FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5

+101
EeTy
jcvechin
single28
seb91chti
Biglolle
ft1000mp
Bubba
JJLH
sebko
stud__
JPN
Milannimes
schtunks
Jura39
magwa
17rubis
igricheff
R1t0n
tof-fvt
bart69
Cramix
demat
AlexPiou
EdixonMiranda
SkyWeb
Rooyo*
chesney75
manu22
obione
The last outlaw
Eimerej
dksp
Yajoan
RR&B
Buckethead
GioFg
cartiersantos
Burno
OlivHD
laurentn
Elpi
Abbadon
olivier_genève
Faz
olivier2412
pecoste
52gege
Flexy
oam
leopold
OursArverne
titos
Rirido
JPC06
Mister N
Taonoy
Nicolong
Patrimonio
vicks
lelapin
Duwan
Omegaman
Guizmo69
balibalo
M ONE HUNDRED
fan
Brody
jayjay-1978
hubloter
duf666
Meister1er
Pierre-Yves
Ed the Grocer reloaded
StevenSeagull
asylum
AirX-VIII
Dicentim
Greg BzH
MOG-REVERSO
Autofam
Bobo23
mabslair
ZeroUn
montre29
clean101
Opium84
Fats
SmokingMario
elgunto
Psykokwak
giga91
Knuks
Bach609
L&S
HorlogeMécanique
pilote14
py3.14
Rayak
busbybabes
JM50
Baian
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
17rubis
Animateur
17rubis

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty9/8/2023, 19:15

Arthur7 a écrit:

Si ça ne te pose aucun problème d'alimenter le commerce de la contrefaçon grand bien te fasse.
Comme tu dis. clown
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty9/8/2023, 19:58

J’avais acheté une Parnis « luminor » fut une époque…. Pour voir si la taille et la sensation m’allait. J’ai donc moi aussi participé un peu au marché de « l’hommage ». J’ai bien fait, aujourd’hui je n’ai pas de Panerai…

Cependant, qualité zéro, aucune étanchéité bref, de la daube. Par contre, quand je lis certains commentaires. Faut arrêter de dire que c’est beau, bien fini, etc etc… ce n’est pas vrai.
fan
Passionné absolu
fan

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty9/8/2023, 20:32

Tu as raison, la qualité ne peut pas être là.
Mais ça peut aider à se faire une idée du style et du ressenti au poignet.
Après ça reste des montres au 100è du prix de l’originale.
Personne n’est dupe.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty9/8/2023, 20:46

Le sujet est "montres hommage" merci d'éviter de poster des liens vers de la contrefaçon!

Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty9/8/2023, 21:11

JJLH a écrit:
J’avais acheté une Parnis « luminor » fut une époque…. Pour voir si la taille et la sensation m’allait. J’ai donc moi aussi participé un peu au marché de « l’hommage ». J’ai bien fait, aujourd’hui je n’ai pas de Panerai…

Cependant, qualité zéro, aucune étanchéité bref, de la daube. Par contre, quand je lis certains commentaires. Faut arrêter de dire que c’est beau, bien fini, etc etc… ce n’est pas vrai.
Autant je suis d'accord avec pagani mais dan martin a lair bien mieux. J'attends mon retour de l'horloger qui me dira ce qu'il a trouvé une fois ouvert. Pour l'instant l'extérieur est qualitatif.
seb91chti
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty10/8/2023, 09:36

J'étais venu pour indiquer que j'avais un problème avec ma montre San Martin.
Suite à passage chez l'horloger, il ne peut rien faire. En fait la roue qui porte l'aiguille GMT est mal faite. Les creux et bosses ne sont pas régulières faisant varier le positionnement de l'aiguille en fonction des heures de bonnes à mauvaise manières.
En gros il me propose de savoir quand cela serait le moins impactant visuellement.

Néanmoins il va l'ouvrir et me faire un retour sur la qualité du mécanisme et voir s'il n'y a pas des poussières ou mauvais assemblages.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty10/8/2023, 09:44

seb91chti a écrit:

Néanmoins il va l'ouvrir et me faire un retour sur la qualité du mécanisme et voir s'il n'y a pas des poussières ou mauvais assemblages.

J’ai un peu de mal à suivre !

Ton « horloger » a fait un diagnostic concernant la roue GMT sans ouvrir la montre !

Trop fort ! Je veux bien son adresse… il doit faire des miracles….

Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty10/8/2023, 09:46

@Mister N: C'était aussi mon questionnement, surprenant cette réponse de l'horloger Incompréhensible

Après le mouvement sur cette GMT est un NH34, donc d'origine Seiko et normalement assez qualitatif
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty10/8/2023, 09:51

Juste pour savoir,il facture combien l'horloger pour son "expertise" ?
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty10/8/2023, 10:01

Faz a écrit:
@Mister N: C'était aussi mon questionnement, surprenant cette réponse de l'horloger  Incompréhensible

Après le mouvement sur cette GMT est un NH34, donc d'origine Seiko et normalement assez qualitatif

Oui ! Je pense que c’est simplement une erreur de montage lors de la pose de l’aiguille GMT

Le genre de soucis que n’importe quel horloger normal devrait régler en qq minutes….
seb91chti
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty10/8/2023, 18:23

Bon mon message n'est pas passé, je recommence :
Alors l'analyse technique n'est pas encore arrivée. Il a observé ce que j'avais observé, c'est que l'aiguille GMT va être aligné à l'heure pour certaine heure de la montre et décallé de 5 à 15mn sur d'autres.
Il n'y a pas d'accoups sur tourner les aiguilles, c'est fluide mise à part ce décalage sur certains horaires. La photo que j'ai mise est la plus marquante mais sur d'autre horaire (ex : 3h à la montre), l'aiguille GMT est bien aligné à l'heure souhaité.

Je n'ai pas encore eu le retour suite à ouverture et le devis.
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty11/8/2023, 09:48

Mais seb91chti tu n'as pas le réglage de ton aiguille GMT au premier cran de ta couronne ? Premier cran vers le bas aiguille GMT, vers le haut date du jour   Wink
seb91chti
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty11/8/2023, 12:53

Sisi, mais ce réglage ne change pas grand chose. En gros le décalage est ailleurs et se fait de la même facon.
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty11/8/2023, 13:26

@Biglolle: je pense que tu n'as pas bien compris le soucis de Seb.
Le réglage de l'aiguille GMT via la couronne permet seulement de régler l'heure GMT indépendamment de l'heure locale
mais il n'a aucune incidence sur son éventuel décalage par rapport aux index comme c'est le cas ici.
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty11/8/2023, 14:00

Punaise ça craint cette histoire ! Et si on attendait les réponses de « l’horloger expert » ?

AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty11/8/2023, 20:46

Bonne idée 
Moi je réfléchis au prix de la montre et je demanderai un devis pour l’expertise et la réparation 🤔
seb91chti
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty11/8/2023, 21:33

C'est tout a fait ca, vaut mieux attendre. Je pense que certains sont partis vites car certainement mal expliqués, mais non il a l'air bon cet horloger (en tous les cas pour l'instant c'est logique).
Montres déposés mardi, j'attends (mais j'étais prévenu qu'il avait le temps).
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty12/8/2023, 15:58

Faz a écrit:
@Biglolle: je pense que tu n'as pas bien compris le soucis de Seb.
Le réglage de l'aiguille GMT via la couronne permet seulement de régler l'heure GMT indépendamment de l'heure locale
mais il n'a aucune incidence sur son éventuel décalage par rapport aux index comme c'est le cas ici.

Ok Faz c'est un problème de décalage thumleft , le plus simple alors c'est de l'ouvrir et de recaler l'aiguille. Même pas besoin de sortir les aiguilles (normalement), juste la couronne.  Wink
seb91chti
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty12/8/2023, 16:17

Biglolle a écrit:

Ok Faz c'est un problème de décalage thumleft , le plus simple alors c'est de l'ouvrir et de recaler l'aiguille. Même pas besoin de sortir les aiguilles (normalement), juste la couronne.  Wink
Non
oam
Membre très actif
oam

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty12/8/2023, 21:30

J'ai une montre "hommage" avec GMT faite maison (2836).
je tire la couronne au niveau réglage date" (deuxième cran)
je visse et je règle la date.
Je dévisse et je règle l'aiguille GMT.

édition: ton truc ressemble plus à des aiguilles qui se touchent non ?
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty13/8/2023, 11:15

seb91chti a écrit:

Non

D'accord seb91chti,  c'est ce que j'ai fait sur ma Pagani et depuis problème régler. Bonne chance pour ta réparation Wink
seb91chti
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty13/8/2023, 14:16

Le réglage que vous proposez pour l'aiguille GMT ne correspond pas au problème. Un décalage de 15 mn sur certaine alors que d'autre heure sont nikel. Si je règle le GMT je ne fais que reporter le problème ailleurs
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty13/8/2023, 16:48

Il prend combien l'horloger pour cette " Expertise" ?
laurentn
Membre très actif
laurentn

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty14/8/2023, 16:13

seb91chti a écrit:
Le réglage que vous proposez pour l'aiguille GMT ne correspond pas au problème. Un décalage de 15 mn sur certaine alors que d'autre heure sont nikel. Si je règle le GMT je ne fais que reporter le problème ailleurs
je n'ai hélas pas démonté ce genre de modèle avec ajout gmt (seulement des nh35), mais si ta montre est sous garantie ? la faire jouer ?

on est bien d'accord : 10min de décalage sur une aiguille gmt c'est moins d'une minute en équivalent sur l'aiguille des minutes :  c'est relativement faible, et peut être du à une dent usée, un jeu lors du réglage, un frottement non uniforme sur la roue h24 /l'aiguille qui appuie sur le cadran en son centre : 
- l'aiguille h24 sursauterait t'elle lorsque tu ré-enclenches la couronne ? 
- l'aiguille h24 se déplace t'elle immédiatement ensuite lorsque ça repart,  ... cela est difficile à voir donc filmer en accéléré la manip avec un smarphone ... s'il y'a du retard dans certains cas le frottement n'est pas uniforme ou il y a un blocage quelquepart dans le mécanisme h24.
-  le mécanisme utilisé par seiko laisse penser que la roue de "réglage" de la partie h24 peut rester bloquée dedans ... jouer légèrement à l'envers peut peut être la désengager (comme si l'on réglait la date, mais sans y aller ...) afin de voir si cela induit le problème ou non ?
- le décalage ne s'accumule pas tous les 3 ou 6 jours (sans régler bien entendu le gmt)? si c'est le cas, c'est probablement une dent cassée ...

sinon il vaut mieux voir la régularité du problème (se produit-il à certaines heures parmi les 24h quel que soit la position des autres aiguilles ?) avant de démonter
une video yt avec le problème illustré aiderait à comprendre et voir le symptome dans tous les cas ...

pour la partie en cause,  (à 23:51 et suivant, le type s'émerveille sur une pièce qui me semble la plus suspecte ... pour être le nid à problème Smile je ne l'ai jamais encore vue en vrai ... mais le fait qu'elle soit entrainée par la roue blanche en plastique pour etre h24, comme le disque de date m'inquiète : on connait les points faibles des seiko : les pignons en plastique servent de fusibles lors d'une mauvais manip du calendrier ou d'un blocage ...)

si l'aiguille ne semble pas frotter en son centre (placement de cette dernière) il faudra voir sous la plaque, sous le cadran (hélas ... démonter) et voir si des pignons n'ont pas de jeu / d'usure ? si la roue 24h a un frottement régulier (l'aiguille 24h devrait avoir le même ressenti lors du réglage ?) : bref ça n'est pas chose facile, et si ça m'arrivait j'aurai tendance à acheter un nh34, soit pour récuperer les pièces (soit neuf sinon d'occasion), sinon remplacer le mouvement si la partie "montre" / "réglage" est perfectible

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Movimento
https://leboncoin.fr/profil/d23f44d6-e8d2-482d-b29d-758432e31e83
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 35 Empty14/8/2023, 23:13

Pour info un NH34 c'est 50 € sur Ali ou e-bay

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant