Nombre de messages : 7044 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-08-17, 15:17
Je ne comprends pas comment une montre de cette qualité puisse élimer des manches de cette manière. Bravo pour cet achat, une très belle montre.
Jownz Membre référent
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-08-17, 21:28
Panini a écrit:
Allez, un autre petit bonbon bleu :
Salut l'ami
Félicitations pour cette superbe prise ! Impressionnant de voir comment ces cadrans ressortent cela en est presque irréel.
Et quel premier bleu, dans l'immense choix que nous propose l'offre horlogère
Sinon, j'adore le contraste entre ce bord-côte de poignet un peu fatigué et cette Moser pimpante - ça manque de jardinage tout ça
amoniac Membre super actif
Nombre de messages : 379 Age : 35 Localisation : Beaujolais (69) Date d'inscription : 10/04/2022
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-08-17, 22:17
Jownz a écrit:
Impressionnant de voir comment ces cadrans ressortent cela en est presque irréel.
C’est exactement ce que je me dis chaque fois que je passe sur ce fil. Ce bleu est troublant, envoûtant et je me demande comment quitter cette montre des yeux quand on l’a au poignet !
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-08-18, 15:32
Encore une fois, merci pour vos chouettes commentaires
remy59 a écrit:
Ça devient pénible cette perfection horlogère @Panini
Jamais un faux pas, même pas une montre moyenne!!! Et que dire des photos qui sublimeraient même une montre Festina.
Nous ne sommes pas tous égaux sur cette terre…
Je sais que l'on a tendance à s'enflammer sur le forum, mais "perfection horlogère", n'exagérons rien En tout cas mes montres moyennes te remercient
power944 a écrit:
Félicitations Panini pour cette dernière acquisition !
Je l'avais essayée à la présentation après le salon Watches & Wonders. Vraiment sympa. Tes photos la met bien en valeur.
Personnellement la Mega Cool et son format supérieur, dans ce style me sied mieux. La pièce qui m'a le plus enthousiasmé fut l'Heritage Dual Time qui me hante depuis...
Encore bien du plaisir, et merci du partage
Ah l'Héritage Dual Time J'ai rêvé d'une Pionner 40mm avec un cadran Burgundy fumé
Livi67 a écrit:
Woww, félicitations !!! Je n'ai pas encore eu la chance de croiser la route de cette nouvelle Pioneer mais elle me fait très forte impression à travers les photos du web.
J'espère que tu auras l'occasion d'en croiser une rapidement. Une sacrée expérience oculaire
caput a écrit:
Je ne comprends pas comment une montre de cette qualité puisse élimer des manches de cette manière. Bravo pour cet achat, une très belle montre.
Pas d'inquiétude, le sweat était comme ça bien avant l'arrivée de la montre. Ca fait quelques années que le budget fringues a été reversé dans celui des montres
Jownz a écrit:
Salut l'ami
Félicitations pour cette superbe prise ! Impressionnant de voir comment ces cadrans ressortent cela en est presque irréel.
Et quel premier bleu, dans l'immense choix que nous propose l'offre horlogère
Sinon, j'adore le contraste entre ce bord-côte de poignet un peu fatigué et cette Moser pimpante - ça manque de jardinage tout ça
Merci beaucoup mon ami. Hâte de te la présenter Tu as raison, ce cadran semble irréel. Comme venu d'un autre monde. D'une autre galaxie. Mais je compte bien l'amener au potager. Elle ne sait pas encore dans quelle famille elle est tombée cette petite dernière
Une nouvelle photo pour illustrer :
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-08-23, 22:32
Superbes ces dernières photos.
J'avais également eu un bon ressenti du caoutchouc. Il paraissait qualitatif.
Qu'est-ce qui te gêne avec le positionnement de la boucle ?
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-08-24, 00:20
Panini a écrit:
Merci à vous deux
@frbou : Ouais, elle devrait rester sur caoutchouc. Il est hyper qualitatif et confortable (même si sa conception fait que la position de la boucle n'est pas idéal pour moi)
Ils ont présenté la Pioneer 40mm sur 3 bracelets différents :
- Un acier. Je ne l'ai jamais vu. Mais vu que ça matchait bien sur la 43mm, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas sur la 40mm. A voir s'ils l'ont affiné et allégé, parce que la 43 sur acier c'est une enclume quand même - Un cuir de Koudou. C'est pas ma config préféré mais ca marche plutôt bien. Elle perd en modernité tout de même. - Et donc le caoutchouc. C'est rare de voir une marque prendre autant de soins à la réalisation de ses bracelets en caoutchouc. Alors autant en profiter
A noter qu'il existe un bracelet textile en 22mm pour les Pioneer 43mm. Il y a quelques années j'avais contacté la marque pour savoir s'il y avait d'autres déclinaisons possibles et ils m'avaient proposé un textile noir en 20mm.
Allez, un autre petit bonbon bleu :
Il existe plusieurs tailles de leur caoutchouc, si la boucle tombe mal tu devrais peut-être te commander la version courte (elle m'a été offerte à Genève au cas où la tienne viendrait de là ).
En tout cas je confirme que les finitions sont de haute volée, jusqu'à la boucle ardillon. La Pioneer est assez déconcertante de ce point de vue là, en la voyant au poignet on ne l'associe pas à de la HH, elle ne fait pas précieuse. Mais quand on la passe à la loupe
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-08-24, 13:24
En regardant ces photos, je repense à un commentaire posté il y a peut-être 4 ans maintenant. Un membre du forum s'amusait des compliments sur la marque Moser et expliquait que les laudateurs n'étaient pas les payeurs et qu'au moment de passer à la caisse ou en boutique, tous les admirateurs de la marque se déporteraient sur Rolex ou AP.
Résultat : non seulement plusieurs FAMeurs sont heureux possesseurs de Moser, mais maintenant @Panini intègre le club de ceux qui en ont au moins deux !
Je rejoins le concert des éloges, et comme tu as le bon goût de prendre de superbes photos et la gentillesse de les partager, j'y ajoute un grand merci !
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-08-24, 18:53
Félicitations pour cet achat, ce bleu est tellement envoûtant !
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-08-28, 14:05
Elioti Membre super actif
Nombre de messages : 465 Localisation : Lac de ! Date d'inscription : 18/06/2021
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-08-31, 21:17
babouride Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2021
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-09-01, 08:43
Difficile de choisir "la" plus belle tellement elles ressortent toutes, ont toutes un petit truc à elles....
Touyout Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/07/2016
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-09-03, 01:04
C’est beau et les nouveautés qui s’annoncent…
miam… steamliner fantastique aux proportions parfaites et mouvement magique restez connectés d’ici fin d’année….
Touyout Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/07/2016
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-09-03, 07:27
Moser est extraordinaire dans sa com, dans la construction de son image et créé des pièces d.exception.
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-09-03, 15:17
Ces Endeavour sont sublimes
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-09-04, 08:36
Surement LA marque du moment. (Dans le microcosme de la HH)
Nombre de messages : 312 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/08/2017
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-09-04, 09:39
Touyout a écrit:
C’est beau et les nouveautés qui s’annoncent…
miam… steamliner fantastique aux proportions parfaites et mouvement magique restez connectés d’ici fin d’année….
Ahah je confirme, ça va être terrible
En attendant, toujours un grand plaisir que de pouvoir passer quelques belles au poignet. Je suis resté bien scotché sur la dernière Pioneer et les Endeavours, c'est bôôô
APA Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 31 Localisation : Night CIty Date d'inscription : 22/02/2013
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-09-05, 07:23
Toujours une préférence pour les cadrans fumés mais ces nouvelles vantablack sont très sympathiques
AntoineBarcelona2022 Nouveau
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-09-15, 23:11
Bonsoir à tous,
Je suis sur liste pour une Submariner depuis presque 2 ans. La montre doit arriver d’ici la fin de l’année selon mon AD.
Cependant, j’hésite avec une Moser. J’aurai aimé avoir votre avis et vos conseils pour faire ce choix.
Voici les modèles qui sont dans mon budget et qui m’intéressent :
H. Moser & Cie Heritage Centre Seconds
H. Moser & Cie Pioneer Centre Seconds
Merci d’avance pour votre aide
Steven45 Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 41 Localisation : Orléans Date d'inscription : 03/01/2022
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-09-16, 17:22
Passe la au poignet tu auras ta réponse, mais sans hésitation tu ne regretteras jamais l’achat d’une moser
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-09-17, 16:51
Submariner et Moser c'est quand même passablement différent.
Si tu postes ici c'est que tu as déjà une préférence pour l'une des Moser. En tout cas je te conseille vivement de t'engager sur cette voie, tu auras une pièce nettement plus désirable et spéciale.
BenLux75 Membre Actif
Nombre de messages : 50 Localisation : Par là-bas mais un peu moins loin Date d'inscription : 09/11/2021
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-09-17, 19:59
Steven45 a écrit:
Passe la au poignet tu auras ta réponse, mais sans hésitation tu ne regretteras jamais l’achat d’une moser
Ça c’est bien vrai!
abomad Membre super actif
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-10-17, 19:21
Une interview sur Dialicious d'un possesseur d'une Moser.
Attention, il est peut être parmi nous...
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1507 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-10-17, 19:34
Quand je vois toutes ces moser, je n’ai qu’un seul regret, que la marque ne propose pas de modèles en diamètre « réduit » de 38mm ou moins pour les petits poignets. C’est dommage je trouve et suis certain qu’il y’aurait une demande pour cela!
Invité Invité
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-10-19, 09:21
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 2023-10-20, 13:33
Mc a écrit:
Quand je vois toutes ces moser, je n’ai qu’un seul regret, que la marque ne propose pas de modèles en diamètre « réduit » de 38mm ou moins pour les petits poignets. C’est dommage je trouve et suis certain qu’il y’aurait une demande pour cela!
Oui dans la gamme un peu plus sportive qu'est la Pioneer, il n'y a guère que la toute dernière 40mm en Artic Blue qui possède un diamètre un peu plus adapté à tous les poignets.
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II