FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II

Aller en bas 
+71
Louis Dore
Wheelzonfire
Chris.m1807
mitch29
ChrisC75
vvdb
XMGT
abomad
Steven45
AntoineBarcelona2022
babouride
R1t0n
caput
idfest
vergeris
stmartin
McQ
amoniac
Zouzoupiment
Foz88
BenLux75
aB
patriceb
Senlisien
gegetm
neanu
laudri92
d33nastyle
Roland de Gilead
Bach609
Leur
Seb-
LeM96
Palamede
Thomrs13
Mc
-Slayer-
gégérs
remy59
Nicls
Streetmax
Nicolas86
Livi67
Venom05
John-John
power944
Citizenfox
APA
-Aquila-
frbou
Elioti
LAURENT74
Panini
Jdelage
Emmanuel2b
anthony-13
crichou69
doca
Murius
philippe84
falconbmw
pecoste
Jownz
Alt0201
H@R
seiko007
Cartman
DeniiicE
Touyout
Gagliapun
xaroks
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyLun 3 Juil 2023 - 22:32

BenLux75 a écrit:
Hé hé merci.
@Panini avec l’âge je quite le main stream pour le charme de la discrétion! J’en ai eu aussi marre des listes de souhait chez Rolex et du coup j’ai commencé à chercher ailleurs… VC puis Czapek et maintenant PF puis Moser. Aucun regret! Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 1f60e

T'as bien raison l'ami Chinois
La vie est trop courte. Du coup j'ai sauté l'étape Rolex et je suis passé directement chez Moser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptySam 5 Aoû 2023 - 21:37

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Img_2118
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptySam 12 Aoû 2023 - 23:58

Je crois bien que H. Moser & Cie m'a ensorcelé !

Je viens de prendre possession de ma nouvelle Pioneer Arctic Blue. Quel cadran ! Quelle claque !

En temps normal, un coup d’œil furtif sur mon poignet me renvoie des données temporelles élémentaires : Date. Heures. Minutes. Secondes.
Dans certaines circonstances, il m'arrive d'être captivé par la beauté ou la justesse d’un cadran. Le regard et l'esprit se retrouvent comme absorbé par celui-ci. L'attention se focalise alors sur les moindres détails.

Mais avec cette Moser, c’est tout l’inverse qui se produit. Le cadran semble si pur, si clair, que l'on perd instantanément toute lucidité. On se sent alors glisser délicatement dans les méandres de ses pensées les plus douces : l’émotion d’une peinture sur toile, la ritournelle d’une chanson de Tellier, le regard complice de sa chère et tendre…
En extérieur, là encore cette Pioneer ne fait rien comme les autres. Le cadran ne nous renvoie rien de naturel, rien de rationnel. Il semble être fait d’une image de synthèse. Un artifice reliant le bleu céleste au plus profond abysse.

Après quelques jours de porté, j'en suis maintenant à me demander si ce n’est pas ma nouvelle Pioneer Arctic Blue qui a pris possession de moi.
En horlogerie, le bleu ne m’a jamais vraiment attiré. Mais j'ai eu une révélation.

 My god is Arctic blue.

flower

Pour illustrer les photos qui vont suivre, je vous propose un fond sonore :



Puis, pour communier, reprenons ensemble ces quelques vers :

Pour commencer, la prière des cieux
Je vais m'asseoir, décoré de pépitos bleus
Et je rêverai de toi et moi, Dieu
Comme j'attendais nos jeux

Sébastien Tellier - Pépito Bleu (My god is blue, 23 avril 2012)

Enfin, voici les représentations divines :

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 53111202847_72f316baee_b

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 53111781926_a527b679a3_b

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 53112200610_ddc9731ea0_b

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 53112200335_68d5958158_b

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 53111782221_2bb1815a2f_b

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 53111781971_db2fc76993_b

Wouha Paninette ! Y tapent fort tes p'tits bonbons bleus cyclops cyclops cyclops

clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/08/2019

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 9:06

Vraiment magnifique cette moser. Bravo pour cette belle prise
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 9:35

Félicitations @Panini bravohap


Ces Pioneer sont fantastiques. Et les cadrans, évidemment une tuerie.


Ayant la Megacool, j'ai décidé de passer mon tour pour cette nouvelle itération en 40 mm.


J'ai eu la chance de la porter lors d'une présentation... et de la comparer avec la 42,8 de la Megacool... et je ne sais pas quoi en penser.. (attention je ne l'ai porté que quelques minutes)


Autant parfois je me dis que la Megacool aurait été top en 42 autant, je trouve que le 40mm ne donne pas pleinement la mesure du cadran. 


Je pense que Moser aurait été top de faire un bon 41/41,5 et de supprimer le 43. 


Ici, il n'ont pas voulu "tuer" ceux qui avaient acheté la 43mm et on proposé un 40mm qui rend cette Pionneer trop "sage", trop "consensuelle" et perd ce petit grain de "folie" qui fait Moser.


Je ne sais pas ce que tu en penses, car c'est une montre fantastique, que j'aurais sûrement acheté si elle avait été plus grande. 


Ici j'ai préféré garder la Megacool au risque de la porter moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1767
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 10:21

Encore félicitations @Panini  Bulles Bulles 
Je comprends ton émotion et 2 Moser n’est ce pas trop pour un seul homme?
Je suis toujours prêt à te débarrasser au plus vite de ta venturer si ça peut te dépanner  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amoniac
Membre très actif
amoniac


Nombre de messages : 215
Localisation : Beaujolais (69)
Date d'inscription : 10/04/2022

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 10:33

Panini a écrit:
Je crois bien que H. Moser & Cie m'a ensorcelé !

Je viens de prendre possession de ma nouvelle Pioneer Arctic Blue. Quel cadran ! Quelle claque !

En temps normal, un coup d’œil furtif sur mon poignet me renvoie des données temporelles élémentaires : Date. Heures. Minutes. Secondes.
Dans certaines circonstances, il m'arrive d'être captivé par la beauté ou la justesse d’un cadran. Le regard et l'esprit se retrouvent comme absorbé par celui-ci. L'attention se focalise alors sur les moindres détails.

Mais avec cette Moser, c’est tout l’inverse qui se produit. Le cadran semble si pur, si clair, que l'on perd instantanément toute lucidité. On se sent alors glisser délicatement dans les méandres de ses pensées les plus douces : l’émotion d’une peinture sur toile, la ritournelle d’une chanson de Tellier, le regard complice de sa chère et tendre…
En extérieur, là encore cette Pioneer ne fait rien comme les autres. Le cadran ne nous renvoie rien de naturel, rien de rationnel. Il semble être fait d’une image de synthèse. Un artifice reliant le bleu céleste au plus profond abysse.

Merci pour nous partager cette expérience riche en émotions et en détails ! C’est superbement écrit et, comme toi, je ne suis pas très cadran bleu habituellement mais je peux comprendre ce que tu trouves à cette superbe montre (sur photo, j’imagine que les sensations sont encore plus importantes « en vrai » quand tu l’as au poignet !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicksblog.net
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27410
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 10:57

Ahaaaa voilà ! Je me demandais depuis plusieurs semaines "Où est-ce qu'il en est avec son Artic Blue !!??"

Moi aussi elle m'a envoûtée cette nouvelle version en 40mm, surtout de par son cadran incroyable !

L'excitation est un peu retombée me concernant. J'ai acheté la Blancpain et du coup actuellement je ne peux plus me permettre un budget aussi élevé. Il faudra attendra 2024.

Je me réjouis de voir d'autres photos, notamment du HMC 200 et d'avoir ton retour sur la marche après quelques semaines de port Wink

Félicitations !!! Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 11:48

Cette montre est parfaitement parfaite de mon point de vue. 
Encore toutes mes féloches, et prends ton pied !!!!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 12:26

Félicitation pour cette nouvelle toquante !
Lorsque j'ai eu l'occasion de l'essayer à Genève je me souviens l'avoir trouvé folle mais légèrement ennuyé par son diamètre. Je l'aurait aimé avec un ou deux millimètres de plus.

Profites en bien Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1182
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:14

On attend toujours une faute de goût dans tes choix horlogers, mais elle ne vient jamais. Et mon petit doigt me dit qu’elle ne viendra jamais.
 La présentation est top, les photos sublimes, bref tout est parfait…comme d’habitude.
Félicitations en tout cas pour cette nouvelle pépite dans ta collection 🥂👍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 19:52

Féloches Monsieur Panini, encore un choix d'esthète.
J'ai hâte de la voir (autour d'une pizza  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 20:41

Félicitations Adrien, elle est splendide Wink Désormais on va pouvoir se faire une rencontre AstroLuna ET Pioneer  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 22:49

Merci pour tous vos gentils messages les gars Chinois

@Zouzoupiment : Merci m'sieur. Je confirme, elle est magnifique Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Blunt_gi

@Touyout : Merci thumright
Je te rejoins sur plusieurs points. La 40mm est effectivement moins fantasque que la 42,8mm. L'ouverture de cadran est forcement moindre sur la 40 mais c'est surtout le saphir bombé qui manque à la petite dernière.
Après, elle perd en fantaisie ce qu'elle gagne en facilité au porté (notamment sur mon poignet de 16,5mm)

Cartman a écrit:
Encore félicitations @Panini  Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Flute2ch Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Flute2ch 
Je comprends ton émotion et 2 Moser n’est ce pas trop pour un seul homme?
Je suis toujours prêt à te débarrasser au plus vite de ta venturer si ça peut te dépanner  Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Icon_mrgreen

Desproges disait que la caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir.
Sache que ta proposition me déçoit énormément Mr. Green

@amoniac : Merci pour ton gentil message
C'est sûrement amplifié par le fait que je n'ai jamais porté de montre bleue (excepté quelques vintages), mais au poignet cette montre me semble irréelle.

falconbmw a écrit:
Ahaaaa voilà ! Je me demandais depuis plusieurs semaines "Où est-ce qu'il en est avec son Artic Blue !!??"

Moi aussi elle m'a envoûtée cette nouvelle version en 40mm, surtout de par son cadran incroyable !

L'excitation est un peu retombée me concernant. J'ai acheté la Blancpain et du coup actuellement je ne peux plus me permettre un budget aussi élevé. Il faudra attendra 2024.

Je me réjouis de voir d'autres photos, notamment du HMC 200 et d'avoir ton retour sur la marche après quelques semaines de port Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Icon_wink

Félicitations !!! Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Flute2ch Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Flute2ch Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Flute2ch

Merci beaucoup l'ami  thumright
Moser a eu un peu de retard dans les livraisons et je n'ai pas pu aller la chercher avant à la boutique où je l'avais commandée.
Le HMC 200 est agréable à l'œil et il convient parfaitement à cette mini Moser de sport. Je serais un peu plus exigeant pour une Moser "habillée".
Les finitions semblent identiques à celles du HMC 327 de ma Venturer, c'est plutôt bon signe thumleft (Il faudrait que je sorte le microscope pour vérifier tout ça Mr.Red )
Par contre pour le cadran, les index et les aiguilles, les finitions sont de très haut vol. A la loupe je n'ai pas trouvé une seule petite approximation ni même un fragment de poussière. Incroyable ! (Là aussi à vérifier/admirer au microscope cyclops )

@McQ : Encore une fois merci Chinois
Je suis convaincu qu'elle conviendrait parfaitement à ta recherche de minimalisme.
Peut-être pas en montre unique, mais dans un duo horloger elle couvrirait bon nombre d'occasions.

xaroks a écrit:
Félicitation pour cette nouvelle toquante !
Lorsque j'ai eu l'occasion de l'essayer à Genève je me souviens l'avoir trouvé folle mais légèrement ennuyé par son diamètre. Je l'aurait aimé avec un ou deux millimètres de plus.

Profites en bien Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Flute2ch Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Flute2ch Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Flute2ch

Je comprends parfaitement.
Les cases où l'on se persuade de ranger nos acquisitions horlogères jouent sur notre faculté à trouver les montres somptueuses ou ennuyeuses Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Blunt_gi

stmartin a écrit:
On attend toujours une faute de goût dans tes choix horlogers, mais elle ne vient jamais. Et mon petit doigt me dit qu’elle ne viendra jamais.
 La présentation est top, les photos sublimes, bref tout est parfait…comme d’habitude.
Félicitations en tout cas pour cette nouvelle pépite dans ta collection Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 1f942.png?v=2.2Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 1f44d.png?v=2.2

Merci infiniment stmartin pour ton sympathique message Wink
Promis, pour la prochaine, j'essaie de foirer un truc Mr. Green

vergeris a écrit:
Féloches Monsieur Panini, encore un choix d'esthète.
J'ai hâte de la voir (autour d'une pizza  Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Icon_mrgreen )

Merciiii  flower
Promis, je t'envoie en MP la carte des pizzas demain Mr. Green

Gagliapun a écrit:
Félicitations Adrien, elle est splendide Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Icon_wink Désormais on va pouvoir se faire une rencontre AstroLuna ET Pioneer  Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Icon_mrgreen

Merci à toi l'ami Chinois
Un AstroPioneer Day ? C'est tentant. Mais on risque de se retrouver que tous les deux Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5020
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 22:54

Très belle présentation de cette Arctic Blue ! J'adore ! thumleft
Ce boîtier, ce cadran fumé, cette signature discrète !  Fier 2
Penses-tu l'habiller différemment qu'avec ce strap caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
APA
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Night CIty
Date d'inscription : 22/02/2013

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:36

félicitation elle est superbe bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 16:37

Merci à vous deux bravohap

@frbou : Ouais, elle devrait rester sur caoutchouc. Il est hyper qualitatif et confortable thumleft (même si sa conception fait que la position de la boucle n'est pas idéal pour moi)

Ils ont présenté la Pioneer 40mm sur 3 bracelets différents :

- Un acier. Je ne l'ai jamais vu. Mais vu que ça matchait bien sur la 43mm, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas sur la 40mm. A voir s'ils l'ont affiné et allégé, parce que la 43 sur acier c'est une enclume quand même Mr. Green
- Un cuir de Koudou. C'est pas ma config préféré mais ca marche plutôt bien. Elle perd en modernité tout de même.
- Et donc le caoutchouc. C'est rare de voir une marque prendre autant de soins à la réalisation de ses bracelets en caoutchouc.  Alors autant en profiter Wink

A noter qu'il existe un bracelet textile en 22mm pour les Pioneer 43mm. Il y a quelques années j'avais contacté la marque pour savoir s'il y avait d'autres déclinaisons possibles et ils m'avaient proposé un textile noir en 20mm.

