Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mar 11 Avr 2023 - 19:49
J'ai commandé quelques bracelets et eu un problème une fois (sur 4 commandes en tout).
Je n'ai pas été livré, le vendeur a fait la sourde oreille en disant que dans le suivi c'était marqué comme livré. Aliexpress a demandé des preuves de non réception du colis. Je leur ai envoyé une photo de ma boîte aux lettres vide
Pour moi la protection aliexpress ne vaut rien et je ne me risquerai pas à commander quelque chose à plus de 10€.
JPC06 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 76 Localisation : NICE/PROPRIANO Date d'inscription : 12/10/2022
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mar 11 Avr 2023 - 21:45
Ce n’est vraiment pas de chance mais il ne faut pas généraliser…. En règle générale les vendeurs sont honnêtes chez Ali (encore faut il vérifier leur cotation avant de passer commande….)
Greg BzH Membre très actif
Nombre de messages : 225 Localisation : BzH Date d'inscription : 23/02/2023
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mar 11 Avr 2023 - 22:15
Ça fait plus de 5 ans que je commande chez Ali (membre diamant ), j'ai actuellement 21 commandes en cours ! JAMAIS eu un souci.... Ha si, pardon, le mois dernier, un bracelet est arrivé sans la boucle ardillon lol le vendeur m'en a renvoyé 2 du coup une noire et une argent. J'ai acheté de tout, de la fringue, de l'automobile, de l'outillage, du tech, de la montre, BEAUCOUP de montres, et actuellement énormément de pièces détachées pour mes Seiko Mods (là c'est carrément un paradis, du cadrans, des boîtiers en tt genre, du mouvement nh35 customisés avec rotor personnalisés etc, en fait c'est fini pour moi les hommages, je vais me les monter moi même dorénavant) Bref Ali c'est la vie comme disait mon collègue ^^
Dicentim Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Île de la Réunion Date d'inscription : 10/03/2023
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 12 Avr 2023 - 4:07
JPC06 a écrit:
Ce n’est vraiment pas de chance mais il ne faut pas généraliser…. En règle générale les vendeurs sont honnêtes chez Ali (encore faut il vérifier leur cotation avant de passer commande….)
Pour le coup si le tracking indique "livré" le véritable fautif est la Poste et non Aliexpress.
JPC06 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 76 Localisation : NICE/PROPRIANO Date d'inscription : 12/10/2022
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 12 Avr 2023 - 16:40
En parlant d'Ali-Express, je viens de recevoir (au bout de juste 9 jours) une nouvelle montre que je convoitais depuis longtemps. La CRONOS L6009 V2 (hommage à la Rolex Sea dweller Deepsea elle même sortie pour commémorer la descente dans la fosse des Mariannes de James Camerone avec son fond dégradé Bleu/noir) Comme je l'ai déjà dit sur le forum dédié aux Rolex Sea dweller, je n'aurais pas acheté l'original car, à mon age, je n'aurais aucune certitude d'avoir le temps d'en amortir le coût élevé..... J'ai donc choisi ce modèle CRONOS et je ne suis pas déçu! La boite est conforme à toutes celles de CRONOS et même San-Martin, Noire en ABS costaud avec de la mousse alvéolée à l'intérieur qui protège bien la montre. Cette dernière est acompagnée d'une carte de garantie datée du jour de l'envoi, d'un tournevis acier et d'un chasse-goupille. Esthétiquement, je trouve la montre encore plus belle que ce à quoi je m'attendais. Elle est très bien finie à tous les niveaux; le boitier, la lunette, le verre saphir, le fond gravé avec le test à "3000 m" réalisé avec une presse hydraulique (voir la vidéo disponible sur Youtube) Ce qui permet au fabriquant d'annoncer la véritable étanchéité à 2000 m. (Je ne risque pas de vérifier.....) Même le bracelet (qui ne comporte malheureusement pas de boucle "Glidelok" est quand même très correct et permet un règlage fin sur 6 positions en plus de la possibilité d'enlever 7 maillons pour les poignets de poulets. (Perso, j'en ai enlevé 3 avec mes 17 cm de diamètre) La montre avec son bracelet complet pèse 235.3 G et 222.6 G après avoir enlevé 3 maillons. Le diamètre de la montre au niveau de la couronne est de 43 mm et l'épaisseur de 17.1 mm. L'épaisseur des maillons est de 4 mm pour les 3 plus proche du boitier et 3.2 mm près du fermoir. La largeur du bracelet est de 20.9 entre cornes et de 17.8 près du fermoir. J'ai malgrè tout commandé chez Ali un bracelet "type Rolex Deepsea" pour bénéficier du règlage Glidelok rapide et efficace. (j'espère qu'il s'adaptera bien à la CRONOS....) J'allais oublier le "Lume" qui semble très efficace. Je vous mets les photos et j'attends vos commentaires éclairés (et sympatiques j'espère)
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 12 Avr 2023 - 16:52
C’est effectivement assez bien réussi !
Personnellement n’aimant pas les grosses montre je passe mon tour mais elle ressemble beaucoup à l’originale…
Quel prix ? Quel calibre ?
Dernière édition par Mister N le Mer 12 Avr 2023 - 16:56, édité 1 fois
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 12 Avr 2023 - 16:52
Doublon !
Dernière édition par Mister N le Mer 12 Avr 2023 - 16:55, édité 2 fois
Mister N Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 12 Avr 2023 - 16:53
Doublon
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 12 Avr 2023 - 16:55
jayjay-1978 a écrit:
J'ai commandé quelques bracelets et eu un problème une fois (sur 4 commandes en tout).
Je n'ai pas été livré, le vendeur a fait la sourde oreille en disant que dans le suivi c'était marqué comme livré. Aliexpress a demandé des preuves de non réception du colis. Je leur ai envoyé une photo de ma boîte aux lettres vide
Pour moi la protection aliexpress ne vaut rien et je ne me risquerai pas à commander quelque chose à plus de 10€.
faut payer avec paypal comme ca t'es peinard
jayjay-1978 Membre très actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 12 Avr 2023 - 17:13
Merci pour l'astuce @balibalo. Je note pour la prochaine fois !
JPC06 Membre super actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 12 Avr 2023 - 17:24
Mister N a écrit:
C’est effectivement assez bien réussi !
Personnellement n’aimant pas les grosses montre je passe mon tour mais elle ressemble beaucoup à l’originale…
Quel prix ? Quel calibre ?
Oui, j'ai oublié de préciser Mouvement NH35 Seïko (qui a largement fait ses preuves) Tarif: Promo 247 € TVA incluse avec la boucle à 6 règlages. (+ 7 € de frais de douane et 5 € de frais de dossier FEDEX qui a avancé les frais de douane) Quant au prochain bracelet que j'ai commandé, il est à 43.96 €
Mister N Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 12 Avr 2023 - 17:45
Effectivement c’est très intéressant bon calibre et prix sympa !
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2351 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 12 Avr 2023 - 18:05
Merci pour ces retours d’expérience Ali Je vais essayer !
JPC06 Membre super actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 12 Avr 2023 - 19:03
balibalo a écrit:
faut payer avec paypal comme ca t'es peinard
Je paie toujours avec Paypal (sur American express)
Je mets la suite des photos...(dessous, barcelet etc....)
ZeroUn Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/03/2021
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 12 Avr 2023 - 20:51
Belle bête effectivement. Bravo pour le choix. Le plus difficile c'est de trouver en dessous de 40mm chez eux. Il y en a, mais peu.
Guizmo69 Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/06/2014
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 12 Avr 2023 - 23:30
Plusieurs années que je n’étais pas repassé sur le forum, très curieux de voir ce topic encore vivant. A l’époque j’avais acheté une squale et l’avais partagé ici, on avait supprimé mon topic et de souvenir menacé de ban. Car semblerait il que la promotion et diffusion de produit « contre-fait » était interdit. Toujours agréable de voir que les choses changent
JPC06 Membre super actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Jeu 13 Avr 2023 - 8:26
Guizmo69 a écrit:
Plusieurs années que je n’étais pas repassé sur le forum, très curieux de voir ce topic encore vivant. A l’époque j’avais acheté une squale et l’avais partagé ici, on avait supprimé mon topic et de souvenir menacé de ban. Car semblerait il que la promotion et diffusion de produit « contre-fait » était interdit. Toujours agréable de voir que les choses changent
Bonjour Guysmo, La difference c'est que maintenant il est reconnu qu'une montre "hommage" n'est pas une contrefaçon. Je pense que c'est logique puisque même si elle s'inspire (plus ou moins fortement) d'une montre de prestige, elle porte une marque différente et présente de nombreux points divergents. Une vraie contrefaçon est un clone sans valeur qui singe sans vergogne son modèle. (Le Canada Dry de l'horlogerie quoi....) Que personnellement je me refuse à porter. Par contre, bien que possèdant de vraies Rolex, je ne réchigne pas à porter sans aucun complexe de belles montres hommages. Bonne journée à tous.
La vidéo du test de profondeur de la CRONOS L6009 V1
Fats Membre très actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Jeu 13 Avr 2023 - 9:19
si les montres "de marque" étaient dans des prix un peu plus "fair-play", les hommages seraient peut-être moins diffusés.
Greg BzH Membre très actif
Nombre de messages : 225 Localisation : BzH Date d'inscription : 23/02/2023
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Jeu 13 Avr 2023 - 11:34
Très belle pièce @JPC06 félicitation pour cet achat coup de cœur. Elle me ferait presque envie du coup ! 17mm d'épaisseur quand même ? C'est pas rien mais le reste en vaut vraiment la chandelle je trouve. Tu dis également avoir payé des frais de douane ? Étrange car normalement les prix chez Ali inclut la TVA non ?
Fats a écrit:
si les montres "de marque" étaient dans des prix un peu plus "fair-play", les hommages seraient peut-être moins diffusés.
Attention à ne pas confondre des "marques de montres" avec des "montres de marques" Je vous laisse méditer, vous avez 2h !
Rirido Permanent passionné
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Jeu 13 Avr 2023 - 12:46
ZeroUn a écrit:
Belle bête effectivement. Bravo pour le choix. Le plus difficile c'est de trouver en dessous de 40mm chez eux. Il y en a, mais peu.
Il y aurait quoi, en 40 mm maximum, de cette marque , ou d'une autre marque dans une gamme de prix analogue, en hommage à la Sub ou autre plongeuse Rolex ?
demat Membre super actif
Nombre de messages : 357 Age : 61 Localisation : Belfort Date d'inscription : 13/05/2022
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Jeu 13 Avr 2023 - 12:58
Les Sub de Sugess ou Seestern font 40 mm.
Mister N Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Jeu 13 Avr 2023 - 13:12
Fats a écrit:
Qui en douterait ?
Ceci dit entre les 259 € de cette montre et les plus de 10.000 € de la Rolex équivalente je doute qu’on arrive à combler le fossé gouffre !
JPC06 Membre super actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Jeu 13 Avr 2023 - 13:24
Greg BzH a écrit:
Très belle pièce @JPC06 félicitation pour cet achat coup de cœur. Elle me ferait presque envie du coup ! 17mm d'épaisseur quand même ? C'est pas rien mais le reste en vaut vraiment la chandelle je trouve. Tu dis également avoir payé des frais de douane ? Étrange car normalement les prix chez Ali inclut la TVA non ?
Effectivement, la TVA est déjà appliqiée dans le tarif de base de 247 € Mais les frais de douane de 7 € et les (frais de dossier de 5 € sont pour FEDEX qui fait l'avance des frais de douane pouir éviter de bloquer le colis en douane) Donc 12 € au total. Voili, voilou l'explication....
JPC06 Membre super actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Jeu 13 Avr 2023 - 13:31
Rirido a écrit:
Il y aurait quoi, en 40 mm maximum, de cette marque , ou d'une autre marque dans une gamme de prix analogue, en hommage à la Sub ou autre plongeuse Rolex ?
Actuellement, la "SUB" de chez CRONOS en 40 mm n'est pas donnée....
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Jeu 13 Avr 2023 - 13:47
Mister N a écrit:
Qui en douterait ?
Ceci dit entre les 259 € de cette montre et les plus de 10.000 € de la Rolex équivalente je doute qu’on arrive à combler le fossé gouffre !
C'est bien pour celà que bien qu'ayant quelques moyens, je n'investirai plus chez Rolex..... Quand je constate la qualité croissante des montres hommages, Je trouve que même si celles de marque utilisent des mouvements et des matériaux plus honéreux, La différence "COLOSSALE" de prix se justifie de moins en moins. Mais tout ceci n'est que mon humble avis que personne n'est obligé de partager.....
PS: J'adore ma ROLEX Submariner 116613 (Or-Acier) Mais je ne l'achéterai plus maintenant !
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5