes horlogères, il m'a vu rêver d'une Monaco pendant des années pis d'une SUBMARINER, fan de James bond tous les deux (on en a passé du temps à les visionner ensemble) cette montre a toujours été quelque chose pour lui comme pour moi, mon intérêt plus grand pour les montres a fait que c'est moi qui me l'a suit achetée grâce à mes économies puis l'aide de mes proches pour mes 30 ans. Je l'ai portée avec tellement de plaisir pendant 3 ans que la suite va vous étonnez mais je l'ai finalement revendue n’assumant plus de voir son prix grimper, sa demande exploser, et de voir cette marque sur tous les poignets des influenceurs, youtubeur et j'en passe... Mais................
Les mois et année ont passées, le plaisir des montres toujours bien présent, je me suis acheté une Speed mais l'impression de tourner en rond... il n'y avait plus ce côté rêveur, cette montre qui occupait mes pensées la nuit, avec le rêve de l'avoir au poignet, aucune montre me donner autant envie que la Sub que j'avais tant rêver d'avoir... Il y a des choses qui ne s'explique pas.... Je l'ai finalement rachetée (bien plus cher certes mais le prix s'oublie vite comparé au plaisir de la porter) il y a peu, même ref que celle que je possédais, une Magnifique 114060. Les raisons qui m'avaient poussé à la vendre existent toujours mais j'ai décidé d'en faire complètement abstraction et d'en profiter pleinement.
Pour en revenir avec mon père et les montres, mon intérêt pour elles a fini par faire craquer mon père, il s'est offert une super Black Bay à l'époque du Smile et son mouvemeent ETA. J'ai accompagné ma belle mère lors de cet achat (d'occasion) auprès d'un passionné de montre également. Quelques année plus tard, gros coup de cœur pour lui, il lorgna longtemps sur une Seiko Marinemaster qui se fit Offrir en cadeau par sa femme.
J'aime cette idée d'aimer les mêmes choses avec mon père, cet attrait pour les montres de plongée, cette présence au poignet et même si nous ne faisons pas de plongée avec, elles me rappellent nos nombreuses vacances à faire de la pêche sous marine.
A chaque fois qu'on se voit, il me demande avec son plus beau sourire, "mon fils tu as mis laquelle aujourd'hui ?"
Voilà pour ma petite histoire, qui sait mon fils héritera peut être de nos folies =)
matthiasm Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 44 Localisation : Entre Lille et Valenciennes Date d'inscription : 20/06/2012
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Mar 14 Fév 2023 - 10:17
@roms94 très jolie histoire, tant concernant la Sub partie pour mieux revenir que l'intérêt commun avec ton père et cette complicité qui en découle
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Mar 14 Fév 2023 - 10:25
matthiasm a écrit:
@roms94 très jolie histoire, tant concernant la Sub partie pour mieux revenir que l'intérêt commun avec ton père et cette complicité qui en découle
merci beaucoup
mathh971 Pilier du forum
Nombre de messages : 1894 Date d'inscription : 27/09/2008
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Mar 14 Fév 2023 - 11:04
roms94 a écrit:
merci beaucoup
Extra, en effet
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Jeu 16 Fév 2023 - 17:26
pour moi c'est devenu un loisir trop couteux et j'ai l'impression d'être condamné au mythe de sisyphe : alors stop ! il faudrait pouvoir se contenter de 2 ou 3 montres et puis c'est tout.
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3663 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Dim 19 Fév 2023 - 23:04
laurentb60260 a écrit:
pour moi c'est devenu un loisir trop couteux et j'ai l'impression d'être condamné au mythe de sisyphe : alors stop ! il faudrait pouvoir se contenter de 2 ou 3 montres et puis c'est tout.