Allez, un autre petit bonbon bleu Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Blunt_gi :

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 53101087575_e3f83e4d79_b
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 10:58

Panini a écrit:
@McQ : Encore une fois merci Chinois
Je suis convaincu qu'elle conviendrait parfaitement à ta recherche de minimalisme.
Peut-être pas en montre unique, mais dans un duo horloger elle couvrirait bon nombre d'occasions.

Elle entre parfaitement dans cette philosophie. Tu vises juste en effet.
Elle n’entre pas du tout dans mon budget par contre 
Donc dans un premier temps : me nourrir, avec un plaisir infini, de tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
neanu
Nouveau
neanu


Nombre de messages : 42
Localisation : La Côte - Suisse
Date d'inscription : 07/12/2015

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 12:35

Félicitations  @Panini ! Tes photos sont superbes et la description est très juste. Ce bleu Arctic varie énormément suivant la luminosité et l'angle de vue. L'ensemble cadran / aiguilles / index / réhaut / lunette a un tel effet visuel qu'il n'est par rare de devoir s'y reprendre à deux ou trois fois pour lire l'heure.
 
Salutations de la mienne! salut
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 15:44

@neanu : Merci beaucoup Chinois
Ca me rassure que tu trouves ma description très juste. Je ne suis donc pas si fou que ça Mr. Green

McQ a écrit:
Elle entre parfaitement dans cette philosophie. Tu vises juste en effet.
Elle n’entre pas du tout dans mon budget par contre 
Donc dans un premier temps : me nourrir, avec un plaisir infini, de tes photos.

Chinois
Si ce choix n'est qu'une question d'argent, alors promis, je vais m'appliquer pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 18:50

Purée. Quelle revue et quelle montre ! Un beau moment sur FAM grâce à toi. Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 22:25

Très sympa de ta part idfest. Merci à toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 9:42

Ça devient pénible cette perfection horlogère  @Panini Wink

Jamais un faux pas, même pas une montre moyenne!!! Et que dire des photos qui sublimeraient même une montre Festina.

Nous ne sommes pas tous égaux sur cette terre… LaughingLaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 14:40

Félicitations Panini pour cette dernière acquisition !

Je l'avais essayée à la présentation après le salon Watches & Wonders. 
Vraiment sympa. 
Tes photos la met bien en valeur.  bravohap

Personnellement la Mega Cool et son format supérieur, dans ce style me sied mieux. 
La pièce qui m'a le plus enthousiasmé fut l'Heritage Dual Time qui me hante depuis...

Encore bien du plaisir, et merci du partage  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Livi67
Membre super actif
Livi67


Nombre de messages : 312
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2017

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 15:04

Panini a écrit:
Merci à vous deux bravohap

@frbou : Ouais, elle devrait rester sur caoutchouc. Il est hyper qualitatif et confortable thumleft (même si sa conception fait que la position de la boucle n'est pas idéal pour moi)

Ils ont présenté la Pioneer 40mm sur 3 bracelets différents :

- Un acier. Je ne l'ai jamais vu. Mais vu que ça matchait bien sur la 43mm, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas sur la 40mm. A voir s'ils l'ont affiné et allégé, parce que la 43 sur acier c'est une enclume quand même Mr. Green
- Un cuir de Koudou. C'est pas ma config préféré mais ca marche plutôt bien. Elle perd en modernité tout de même.
- Et donc le caoutchouc. C'est rare de voir une marque prendre autant de soins à la réalisation de ses bracelets en caoutchouc.  Alors autant en profiter Wink

A noter qu'il existe un bracelet textile en 22mm pour les Pioneer 43mm. Il y a quelques années j'avais contacté la marque pour savoir s'il y avait d'autres déclinaisons possibles et ils m'avaient proposé un textile noir en 20mm.

Allez, un autre petit bonbon bleu Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 Blunt_gi :

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 12 53101087575_e3f83e4d79_b


Woww, félicitations !!! Je n'ai pas encore eu la chance de croiser la route de cette nouvelle Pioneer mais elle me fait très forte impression à travers les photos du web.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchholic67/?hl=fr
 
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
» Le petit club des heureux possesseurs de Moser
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: