Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 3 Juil 2023 - 22:32
BenLux75 a écrit:
Hé hé merci. @Panini avec l’âge je quite le main stream pour le charme de la discrétion! J’en ai eu aussi marre des listes de souhait chez Rolex et du coup j’ai commencé à chercher ailleurs… VC puis Czapek et maintenant PF puis Moser. Aucun regret!
T'as bien raison l'ami La vie est trop courte. Du coup j'ai sauté l'étape Rolex et je suis passé directement chez Moser
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 5 Aoû 2023 - 21:37
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 12 Aoû 2023 - 23:58
Je crois bien que H. Moser & Cie m'a ensorcelé !
Je viens de prendre possession de ma nouvelle Pioneer Arctic Blue. Quel cadran ! Quelle claque !
En temps normal, un coup d’œil furtif sur mon poignet me renvoie des données temporelles élémentaires : Date. Heures. Minutes. Secondes. Dans certaines circonstances, il m'arrive d'être captivé par la beauté ou la justesse d’un cadran. Le regard et l'esprit se retrouvent comme absorbé par celui-ci. L'attention se focalise alors sur les moindres détails.
Mais avec cette Moser, c’est tout l’inverse qui se produit. Le cadran semble si pur, si clair, que l'on perd instantanément toute lucidité. On se sent alors glisser délicatement dans les méandres de ses pensées les plus douces : l’émotion d’une peinture sur toile, la ritournelle d’une chanson de Tellier, le regard complice de sa chère et tendre… En extérieur, là encore cette Pioneer ne fait rien comme les autres. Le cadran ne nous renvoie rien de naturel, rien de rationnel. Il semble être fait d’une image de synthèse. Un artifice reliant le bleu céleste au plus profond abysse.
Après quelques jours de porté, j'en suis maintenant à me demander si ce n’est pas ma nouvelle Pioneer Arctic Blue qui a pris possession de moi. En horlogerie, le bleu ne m’a jamais vraiment attiré. Mais j'ai eu une révélation.
My god is Arctic blue.
Pour illustrer les photos qui vont suivre, je vous propose un fond sonore :
Puis, pour communier, reprenons ensemble ces quelques vers :
Pour commencer, la prière des cieux Je vais m'asseoir, décoré de pépitos bleus Et je rêverai de toi et moi, Dieu Comme j'attendais nos jeux
Sébastien Tellier - Pépito Bleu (My god is blue, 23 avril 2012)
Enfin, voici les représentations divines :
Wouha Paninette ! Y tapent fort tes p'tits bonbons bleus
Zouzoupiment Animateur
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 13 Aoû 2023 - 9:06
Vraiment magnifique cette moser. Bravo pour cette belle prise
Touyout Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/07/2016
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 13 Aoû 2023 - 9:35
Ces Pioneer sont fantastiques. Et les cadrans, évidemment une tuerie.
Ayant la Megacool, j'ai décidé de passer mon tour pour cette nouvelle itération en 40 mm.
J'ai eu la chance de la porter lors d'une présentation... et de la comparer avec la 42,8 de la Megacool... et je ne sais pas quoi en penser.. (attention je ne l'ai porté que quelques minutes)
Autant parfois je me dis que la Megacool aurait été top en 42 autant, je trouve que le 40mm ne donne pas pleinement la mesure du cadran.
Je pense que Moser aurait été top de faire un bon 41/41,5 et de supprimer le 43.
Ici, il n'ont pas voulu "tuer" ceux qui avaient acheté la 43mm et on proposé un 40mm qui rend cette Pionneer trop "sage", trop "consensuelle" et perd ce petit grain de "folie" qui fait Moser.
Je ne sais pas ce que tu en penses, car c'est une montre fantastique, que j'aurais sûrement acheté si elle avait été plus grande.
Ici j'ai préféré garder la Megacool au risque de la porter moins souvent.
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1969 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 13 Aoû 2023 - 10:21
Encore félicitations @Panini Je comprends ton émotion et 2 Moser n’est ce pas trop pour un seul homme? Je suis toujours prêt à te débarrasser au plus vite de ta venturer si ça peut te dépanner
amoniac Membre super actif
Nombre de messages : 379 Age : 35 Localisation : Beaujolais (69) Date d'inscription : 10/04/2022
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 13 Aoû 2023 - 10:33
Panini a écrit:
Je crois bien que H. Moser & Cie m'a ensorcelé !
Je viens de prendre possession de ma nouvelle Pioneer Arctic Blue. Quel cadran ! Quelle claque !
En temps normal, un coup d’œil furtif sur mon poignet me renvoie des données temporelles élémentaires : Date. Heures. Minutes. Secondes. Dans certaines circonstances, il m'arrive d'être captivé par la beauté ou la justesse d’un cadran. Le regard et l'esprit se retrouvent comme absorbé par celui-ci. L'attention se focalise alors sur les moindres détails.
Mais avec cette Moser, c’est tout l’inverse qui se produit. Le cadran semble si pur, si clair, que l'on perd instantanément toute lucidité. On se sent alors glisser délicatement dans les méandres de ses pensées les plus douces : l’émotion d’une peinture sur toile, la ritournelle d’une chanson de Tellier, le regard complice de sa chère et tendre… En extérieur, là encore cette Pioneer ne fait rien comme les autres. Le cadran ne nous renvoie rien de naturel, rien de rationnel. Il semble être fait d’une image de synthèse. Un artifice reliant le bleu céleste au plus profond abysse.
Merci pour nous partager cette expérience riche en émotions et en détails ! C’est superbement écrit et, comme toi, je ne suis pas très cadran bleu habituellement mais je peux comprendre ce que tu trouves à cette superbe montre (sur photo, j’imagine que les sensations sont encore plus importantes « en vrai » quand tu l’as au poignet !).
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 13 Aoû 2023 - 10:57
Ahaaaa voilà ! Je me demandais depuis plusieurs semaines "Où est-ce qu'il en est avec son Artic Blue !!??"
Moi aussi elle m'a envoûtée cette nouvelle version en 40mm, surtout de par son cadran incroyable !
L'excitation est un peu retombée me concernant. J'ai acheté la Blancpain et du coup actuellement je ne peux plus me permettre un budget aussi élevé. Il faudra attendra 2024.
Je me réjouis de voir d'autres photos, notamment du HMC 200 et d'avoir ton retour sur la marche après quelques semaines de port
Félicitations !!!
McQ Animateur
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 13 Aoû 2023 - 11:48
Cette montre est parfaitement parfaite de mon point de vue. Encore toutes mes féloches, et prends ton pied !!!!
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 13 Aoû 2023 - 12:26
Félicitation pour cette nouvelle toquante ! Lorsque j'ai eu l'occasion de l'essayer à Genève je me souviens l'avoir trouvé folle mais légèrement ennuyé par son diamètre. Je l'aurait aimé avec un ou deux millimètres de plus.
Profites en bien
stmartin Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 13 Aoû 2023 - 13:14
On attend toujours une faute de goût dans tes choix horlogers, mais elle ne vient jamais. Et mon petit doigt me dit qu’elle ne viendra jamais. La présentation est top, les photos sublimes, bref tout est parfait…comme d’habitude. Félicitations en tout cas pour cette nouvelle pépite dans ta collection
vergeris Pilier du forum
Nombre de messages : 1659 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 13 Aoû 2023 - 19:52
Féloches Monsieur Panini, encore un choix d'esthète. J'ai hâte de la voir (autour d'une pizza )
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 13 Aoû 2023 - 20:41
Félicitations Adrien, elle est splendide Désormais on va pouvoir se faire une rencontre AstroLuna ET Pioneer
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 13 Aoû 2023 - 22:49
Merci pour tous vos gentils messages les gars
@Zouzoupiment : Merci m'sieur. Je confirme, elle est magnifique
@Touyout : Merci Je te rejoins sur plusieurs points. La 40mm est effectivement moins fantasque que la 42,8mm. L'ouverture de cadran est forcement moindre sur la 40 mais c'est surtout le saphir bombé qui manque à la petite dernière. Après, elle perd en fantaisie ce qu'elle gagne en facilité au porté (notamment sur mon poignet de 16,5mm)
Cartman a écrit:
Encore félicitations @Panini Je comprends ton émotion et 2 Moser n’est ce pas trop pour un seul homme? Je suis toujours prêt à te débarrasser au plus vite de ta venturer si ça peut te dépanner
Desproges disait que la caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir. Sache que ta proposition me déçoit énormément
@amoniac : Merci pour ton gentil message C'est sûrement amplifié par le fait que je n'ai jamais porté de montre bleue (excepté quelques vintages), mais au poignet cette montre me semble irréelle.
falconbmw a écrit:
Ahaaaa voilà ! Je me demandais depuis plusieurs semaines "Où est-ce qu'il en est avec son Artic Blue !!??"
Moi aussi elle m'a envoûtée cette nouvelle version en 40mm, surtout de par son cadran incroyable !
L'excitation est un peu retombée me concernant. J'ai acheté la Blancpain et du coup actuellement je ne peux plus me permettre un budget aussi élevé. Il faudra attendra 2024.
Je me réjouis de voir d'autres photos, notamment du HMC 200 et d'avoir ton retour sur la marche après quelques semaines de port
Félicitations !!!
Merci beaucoup l'ami Moser a eu un peu de retard dans les livraisons et je n'ai pas pu aller la chercher avant à la boutique où je l'avais commandée. Le HMC 200 est agréable à l'œil et il convient parfaitement à cette mini Moser de sport. Je serais un peu plus exigeant pour une Moser "habillée". Les finitions semblent identiques à celles du HMC 327 de ma Venturer, c'est plutôt bon signe (Il faudrait que je sorte le microscope pour vérifier tout ça ) Par contre pour le cadran, les index et les aiguilles, les finitions sont de très haut vol. A la loupe je n'ai pas trouvé une seule petite approximation ni même un fragment de poussière. Incroyable ! (Là aussi à vérifier/admirer au microscope )
@McQ : Encore une fois merci Je suis convaincu qu'elle conviendrait parfaitement à ta recherche de minimalisme. Peut-être pas en montre unique, mais dans un duo horloger elle couvrirait bon nombre d'occasions.
xaroks a écrit:
Félicitation pour cette nouvelle toquante ! Lorsque j'ai eu l'occasion de l'essayer à Genève je me souviens l'avoir trouvé folle mais légèrement ennuyé par son diamètre. Je l'aurait aimé avec un ou deux millimètres de plus.
Profites en bien
Je comprends parfaitement. Les cases où l'on se persuade de ranger nos acquisitions horlogères jouent sur notre faculté à trouver les montres somptueuses ou ennuyeuses
stmartin a écrit:
On attend toujours une faute de goût dans tes choix horlogers, mais elle ne vient jamais. Et mon petit doigt me dit qu’elle ne viendra jamais. La présentation est top, les photos sublimes, bref tout est parfait…comme d’habitude. Félicitations en tout cas pour cette nouvelle pépite dans ta collection
Merci infiniment stmartin pour ton sympathique message Promis, pour la prochaine, j'essaie de foirer un truc
vergeris a écrit:
Féloches Monsieur Panini, encore un choix d'esthète. J'ai hâte de la voir (autour d'une pizza )
Merciiii Promis, je t'envoie en MP la carte des pizzas demain
Gagliapun a écrit:
Félicitations Adrien, elle est splendide Désormais on va pouvoir se faire une rencontre AstroLuna ET Pioneer
Merci à toi l'ami Un AstroPioneer Day ? C'est tentant. Mais on risque de se retrouver que tous les deux
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 13 Aoû 2023 - 22:54
Très belle présentation de cette Arctic Blue ! J'adore ! Ce boîtier, ce cadran fumé, cette signature discrète ! Penses-tu l'habiller différemment qu'avec ce strap caoutchouc ?
APA Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 31 Localisation : Night CIty Date d'inscription : 22/02/2013
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 14 Aoû 2023 - 12:36
félicitation elle est superbe
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 14 Aoû 2023 - 16:37
Merci à vous deux
@frbou : Ouais, elle devrait rester sur caoutchouc. Il est hyper qualitatif et confortable (même si sa conception fait que la position de la boucle n'est pas idéal pour moi)
Ils ont présenté la Pioneer 40mm sur 3 bracelets différents :
- Un acier. Je ne l'ai jamais vu. Mais vu que ça matchait bien sur la 43mm, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas sur la 40mm. A voir s'ils l'ont affiné et allégé, parce que la 43 sur acier c'est une enclume quand même - Un cuir de Koudou. C'est pas ma config préféré mais ca marche plutôt bien. Elle perd en modernité tout de même. - Et donc le caoutchouc. C'est rare de voir une marque prendre autant de soins à la réalisation de ses bracelets en caoutchouc. Alors autant en profiter
A noter qu'il existe un bracelet textile en 22mm pour les Pioneer 43mm. Il y a quelques années j'avais contacté la marque pour savoir s'il y avait d'autres déclinaisons possibles et ils m'avaient proposé un textile noir en 20mm.
Allez, un autre petit bonbon bleu :
McQ Animateur
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Mar 15 Aoû 2023 - 10:58
Panini a écrit:
@McQ : Encore une fois merci Je suis convaincu qu'elle conviendrait parfaitement à ta recherche de minimalisme. Peut-être pas en montre unique, mais dans un duo horloger elle couvrirait bon nombre d'occasions.
Elle entre parfaitement dans cette philosophie. Tu vises juste en effet. Elle n’entre pas du tout dans mon budget par contre Donc dans un premier temps : me nourrir, avec un plaisir infini, de tes photos.
neanu Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : La Côte - Suisse Date d'inscription : 07/12/2015
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Mar 15 Aoû 2023 - 12:35
Félicitations @Panini ! Tes photos sont superbes et la description est très juste. Ce bleu Arctic varie énormément suivant la luminosité et l'angle de vue. L'ensemble cadran / aiguilles / index / réhaut / lunette a un tel effet visuel qu'il n'est par rare de devoir s'y reprendre à deux ou trois fois pour lire l'heure.
Salutations de la mienne!
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Mar 15 Aoû 2023 - 15:44
@neanu : Merci beaucoup Ca me rassure que tu trouves ma description très juste. Je ne suis donc pas si fou que ça
McQ a écrit:
Elle entre parfaitement dans cette philosophie. Tu vises juste en effet. Elle n’entre pas du tout dans mon budget par contre Donc dans un premier temps : me nourrir, avec un plaisir infini, de tes photos.
Si ce choix n'est qu'une question d'argent, alors promis, je vais m'appliquer pour les photos
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Mar 15 Aoû 2023 - 18:50
Purée. Quelle revue et quelle montre ! Un beau moment sur FAM grâce à toi. Merci du partage.
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Mar 15 Aoû 2023 - 22:25
Très sympa de ta part idfest. Merci à toi
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Mer 16 Aoû 2023 - 9:42
Ça devient pénible cette perfection horlogère @Panini
Jamais un faux pas, même pas une montre moyenne!!! Et que dire des photos qui sublimeraient même une montre Festina.
Nous ne sommes pas tous égaux sur cette terre…
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Mer 16 Aoû 2023 - 14:40
Félicitations Panini pour cette dernière acquisition !
Je l'avais essayée à la présentation après le salon Watches & Wonders. Vraiment sympa. Tes photos la met bien en valeur.
Personnellement la Mega Cool et son format supérieur, dans ce style me sied mieux. La pièce qui m'a le plus enthousiasmé fut l'Heritage Dual Time qui me hante depuis...
Encore bien du plaisir, et merci du partage
Livi67 Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/08/2017
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 17 Aoû 2023 - 15:04
Panini a écrit:
Merci à vous deux
@frbou : Ouais, elle devrait rester sur caoutchouc. Il est hyper qualitatif et confortable (même si sa conception fait que la position de la boucle n'est pas idéal pour moi)
Ils ont présenté la Pioneer 40mm sur 3 bracelets différents :
- Un acier. Je ne l'ai jamais vu. Mais vu que ça matchait bien sur la 43mm, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas sur la 40mm. A voir s'ils l'ont affiné et allégé, parce que la 43 sur acier c'est une enclume quand même - Un cuir de Koudou. C'est pas ma config préféré mais ca marche plutôt bien. Elle perd en modernité tout de même. - Et donc le caoutchouc. C'est rare de voir une marque prendre autant de soins à la réalisation de ses bracelets en caoutchouc. Alors autant en profiter
A noter qu'il existe un bracelet textile en 22mm pour les Pioneer 43mm. Il y a quelques années j'avais contacté la marque pour savoir s'il y avait d'autres déclinaisons possibles et ils m'avaient proposé un textile noir en 20mm.
Allez, un autre petit bonbon bleu :
Woww, félicitations !!! Je n'ai pas encore eu la chance de croiser la route de cette nouvelle Pioneer mais elle me fait très forte impression à travers les photos du web.
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II