Je partage ton point de vue, j'aime toujours autant les montres, niveau mécanique, l'horlogerie, ce que ça peut représenter, mais là, l'inflation tarifaire, le côté statutaire, ça devient vraiment gênant, la dérive luxe que l'on subit depuis quelques années, je trouve que beaucoup de belles marques ont perdu leur identité, même Rolex, dans ma jeunesse, une Rolex était une montre que l'on achetait pour son côté solide, pas vraiment la frime ni m'as-tu vu, ce qu'est devenu maintenant ... m'interroge ....
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Dim 19 Fév 2023 - 23:09
jacno1977 a écrit:
Je partage ton point de vue, j'aime toujours autant les montres, niveau mécanique, l'horlogerie, ce que ça peut représenter, mais là, l'inflation tarifaire, le côté statutaire, ça devient vraiment gênant, la dérive luxe que l'on subit depuis quelques années, je trouve que beaucoup de belles marques ont perdu leur identité, même Rolex, dans ma jeunesse, une Rolex était une montre que l'on achetait pour son côté solide, pas vraiment la frime ni m'as-tu vu, ce qu'est devenu maintenant ... m'interroge ....
On est nombreux à s’interroger je pense
mathh971 Pilier du forum
Nombre de messages : 1894 Date d'inscription : 27/09/2008
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Mar 21 Fév 2023 - 10:19
jacno1977 a écrit:
Je partage ton point de vue, j'aime toujours autant les montres, niveau mécanique, l'horlogerie, ce que ça peut représenter, mais là, l'inflation tarifaire, le côté statutaire, ça devient vraiment gênant, la dérive luxe que l'on subit depuis quelques années, je trouve que beaucoup de belles marques ont perdu leur identité, même Rolex, dans ma jeunesse, une Rolex était une montre que l'on achetait pour son côté solide, pas vraiment la frime ni m'as-tu vu, ce qu'est devenu maintenant ... m'interroge ....
Je pense aussi que l'horlogerie part à la dérive! Je me pose régulièrement la question de vendre ce qu'il me reste. L'image de l'horlogerie commence à être très négative : insécurité, image de la télé réalité, les influenceurs...
Je m'accroche au forum dans une tentative ultime de trouver du sens, dans un entre soi plus plaisant.
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Mar 21 Fév 2023 - 10:51
mathh971 a écrit:
Je pense aussi que l'horlogerie part à la dérive! Je me pose régulièrement la question de vendre ce qu'il me reste. L'image de l'horlogerie commence à être très négative : insécurité, image de la télé réalité, les influenceurs...
Je m'accroche au forum dans une tentative ultime de trouver du sens, dans un entre soi plus plaisant.
Je pense que nous sommes beaucoup à se poser de plus en plus de question.. A l’époque où j’ai commencé à m’intéresser à l’horlogerie et à rêver de tel ou tel modèle on ne voyait pas autant de belle montre sur les réseaux… (normal ça n’existait pas :p ) Plus sérieusement , plus récemment ma grande de 11 ans qui sait que j’aime les montres me vois en train de ranger une montre et me demande si je possède une Rolex ? Je n’ai jamais évoqué cette marque auprès d’elle, honnêtement ça m’a fait bizarre, je ne connaissais pas cette marque à son âge , mais Generation Vuitton / Rolex comme je dis , ils/elles voient tous ces influenceurs exposer leur richesse et du coup c’est une défilé de Sac LV ou de montre Rolex . Je trouve ça dommage , car Rolex m’a toujours fait rêver avec sa Submariner , comme expliqué plus haut mais forcer de constater, que ça peut devenir difficile de porter une Rolex aujourd’hui , pour tout un tas de raison mais celle évoquée plus haut sont les principales mais pour avoir eu quelques marques sur le poignet, c’est vraiment dommage car je trouve que ce sont des montres exceptionnelles qui dégagent une vraie aura . Si on rajoute à ça les augmentations de plus en plus fréquentes et significatives je ne sais pas vers quoi on tend mais ça devient très compliqué si on rêve d’acquérir une montre de marque moyenne gamme connue. Rolex, JLC , OmEga, Breitling, Zénith, IWC, Panerai toutes n’augmentent pas dû même pourcentage mais l’augmentation est bien réelle est significative. Si on ajoute ça au facteur d’agression/d’insécurité je comprends que beaucoup se pose la question et c’est regrettable, car sans être matérialiste, il est agréable de se faire plaisir avec un bel objet mécanique .
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3663 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Mar 21 Fév 2023 - 10:52
mathh971 a écrit:
Je pense aussi que l'horlogerie part à la dérive! Je me pose régulièrement la question de vendre ce qu'il me reste. L'image de l'horlogerie commence à être très négative : insécurité, image de la télé réalité, les influenceurs...
Je m'accroche au forum dans une tentative ultime de trouver du sens, dans un entre soi plus plaisant.
Il y a les influenceurs, ou qu'ils soient, ça donne envie de lâcher l'affaire, d'ailleurs je l'ai dit à un qui a reconnu qu'il se moquait totalement des montres, aussi bien si ça rapporte plus, demain il peut se consacrer à la nourriture pour chiens. Mais aussi les gens qui portent les belles montres, j'avoue ne pas me reconnaître dans ces cadres séducteurs (pas supérieurs, mais inférieurs dans leurs comportements), sexistes, machos, (pour rester polis) qui sévissent dans les grandes institutions d'audit, financières, (on sait ce à quoi les femmes s'exposent dans ces boîtes ...) franchement quand je vois ces personnages portaient des Rolex ou tout ce qu'on veut en montres de luxe, ça me donne envie de me séparer des miennes.. Il n'y pas que les rappeurs avec leurs fausses (ou vraies ) montres qui me lassent, c'est l'image de la belle montre qui me dérange désormais, l'accessoire des .... Là j'ai envie de tout lâcher pour me prendre une simple Casio solaire et basta .. La décence et la charte de ce forum ne me permet d'aller jusqu'au bout de ma pensée pour exprimer ce que je pense réellement de nombreux nouveaux parmi les "amateurs" d'horlogerie .. oui ça vaut mieux..
Dernière édition par jacno1977 le Mar 21 Fév 2023 - 11:11, édité 1 fois
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Mar 21 Fév 2023 - 11:10
jacno1977 a écrit:
Il y a les influenceurs, ou qu'ils soient, ça donne envie de lâcher l'affaire, d'ailleurs je l'ai dit à un qui a reconnu qu'il se moquait totalement des montres, aussi bien si ça rapporte plus, demain il peut se consacrer à la nourriture pour chiens. Mais aussi les gens qui portent les belles montres, j'avoue ne pas me reconnaître dans ces cadres séducteurs (pas supérieurs, mais inférieurs dans leurs comportements), sexistes, machos, (pour rester polis) qui sévissent dans les grandes institutions d'audit, financières, (on sait ce à quoi les femmes s'exposent dans ces boîtes ...) franchement quand je vois ces personnages portaient des Rolex ou tout ce qu'on veut en montres de luxe, ça me donne envie de me séparer des miennes.. Il n'y pas que les rappeurs avec leurs fausses (ou vraies ) montres qui me lassent, c'est l'image de la belle montre qui me dérange désormais, l'accessoire des .... Là j'ai envie de tout lâcher pour me prendre une simple Casio solaire et basta ..
+1
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
Sujet: Re: Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ? Mar 21 Fév 2023 - 11:23
C'est un peu tout ça qui m'a poussé à ranger mes montres "de luxe" au coffre et à me consacrer à des tocantes ne dépassant pas les 500€ en prix d'achat... Les BND, Furlan, Tissot ou de petites vintages sympas m'ont redonné goût à porter une montre et au plaisir de l'achat ou de la chasse que j'avais perdu depuis des années par baisse de moyens et surtout par désintérêt de ce qui tourne aujourd'hui autour du monde de l'horlogerie. Alors continuer à aimer les montres oui sans doute mais avec beaucoup plus de recul qu'avant.