| Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II | |
|
+75Bloomberg matew Okko JC3F75 Gregou Louis Dore Wheelzonfire Chris.m1807 mitch29 ChrisC75 vvdb XMGT abomad Steven45 AntoineBarcelona2022 babouride R1t0n caput idfest vergeris stmartin McQ amoniac Zouzoupiment Foz88 BenLux75 aB patriceb Senlisien gegetm neanu laudri92 d33nastyle Roland de Gilead Bach609 Leur Seb- LeM96 Palamede Thomrs13 Mc -Slayer- gégérs remy59 Nicls Streetmax Nicolas86 Livi67 Venom05 power944 Citizenfox APA -Aquila- frbou Elioti LAURENT74 Panini Jdelage Emmanuel2b anthony-13 crichou69 doca Murius philippe84 falconbmw pecoste Jownz Alt0201 H@R seiko007 Cartman DeniiicE Touyout Gagliapun xaroks 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Livi67 Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 20 Oct 2023 - 15:26 | |
| Attendez les gars, ça arrive :p
Après il faut pas s'arrêter sur les chiffres, la streamliner est vraiment super compacte sans les cornes. |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 22 Oct 2023 - 20:26 | |
| - falconbmw a écrit:
- Je me réjouis de voir d'autres photos, notamment du HMC 200 et d'avoir ton retour sur la marche après quelques semaines de port
Petit retour d'expérience concernant le HMC200. Je suis parti quelques jours avec ma belle bleue au poignet. Verdict : +7 secondes en 7 jours. C'est correct |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 23 Oct 2023 - 12:42 | |
| Ah oui extrêmement précise, nickel. |
|
| |
Nombre de messages : 312 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 13 Nov 2023 - 22:00 | |
| |
|
| |
H@R Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 16 Nov 2023 - 16:50 | |
| Une nouvelle beauté : difficile de ne pas craquer... Streamline small seconds blue enamel . . . . et avec micro-rotor |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 16 Nov 2023 - 17:52 | |
| Que c'est beau, une nouvelle fois. Bravo Moser! |
|
| |
| |
| |
XMGT Animateur
Nombre de messages : 794 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2018
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 16 Nov 2023 - 21:38 | |
| Travail qui a l’air magnifique sur le cadran, comme souvent chez Moser mais légèrement dubitatif sur ces aiguilles (comme sur le reste de la gamme Streamliner) ainsi que sur l’integration de la petite seconde… Je serais curieux de connaître l’épaisseur obtenue grâce au micro rotor. |
|
| |
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 16 Nov 2023 - 22:03 | |
| Cette petite seconde m'est aussi désagréable qu'un cheveu dans mon velouté de courge (de courge Blue Ballet off course ) Je trouve qu'elle vient casser la fluidité des lignes de la Streamliner. En plus je ne la trouve pas idéalement placée. Je ne suis pas fan de leur cadrans en émail (grené/martelé) mais cette couleur Aqua Blue semble fonctionner plutôt bien. Le boîtier a perdu 1mm en diamètre et 0,9 en épaisseur. De profil cette nouvelle Streamliner paraît plus élégante. Et elle le serait sûrement avec un autre cadran... A voir en vrai mais esthétiquement le calibre me plaît beaucoup. Avis général mitigé en ce qui me concerne |
|
| |
vvdb Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 17 Nov 2023 - 0:57 | |
| Quelle belle pièce ! Très curieux de la voir en vrai, mais elle pourrait me faire craquer et entrer dans la marque. Le prix pique un peu quand même. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 17 Nov 2023 - 7:13 | |
| J'adore. Je suis personnellement fan des petites secondes à 06h, je trouve que ça ne casse pas l'équilibre d'un cadran. Et ce cadran est dingue, je pense qu'en vrai ça doit être terrible. Et ce mouvement, quelle beauté J'ai malheureusement un peu peur qu'elle soit emportée par la hype des frustrés de la Nautilus et de la RO, qui plus est avec ses dimensions réduites. |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 17 Nov 2023 - 8:18 | |
| Une tuerie comme tout ce qui sort de chez Moser |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13552 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 17 Nov 2023 - 8:39 | |
| Beaucoup plus attiré par le mouvement qui à lui seul pourrait justifier l'achat de cette Streamliner. Malheureusement le design général est trop organique à mon goût, surtout concernant le bracelet.
Concernant le cadran, il est très difficile de se faire une opinion sur photo. Donc je réserverais mon avis après l'avoir vue. Pour ce qui est de la petite seconde, sur des sport-chic cela n'a jamais été ma came. |
|
| |
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 17 Nov 2023 - 9:24 | |
| Personnellement je suis conquis... Du mouvement au cadran en passant par les nouvelles dimensions ! J'ai demandé des infos pour la dispo, je n'avais jamais réussi à avoir la verte mais finalement tant mieux |
|
| |
H@R Membre super actif
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 17 Nov 2023 - 11:14 | |
| Apres qq heures, je n'ai pas d'avis tranché sur la petite seconde.... Elle permet un jeu de textures sur le cadran avec un traitement différent sur ce petit cadran. A voir en vrai.... Pour les aiguilles et le bracelet, c'est la continuité de la gamme streamliner |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1507 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 17 Nov 2023 - 13:03 | |
| Le mouvement est magnifique. Le cadran émail texturé également. En revanche, comme Moser avait indiqué avant sa sortie sa volonté de proposer des modèles de diamètres plus contenus, j’espérais quelque chose de plus notable que de simplement passer de 40 à 39mm. J’espère toutefois que ce n’est que le début et que Moder proposera des modèles plus petits idéalement entre 36-38mm sur l’ensemble de sa gamme grâce à ce nouveau mouvement. Parce que jusqu’à présent et bien qu’étant vraiment admiratif de leur travail et les trouvant bien positionnés par rapport à la concurrence, je n’ai jamais pu franchir le pas en raison des diamètres trop importants, surtout pour des modèles avec des ouvertures de cadran imposantes. Des modèles plus petits, voire mixtes, seraient ainsi grandement appréciés je pense, car actuellement j’ai l’impression qu’ils se coupent quand même d’une partie de la clientèle masculine et de la quasi totalité de la clientèle féminine en raison des tailles proposées. C’est dommage parce que l’ensemble de leur catalogue est quand même remarquable aussi bien du point de vue technique qu’esthétique. Alors Moser, si vous nous lisez, proposez nous aussi des 36-38mm! En revanche, je ne sais pas si le poids du platine du micro rotor ou le travail très important du cadran émail qui le justifie, mais l’augmentation tarifaire est sévère ! De 22k la streamline classique à 30k pour celle-ci! Espérons que si ce calibre est utilisé sur d’autres collection, que le prix ne s’en trouve pas augmenté de 8-10k à chaque fois! |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 19 Nov 2023 - 15:23 | |
| J'aime beaucoup, la plus belle jusqu'à maintenant dans la collection Streamliner.
La réduction des proportions est vraiment bienvenue.
J'adore le bleu et ce cadran martelé/grainé ainsi que la petite seconde.
Le mouvement à micro-rotor est de toute beauté bien qu'il soit probablement responsable de la montée du prix....
Seules les aiguilles ne me plaisent toujours pas vraiment. |
|
| |
H@R Membre super actif
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 19 Nov 2023 - 16:10 | |
| Hausse de 10 k€ par rapport à la Streamliner Saumon. En regardant la gamme et les tarifs, j'arrive à la conclusion suivante : + 3000 € pour le cadran (vert dans la gamme endeavour) + le reste pour le mouvement |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 20 Nov 2023 - 14:01 | |
| Enfin une Streamliner que je trouve jolie ! Un petit côté Laurent Ferrier non ? |
|
| |
APA Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 31 Localisation : Night CIty Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 23 Nov 2023 - 21:15 | |
| Magnifique la nouvelle Streamliner dommage le prix la rend de moins en moins accessible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 26 Nov 2023 - 13:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 3 Déc 2023 - 22:09 | |
| |
|
| |
Chris.m1807 Nouveau
| |
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 4 Déc 2023 - 23:29 | |
| |
|
| |
| Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II | |
|